Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 on mange quoi au Canada ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

on mange quoi au Canada ? Empty
MessageSujet: on mange quoi au Canada ?   on mange quoi au Canada ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:34

tout est dans le titre :
que mange-t-on là-bas*?
et qu'est-ce qui d'ici manque à notre expat'?

*libre continent sans grillage
tout est neuf et tout est sauvage
ici, nos rêves sont étroits... ouhouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

on mange quoi au Canada ? Empty
MessageSujet: Re: on mange quoi au Canada ?   on mange quoi au Canada ? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 2:07

mdr ce topic darky! Laughing

Alooooors...y'a pas mal de choses à dire, je le ferai en plusieurs fois.

La nourriture, de manière générale, c'est nettement moins diversifié qu'en France. Dans un IGA ou Provigo (marque d'épiceries), vous attendez pas à une enfilade de plats cuisinés, de rayons traiteurs ou même de produits laitiers (à ce propos, les Canadiens qui viennent vivre en France hallucinent pas mal en voyant nos rayons débordant d'Activia et assimilés...). Pour les fruits et légumes c'est la même chose, à peu près, ils ont bien sûr, du fait de leur "proximité" avec l'Amérique latine, plus de fruits tropicaux (ex : papaye et à mon plus grand bonheur, des citrons verts (limes) qui remplacent d'ailleurs beaucoup le citron jaune dans les décorations de cocktails). Si on arrive à faire abstraction des OGM omniprésents, y'a moyen de bien se ravitailler.

Le barbecue est une véritable institution ici, en témoignent même encore en ce moment les assortiments de brochettes, les sauces vendues limites par 5L, et surtout, les articles de barbecue vendus à peu près n'importe où. Mais la viande, en ce qui me concerne, pas terrible (je suis devenue limite végétarienne). Le lait et les produits laitiers en général sont bien plus chers qu'en France et par le plus grand des "mystères", ni ne vire ni ne moisit...mieux vaut éviter de se poser trop de questions! Mais bon, c'est "correc" comme on dit "icitte" Very Happy Et LA question qui tue : et le fromage alors? Alors...si tu as 10$ à dépenser, tu peux penser obtenir un Boursin...je suis assez claire? MrGreen

Donc, le panier de courses, si tant est qu'on garde ses habitudes françaises, peut coûter cher, c'est vrai...mais en général, il y a souvent des "aubaines", et en faisant ses courses intelligemment, on peut s'en tirer à bon compte.

Ce qui me manque le plus c'est le café noir. Ici, le café, c'est systématiquement allongé et presque toujours au lait. Je ne m'en plains pas, d'ailleurs je le bois comme ça tout les matin, mais le petit espresso quotidien serait le bienvenu une fois de temps en temps. D'ailleurs, tu peux t'en procurer à quasiment chaque coin de rue : les Starbucks sont religion ici (pas de grosses différences avec la France, si ce n'est que c'est généralement plus sucré), Van Houtte, Second Cup, et surtout Tim Hortons, bien que leurs latte soient un peu écoeurants (écoeurant dit à la française, parce qu'à ce propos, ici, écoeurant veut dire "trop bon", "délicieux"...). Et pas forcément plus chers!

Les fast food sont généralement moins chers, et ils insistent lourdement sur la qualité de la viande (à croire que les gens se lassent un peu de la viande aux hormones). J'ai une grosse préférence pour le A&W que je préfère largement à McDo (http://www.aw.ca/) parce qu'ils ont des frites de patates douces!

Si vous voulez savoir otchoz dites-le moi!
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

on mange quoi au Canada ? Empty
MessageSujet: Re: on mange quoi au Canada ?   on mange quoi au Canada ? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 10:37

Vivre sans fromage? Mais c'est l'enfer! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

on mange quoi au Canada ? Empty
MessageSujet: Re: on mange quoi au Canada ?   on mange quoi au Canada ? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:04

J'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, le plus abordable est en général sous forme de bloc de cheddar/mozza en plastique...apparemment il existe des fromages locaux, en crémerie (en particulier près du marché Jean-Talon, à deux stations de métro de chez moi). A tester.

Je m'y suis faite, en deux mois et demi que je suis là. Déjà question budget ça soulage, mais j'irai pas jusqu'au point de dire que je refuserai un bon petit Valençay ou un Roquefort Aigle Noir!

Par contre ici c'est le paradis du bleuet (myrtille), en particulier le bleuet du Lac Saint-Jean (Saguenay). J'ai acheté pour 8$ (5.5€) une livre de bleuets sauvages, délicieux tels quels mais aussi en compote, pancakes...je vais faire des provisions pour cet hiver! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

on mange quoi au Canada ? Empty
MessageSujet: Re: on mange quoi au Canada ?   on mange quoi au Canada ? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 22:37

en ce qui concerne le café, ce n'est pas bien grave puisqu'il diminue la taille des seins   Marin
"Van Houtte" me fait penser au
on mange quoi au Canada ? Loriginal-cacao-van-houten-boite-de-250g-

la myrtille c'est bon pour les yeux Vieux
j'adore les myrtilles

des fruits, veinarde ! t'as des ananas, fruits de la passion, avocats, grenades, corossols, des mangues à profusion et p-e même des raisins bord-de-mer

le lait qui ne périme jamais, c'est très étrange, oui
les gros packs de viande pour barbecue, c'est des travers de porcs ou du caribou ?

tu ne parles pas du tout de poisson, de baguette, viennoiseries, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Contenu sponsorisé





on mange quoi au Canada ? Empty
MessageSujet: Re: on mange quoi au Canada ?   on mange quoi au Canada ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on mange quoi au Canada ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous avez mangé en dernier ?
» les SOoooooOOOOooldes et vous, ça donne quoi ?
» Ca vous fait quoi ?
» y avait quoi à la télé?
» Vous avez rêvé de quoi la dernière fois... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Loisirs Divers :: Cuisine-
Sauter vers: