Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ca vous fait quoi ?

Aller en bas 
+13
nekosuki
Silver Mercure
chtac
Canard Boulet
PeJ
belin
butterflyz0986
darkdays
Tchii
Ezeki3l
Kronos
ladylove
MissDuCube
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 18:14

Ce week-end encore Aspirine & moi apprenons des amis (en
couple) vont avoir un bébé ...

La plupart des gens que je connais commence à acheter des maisons, se mettre en ménage, se marient, font des enfants ...

Et je ne sais pas quoi en penser ...

Le seul truc que je pense c'est "bhin merde on pourra plus autant délirer
qu'avant".

Alors bien sur j'ai l'impression de grandir et tout ça me fait prendre un coup
de vieux !



Et vous ça vous fait quoi de vous voir "grandir" ?

Est-ce que il y a certaines choses qui vous donnent cette impression de
vieillir d'un coup ?





A vous les studios ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
ladylove
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
ladylove


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 18:35

Wé, ça fait bizarre tout ça.

Moi ce qui m'a fait un choc, c'est de me rendre compte que ma soeur va avoir 20 ans l'an prochain.
Parce que niveau ami, ils sont tous plus vieux que moi, donc c'est normal mariage, bébé, etc...

Y a plein de petites choses qui font se rendre compte qu'on est adulte, le fait de conduire une voiture, bosser, galérer (wé ça fait partie du jeu...) Pis après arrivent les envies, engagement, bébé, achat maison.



Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Kronos


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/06/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 19:15

Ca me fait peur, y a quelques jours j'ai eu 22 ans, et comme je dis souvent : "ayé, un palier de plus, je deviens adulte"...

Pas que je ne sois pas déja adulte hein, je vis comme un adulte, j'ai des responsabilités d'adulte, etc. Mais je ne me sens pas adulte pour autant, j'ai toujours en moi cette part d'enfance que certains ne retrouvent qu'à Disneyland. Je dirais même que je n'ai pas grandit, au fond. Dommage que les autres aient grandis, car je suis obligé de me tenir comme un adulte ^^

Des fois je regrette mon enfance, cette époque bénie où je ne pensais jamais à l'avenir, où l'école se résumait à lire un peu et à dessiner... Où on avait des amoureuses, sans avoir de conséquences. Où on passait ses journées dans un champ, à jouer aux indiens. Tout ça, il m'arrive que ça me manque. Mais je suppose que je ne suis pas le seul à qui ça manque... ^^ Maintenant je me dis que plus tard les moments où j'avais 22 ans me manqueront... Je dirais "c'était le bon temps", et c'est peut être vrai, peut être qu'en ce moment même, c'est le bon temps, qui sait... Au cas où, il vaux mieux profiter du temps présent, on ne sait jamais.. ^^

La nostalgie, c'est dangereux, il faut essayer d'aller de l'avant et de ne pas penser au passé, mais parfois c'est difficile de se dire qu'on vieillit, irrémédiablement. Je n'ai pas envie de devenir un adulte adulte, bossant, menant une vie routinière... C'est comme qui dirait le syndrome de Peter Pan. Les circonstances qui me donnent l'impression de vieillir, c'est quand un adolescent de 14-15 ans m'appelle "Monsieur", ou me vouvoie... Quand je vois mes photos plus jeune, ou quand je vois que mes parents soufflent leurs 52e bougies, que mon frère a un enfant et va se marier, que ma petite cousine grandit et marche déja... Je vois que le temps passe, et ça me fait prendre conscience que je vieillit aussi. Ca me fait peur. Mais des fois ça me fait plaisir aussi, car être adulte, c'est finalement ne plus dépendre de personne sauf de soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com
Ezeki3l
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Ezeki3l


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Loin de toi
Date d'inscription : 26/06/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:10

Quand je vois sur ma carte d'identité 1988 ... ou bien encore quand je vois que je possede une carte d'electeur c'est la que je prends conscience que non je suis plus la petite fille, la petite derniere, je ne suis plus le bébé ...
Et je dois dire que je ne veux pas grandir j'aimerai tellement resté à ce stade ou on se fou de tout.
J'ai envi de profiter.
J'ai toujours dit à mes parents vivement 18 ans vous allez vous rendre compte que je ne suis plus un bébé et finalement cest moi qui voudrait etre à nouveau un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Tchii


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : infographiste
Loisirs : pc, dessin, fringues, makeup... et tant d'autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:26

au centre aéré, quand les petites me demandent combien j'ai d'enfants... :/

quand les vendeuses m'appellent madame... (pourquoi j'ai pas une bouille à avoir l'air d'une dame !)

quand mon ptit frère décide de partir de chez ma mère pour faire une coloc avec des potes...

j'ai pas envie de vieillir non plus... même si j'ai déjà des responsabilités d'adulte, un lieu où crécher, bientôt un boulot... (touchons du singe...)...

le temps passe et mes potes aussi se marient (septembre le premier :/) et font des gosses que j'adore (y'a 3 ans les premiers Wink) maintenant, on en parle avec mes potes plus proches qu'ont quasiment le même âge, ça nous fait rire... rire jaune un peu :p

Et ma ptite soeur et mon ptit frère me demandent quand j'me marie... :/
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:09

c'est ce que je vis plus intensément depuis 2 ans (avant les créations de foyer étaient plus espacées)
des cousins, cousines et ma grande sœur qui ont emménagé, qui se sont mariés, qui ont pondu...
pour le cru 2006-2007, 8 (9 s'il n'y avait pas eu cette fausse couche à 3 mois 1/2) bébés: jn'ai compté que mon neveu et les enfants des cousins/cousines germains

concernant les ami(e)s et potes de fac, un emmenagement-cas de force majeur (rapprochement géographique du lieu d'études) et des installations clairement voulues , des changements récurrents (il faut se rappeler du bon prénom...), et du désespoir de causes qui se croient perdues

ceux de collège, lycée et d'enfance, rares sont ceux qui sont en couple et ceux qui le sont, le sont depuis le lycée. sauf pour une qui a rompu ses fiancailles mais il y a de ça quelques années

mon entourage virtuel avec amitié bien réelle, très peu de couples ... oui très peu scratch . un heureux papa, très peu de relation sérieuse, quelques ça va-ça vient, mais la grande majorité attend l'amour...

MissDuCube a écrit:

Et vous ça vous fait quoi de vous voir "grandir" ?
ben justement, jne me vois pas grandir. ce sont les autres qui grandissent ou qui voudraient me faire grandir en essayant de me faire adopter un bonheur qui n'est pas le mien.

MissDuCube a écrit:

Est-ce que il y a certaines choses qui vous donnent cette impression de
vieillir d'un coup ?

les voir s'installer renforce mon envie de ne pas avoir d'enfants. jcomptais adopter à 50-60 ans, désormais il n'en est plus question.
essayer de dater des bons et des mauvais souvenirs, me rappelle le temps qui passe et qui tourne sans moi.

il y a bien longtemps que j'ai arrêté de grandir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
butterflyz0986
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
butterflyz0986


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/06/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:03

Kronos a écrit:
Ca me fait peur, y a quelques jours j'ai eu 22 ans, et comme je dis souvent : "ayé, un palier de plus, je deviens adulte"...

Pas que je ne sois pas déja adulte hein, je vis comme un adulte, j'ai des responsabilités d'adulte, etc. Mais je ne me sens pas adulte pour autant, j'ai toujours en moi cette part d'enfance que certains ne retrouvent qu'à Disneyland. Je dirais même que je n'ai pas grandit, au fond. Dommage que les autres aient grandis, car je suis obligé de me tenir comme un adulte ^^

Des fois je regrette mon enfance, cette époque bénie où je ne pensais jamais à l'avenir, où l'école se résumait à lire un peu et à dessiner... Où on avait des amoureuses, sans avoir de conséquences. Où on passait ses journées dans un champ, à jouer aux indiens. Tout ça, il m'arrive que ça me manque. Mais je suppose que je ne suis pas le seul à qui ça manque... ^^ Maintenant je me dis que plus tard les moments où j'avais 22 ans me manqueront... Je dirais "c'était le bon temps", et c'est peut être vrai, peut être qu'en ce moment même, c'est le bon temps, qui sait... Au cas où, il vaux mieux profiter du temps présent, on ne sait jamais.. ^^

La nostalgie, c'est dangereux, il faut essayer d'aller de l'avant et de ne pas penser au passé, mais parfois c'est difficile de se dire qu'on vieillit, irrémédiablement. Je n'ai pas envie de devenir un adulte adulte, bossant, menant une vie routinière... C'est comme qui dirait le syndrome de Peter Pan. Les circonstances qui me donnent l'impression de vieillir, c'est quand un adolescent de 14-15 ans m'appelle "Monsieur", ou me vouvoie... Quand je vois mes photos plus jeune, ou quand je vois que mes parents soufflent leurs 52e bougies, que mon frère a un enfant et va se marier, que ma petite cousine grandit et marche déja... Je vois que le temps passe, et ça me fait prendre conscience que je vieillit aussi. Ca me fait peur. Mais des fois ça me fait plaisir aussi, car être adulte, c'est finalement ne plus dépendre de personne sauf de soi-même...

je me suis tellement reconnue dans ce post que ça m'a foutu les larmes aux yeux... bref, rien à ajouter..
Revenir en haut Aller en bas
belin
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
belin


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : 60
Date d'inscription : 29/06/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:27

ben moi en fait je me rend compte que je grandit parce que j'ai plus grand chose en commun avec mes amis!!!
enfin je vis avec mon homme (chez mes parents) on cherche un logement et on travaille tous les 2, mes amis sont encore tous à l'ecole!! dépendent tous de papa maman et me font des reflexions parce que je depense des sous ou que je veux pas sortir (quand on se leve à 6h le lendemain on a pas forcemment envie de sortir)

j'ai l'impression d'etre une petite vieille mais oui moi je veux habiter avec mon cheri et faire des bébés!!! flower
,
Revenir en haut Aller en bas
PeJ
Qui es-tu ?
Qui es-tu ?
PeJ


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Une étoile dans ma constellation
Emploi : Technicien clientèle
Loisirs : Playing music and much more ;)
Date d'inscription : 11/07/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 23:13

MissDuCube a écrit:
Ce week-end encore Aspirine & moi apprenons des amis (en
couple) vont avoir un bébé ...

La plupart des gens que je connais commence à acheter des maisons, se mettre en ménage, se marient, font des enfants ...

Et je ne sais pas quoi en penser ...

Le seul truc que je pense c'est "bhin merde on pourra plus autant délirer
qu'avant".

Alors bien sur j'ai l'impression de grandir et tout ça me fait prendre un coup
de vieux !



Et vous ça vous fait quoi de vous voir "grandir" ?

Est-ce que il y a certaines choses qui vous donnent cette impression de
vieillir d'un coup ?





A vous les studios ...


Alors, alors, tout dépend de ton point de vue.
Vous êtes en couple, si j'ai compris Aspirine et toi, non ?
Ben alors ... Pourquoi penser pessimiste, optimystiuc toi Wink
Pense plutôt à

"Ah ouais alors comme ça ils font ça, ben je ne vais pas me gêner pour en faire autant ... tiens !"
Bon bien sûr, ça ne se fait pas tic tac top lol.
Mais déjà prépare le.
Boulot stable ok, passe à m'etape 2 qui est recherche d'un bon foyer pour accueilir bébé
Et ainsi de suite.
Je dis cela, non pas car j'en ai l'expérience, loin de moi le fait, masi plutôt que j'ai vu ma cousine faire ceci.
Tout récemment ça a été super vite en 2 ans et tout a été bouclé Oo

Ma cousine qui a 5 ans de + que moi, que je considère comme une grande soeur et maintenant mère de famille et a une "charmante" petite filel.

Tout ceci fait bien réfléchir et te fais prendre conscience de pas mal de choses ...

Que tout est en évolution.
Les gouts, les habitudes, les plaisirs partagés, tout absolument tout et tu en peux rien y faire.
Sauf peut être évoluer en même temps en fait.
Puiusque vos amis sont en couple et ont fondé uen famille, alors, à vosu de faire à l'identique.
Et de partager leur nouveaux loisirs.
Ce qu'il faut se dire c'est : ce n'est pas parceque ils sont une famille qu'ils ont totalement changé.
Essayez de prévoir des trucs communs.

Bref, je ne sais pas si mon message est bien passé.
Ils ont peut etre grandis, masi aiment tj ce qu'ils ont aimés Wink

Edit :

Pour ma part, j'ai cessé de me torturer l'esprit ... par rapport )à tous mes topics sur genaisse (si vosu avez suivi mes aventures

le chapitre 1 : "l'amour quelle belle connerie"
le chapitre 2 : "laissez toujours une chance à l'autre"
le 3 : Les Bébés (dans coup de coeur) ... une espèce de conclusion et de grand coup de pied au cul si je peux me permettre l'expression.

Tout le monde grandit, évolue.
Je ne sais plus qui a dit la phrase qui va suivre mais plus j'ty pense, plus j'y crois : Les adultes en sotn que de grands enfants...
Pourquoi ?
Car ils ont en eux toute la floppée de souvenirs, la nostalgie du passé.
et que leur ame d'enfant est toujours là, même les grands directeurs l'ont, chez certains c'est si bien camouflé, qu'il faut creusé, pour d'autre, c'est naturel, et c'est si ... ben si touchant, après tout, si touchant de retrouver l'enfant qui est en la personne.
Il faut juste vivre son temps puis assumer ses responsabilités, c'est comem ça.
la plus grande etant d'élever ton enfant comme tu le peux.


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 23:17

PeJ a écrit:
Puiusque vos amis sont en couple et ont fondé uen famille, alors, à vosu de faire à l'identique.
Et de partager leur nouveaux loisirs.

Non justement moi ça ne me donne pas du tout envie tout ça ...
Avoir un marmot qui chiale toute le journée et la nuit nooooon merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
PeJ
Qui es-tu ?
Qui es-tu ?
PeJ


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Une étoile dans ma constellation
Emploi : Technicien clientèle
Loisirs : Playing music and much more ;)
Date d'inscription : 11/07/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 23:22

MissDuCube a écrit:
PeJ a écrit:
Puiusque vos amis sont en couple et ont fondé uen famille, alors, à vosu de faire à l'identique.
Et de partager leur nouveaux loisirs.

Non justement moi ça ne me donne pas du tout envie tout ça ...
Avoir un marmot qui chiale toute le journée et la nuit nooooon merci Laughing

Ouais, tu vosi le côté noir de la chose là ... On dirait moi AVANT !
Mais lis plus haut quand même ce que j'ai mis.
Refuser de faire des enfants, c'est en quelque sorte une solution de facilité et le refus de la plus grande des responsabilités ...
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 23:29

Non non je n'ai jamais voulu d'enfants car je ne les aime pas ...
Et donc pourquoi faire un enfant que je ne supporterai pas plus de 3heures de suite ? ;)

Non mais le sujet ce n'est pas si on a envie de faire des enfants ou quoi mais bien cette impression de vieillir.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 23:58

Je me sens vieillir...
Revenir en haut Aller en bas
chtac
Itinérant
Itinérant
chtac


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 37
Localisation : -
Date d'inscription : 04/07/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 0:23

Oui ça me fait "bizarre" de voir les années passer mais quand on utilise notre temps pour profiter de la vie, la déception n'est pas grande.
Puis bon la nostalgie en se remémorant des endroits, des situations, des sons des odeurs d'une époque nous rend encore plus heureux enfin personnellement ; comme un paradis perdu qu'on veut reprendre, tout en étant paisible avec soi-même.
Comme je dis toujours, c'est l'effet "différence" qui fait le bonheur. Very Happy

Et c'est en se projetant dans l'avenir avec de nouvelles idées de vie qu'on peut se créer un futur paradis pour plus tard. Etoiles


Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silver Mercure
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Silver Mercure


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Loisirs : créer, aimer
Date d'inscription : 29/06/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 0:23

moi ça ne me fais pas grand chose, je commence à supporter pas trop mal les changements de train. Les pertes de contact avec mes -quelques- amis, n'en parlons pas, c'est ma routine... finalement je suis rassurée, une fois éloignée de tout le monde, je me rends compte que malgré tout rien ne change.

On se voit moins souvent, y'en a une qui est fiancée et déménagera un de ces jours au Japon, une qui part pour un an en Angleterre, moi qui suis déjà partie à Paris et emménage pour de bon avec mon chéri... mais ce weekend on s'est retrouvée, exactement pareilles qu'avant.

Quant aux choses plus officielles ou importantes, du style mariage et bébé, moi j'ai le temps de voir venir (mon copain est pas branché là dessus pour le moment ^^). Je pense que c'est le genre de choses qui, quand elles arrivent, coulent de source. On voit ça comme très très différent parce qu'on regarde ça de loin je pense : c'est la raison pour laquelle on n'en est pas à ce stade là encore, on n'est pas en condition, on n'y est pas prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablatitude.com/forum/
nekosuki
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
nekosuki


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : au Québec
Loisirs : manga, anime et la bonne bouffe
Date d'inscription : 28/06/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 0:40

MissDuCube a écrit:
Ce week-end encore Aspirine & moi apprenons des amis (en
couple) vont avoir un bébé ...

La plupart des gens que je connais commence à acheter des maisons, se mettre en ménage, se marient, font des enfants ...

Et je ne sais pas quoi en penser ...

Le seul truc que je pense c'est "bhin merde on pourra plus autant délirer
qu'avant".

Alors bien sur j'ai l'impression de grandir et tout ça me fait prendre un coup
de vieux !



Et vous ça vous fait quoi de vous voir "grandir" ?

Est-ce que il y a certaines choses qui vous donnent cette impression de
vieillir d'un coup ?





A vous les studios ...

Bah ayant des enfants oui ca change, je ne vieillis plus a mon anniversaire mais a celles de mes filles, cela fout les boules de les voir grandir et par le fait meme de m'apercevoir que je n'ai plus 20 ans mais c pas grave puisque un jour quand elles auront quittées la maison je pourrai etre avec mon homme sereine avec la satisfaction d'avoir vécue.

biensur vieillir apporte des changements(pas toujours souhaités) mais il faut vivre et continuer pour que ces changements soit pour le mieux meme quand ca va moins bien.

Finalement je suis bien contente d'etre rendu a 35 ans. J'ai hate de ravoir une maison et un jardin, j'aime le fait que je suis plus réfléchis et mature bien que parfois j'agis comme une gamine, l'age n'est rien sinon une barrière que l'on se met.
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Kronos


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/06/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 0:46

butterflyz0986 a écrit:
Kronos a écrit:
Ca me fait peur, y a quelques jours j'ai eu 22 ans, et comme je dis souvent : "ayé, un palier de plus, je deviens adulte"...

Pas que je ne sois pas déja adulte hein, je vis comme un adulte, j'ai des responsabilités d'adulte, etc. Mais je ne me sens pas adulte pour autant, j'ai toujours en moi cette part d'enfance que certains ne retrouvent qu'à Disneyland. Je dirais même que je n'ai pas grandit, au fond. Dommage que les autres aient grandis, car je suis obligé de me tenir comme un adulte ^^

Des fois je regrette mon enfance, cette époque bénie où je ne pensais jamais à l'avenir, où l'école se résumait à lire un peu et à dessiner... Où on avait des amoureuses, sans avoir de conséquences. Où on passait ses journées dans un champ, à jouer aux indiens. Tout ça, il m'arrive que ça me manque. Mais je suppose que je ne suis pas le seul à qui ça manque... ^^ Maintenant je me dis que plus tard les moments où j'avais 22 ans me manqueront... Je dirais "c'était le bon temps", et c'est peut être vrai, peut être qu'en ce moment même, c'est le bon temps, qui sait... Au cas où, il vaux mieux profiter du temps présent, on ne sait jamais.. ^^

La nostalgie, c'est dangereux, il faut essayer d'aller de l'avant et de ne pas penser au passé, mais parfois c'est difficile de se dire qu'on vieillit, irrémédiablement. Je n'ai pas envie de devenir un adulte adulte, bossant, menant une vie routinière... C'est comme qui dirait le syndrome de Peter Pan. Les circonstances qui me donnent l'impression de vieillir, c'est quand un adolescent de 14-15 ans m'appelle "Monsieur", ou me vouvoie... Quand je vois mes photos plus jeune, ou quand je vois que mes parents soufflent leurs 52e bougies, que mon frère a un enfant et va se marier, que ma petite cousine grandit et marche déja... Je vois que le temps passe, et ça me fait prendre conscience que je vieillit aussi. Ca me fait peur. Mais des fois ça me fait plaisir aussi, car être adulte, c'est finalement ne plus dépendre de personne sauf de soi-même...

je me suis tellement reconnue dans ce post que ça m'a foutu les larmes aux yeux... bref, rien à ajouter..

Oups, j'pensais pas qu'on me lirais, tiens..
Bienvenue au club des nostalgiques alors... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com
Steflasouris
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Dans le sud de la france
Date d'inscription : 09/07/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:06

Le fait de me mettre en ménage ne m'a pas fait sentir "grandir" bien que on prend bcp de responsabilités d'un coup.

Par contre le fait de devenir maman, ça m'a foutu un coup (je me dis que quand je vais entendre "maman" de la bouche de mon fils ça va etre pareil).

Mais je crois que le moment où je me suis sentit vieillir c'est quand j'ai passé le cap des 30 ans en février dernier. Là je me suis dit "putaing mon enfance et mon adolescence sont bien loin"!!
Le lendemain, j'etais seule avec mon fils a la maison et j'arretais pas de penser "j'ai 30 ans..."

Quand je vois des enfants que ma mere a gardé bébés (elle était assistante maternelle à la retraite depuis 3 semaines) et qui ont la vingtaine à présent, là aussi on prend un coup de vieux!

Mais je pense qu'il ne faut pas regretter son adolescence ou son enfance et faut profiter du temps présent (ça passe tellement vite!)
Apres, avoir des enfants, se mettre en ménage se marier, ect.... viendra quand ca viendra!

PRO-FI-TEZ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:58

Justement j'ai l'impression de profiter tout les jours et quand je vois les gens autour de moi qui ont eu ce declique "adulte" je me demande si c'est moi qui ne suis pas faite comme une autre ou bien si mon déclique n'est pas encore arrivé (arrivera t'il un jour ?).

Je pense que je suis prête pour me mettre en ménage et tout mais avoir un enfant non non ...
Alors pourquoi des ami(e)s plus jeune en font ?
Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans leur tête ? :lol:

Sinon, comme je ne sais plus qui l'a dit plus haut, ça me fou un coup de vieux aussi lorsque un(e) ado vient me demander l'heure en me vouvoyant et en me disant madame ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Silver Mercure
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Silver Mercure


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Loisirs : créer, aimer
Date d'inscription : 29/06/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 15:17

MDC, chacun son rythme, franchement t'as pas de questions à te poser par rapport aux autres, tu es toi et ils sont eux (ouah, c'est profond c'que je dis).

Quand tu vois qu'il y a des jeunes filles qui se retrouvent enceintes avant 16 ans, tu te dis que si tout le monde devait faire pareil, bonjour la liberté.
Ca vient seulement si ça doit venir. Au moment opportun, s'il arrive un jour, ça coulera de source, tu ne te poseras même pas la question. Sois heureuse pour tes amis si c'est ce qu'ils voulaient, voilà tout.

Pour moi ça revient à se demander "pourquoi mon ami a fait des études de maths et moi des études artistiques ? Aurais-je du faire des études de maths ?"... ça n'a pas de sens, chacun fait ce qui lui semble bon pour lui, chacun sa route... *chacun son chemin... passe le message à ton voisin*
Revenir en haut Aller en bas
http://blablatitude.com/forum/
Steflasouris
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Dans le sud de la france
Date d'inscription : 09/07/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:52

Silver Mercure a écrit:
MDC, chacun son rythme, franchement t'as pas de questions à te poser par rapport aux autres, tu es toi et ils sont eux (ouah, c'est profond c'que je dis).


Ca vous fait quoi ? 426350
c profond mais c'est tellement vrai.

MDC, vit à ton rhytme et ne te bases pas sur ce que font les autres! Tant que t'es heureuse c'est l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 18:13

Wep c'est ce que je fais mais bon quand on se pose des questions on a du mal à s'en séparer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Silver Mercure
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Silver Mercure


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Loisirs : créer, aimer
Date d'inscription : 29/06/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 18:23

à qui le dis-tu ! Wink

en tout cas je vous rejoins moi aussi dans la lutte anti-"Madame" Punch
Revenir en haut Aller en bas
http://blablatitude.com/forum/
PeJ
Qui es-tu ?
Qui es-tu ?
PeJ


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Une étoile dans ma constellation
Emploi : Technicien clientèle
Loisirs : Playing music and much more ;)
Date d'inscription : 11/07/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 20:33

Silver Mercure a écrit:
moi ça ne me fais pas grand chose, je commence à supporter pas trop mal les changements de train. Les pertes de contact avec mes -quelques- amis, n'en parlons pas, c'est ma routine... finalement je suis rassurée, une fois éloignée de tout le monde, je me rends compte que malgré tout rien ne change.

On se voit moins souvent, y'en a une qui est fiancée et déménagera un de ces jours au Japon, une qui part pour un an en Angleterre, moi qui suis déjà partie à Paris et emménage pour de bon avec mon chéri... mais ce weekend on s'est retrouvée, exactement pareilles qu'avant.

Quant aux choses plus officielles ou importantes, du style mariage et bébé, moi j'ai le temps de voir venir (mon copain est pas branché là dessus pour le moment ^^). Je pense que c'est le genre de choses qui, quand elles arrivent, coulent de source. On voit ça comme très très différent parce qu'on regarde ça de loin je pense : c'est la raison pour laquelle on n'en est pas à ce stade là encore, on n'est pas en condition, on n'y est pas prêt.

Pour els enfnats, je suppiose que c'est un peu comme envie de fiare l'amour ou autre.
C'est plus un sentiment communb qui fait que voilà.
Mais c'est vrai que lorsque on est toute jeunette (oiu jeunot) (genre en dessous de 25 ans), on y pense pas.
Et plus ça va, plus on y pense.
Jusqu'au jour où tu as envie d'en faire ...

Quant au fait de vieillir. C'est dans la tête que cela se passe.
Un peu être vieux de peau et au physique et avoir un mental jeune, et c'est ça qui prime avant tout.
Souvent on dit que l'on a un pb quand on a un mental trop jeune, mais au final, pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Kronos


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/06/2007

Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 21:34

Silver Mercure a écrit:
MDC, chacun son rythme (...)

Pour moi ça revient à se demander "pourquoi mon ami a fait des études de maths et moi des études artistiques ? Aurais-je du faire des études de maths ?"... ça n'a pas de sens, chacun fait ce qui lui semble bon pour lui, chacun sa route... *chacun son chemin... passe le message à ton voisin*

C'est exactement ce que dit Paulo Coelho (et moi) : nous avons chacun notre propre rythme, nous suivons chacun notre propre chemin. Et il n'y a pas de compétition, ou de comparaison à faire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Ca vous fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous fait quoi ?   Ca vous fait quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca vous fait quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Vie Pratique :: Le coin famille-
Sauter vers: