Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Êtes-vous croyant ?

Aller en bas 
+8
Damian
anuba
no cold moon
nekosuki
Canard Boulet
Isleen
Ezeki3l
MissDuCube
12 participants

Etes-vous croyant ?
Oui
Êtes-vous croyant ? Vote_lcap14%Êtes-vous croyant ? Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Non
Êtes-vous croyant ? Vote_lcap64%Êtes-vous croyant ? Vote_rcap
 64% [ 9 ]
Je ne sais pas
Êtes-vous croyant ? Vote_lcap21%Êtes-vous croyant ? Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:22

Suite au sujet sur la peine de mort et sur l'euthanasie venons parler ici de ce a quoi on croit ou on ne croit pas.

Etes-vous croyant ?
Quelle est votre religion ?

Vous vous posez des questions ?

Être-vous athée ?

Venez en parlez Wink

MERCI DE RESPECTER LES AVIS DE TOUT LES MEMBRES INTERVENANT DANS CE SUJET, TOUT DERAPEMENT SERA TOUT DE SUITE EFFACE.
Merci de ne pas non plus faire de racolage religieux Wink
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Ezeki3l
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Ezeki3l


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Loin de toi
Date d'inscription : 26/06/2007

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:26

Je suis croyante mais je n'appartiens à aucune forme de religion, enfin si un peu à la religion catholique, mais je ne suis pas d'accord avec tout ce que contient le texte sacré qu'est la bible. Je crois en Dieu mais ca s'arrete la. J'ai été baptisé par mes parents, j'ai faites mes deux communions et il y a quelques mois ma confirmation. Cependant plus les mois passent et plus je me dettache de cette religion pour n'ecouter que mon coeur & mes idées, qui me disent que Dieu existe.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:47

Pour ma part je ne suis pas croyante dans le sens où je ne me reconnais pas dans une religion en particulier. Je suis assez anticléricaliste (je dis juste assez parce que je n'aime pas trop les point de vus extrêmes).
D'autre part, la religion chrétienne par exemple ne me parle vraiment pas; je ne m'y reconnais absolument pas et ce n'est pas faute de la connaitre.

Je ne crois pas que l'on puisse s'avancer de façon catégorique sur la notion de foi, que ce soit dans un sens comme dans l'autre. C'est une affaire personnelle, qu'on ne peut pas (et que l'on ne devrait pas) imposer aux autres. D'autant plus que l'on peut très bien évoluer au cour de sa vie et très bien revenir sur ses propres conceptions.

J'adopte également une sorte d'idée comme quoi si j'étais croyante, je ne souhaiterais pas m'enfermer dans une religion donnée: pourquoi l'une plus qu'une autre? Bien sur la plus part du temps cette dernière serait rattachée à ma culture mais la religion de celle où je baigne ne me convient pas...

En ce qui concerne le christianisme, j'ai lu assez souvent l'Ancien & le Nouveau Testaments pour mes études. Mais j'ai aussi lu des passages du Coran. Je vois cela comme de la culture, mais pas comme un exercice spirituel à part entière.

La plus part du temps j'aime penser que je suis libre de mes faits et gestes et que personnes ne décide pour moi; et j'ai une approche finalement assez cartésienne et terre à terre des choses. Enfin non pas tout le temps. Souvent je suis plus septique; cela dépend.

Malgré tout il m'est déjà arrivé (même si c'est relativement rare) d'avoir la foi en quelque chose que je ne serais pas vraiment nommer. Mais je ne me considère pas comme étant croyante et inversement je ne pourrais pas me réclamer entièrement athée non plus. Je serais donc agnostique? Je n'ai pas tellement envi de me jeter dans un syllogisme hâtif car je ne veux pas non plus confondre agnosticisme et scepticisme. Mais c'est un peu le principe.

Bref en fait j'ai du mal à trouver de réponse mais une chose est sure: je n'aime pas m'enfermer dans une religion particulière; mais bon je peux très bien changer... Pour le moment je pense ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:02

"Croire", trop peu pour moi, je me contente de ce que je sais...
Revenir en haut Aller en bas
nekosuki
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
nekosuki


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : au Québec
Loisirs : manga, anime et la bonne bouffe
Date d'inscription : 28/06/2007

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:10

baptisée par mes parents mais en aucun cas croyante, je n'ai foi en aucunes religions crées par les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Ezeki3l
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Ezeki3l


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Loin de toi
Date d'inscription : 26/06/2007

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:35

nekosuki mais il est possible de croire en Dieu sans forcement adherer a une religion
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:25

Athée aussi.
Je ne suis pas baptisée.

Je préfère savoir que "tout ça" s'est créé d'elle même et que ce tout est en évolution constante.
Je crois en mère nature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
nekosuki
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
nekosuki


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : au Québec
Loisirs : manga, anime et la bonne bouffe
Date d'inscription : 28/06/2007

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:30

MissDuCube a écrit:
Je préfère savoir que "tout ça" s'est créé d'elle même et que ce tout est en évolution constante.
Je crois en mère nature Very Happy

je suis du meme courant de pensée que toi là-dessus Cool
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:12

Moi non plus je ne suis pas baptisée et j'ai échappé à tout le tatoin catholique. Je sais que personnellement ça m'auraient vraiment énervé. Et puis je pense qu'on n'a pas à imposer notre croyance aux autres, donc à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
no cold moon
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
no cold moon


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Saint Just le Martel
Emploi : Stagiaire
Loisirs : Jeux et nature
Date d'inscription : 21/04/2008

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:42

Je ne suis pas croyant, pour des raison qui sont strictement personnelles, mais je respecte les gens qui ont des convictions religieuses pourvu qu'on ne cherche pas à m'imposer une pratique religieuse (pas de viande le vendredi, ou qu'on m'interdise de blaguer sur ce sujet !
La religion doit rester dans le domaine de l'intime ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:52

Tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
anuba
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
anuba


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 40
Localisation : waaaaaaaaaaah
Date d'inscription : 27/06/2007

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:16

j'ai décidé à l'âge de raison de ne pas croire, j'ai cependant suivi l'éducation religieuse que m'ont prodiguée mes parents, mais quand j'ai pu prendre mes propres décisions en connaissance de cause, j'ai pris celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Damian


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/07/2007

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:51

ATTENTION: ce qui va suivre n'engage que moi Razz

Moi je ne crois pas en Dieu...



Bon je vais expliquer...

Pourquoi je ne crois pas en Dieu ?
Hé bien tout simplement, parce que c'est impensable que la Terre soit le fruit d'un quelconque pouvoir divin. J'imagine mal Dieu se baladant dans l'univers infini à la recherche d'un endroit où créer notre planète, et débarquant dans le système solaire se dire: "Ah ! Enfin une place au soleil !". Le big bang (même si ça reste flou pour moi), j'y crois un peu plus déjà.
Idem pour les Hommes, et surtout quand on connait la Génèse. On sait que Dieu a "crée" Adam et Eve en les faisant d'abord vivre dans le jardin d'Eden avant de les en expulser pour les raisons qu'on connait (toujours les femmes qui foutent la merde No), première question où se trouve le paradis ? C'est la lune ?
Ou alors l'endroit où l'on va à notre mort quand on a été gentil ? Il est donc immatériel cette endroit ? Donc Adam et Eve était dans un endroit immatériel avant de se retrouvé dans du matériel ? Hum... bizarre.
Mais bon, admettons. Adam et Eve débarque sur Terre, on sait qu'ils n'ont que deux fils Cain et Abel... Comment ont-ils fait à eux 4 pour peupler la Terre ? Inceste ? Quand on sait que les relations incestueuse aboutissent souvent à des enfants malades... ça parait peu crédible, non ?
Ou pour faire simple, on sait que l'homme descend du singe (enfin pas exactement mais presque), l'Eglise a d'ailleurs reconnu la théorie de l'évolution, et a déclaré que le passage d'Adam et Eve était purement métaphorique...
Bon voilà pourquoi il m'est impossible de croire en Dieu.
En ce qui concerne les religions, même si je suis affilié au catholicisme par mes parents, je ne crois pas du tout aux religions.
Mon avis sur les religions, ce sont à la toute base des gens avides de pouvoir qui les ont crées pour manipuler, diriger les populations. Ceci expliquant la multitude de préceptes à suivre et pourquoi on y retrouve des valeurs ancrés à l'époque de leur fondation comme le machisme et ce quelque soit la religion.
J'ai d'ailleurs des théories assez amusantes à ce sujet, bien que blasphématoires pour les croyants lol
Bref...
En fait (les) Dieu(x) ont pratiquement toujours existé(s) (à l'époque des Grecs ou des Egyptiens par exemple) pour répondre aux grands mystères de la vie, seulement au fur et à mesure qu'on avance dans le temps, ces mystères s'éclaircissent.
Par exemple, quand il y avait un éclair on disait que Zeus était en colère alors qu'en fait c'est juste des courant d'air chaud et froid qui se rencontrent.
Le Dieu auquel les gens croit aujourd'hui est en fait le récipient des derniers mystères qu'il reste à percer, et aussi parce qu'il est plus rassurant de se dire que quelqu'un veille sur soi, nous protège, et que si on fait tout bien on ira au paradis à notre mort.

Je fini avec deux "citations" (inutile mais qui me font rire et concerne la religion) , la première extraite des Simpsons et illustre ce que je disais à propos d'Adam et Eve:
Todd : Papa, si Caïn et Abel étaient les seuls enfants d’Adam et Eve, comment ils ont fait d’autres bébés ?
Rod : Ils ont fait des bébés avec leurs mamans ou alors ensembles ?
Ned : [Fâché] Tu veux que je te lave la bouche au savon pour se que tu as dis !?


La deuxième est de Coluche:
"C'est Dieu qui a dit les Hommes sont égaux. Il a dit il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes moches. Il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits. Il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, et tous seront égaux... mais ça sera pas facile.
Il a même rajouté il y aura des hommes noirs, petits, et moches et pour eux ça sera très dur."
Revenir en haut Aller en bas
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:03

Perso je suis athée, je ne crois en aucuns dieux, je ne suis pas baptisé et je n'ai pas eu d'éducation religieuse.

Pour moi je ne comprends pas comment des gens peuvent croire et adhérer à des religions basées sur des inepties, genre on fait des gosses sans avoir eu de relation sexuelles Rolling Eyes !
J'ai une vision trés scientifique des choses et à moins qu'on me prouve la chose je n'y croirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ezeki3l
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Ezeki3l


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Loin de toi
Date d'inscription : 26/06/2007

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:34

malvi a écrit:
Perso je suis athée, je ne crois en aucuns dieux, je ne suis pas baptisé et je n'ai pas eu d'éducation religieuse.

Pour moi je ne comprends pas comment des gens peuvent croire et adhérer à des religions basées sur des inepties, genre on fait des gosses sans avoir eu de relation sexuelles Rolling Eyes !
J'ai une vision trés scientifique des choses et à moins qu'on me prouve la chose je n'y croirais pas.

Tout a fait d'accord avec toi.
Comme je l'ai deja expliqué, je crois en Dieu, mais je ne crois pas en Jésus, Marie etc donc je n'ai aucune attache à la religion catholique si ce n'est les années ou j'ai pensé que pour croire en dieu je devais a tout prix adherer a cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Damian


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/07/2007

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 22:39

Pourtant y a plus de chance que Jesus et Marie aient existé plutôt que Dieu, en tout cas pour moi.
Après, je ne crois pas à tout le folklore qui entoure ces personnes mais leurs existences me parait plus crédible que celle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 22:57

Oui je suis d'accords, d'ailleurs pour moi Dieu n'existe pas, je le crois s'il se montre lol !
Revenir en haut Aller en bas
no cold moon
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
no cold moon


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Saint Just le Martel
Emploi : Stagiaire
Loisirs : Jeux et nature
Date d'inscription : 21/04/2008

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 0:27

J'ai vu Dieu ! Mais j'avais beaucoup bu ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 8:54

J'ai aussi du mal à croire en un "dieu" qui reignerait sur le monde et qui décide de tout.
Juste en regardant les infos Shocked
Comment peut-on croit qu'un dieu surveille la terre et ses habitants ?!
La faim dans le monde, le cancer, le sida, les catastrophes naturelles, des déviances et malades sexuels ...
Pourquoi tout ça ?
Pour nous punir pauvre humain ?
Je ne suis pas du tout d'accord :/

J'ai une copine qui s'est mise à l'islam ...
Elle ne veut plus manger de porc parce que ça donne le cancer Shocked
Son dieu aurait-il dit ça ?

La religion c'est bien beau, mais les gens la détourner et en profite un max !
La religion a toujours été une cause pour faire des guerres, pour envahir des pays.
Bref tout ce que je n'aime pas ce qui me fait penser encore plus que la religion n'est pas pour moi.

En dehors de ça je me pose des questions sur ce qu'il y a après la mort.
Mais pour moi ça n'a rien avoir avec la religion mais bien avec la nature et la constitution humaine et animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:02

il ne me semble pas que le cancer soit la raison évoquée... en tout cas pas la raison première, en l'an chais pas combien (Isleeeeeen?) jne pense pas que l'on nommait déjà cette maladie. p-e juste "rendant malade, causant la mort" plutôt parce qu'il est impur et ne peut-être halal... pas de cou, pas d'égorgement possible.

ensuite à posteriori du coran, jconçois qu'on ait pu au fur et à mesure des découvertes médicales et des tendances occidentales, l'affubler de tous les maux...

vecteur de parasites, comme toutes les autres viandes non ou mal cuites
sale, de par son environnement (boue) et son alimentation (restes et épluchûres mais aussi en "rivalité alimentaire" avec nous)
obscène, il est toujours mêlé à des affaires salaces dans les dictons...
cancérigène et provoquant des maladies cardiovasculaires, à cause de son métabolisme


Isleen, que dis le Coran? et y a t-il un nouveau et ancien Coran?

je suis baptisée, j'ai fait ma communion, j'ai fait ma profession de foi, j'ai eu le choix de refuser de faire ma confirmation. le "contrat" avec mes parents était de nous faire découvrir la religion, les valeurs et ensuite une fois toutes les cartes en mains par soi-même de continuer ou non (toutes les 3, on a suivi la même voie).

je ne regrette rien de tout celà même si je me souviens d'un mercredi matin en pleurs au caté parce que je voulais... dormir.

mon père était croyant, il faisait sa prière tous les soirs, regardait la messe à la télé tous les dimanches et se rendait à l'église pour les fêtes religieuses.
ma mère va à la messe très régulièrement mais pas tous les dimanches (ça dépend de l'avancée de ses tâches ménagères, de son arthrose cervicale, des ses rhumatismes, de son envie de sortir ou non, de son état de fatigue...), l'après-midi, elle écoute son chapelet sur radio Notre Dame. sa foi l'a aidée à "surmonter" le décès de mon père. elle ne parle de religion que si on lui demande si elle croit en quelquechose/quelqu'un à la religion mais ne cite pas à qui veut l'entendre (ou pas) des passages de la Bible, elle ne prêche pas et n'essaie de convertir personne.

j'avais déjà raconté ça sur le forum. quel topic? jdisais qu'il y avait souvent des rencontres entre croyants de confessions différentes.

je ne prie pas, je ne chante ni ne lis à l'église, ma mère oui, je n'y rentre que pour les mariages, baptêmes, enterrements. j'esquive les communions.
j'ai assisté à la veillée mortuaire d'un de mes oncles, ma petite sœur a lu un passage de la bible pour la bénédiction d'un autre de mes oncles.

je ne suis pas contre la religion tant qu'elle n'entrave pas contre son gré la liberté d'autrui et de soi-même.

je suis agnostique
et je ne veux pas savoir.

quand les enfants me demandent pour la création du monde, jparle de big-bang, photosynthèse, symbiose, évolution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:46

darkdays a écrit:
il ne me semble pas que le cancer soit la raison évoquée... en tout cas pas la raison première, en l'an chais pas combien (Isleeeeeen?) jne pense pas que l'on nommait déjà cette maladie. p-e juste "rendant malade, causant la mort" plutôt parce qu'il est impur et ne peut-être halal... pas de cou, pas d'égorgement possible.

ensuite à posteriori du coran, jconçois qu'on ait pu au fur et à mesure des découvertes médicales et des tendances occidentales, l'affubler de tous les maux...

vecteur de parasites, comme toutes les autres viandes non ou mal cuites
sale, de par son environnement (boue) et son alimentation (restes et épluchûres mais aussi en "rivalité alimentaire" avec nous)
obscène, il est toujours mêlé à des affaires salaces dans les dictons...
cancérigène et provoquant des maladies cardiovasculaires, à cause de son métabolisme

Ma copine m'a dit aussi qu'elle ne peut pas manger de porc parce que c'est un animal qui va avec plusieurs femelles ...

Je lui ai donc dis d'oublier le mouton, la poulet, le boeuf ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
no cold moon
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
no cold moon


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Saint Just le Martel
Emploi : Stagiaire
Loisirs : Jeux et nature
Date d'inscription : 21/04/2008

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 1:27

... et l'homme ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
Miss Choco


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 2:04

Il y a effectivement une raison historique médicale à l'interdiction dans l'Islam de manger du porc, c'était une viande qui à l'époque (l'Hégire est en l'an 622) provoquait plus de maladie que le boeuf ou le mouton. Après, on peut reprocher qu'actuellement, il n'y a pas de risque, la tradition perdure - tout comme celle de manger du poisson le vendredi, pour la religion catholique, parce qu'à l'époque le poisson était moins cher (ce qui n'est plus du tout le cas -___-) que la viande.


En ce qui me concerne, je suis athée ("grâce à Dieu", comme dit mon père ^^), car je ne crois pas en l'existence d'une quelconque force supérieure créatrice, et ma foi est très sûre là dessus MrGreen D'ailleurs, attention à bien faire la différence entre athé & agnostique Wink Moi, pas de soucis, je suis certaine de la non-existence de Dieu. Ca a toujours été très clair pour moi, je n'y ait jamais cru (peut être parce que je n'ai eu aucune éducation religieuse). Mes parents étaient tous les deux athés (une anar & un coco ^^), et la seule fois où j'ai prié, c'était avec ma meilleure amie d'enfance, qui était très très croyante. Ce qui n'l'a pas empêché de disparaitre à 17 ans à peine, comme quoi.


Par contre, je peux comprendre que croire peut aider certains, qu'ils en ont besoin. Mais pour moi, j'en vois pas l'utilité. J'ai l'impression qu'il s'agit davantage d'un sujet de discorde, alors que la religion devrait surtout raprocher... Bref. Ah oui, et je suis aussi pas mal intolérante concernant les intégristes de tout bord (toute religion). Je suis une anticléricale radicale, moi Hum
Revenir en haut Aller en bas
chupa
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
chupa


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 3:55

moi perso je suis agnostique, personne ne peut me prouver l'existence de dieu ni qu'il n'existe pas!

pour ce que disait MissduCube certains philosophes croyants opposent à ces arguments que Dieu est omniscient et que les évènements bien que imparfaits à première vue font partie de la meilleure combinaison possible. Que les catastrophes sont en quelques sortes un mal nécessaire pour un bien supérieur. Je ne dis que ca me convainc, j'exposejuste certaines idées
Revenir en haut Aller en bas
Ezeki3l
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Ezeki3l


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Loin de toi
Date d'inscription : 26/06/2007

Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 16:13

Il me semble que c'est Rousseau qui a dit que la religion etait la pure invention de l'homme, qui a traduit à sa manière la parole de Dieu, alors qu'il suffit juste d'ecouter son coeur pour entendre Dieu. ( Son coeur et non ses pulsions, parce que je vois deja venir, les violeurs ecoutent dieu gnia gnia gnia ...)

Ensuite MissDuCube, qui à rendu la terre telle qu'elle est à l'heure actuelle, c'est l'Homme, le Sida & les IST c'est l'Homme ( même si on ne sait pas tres bien quelle est l'origine du Sida... ) ( des Africains ont dit que des femmes avaient eu des relations sexuelles avec des singes, pour se decharger de la responsabilité sachant que les africains ont parfois plusieurs femmes ...) Ensuite la faim dans le monde, ca me fait bien rire, parce que bon pour leur vendre des armes à tout ses pays dont la population creve la faim, c'est toujours mieux que de leur donner à manger, les instruire pour eviter la propagation du sida, parce que les armes ca leur rapporte beaucoup plus de fric ...

La guerre ? C'est L'Homme qui veut imposer ses choix à d'autres ... donc comme il y a des discordes baaaaaaaam ca éclate ...

Pourquoi il y a des guerres saintes, les kamikazes parce que leur précieuse religion a dit que s'ils ecoutent la parole de Dieu à travers le Coran, on leur promet ( le paradis ? 7 Femmes ?) ...

C'est en évoluant que l'Homme a sans doute tendance a devenir démoniaque Ah Ah !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous croyant ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous croyant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voulez-vous vous marier ?
» Comment vous sentez-vous ?
» les SOoooooOOOOooldes et vous, ça donne quoi ?
» Voulez-vous des enfants ?
» Ca vous fait quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Arts, Sciences & Culture :: Sciences molles & Sciences dures :: Théologie-
Sauter vers: