Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Qu'est-ce que l'intelligence ?

Aller en bas 
+7
Isleen
bodyseven
Nalexou
Wrathchild
MissDuCube
Lucinda
Bicrate de Soude
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Canard Boulet
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 26/06/2007

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:33

trollera, trollera pas ???
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 15:30

bodyseven a écrit:
- Maradona, c’est quelqu’un de très intelligent. C’est un type capable de comprendre. ...........,.........

Y'a beaucoup de monde qui sont capable de comprendre ...
C'est pas très compliqué ...

Je pense pas que ce soit un super argument.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
bodyseven
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
bodyseven


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2008

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 16:57

Premier grand défenseur argentin de l’histoire, Roberto Perfumo est aujourd’hui animateur d’une célèbre émission de football au pays. Ancien Sécrétaire d’Etat au sport, Perfumo est, malgré ses chemises rose Yves Dorsey, l’une des éminences les plus respectées du football argentin. Ami intime de Maradona, il nous parle de celui qui est pour lui incontestablement le plus grand.
Roberto Perfumo disait au sujet de maradona:
- C’est un Dieu.
- Il a des défauts ? Non, en tant que footballeur non. En tant qu’être humain oui, sinon il ne serait pas ce qu’il est.
- Diego, il sait tout du jeu, et la preuve c’est qu’il n’aurait jamais été le joueur qu’il a été si ça n’avait pas été le cas. Certains savent jouer inconsciemment mais ne sont pas capables de l’expliquer, lui sait l’expliquer.
- lorsqu’il sort juste du match contre les Anglais, et que le journaliste lui demande « C’était avec la main ? » et qu’il répond « Avec la main de Dieu » ! C’est un créatif.
- il connaît tout ! Des joueurs de Lanus, en passant par ceux de Valladolid ou du Racing Santander ! Même Lyon ! Il voit tout…Impossible de le sécher. Et en plus il connaît les schémas tactiques de ces équipes ; il voit tout, c’est un phénomène, il adore le football !!!

j'ai fait un copier coller de l'interview de roberto perfumo et je t'ai envoyé par MP missducube un lien de cet interview pour ne pas passer pour un menteur.
Décidément encore une autre personne qui trouve que maradona est intelligent donc je ne suis pas tout seul à m'enfoncer.

il a une intelligence créative et tandis qu'Enistein il avait surtout une intelligence de logique , mathématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme-muscu.niceboard.com/index.htm
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:04

Ou vois-tu qu'il est vu comme "intelligent" ? Je ne vois nul part ce mot.

Maintenant, il sait peut-être bien courir après un ballon (quelle grande qualité Mdr) mais ça ne le rend pas intelligent.

Tu es sûr de savoir saisir la différence entre plusieurs mots ? Tu n'as pas trouvé de dictionnaire en ligne, c'est ça ?

Être fort dans un domaine ne veut pas dire être intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
bodyseven
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
bodyseven


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2008

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:36

d'aprés wikipedia: Ce qui fait de Maradona un joueur unique est entre autres sa formidable habileté à dribbler. À la manière de joueurs comme Pelé ou Johan Cruyff, "Diego" a fait sa renommée sur ses extraordinaires qualités à cet exercice, doté en plus d'une puissance et d'une précision hors norme, il serait actuellement selon les observateurs le meilleur technicien du monde.

habilité son synonyme c'est intelligence et génie.

Diego Maradona a dit: "Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme-muscu.niceboard.com/index.htm
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:00

Définition du petit Robert :

Habiliter :
(verbe transitif surtout utilisé au passif) Rendre légalement capable d'exercer certains pouvoirs, d'accomplir certains actes.


T'as vu, moi aussi j'peux écrire en grand, c'est chouette ! MrGreen

Maintenant, définition du dictionnaire Blablatitudien :

Intelligence :
Capacité, entre-autres, à admettre ses tords et ne pas s'obstiner à vouloir prouver qu'on a raison alors qu'on a tort.


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
bodyseven
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
bodyseven


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2008

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:31

habile, adjectif
Sens: Se dit d'une personne qui fait les choses avec adresse, intelligence et bon.

sa me fait penser à un match de tennis chacun renvoi la balle et je trouve le service un peu long.

heureusement t'as bien précisé le dictionnaire Blablatitudien car aucune valeur et aucun sens.......
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme-muscu.niceboard.com/index.htm
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 23:23

Pauvre con...


(oooups ca m'a échappé!)
Revenir en haut Aller en bas
bodyseven
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
bodyseven


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2008

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 1:11

c'est la réponse d'un mauvais perdant, la plus nulle qui soit.
C'est la réponse de celui qui n'a plus rien à dire, qui est à court d'idée et qui est rempli de remords.
La réponse du faible bien inférieur qu'un macaque.

''Tu es faible tu es fourbe tu es fou Tu es froid tu es faux tu t'en fous.''
[Serge Gainsbourg]

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 939285
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme-muscu.niceboard.com/index.htm
Mido Ban
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître



Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 27/06/2007

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 1:26

Lorsque je vous lis, monsieur, il me prend l'envie de marcher à quatre pattes.
Revenir en haut Aller en bas
bodyseven
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
bodyseven


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2008

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 1:49

il vaut mieux qu'avec moi je te donne envie de marcher à quatre pattes sa va etre moins sadique au lieu d'etre à quatre pattes avec sade......
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme-muscu.niceboard.com/index.htm
Mido Ban
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître



Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 27/06/2007

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 2:07

bodyseven a écrit:
il vaut mieux qu'avec moi je te donne envie de marcher à quatre pattes sa va etre moins sadique au lieu d'etre à quatre pattes avec sade......
Cela dit tu n'as toujours pas compris le sens de mon intervention lorsque j'ai cité Sade mais je ne t'en veux pas je sais que tu ne le fais pas exprès.
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 12:33

bodyseven a écrit:
habilité son synonyme c'est intelligence et génie.

Dans un dico de synonymes :

habilité : aptitude, capable, capacité, droit, faculté.
Antonymes : inhabilité

Rien avoir donc avec intelligence ...

Pour preuve :

intelligence : abstraction, accointage, accointance, accord, acuité, astuce, capacité, cerveau, clairvoyance, coalition, collusion, complicité, compréhension, comprenette, conception, connaissance, connivence, correspondance, crack, discernement, doigté, don, entendement, entente, esprit, facilité, faculté, finesse, fraternité, génie, idée, imagination, ingéniosité, intellect, intellection, jugement, lucidité, lumière, maestria, maîtrise, moyen, ouverture d'esprit, pensée, perception, perspicacité, profondeur, raison, rapport, réflexion, sagacité, savoir, subtilité, virtuosité, vivacité.

Antonymes : abrutissement, ânerie, aveuglement, bêtise, connerie, crétinerie, crétinisme, débilité, désunion, dissension, idiotie, imbécillité, incompréhension, ineptie, inintelligence, instinct, mésintelligence, sottise, stupidité

...

En plus m'envoyer par MP les adresses des articles n'arrangent pas ma façon de voir ces sportifs.
Je ne les trouve toujours pas intelligent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 12:53

bodyseven a écrit:
c'est la réponse d'un mauvais perdant, la plus nulle qui soit.

Non, c'est une preuve d'intelligence. L'ignorance est encore la meilleure réponse à tes propos, à défaut de pouvoir réussir à te remplir le seul neurone que tu possèdes (enfin rassures-toi, une passe de plus à la tête, et il est mort).
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
bodyseven
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
bodyseven


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2008

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 14:57

Lucinda a écrit:
bodyseven a écrit:
c'est la réponse d'un mauvais perdant, la plus nulle qui soit.

Non, c'est une preuve d'intelligence. L'ignorance est encore la meilleure réponse à tes propos, à défaut de pouvoir réussir à te remplir le seul neurone que tu possèdes (enfin rassures-toi, une passe de plus à la tête, et il est mort).

il me fait penser à un enfant qui jette sa raquette aprés avoir perdu et qui dit ''pauvre con'' puis va s'assoir dans un coin pour bouder, ensuite le prof vient vers lui en demandant pourquoi tu as dit cela; l'enfant lui réponds: '' euh pardon ca m'a échappé.....''


et puis lucinda tu as dit récemment: ''qu'on a pas gardé les cochons ensemble'' donc comment tu peux savoir que je possède 1 neurones ou trés peu de neurones........... il vaut mieux parfois tourner sa langue 7 fois ds sa bouche avant de parler.


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme-muscu.niceboard.com/index.htm
bodyseven
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
bodyseven


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2008

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 15:04

MissDuCube a écrit:
bodyseven a écrit:
habilité son synonyme c'est intelligence et génie.

Dans un dico de synonymes :

habilité : aptitude, capable, capacité, droit, faculté.
Antonymes : inhabilité

Rien avoir donc avec intelligence ...

Pour preuve :

intelligence : abstraction, accointage, accointance, accord, acuité, astuce, capacité, cerveau, clairvoyance, coalition, collusion, complicité, compréhension, comprenette, conception, connaissance, connivence, correspondance, crack, discernement, doigté, don, entendement, entente, esprit, facilité, faculté, finesse, fraternité, génie, idée, imagination, ingéniosité, intellect, intellection, jugement, lucidité, lumière, maestria, maîtrise, moyen, ouverture d'esprit, pensée, perception, perspicacité, profondeur, raison, rapport, réflexion, sagacité, savoir, subtilité, virtuosité, vivacité.

Antonymes : abrutissement, ânerie, aveuglement, bêtise, connerie, crétinerie, crétinisme, débilité, désunion, dissension, idiotie, imbécillité, incompréhension, ineptie, inintelligence, instinct, mésintelligence, sottise, stupidité

...

En plus m'envoyer par MP les adresses des articles n'arrangent pas ma façon de voir ces sportifs.
Je ne les trouve toujours pas intelligent ...

tu as cité le mot ''don'' donne moi le synonyme svp donne moi toute la liste je suis sur que tu vas zapper sur ''intelligence''; donne moi ton lien de moteur de recherche de synonyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme-muscu.niceboard.com/index.htm
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 15:56

Ce topic tourne en rond et ça devient règlement d'compte à OK Choral, j'me d'mandes si 'faudrait pas le fermé.

Mais juste avant j'ai une question à posé à Bodyseven, j'aimerais bien qu'il y répondes :

-ça veux dire quoi pour toi "débattre" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:01

bodyseven a écrit:
Lucinda a écrit:
bodyseven a écrit:
c'est la réponse d'un mauvais perdant, la plus nulle qui soit.

Non, c'est une preuve d'intelligence. L'ignorance est encore la meilleure réponse à tes propos, à défaut de pouvoir réussir à te remplir le seul neurone que tu possèdes (enfin rassures-toi, une passe de plus à la tête, et il est mort).

il me fait penser à un enfant qui jette sa raquette aprés avoir perdu et qui dit ''pauvre con'' puis va s'assoir dans un coin pour bouder, ensuite le prof vient vers lui en demandant pourquoi tu as dit cela; l'enfant lui réponds: '' euh pardon ca m'a échappé.....''


et puis lucinda tu as dit récemment: ''qu'on a pas gardé les cochons ensemble'' donc comment tu peux savoir que je possède 1 neurones ou trés peu de neurones........... il vaut mieux parfois tourner sa langue 7 fois ds sa bouche avant de parler.

Non ça serait plus la réaction suivante: un enfant qui se barre parce que l'autre brille tellement par ça bêtise qu'il préfère couper court au "débat" et choisir l'ignorance.

Mais quand on te lit on arrive difficilement à penser autre chose...

S'en devient pathétique. Et là on peut vraiment dire: heureusement que le ridicule ne tue pas MrGreen

bodyseven a écrit:
il vaut mieux parfois tourner sa langue 7 fois ds sa bouche avant de parler.

Si seulement tu pouvais appliquer tes conseils...

Sinon toi qui semble en quête perpétuelle de synonymes, sache pour ta gouverne qu'il n'existe pas de réels synonymes. Chaque mots possédants un sens propre, même si ils peuvent sembler identiques...


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:29

bodyseven a écrit:
et puis lucinda tu as dit récemment: ''qu'on a pas gardé les cochons ensemble'' donc comment tu peux savoir que je possède 1 neurones ou trés peu de neurones........... il vaut mieux parfois tourner sa langue 7 fois ds sa bouche avant de parler.

Premièrement, mon pseudo prend une majuscule, et ceci n'est pas discutable.

Deuxièmement, je te lis... et je le vois. Un rassemblement de neurone ne peut que donner quelque chose de plus construit que ce que tu écris.

Bitteulze n'a pas tort, ça tourne au règlement de compte. Il faut dire que tu nous avais déjà bien fait suer sur le topic "Avez-vous reçu ce lien ?". Alors là, forcément, comme tu ne réponds à rien de ce que l'on te dit.

Et Isleen a raison, tous les synonymes du monde ne vaudront jamais le mot lui-même. Chaque mot a sa propre nuance, et c'est ce qui fait la richesse de notre langue.


Enfin bodyseven a donc donné son point de vue sur la question : l'intelligence, c'est savoir faire du sport (ou être Einstein).


Es-tu sûre qu'il faut dire "heureusement" que le ridicule ne tue pas Isleen ? Moi j'auai dit malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
bodyseven
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
bodyseven


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2008

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:34

Isleen a écrit:
bodyseven a écrit:
Lucinda a écrit:
bodyseven a écrit:
c'est la réponse d'un mauvais perdant, la plus nulle qui soit.

Non, c'est une preuve d'intelligence. L'ignorance est encore la meilleure réponse à tes propos, à défaut de pouvoir réussir à te remplir le seul neurone que tu possèdes (enfin rassures-toi, une passe de plus à la tête, et il est mort).

il me fait penser à un enfant qui jette sa raquette aprés avoir perdu et qui dit ''pauvre con'' puis va s'assoir dans un coin pour bouder, ensuite le prof vient vers lui en demandant pourquoi tu as dit cela; l'enfant lui réponds: '' euh pardon ca m'a échappé.....''


et puis lucinda tu as dit récemment: ''qu'on a pas gardé les cochons ensemble'' donc comment tu peux savoir que je possède 1 neurones ou trés peu de neurones........... il vaut mieux parfois tourner sa langue 7 fois ds sa bouche avant de parler.

Non ça serait plus la réaction suivante: un enfant qui se barre parce que l'autre brille tellement par ça bêtise qu'il préfère couper court au "débat" est choisir l'ignorance.

Mais quand on te lit on arrive difficilement à penser autre chose...

S'en devient pathétique. Et là on peut vraiment dire: heureusement que le ridicule ne tue pas MrGreen

bodyseven a écrit:
il vaut mieux parfois tourner sa langue 7 fois ds sa bouche avant de parler.

Si seulement tu pouvais appliquer tes conseils...

Sinon toi qui semble en quête perpétuelle de synonymes, sache pour ta gouverne qu'il n'existe pas de réels synonymes. Chaque mots possédants un sens propre, même si ils peuvent sembler identiques...

l'ignorance n'est pas un bienfait mais une nullité......
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme-muscu.niceboard.com/index.htm
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:36

Trouve un synonyme à "nulle" ou "nullité". Ton vocabulaire n'en sera que plus riche. Déjà 2 fois que tu l'utilises. En rédaction, ça s'appelle une "répétition".
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
bodyseven
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
bodyseven


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2008

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:05

Bitteulze a écrit:
Ce topic tourne en rond et ça devient règlement d'compte à OK Choral, j'me d'mandes si 'faudrait pas le fermé.

Mais juste avant j'ai une question à posé à Bodyseven, j'aimerais bien qu'il y répondes :

-ça veux dire quoi pour toi "débattre" ?

cela me fait penser à l'école mais bon......
Quand débattre devient impossible !!car chacun campe sur ses positions et l'ont ne veut pas admettre ses erreurs de ne pas croire l'autre à ce qu'il dit est juste et semble vrai. Je ne dis pas que l'autre à tort dans ses opinions sur ''l'intelligence''.
j'ai dit il y a plusieurs type d'intelligence: intelligence créative, mathématique logique ......; ect........ et l'on ne veut pas admettre....
j'ai dit aussi que maradona à une intelligence créative si on ne partage pas et bien tanpis pour moi on donne son opinion mais on ne s'acharne pas en disant t'es con , t'as pas de neurone, marcher à quatre pattes ect.......
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme-muscu.niceboard.com/index.htm
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:55

bodyseven a écrit:

j'ai dit aussi que maradona à une intelligence créative si on ne partage pas et bien tanpis pour moi on donne son opinion mais on ne s'acharne pas en disant t'es con , t'as pas de neurone, marcher à quatre pattes ect.......

C'est vrai, t'a pas tort sur ce point.

Lucinda t'as demandé de donner ton opinion personnelle, tu l'a fait.
Bon, j'reconnais qu'on aurais pas du s'acharner c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:08

Alors moi je ne reconnais rien du tout. Faut pas déconner non plus. Il poste deux lignes d'opinion personnelle, on lui demande de développer il ne le fait pas.

Sans parler qu'on rebondit sur ce qu'il dit, et qu'il ne prend absolument pas en compte nos réactions. Des exemples ? Je souligne la nuance entre intellect et intelligence tout en développant sur la citation d'Amélie Nothomb (qu'il a lui-même donné) et que dalle. On lui dit que les synonymes ne sont pas le mot lui-même et qu'il y a des nuances, que dalle.

Moi je débats avec des gens qui réagissent à ce qu'on dit... donc pas avec bodyseven.


Et puis sans parler de ses convictions. "Ignorer c'est nul, mais j'le fais quand même avec les autres"


En bref, je suis vraiment blasée que le topic de Bitteulze soit autant pourri, alors qu'il y a là matière à un grand débat des plus constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
bodyseven
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
bodyseven


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2008

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:39

ca me fait penser à une émission de télé réalité dont je citerais pas le nom dont le but était d'éliminer l'autre ; mais au faite ds le forum ''blablatitude'' on n'a rien à gagner
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme-muscu.niceboard.com/index.htm
bodyseven
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
bodyseven


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2008

Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:54

Lucinda a écrit:
Alors moi je ne reconnais rien du tout. Faut pas déconner non plus. Il poste deux lignes d'opinion personnelle, on lui demande de développer il ne le fait pas.

Sans parler qu'on rebondit sur ce qu'il dit, et qu'il ne prend absolument pas en compte nos réactions. Des exemples ? Je souligne la nuance entre intellect et intelligence tout en développant sur la citation d'Amélie Nothomb (qu'il a lui-même donné) et que dalle. On lui dit que les synonymes ne sont pas le mot lui-même et qu'il y a des nuances, que dalle.

Moi je débats avec des gens qui réagissent à ce qu'on dit... donc pas avec bodyseven.


Et puis sans parler de ses convictions. "Ignorer c'est nul, mais j'le fais quand même avec les autres"


En bref, je suis vraiment blasée que le topic de Bitteulze soit autant pourri, alors qu'il y a là matière à un grand débat des plus constructifs.

Et quel est le synonyme de synonyme ?


Dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme-muscu.niceboard.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?   Qu'est-ce que l'intelligence ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'intelligence ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Arts, Sciences & Culture :: Sciences molles & Sciences dures :: Philosophie-
Sauter vers: