Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Il était une fois dans l'Ouest

Aller en bas 
+3
Maggot
Marilyn
Kronos
7 participants
AuteurMessage
Kronos
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Kronos


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/06/2007

Il était une fois dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Il était une fois dans l'Ouest   Il était une fois dans l'Ouest Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:51

Il était une fois dans l'Ouest 85

Once upon a time in the West. Il était une fois dans l'Ouest...

Un titre qui aura probablement un écho chez vous. Si vous ne l'avez pas vu, il vous dira au moins quelque chose. Et s'il ne vous dit rien, le fameux air à l'harmonica vous rappellera des souvenirs.

Car c'est ainsi que l'on reconnaît les grands films. Ils traversent les âges, sans prendre une ride, et tout le monde, quelle que soit sa génération, les connaît, ne serait ce que de noms.

Néanmoins, si vous n'avez pas vu ce film, il est encore temps de corriger cette erreur ! Car vous passeriez à côté d'un film mythique - Le meilleur de Sergio Leone, à tous points de vue.

Les acteurs d'abord, qui sont tous aussi grandioses les uns que les autres. Un Henry Fonda terrifiant et troublant de sincérité, confronté à un mystérieux homme sans nom, interprété par le mystérieux et insaisissable Charles Bronson. Et une Claudia Cardinale attachante et touchante, qui campe le rôle de Jill, la prostituée devenue l'épouse, l'épouse devenue la mère.

L'histoire et la réalisation, ensuite. A travers le premier volet de son triptyque "Il était une fois", le réalisateur italien Sergio Leone revisite le mythe de l’Ouest américain et s'éloigne des conventions classiques du cinéma américain. Finis, les héros blancs comme neige. Finie, la vérité altérée et aseptisée par les classiques américains. Place à un nouveau genre, où les héros ont eux aussi leur part d'ombre et où la violence n'est plus atténuée.

Dans Il était une fois dans l'Ouest, Leone entend restituer le sadisme des hommes, l'érotisme de l'amour, et la violence propre à toute une époque. Un film au rythme lent, lancinant, symbolique. Symbolique comme ce duel, où deux hommes solitaires se fixent tout en décrivant un cercle final. Le symbole d'une Amérique changeant de visage, où le vieux Far West cède la place à l'Amérique moderne, incarnée par le train, véritable pont entre deux espaces, l'Est et l'Ouest, et entre deux époques.

Il était une fois dans l'Ouest Elam1

Le scénario montre le choix qui est imposé aux personnages : s'adapter, ou disparaître. Franck, le mercenaire, Cheyenne, le bandit romantique, et l'Harmonica, l'homme sans nom, sont de ceux qui refusent de s'intégrer dans ce nouveau monde, et sont condamnés à disparaître. Leur mode de vie solitaire, leurs valeurs (l'honneur, la justice), leur romantisme sont autant d'aspects les empêchant de faire partie d'un monde de plus en plus pressé, organisé, collectif. Jill, la prostituée, est la seule à survivre à ce changement d'époque, incarnant la figure de la mère donnant de l'eau aux ouvriers du chemin de fer et entraînant l'Amérique "virile" vers un avenir marqué par la libération des femmes.

La mise en scène nous fait par ailleurs découvrir un Sergio Leone au sommet de son art. Le réalisateur crée un rythme qui lui est propre, lancinant comme cette séquence de dix minutes ouvrant le film, où nous accompagnons trois tueurs attendant avec ennui l'arrivée d'un train. Un rythme semblable à un ballet où l'attente accroît la tension et où les coups de feu concluent la scène avec apothéose. Sergio Leone multiplie les gros plans, les plongées, les contre plongées, toujours accompagnés par une musique irréelle, composée avec maestria par Ennio Morricone, faisant penser à un grand opéra baroque.

Comme l'a expliqué le réalisateur italien peu avant sa mort, « Le rythme du film devait rappeler le dernier souffle que tout être laisse échapper avant de mourir. Du début à la fin, ce film est une danse avec la mort ». N'attendez pas d'entrer dans le cercle de la mort pour voir ce film culte !

Kronos.

https://www.youtube.com/watch?v=WYFEhwE_i3s
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com
Marilyn
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Marilyn


Nombre de messages : 301
Loisirs : Sodomiser (chacun ses hobbits)
Date d'inscription : 26/06/2007

Il était une fois dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans l'Ouest   Il était une fois dans l'Ouest Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:54

Il est en train de télécharger !
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Maggot


Masculin
Nombre de messages : 147
Localisation : Québec.
Emploi : Beatboxer.
Loisirs : Design Informatique, Sites Web HTML, Jeux Vidéos.
Date d'inscription : 26/06/2007

Il était une fois dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans l'Ouest   Il était une fois dans l'Ouest Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 22:01

Hey c'est pas si pire le vidéo!

Où puis-je voir ce film, il n'est pas dans le shop..
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Kronos


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/06/2007

Il était une fois dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans l'Ouest   Il était une fois dans l'Ouest Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 22:08

Tu rigoles ? Il était une fois dans l'Ouest, pas trouvable ? affraid
Tu peux l'avoir n'importe où, normalement lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com
Maggot
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Maggot


Masculin
Nombre de messages : 147
Localisation : Québec.
Emploi : Beatboxer.
Loisirs : Design Informatique, Sites Web HTML, Jeux Vidéos.
Date d'inscription : 26/06/2007

Il était une fois dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans l'Ouest   Il était une fois dans l'Ouest Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 22:12

Ah désolé je l'ai trouvé. lol

Il y a-t-il des chances que je ne comprenne pas des choses (Dû à mon âge 13).
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Kronos


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/06/2007

Il était une fois dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans l'Ouest   Il était une fois dans l'Ouest Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 22:14

Je ne crois pas, non ^^
Surtout vu les sujets auxquels tu répond sur les forums, tu as l'air assez mûr, alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com
Maggot
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Maggot


Masculin
Nombre de messages : 147
Localisation : Québec.
Emploi : Beatboxer.
Loisirs : Design Informatique, Sites Web HTML, Jeux Vidéos.
Date d'inscription : 26/06/2007

Il était une fois dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans l'Ouest   Il était une fois dans l'Ouest Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 22:20

Ah ok merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lakshminarayana
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Boy from Ipanema
Emploi : (?)
Loisirs : (?)
Date d'inscription : 26/06/2007

Il était une fois dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans l'Ouest   Il était une fois dans l'Ouest Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 23:19

Un superbe Leone, et avec Morricone... Que demander de plus. J'insiste sur la bo, puisque tout est dit =), des morceaux vraiment fous... 'Once upon a Time in da West', 'Farewell to Cheyenne', 'Man with an Harmonica', 'A Dimly Lit Room', 'Bad Orchestra', Death Rattle', elles sont toutes folles, et la reprise du thème au final est (j'met un smiley car il se trouve que l'émotion m'envahit bien trop fortement => Razz , je ne sais ce que le mot 'razz' signifie mais j'fous la tête la plus ressemblante)... Enivrante.
Revenir en haut Aller en bas
Mido Ban
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître



Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 27/06/2007

Il était une fois dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans l'Ouest   Il était une fois dans l'Ouest Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 1:47

Je l'ai justement vu lundi, il est vrai que ce film est un classique du cinéma, un chef d'oeuvre intemporel Very Happy .


Le génie, mot-clé pour définir ce film, constitue la sève ce cet arbre magnifique : des racines et un tronc solides avec le scénario, des fruits onctueux émanant du succulent casting qui a ravie mes papilles, une fragrance musicale exquise et une sève méticuleusement diffusée par Sergio Leone au sommet de son art(bre) !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Il était une fois dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans l'Ouest   Il était une fois dans l'Ouest Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 3:16

Moi, c'est la musique du film qui m'a marqué surtout.
Morricone était vraiment le maitre dans son style.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Romantisme
Qui es-tu ?
Qui es-tu ?
Romantisme


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Au Québec !
Date d'inscription : 29/06/2007

Il était une fois dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans l'Ouest   Il était une fois dans l'Ouest Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 21:05

C'est certainement un des films que j'ai le plus regardé; celui-là et «Le bon, la brute et le truand»... j'ai écouter je ne sais combien de western espérant en trouvé d'aussi bon, mais je n'en est jamais trouvé d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Kronos


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/06/2007

Il était une fois dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans l'Ouest   Il était une fois dans l'Ouest Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 0:43

Mido Ban > Sympa, ta comparaison (ou est ce une métaphore ?) avec un arbre et sa sève ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com
Mido Ban
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître



Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 27/06/2007

Il était une fois dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans l'Ouest   Il était une fois dans l'Ouest Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:29

hihi, merci Smile , c'est plutôt une métaphore ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Kronos


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/06/2007

Il était une fois dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans l'Ouest   Il était une fois dans l'Ouest Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 13:17

Migration en cours, la suite de ce topic se trouve là:

http://www.blablatitude.com/forum/viewtopic.php?t=8&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Il était une fois dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois dans l'Ouest   Il était une fois dans l'Ouest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois dans l'Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Arts, Sciences & Culture :: Cinéma-
Sauter vers: