Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Voulez-vous vous marier ?

Aller en bas 
+34
Bicrate de Soude
Sosso
Nalexou
nekosuki
Jeune artisan
Hope
Steflasouris
darkdays
maromi18
butterflyz0986
Night
k0lage
Kronos
Mélanie
ladylove
Sweetheart
anuba
Miss Choco
Silver Mercure
Tchii
elizewyn
jan svankmajer
Elissa
Wrathchild
malvi
belin
Monoclodon le vrai
Isleen
Mido Ban
Aspirine
La vérole
RN Marley
Canard Boulet
MissDuCube
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voulez-vous vous marier ?
Oui
Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Vote_lcap27%Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 12 ]
Non, ça va pas la tête ?!
Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Vote_lcap32%Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Je ne sais pas encore
Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Vote_lcap39%Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 17 ]
Je le suis déjà
Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Vote_lcap2%Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
ladylove
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:10

wé, j'ai envie de me marier. MAIS:
Pas à l'église, nan nan, même pas pour faire plaisir à belle maman. Et pis mariage à la mairie, c'est gratuit.
Pas de robe blanche à un prix fou, qu'on peut mettre qu'une fois, (ben ouais, je me vois mal aller à un BBQ avec). Quite à se faire plaisir, je m'achète de très belles fringues que je peux remettre après.
Un repas, ok, avec les amis tout ça, MAIS, hors de question de faire étalage de frique, buffet froid, un mec qui met de la musique, mais PAS DE JEUX DEBILES ou de farandole à la con.

ET C'TI LAL QUI EST PO CONTENT I RINTE A S'BARAQUE!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Paris et sa banlieue
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 30/06/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:17

Moi je ne veux pas me marier, les raisons sont simples (enfin, j'crois ^^) : je trouve que ça sert un peu à rien, si t'aimes quelqu'un, c'est pas le mariage qui va rendre l'amour plus fort ; la robe et tout le tralala je m'en tamponne un peu ; et puis la raison principale c'est que moi, je me sentirais 'enfermée', je supporte pas qu'on soit trop possessif et rien ne me donne plus envie de me barrer que l'idée du mariage (ah si, les enfants, mais là, j'peux décider, et puis c'est pas dans ce topic ^^)
(donc voilà je ne ferai pas de chantage affectif au mariage (et aux enfants) aux mecs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
elizewyn
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
elizewyn


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/06/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:52

Oui, moi aussi je vois un peu le mariage comme une sorte d'enfermement..
Revenir en haut Aller en bas
Silver Mercure
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Silver Mercure


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Loisirs : créer, aimer
Date d'inscription : 29/06/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 23:09

Lorsqu'on s'y met volontairement, je suppose qu'on y voit plus un cocon qu'une prison (un peu de poésie que diable)

Sinon, comme ladylove, si ça devait m'arriver, ce ne serait certainement pas à l'église. Pour les vêtements, j'essaierais de me dégoter un truc original, surtout, genre robe de créateur, pour pas trop ressembler à la traditionnelle robe corsetée blanche à volants et cerceaux, c'est un peu trop fade pour moi ( MrGreen )

m'enfin comme je disais "si ça devait me tomber dessus" ... c'est pas demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablatitude.com/forum/
Kronos
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Kronos


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/06/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 23:13

I dont know...

Because je n'ai pas envie d'être "enfermé", le mariage étant à mes yeux une sorte d'enfermement pour la vie (ou alors entrainant un divorce long et éprouvant)... Mais because aussi je vais peut être rencontrer un jour la femme de ma vie, avec qui j'aurais envie de concrétiser notre relation...

Donc, je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com
k0lage
Qui es-tu ?
Qui es-tu ?
k0lage


Féminin
Nombre de messages : 42
Emploi : suçoter l'absence qui s'installe
Loisirs : en dents de scie
Date d'inscription : 28/06/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:12

Sweetheart a écrit:
Il est vrai qu'on n'a pas besoin du mariage pour vivre heureux mais pour avoir des enfants, je trouve que cela facilite d'être marié pour éviter toutes les mauvaises langues. Alors, évidemment, quoiqu'on fasse il y a tjs des mauvaises langues mais si on peut en éviter certaines.
est-ce que tu peux développer, Dulce, s'il te plaît ? le concubinage serait donc méprisé dans ton environnement proche ?

personnellement, ce qui me déplaît très fortement dans le mariage occidental c'est d'abord l'idée que les deux conjoints sont censés former un seul être aux interêts communs (financier, spéculatif & reproductif), parlant dès lors d'une seule voix (or je revendique l'autonomie de chacun) ;
sinon, je l'admets, à mes yeux le mariage est la forme la plus rigide d'un couple, car il est clos, fermé sur lui-même, qu'il encourage deux êtres à rester ensemble par convention, par nécessité, par habitude, mais surtout par absence d'alternative aux conditions de vie mises en place autour de leur union : bref que du négatif Evil or Very Mad

un couple, simplement amoureux, qui est libre de décider sans que la justice s'en mêle jusqu'où être ensemble & qui s'invente plutôt que de souscrire aux règles d'un modèle traditionnel me dit infiniment plus

pis qui dit mariage dit se déguiser en grosse meringue, ce que je refuse Suspect
(donc j'ai voté que se marier c'était être tombé sur la tête)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
Miss Choco


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:12

k0lage a écrit:
personnellement, ce qui me déplaît très fortement dans le mariage occidental c'est d'abord l'idée que les deux conjoints sont censés former un seul être aux interêts communs (financier, spéculatif & reproductif), parlant dès lors d'une seule voix (or je revendique l'autonomie de chacun)
Pas nécessairement, le mariage n'oblige à rien de tout cela. Chacun des époux peut gérer son argent comme il le veut (inversement, un couple en concubinage peut avoir un compte commun, il me semble). Un couple marié n'a pas nécessairement pour but d'avoir des enfants, du moins le mariage n'est pas un préambule à la reproduction, même si c'est le schéma traditionnel, en effet. En ce qui me concerne, je ne compte pas me marier avant d'avoir au moins un enfant Siffle

La femme ne prend pas nécessairement le nom de son mari, d'ailleurs elle ne l'a jamais pris officiellement - ce n'est qu'une coutume d'usage. (Mais le mari ne peut pas utiliser celui de sa femme... -____-)
Bref, je ne comprends pas pourquoi tu parles de perte d'autonomie... Question

Citation :
sinon, je l'admets, à mes yeux le mariage est la forme la plus rigide d'un couple, car il est clos, fermé sur lui-même, qu'il encourage deux êtres à rester ensemble par convention, par nécessité, par habitude, mais surtout par absence d'alternative aux conditions de vie mises en place autour de leur union : bref que du négatif Evil or Very Mad
Ben non, le divorce existe. Dans le mariage civil (hors de question pour moi de me marier à l'église), on ne se jure pas fidélité éternelle, protection blablabla. Il s'agit simplement d'une union, plus ou moins difficile à rompre, effectivement, mais pas impossible. Pour le mariage religieux, c'est une autre question : il s'agit de la conscience de chacun envers Dieu MrGreen

Rester ensemble par convention, c'était peut-être valable il y a de ça 40 ans, 50 ans (mes grands-parents se sont mariés pour éviter la "honte" d'un bébé illégitime, mais n'ont jamais divorcés, à cause des conventions justement), mais plus maintenant. Les traditions sombrent peu à peu dans l'oubli, et le mariage conduit rarement, de nos jours, à une union à vie. Wink

Quant à l'habitude et la nécessité dont tu parles, c'est tout autant valable pour les couples non-mariés. Idea

Citation :
pis qui dit mariage dit se déguiser en grosse meringue, ce que je refuse Suspect

Ah non ça jamais, je rêve d'une robe très colorée (orange ou bordeau, par exemple Semiange ) moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Invité




Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:19

J'espère que je le serais un jour, avec ma copine actuelle.

Je vois le mariage comme l'aboutissement d'une relation amoureuse, comme sa viabilité reconnue par les deux amants, sa reconnaissance par la société et l'entourage. De plus, pour ce qui est du mariage catholique, c'est aussi de grands engagements, des valeurs fortes. Je ne vois pas ça comme un enfermement, mais au contraire comme l'étape de la vie qui scelle de manière officielle, éternelle et spirituelle une union entre deux êtres, qui s'épauleront toute la vie durant, qui s'éléveront ensemble, feront face à toutes les épreuves, bref, qui supporteront en couple la vie, parce qu'à deux, la vie est plus facile.

Je sais que ce genre de discours fait sourire avec le taux de divorce et les exemples qu'on a dans ses proches de mariage ratés ou catastrophiques. Mais dans le même temps, je connais des couples qui s'aiment encore profondément passé 80 ans, des couples qui surmontent la maladie d'un des deux conjoints ensemble, des couples qui sont heureux et amoureux, simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
k0lage
Qui es-tu ?
Qui es-tu ?
k0lage


Féminin
Nombre de messages : 42
Emploi : suçoter l'absence qui s'installe
Loisirs : en dents de scie
Date d'inscription : 28/06/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 20:19

Miss Choco a écrit:
Bref, je ne comprends pas pourquoi tu parles de perte d'autonomie... Question
mon avis est que le mariage contribue grandement à faire céder la place du "moi" en "nous" * pour les raisons déjà évoquées & quand je parle d'interêt financier je pense aux impôts surtout, d'ailleurs vous êtes plusieurs ici à énoncer l'idée de vous marier aussi pour les avantages fiscaux ! ...
(* j'ai une crainte pathologique de la perte d'identité dans le couple Incognito )

Miss Choco a écrit:
Ben non, le divorce existe. Dans le mariage civil (hors de question pour moi de me marier à l'église), on ne se jure pas fidélité éternelle, protection blablabla. Il s'agit simplement d'une union, plus ou moins difficile à rompre, effectivement, mais pas impossible
si on ne se jure plus systématiquement aujourd'hui "fidélité éternelle" comme tu le dis, l'acte de mariage est quand même bien souvent la promesse d'aimer la même personne toute une vie, non ? on ne se marie jamais en ayant à l'esprit un potentiel futur divorce, ou bien je ne comprends pas la pertinence de la reconnaissance publique de cet engagement ?
je trouve assez contradictoire de se marier sans cette (présomptueuse, naîve ou touchante) conviction, à vrai dire

Miss Choco a écrit:
Rester ensemble par convention, c'était peut-être valable il y a de ça 40 ans, 50 ans

je t'invite à relire ma citation dans mon message précédent : Sweetheart ne parle-t-elle pas de se marier essentiellement par crainte des mauvaises langues que provoquerait un foyer sans mariage ? j'imagine alors difficilement dans ces circonstances une idéale tolérance du divorce... Wink
sinon, je suis persuadée qu'un couple marié aura plus de réticences à se séparer quand l'amour a pris la poudre d'escampette, qu'un concubinage : le divorce est une démarche onéreuse, compliquée, en plus du fait que quand on se marie des raisons morales & sociales se mettent toujours en place pour faire durer le couple, c'est une réalité

ma vision du mariage est rétrograde, tu peux le dire oui oui Razz
pour résumer : comme je l'ai dit déjà en substance, ce qui me fait préférer le concubinage au mariage, c'est qu'il libère dans la mesure où on se retrouver à devoir créer soi-même les principes de son couple & qu'il glisse une délicieuse incertitude dans le mythe du grand amour... pour qu'on ait, toujours, à s'improviser (c'est plus stimulant !)
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:43

C'est bizarre moi j'ai jamais vu le mariage comme une contrainte pour moi (je suis peut-être vieux jeux) le mariage est l'aboutissement d'une relation amoureuse forte entre 2 personnes qui s'aiment.

Enfin pour beaucoup de gens ce n'est pas le mariage l'aboutissement mais faire un enfant.
Mais vu que moi je ne veux pas d'enfants et ce depuis que je suis toute petite ...

Pour la liberté des personnes du couple je pense que tout dépend des gens, c'est sur les impôts et ce genre de truc c'est inévitable mais un couple qui vit déjà librement ne changera pas leur vision du couple lors du mariage.

Enfin voilà c'est peut-être ma vision fleur bleue et petite princesse mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
Miss Choco


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 22:03

k0lage a écrit:
mon avis est que le mariage contribue grandement à faire céder la place du "moi" en "nous" * pour les raisons déjà évoquées & quand je parle d'interêt financier je pense aux impôts surtout, d'ailleurs vous êtes plusieurs ici à énoncer l'idée de vous marier aussi pour les avantages fiscaux ! ...

En ce qui me concerne, je pense aux avantages par rapport aux enfants et aussi en cas de décès de l'un des deux conjoints. Avantages fiscaux, boh, pour ma part j'estime qu'il est normal de payer plus lorsqu'on gagne plus, et donc je ne pense pas qu'un jour je chercherais à payer moins d'impôts (ou alors mes opinions politiques auront bien changées Razz ). Mais bref, c'est un autre débat Arrow

Le "nous" dont tu parles est déjà là en cas de concubinage, ou même "simplement" de couple : on cherche un logement à deux, on va souvent voir des amis à deux, on part en vacances à deux... Non ? Ou alors ai-je mal compris ? Ma vision du mariage est aussi assez réduite : pour moi il ne s'agit que de faire la fête pour montrer au monde entier (bon ok, j'exagère^^) un amour. Je ne vois pas ça comme une preuve d'amour, non non, ni comme un changement considérable au sein d'un couple : avoir un enfant est à mon sens davantage une consécration de l'amour, un engagement bien plus grand.

Citation :
si on ne se jure plus systématiquement aujourd'hui "fidélité éternelle" comme tu le dis, l'acte de mariage est quand même bien souvent la promesse d'aimer la même personne toute une vie, non ? on ne se marie jamais en ayant à l'esprit un potentiel futur divorce, ou bien je ne comprends pas la pertinence de la reconnaissance publique de cet engagement ?
je trouve assez contradictoire de se marier sans cette (présomptueuse, naîve ou touchante) conviction, à vrai dire

Si, évidemment que si on se marie, c'est au départ pour la vie. On y croit, que ça va durer "jusqu'à ce que la mort nous sépare", à l'amour éternel. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a aucune obligation légale ou morale à rester toute sa vie avec son époux/épouse.

Citation :
je t'invite à relire ma citation dans mon message précédent : Sweetheart ne parle-t-elle pas de se marier essentiellement par crainte des mauvaises langues que provoquerait un foyer sans mariage ? j'imagine alors difficilement dans ces circonstances une idéale tolérance du divorce... Wink

Pourtant, dans l'opinion publique un couple non-marié n'est pas mal vu. Après, ça dépend des milieux, des convictions religieuses de chacun... Il me semble pourtant (je ne suis pas sociologue, mais ça me semble être une évidence) que le divorce est parfaitement toléré, mis à part chez quelques irréductibles conservateurs moraux, et bien souvent religieux "extrémistes". Même ma grand-mère, très croyante, avait divorcé de son premier mari, il y a de ça 60 ans ! Le divorce, à mon sens, est devenu presque banal : on a tous des amis dont les parents ont divorcés, si on ne l'est pas soi-même... (perso, mes parents, séparés, n'étaient pas mariés MrGreen )

Citation :
sinon, je suis persuadée qu'un couple marié aura plus de réticences à se séparer quand l'amour a pris la poudre d'escampette, qu'un concubinage : le divorce est une démarche onéreuse, compliquée, en plus du fait que quand on se marie des raisons morales & sociales se mettent toujours en place pour faire durer le couple, c'est une réalité
Là, je ne peux qu'approuver. C'est pour moi un des points négatifs du mariage (ou plutôt de ses conséquences), mon idéal étant qu'on puisse divorcer simplement, sans que ça prenne des années, et qu'on n'y débourse pas un centime. Si l'amour n'est plus là, à quoi bon souffrir davantage dans des démarches longues et sans intérêt ? (et je sais à quel point les démarches administratives peuvent être une dure épreuve Neutral )
De toutes façons, en cas d'enfants, une séparation est tout aussi difficile qu'un divorce : on passe devant un juge, généralement, concernant la garde, les pensions alimentaires...

Citation :
ma vision du mariage est rétrograde, tu peux le dire oui oui Razz
pour résumer : comme je l'ai dit déjà en substance, ce qui me fait préférer le concubinage au mariage, c'est qu'il libère dans la mesure où on se retrouver à devoir créer soi-même les principes de son couple & qu'il glisse une délicieuse incertitude dans le mythe du grand amour... pour qu'on ait, toujours, à s'improviser (c'est plus stimulant !)

Mais cela peut exister dans le mariage aussi Wink L'autre n'est pas acquis une fois mariés, l'amour n'est jamais acquis ! On peut s'inventer son union avec comme sans le mariage, la réinventer, la transformer...


Bref, non je ne fais pas l'apologie du mariage Razz , mais j'essaye de montrer ce qu'il représente pour moi.
Ce qui me gêne avec l'idée du mariage, c'est qu'il est au départ une institution religieuse. Alors, oui, le mariage civil existe depuis un bout de temps, n'empêche que ça a le même nom, la même fonction... Le pacs existe, c'est aussi une possible alternative au mariage, mais pas exactement.

Mon idéal serait en fait une abolition du mariage civil et du pacs, pour ne plus avoir qu'une forme d'union civile, avec les avantages du mariage, pour couper complètement les ponts avec la tradition Very Happy (et bien sûr accessible aux couples hétéros comme homos Idea )
Revenir en haut Aller en bas
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 22:07

Miss Choco a écrit:
k0lage a écrit:
mon avis est que le mariage contribue grandement à faire céder la place du "moi" en "nous" * pour les raisons déjà évoquées & quand je parle d'interêt financier je pense aux impôts surtout, d'ailleurs vous êtes plusieurs ici à énoncer l'idée de vous marier aussi pour les avantages fiscaux ! ...

En ce qui me concerne, je pense aux avantages par rapport aux enfants et aussi en cas de décès de l'un des deux conjoints. Avantages fiscaux, boh, pour ma part j'estime qu'il est normal de payer plus lorsqu'on gagne plus, et donc je ne pense pas qu'un jour je chercherais à payer moins d'impôts (ou alors mes opinions politiques auront bien changées Razz ). Mais bref, c'est un autre débat Arrow

Mouais, enfin ca fait tjrs chier d'en payer...
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 22:11

ouais c'est clair
pour ma part j'ai mis que je ne savais pas encore, tout dependra de ma situation
Revenir en haut Aller en bas
butterflyz0986
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
butterflyz0986


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/06/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:27

j'aurais aimé savoir : tous ceux qui ont dit non, vous avez quelqu'un dans votre vie ? (je parle de relation sérieuse, hein, pas d'histoire de 2 jours !!!)
Revenir en haut Aller en bas
maromi18
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
maromi18


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Du ch'nord =)
Emploi : Lycéenne :(
Loisirs : Lire des mangas, dormir, manger du chocolat :x
Date d'inscription : 05/07/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 19:30

Même si je suis encore jeune, OUI je voudrais me marier plus tard. Je n'ai jamais été a un mariage de ma vie ^^ celui de mon frère va m'aider lol [ je sais on voit les grands mariages dans les films à la TV mais c'est pas pareil ]

Je suis avec mon chéri depuis deux ans et j'espère bien faire ma vie avec lui .. je l'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://butterfly486.skyblog.com
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 12:23

butterflyz0986 a écrit:
j'aurais aimé savoir : tous ceux qui ont dit non, vous avez quelqu'un dans votre vie ? (je parle de relation sérieuse, hein, pas d'histoire de 2 jours !!!)

C'est une bonne question Voulez-vous vous marier ? - Page 3 426350
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
La vérole
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
La vérole


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon (enfin à coté...)
Emploi : Glandeur à plein temps
Date d'inscription : 30/06/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 13:05

Personelement ca fait bientôt 2 ans que je suis en couple, et ca n'empeche pas que je ne souhaite pas du tout me marier.
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 13:39

Et si elle le voulait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Kronos
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Kronos


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/06/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 14:12

Je ne changerai pas d'avis même si elle le voulait, pour ma part (dans le cas où je serai avec quelqu'un depuis deux ans)...
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com
La vérole
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
La vérole


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon (enfin à coté...)
Emploi : Glandeur à plein temps
Date d'inscription : 30/06/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 14:18

Elle le veut mais moi non, c'est peut être égoïste j'en conviens, mais c'est ainsi, je refuse le mariage pour différentes raisons que j'ai la flemme de détailler ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 23:24

a voté: non.
MissDuCube a écrit:
Moi j'aimerai bien ^^

La fête, la robe, la bague ... ça me dit bien ^^
justement, ça ne me dit rien.

on est tous 2 d'accord là-dessus, donc pas de soucis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
jan svankmajer
Qui es-tu ?
Qui es-tu ?
jan svankmajer


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/06/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 17:58

butterflyz0986 a écrit:
j'aurais aimé savoir : tous ceux qui ont dit non, vous avez quelqu'un dans votre vie ? (je parle de relation sérieuse, hein, pas d'histoire de 2 jours !!!)

Moi j'ai dit non, et je considère ma relation sérieuse. Nous n'avons tout simplement pas envie de nous marier. Et pourtant pour l'instant je n'envisage pas ma vie avec quelqu'un d'autre et je n'imagine pas d'autre papa pour mes futurs enfants. Mais c'est justement parce que je ne détiens pas la vérité que je dis "pour l'instant", parce que même quand on aime immensément quelqu'un, on ne peut pas faire de réel pari sur les sentiments à venir.
Et puis pour l'instant on est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Steflasouris
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Dans le sud de la france
Date d'inscription : 09/07/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 23:01

oui, pour la robe, pour faire plaisir à mon papa (son reve est de m'accompagner à son bras).
Puis pour l'engagement, et puis c'est un reve qui j'espere deviendra réalité un jour.
Enfin, le concerné sait ce que je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 14:44

butterflyz0986 a écrit:
j'aurais aimé savoir : tous ceux qui ont dit non, vous avez quelqu'un dans votre vie ? (je parle de relation sérieuse, hein, pas d'histoire de 2 jours !!!)


1 an et 3 mois, c'est assez sérieux?
on envisagera p-e le PACS.
je trouve cette réflexion étonnante venant de quelqu'un ne voulant pas d'enfants. un autre trait de vie auquel tout le monde ne doit pas se sentir obligé d'adhérer parce que c'est la suite logique des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Monoclodon le vrai
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Monoclodon le vrai


Masculin
Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Mons la trivalle
Emploi : Créateur de conneries
Loisirs : champignons, nature...
Date d'inscription : 26/06/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:30

J'ai étais le témoin de mariage d'une bonne copine...il y a moins d'un mois...et chose trés surprenante, c'est la lecture du code civil obligatoire avant l'echange des oui.... c'est trois long article sur la fonction reproductive du couple et l'éducation des enfants... Ca m'a fai un chos...surtout que j'étais temoin de la chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablatitude.com/forum/index.php
Silver Mercure
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Silver Mercure


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Loisirs : créer, aimer
Date d'inscription : 29/06/2007

Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:46

Monoclodon le vrai a écrit:
J'ai étais le témoin de mariage d'une bonne copine...il y a moins d'un mois...et chose trés surprenante, c'est la lecture du code civil obligatoire avant l'echange des oui.... c'est trois long article sur la fonction reproductive du couple et l'éducation des enfants... Ca m'a fai un chos...surtout que j'étais temoin de la chose !

Shocked serieux ?!
alors même à la mairie c'est relou de se marier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://blablatitude.com/forum/
Contenu sponsorisé





Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous vous marier ?   Voulez-vous vous marier ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voulez-vous vous marier ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voulez-vous des enfants ?
» Comment vous sentez-vous ?
» les SOoooooOOOOooldes et vous, ça donne quoi ?
» Ca vous fait quoi ?
» vous mangez où le midi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Vie Pratique :: Le coin famille-
Sauter vers: