Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Racisme est-il causé par la loi & la politique ?

Aller en bas 
+8
chtac
Bicrate de Soude
Night
Lucinda
leelooow
Canard Boulet
Miss Choco
MissDuCube
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.



Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 21:30

Bitteulze a écrit:
Miss Choco a écrit:
Je n'comprends pas bien ton post, pour tout dire. Tu es contre l'immigration (trop de problème en Belgique/France à règler avant...), mais tu ne supportes pas les raccourcis faits par les médias/Européens à chaque agression concernant les gens d'origine immigré ? Et toi même tu sens qu'à cause de l'immigration il y a un climat d'insécurité ? Suspect

Ouais moi aussi.
J'ai été un peu désarçonné par la deuxième partie de ton message MissDuCube.
ça partait bien pourtant mais aprés j'ai eu du mal à te suivre. Hein

C'est vrai qu'en relisant, on pourrait mal interpréter mais comme j'ai dis c'est un sujet délicat où il faut savoir peser ses mots Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
Miss Choco


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 23:10

MissDuCube a écrit:
Vous voulez un autre exemple (dans le genre) :

Une dame qui avait perdu son mari ...
Quelques années plus tard un beau gosse bien plus jeune que elle la drague, ça va quelques temps et puis elle l'héberge chez elle.
Un jour il lui dit la même chose pour les papiers etc.
Ils se marient.
3 ans plus tard il lui parle plus la 1ere fois de sa vie de ses 3 garçons qui lui manque et qu'il a envie de faire revenir.
La dame dit ok
Les 3 garçons (de + de 14 ans) traitaient la dame comme une merde, elle ne pouvait pas manger à table avec eux, ils ne lui parlaient pas.
Jusqu'au jour où le gars décide de louer une maison pour ses 3 enfants (vu que la cohabitation n'était pas possible) ...
Et quelques temps plus tard "sa femme" est venue rejoindre les 3 enfants et il a quitté la dame et est repartis avec sa femme et ses enfants.

Super ...

Pourquoi donner ces exemples ? Tout le monde sait que ça existe, ce genre d'histoire. C'est peut être pas la peine de tomber aussi là dedans, non ? Franchement, vous me décevez... Je vois pas l'intérêt d'un tel débat, si ce n'est la surenchère des bassesses dont sont capables les immigrés/gens d'origine immigrée... Super enrichissant. Neutral -___-"

Bref, je ne vois pas bien où tu veux en venir, encore une fois. Pourquoi avoir lancé ce sujet ? Pour faire comprendre grâce à moultes exemples qu'on ne doit pas accueillir les populations d'origine étrangère (trop de problèmes, blabla), pour faire peur aux jeunes filles en couple avec un étranger ("attention, il veut les papiers !") ? éclaire moi, s'il te plait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:36

Juste qu'il y en a marre d'avoir l'impression de se faire "arnaquer" et que la lois ne fait rien.

Si j'avais la possibilité de profiter du système je le ferai aussi ce n'est donc pas contre les personnes elles mêmes mais contre le système que je parle.

On laisse faire tout et n'importe quoi et pendant ce temps les gens sont de plus en plus dans la merde.
Je ne trouve pas ça normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
Miss Choco


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 12:50

Dans ce cas, pourquoi intituler ton sujet "racisme & immigration" ? Ce titre vise bien une certaine catégorie de personnes...
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:05

Parce que justement je pense que la plupart des gens deviennent racistes, même les personnes qui étaient tout l'inverse avant.

J'ai souvent été choquée par certaines réactions de personnes qui étaient vraiment avant TOUT l'inverse du raciste.

Et c'est là qu'il y a un problème et c'est là que ça risque de mal tourner (comme par exemple la montée de l'extreme droite par des petits cons qui ne savent même pas ce qu'il y a comme programme dans ce partis et qui votent quand même Evil or Very Mad).

Si l'état, les politiques et compagnie ne font rien ça ne va qu'empirer.

Désolée si ce que j'ai dis peut te choquer, ou si mon titre est mal choisi, je voudrais pas du tout qu'on prenne mal ce que je dis.

D'ailleurs je vais changer le titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
Miss Choco


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:29

MissDuCube a écrit:
Désolée si ce que j'ai dis peut te choquer, ou si mon titre est mal choisi, je voudrais pas du tout qu'on prenne mal ce que je dis.

Ce qui me choque, c'est que j'ai l'impression que ton sujet semble être un ramassis de tout ce qui se dit contre les personnes d'origine étrangère. Soit ton sujet se concentre sur les personnes qui "profitent du système" (& donc pas uniquement les immigrés), soit c'est un sujet sur lequel tout le monde se lâche ("wé les immigrés profitent, ils épousent des Françaises/Belges et après les quittent" tout ça, avec moult preuves à l'appui), ce que ça semble être actuellement. Tout le monde y va de sa petite anecdote, qui joue évidemment sur l'émotion (tiens, ça me rappelle quelqu'un...), et s'en suit une série de réactions du style "ah wé c'est vraiment dégueulasse". Ce n'est pas un débat, en tout les cas.

Ce que j'ai toujours du mal à comprendre, si tu veux parler de "ceux qui profitent du système", c'est l'histoire des filles qui ont épousé un homme d'origine immigrée, qui les a quitté une fois naturalisé. Qu'est ce que ça vient faire ici ? Si les filles en question sont ignorantes de ce problème, et stupides de ne pas se poser des questions, c'est leur problème. Ici, ces histoires servent, j'ai l'impression, à alimenter la méfiance envers les
immigrés (cf les réactions). Ce qui me fait encore tiquer davantage, c'est ce que tu dis ici :

Citation :
Vous voulez un autre exemple (dans le genre) :

Ben non, on n'en veut pas. Oui, on sait que ça existe. Allez voir sur le forum "couples mixtes" sur "auféminin", ç'en est bourré de ce genre d'histoires. Et après, tu vas dire "attention, tous ne sont pas comme ça". Alors pourquoi ne pas en parler, aussi ? Là, on ne voit que le mauvais côté, et c'est aussi comme ça que les gens deviennent racistes. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:53

Miss Choco a écrit:
Si les filles en question sont ignorantes de ce problème, et stupides de ne pas se poser des questions, c'est leur problème.

Non c'est bien le système qui laisse la nationalité à ces mecs là alors que c'est quand même vraiment "flash" qu'ils n'étaient pas avec ces filles par amour ...
Ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
Miss Choco


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:00

Si, il y a des lois pour éviter ça. Si un maire soupçonne un couple de mariage blanc ou gris, avant de célébrer le mariage il (ou je sais pas exactement qui) pose des questions concernant l'initimité de chacun, par exemple, afin de vérifier s'ils se connaissent bien. Puis, dans le premier cas que tu as donné, le mec a dit très clairement qu'il fallait qu'ils se marient pour qu'il ait la naturalisation. Moi, si je suis dans ce cas, je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:09

Oui mais c'est aussi facile de mentir au maire que de mentir 3 ans à la femme qui vit tous les jours avec nous non ? Hein Enfin je pense que c'est même plus facile.

Enfin la soeur de mon fiancé est avec une personne noire (j'ai pas sa nationalité exacte) et quand on les voit, on se demande... Surtout qu'elle s'est déjà fait quittée dans les mêmes conditions que MissDuCube, avec un gamin en plus.

Cependant, elle est encore avec le dernier, donc son actuel mari, qui lui a fait un troisième gosse pour rester en France (mais fausse couche, enfin bon).


D'ailleurs puisque Miss Choco veut un exemple positif (un 2ème) : j'ai un collègue qui s'est marié dernièrement avec sa copine qui vient du Salvador. Ils sont très heureux ensemble Very Happy


Enfin le débat est difficile sur ce sujet parce qu'on est vite dans une case ou l'autre. Toujours est-il que la loi est déséquilibrée en France selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:30

Fiouuu ça part un peu dans tous les sens ce débat affraid Pour ça que je n'osais pas trop intervenir.

C'est vrai que je suis assez d'accord avec Miss Choco, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu nous donnes ces exemples là, MDC; parce que moi pour contre balancer, je pourrais te citer tous les mariages "mixtes" que je connais (et j'en connais) qui se passent très bien... Mais je ne vois pas trop l'intérêt. Le but du jeu n'est pas de s'affronter (enfin de débattre pardon) afin de savoir si les immigrés sont bons ou pas et si ils ont le droit de venir ou non.
Il y a des lois à propos des mariages mixtes; comme dit Miss choco, si certaines sont trop naïves pour se faire avoir, tant pis pour elles. C'est horribles je sais bien; mais il en va de même pour les femmes riches qui se font épouser par des plus pauvres pour le fric (et inversement) etc.

En ce qui concerne les agressions et l'insécurité (un mot à la mode ça), il ne faut pas non plus tomber dans un excès comme dans un autre. Il y a des agressions de bons petits français ça c'est clair (et comme leelooow je n'ai été « agressée » que par des bon ptits français justement). Malgré tout il y en a aussi parmi les enfants d'immigrés qui ne sont pas blancs comme des agneaux non plus pour certains.
Je crois qu'on a peur des mots; qu'on est un peu frileux car comme tu dis c'est un sujet délicat et il faut vraiment utiliser des énormes pincettes pour éviter les malentendus.
Le problème, je crois réside là dedans: entre la droite (je ne parle même pas de l'extrême droite, cela va sans dire!) qui parlera de l'insécurité dans les banlieues (donc en pointant du doigt les enfants d'immigrés, qui sont français pour la plus part dans le sens où ils ont la nationalité française, je tiens à le souligner) ce qui renforce la monté de du "racisme" dans nos pays et la gauche qui a un peu tendance à les blanchir, et à en favoriser certains; bref dans les deux sens, en ne se montrant pas juste et égalitaire. Ce qui ne fait qu'attiser la colère de certains des deux côtés.

Je ne prétends pas détenir la solution toute faite (si elle existait ça se saurait!) mais je pense qu'en se montrant plus égalitaire, en appliquant la loi à tout le monde (et pas plus à certains...), en ne parlant pas à tout bout de champs de l'insécurité des banlieues dans les journaux etc. On s'en sortirait mieux question racisme.

Le racisme explose la plus part du temps lorsqu'il y a une situation de crise, un mal être et que certains se sentent lésés, ressentent une injustice.
La France, il ne faut pas se voiler est en crise économique; les gens le savent, et sont inquiets. Alors il faut bien trouver un bouc émissaire. Les immigrés ont bon dos comme toujours... Pourtant ce sont eux qui font le sale boulot quoiqu'on en dise; et ça a toujours été ainsi.
Je trouve que c'est triste que l'on ne change pas m'enfin... Je tenais à rappeler quelques points.

Il y a toujours eu des mouvements de migrations; c'est comme ça...; et c'est même une bonne chose quand on y réfléchit. Après aux pays de savoir les accueillir et leur trouver une place dans la société.
A nous aussi de fuir les préjugés et les visions extrémistes. Rester objectif.
Bref les choses ne se font pas toutes seules.

Pour parler de l’immigration (puisqu’on en parle), je crois qu’il y a un réel problème. Un pays ne peut pas ouvrir ses portes à tous les réfugiés politiques de la planète, à toutes les personnes en demande d’asile etc. Ce serait impensable. Il faut des règles. Malgré tout on ne peut pas en refuser, humainement parlant (bien entendu), et même économiquement parlant.
Mais on ne s’attaque pas aux bonnes choses. Je trouve aberrant que l’on foute à la porte des personnes sans papiers alors que ces dernières sont intégrées depuis longtemps, ont un boulot et des enfants scolarisés ; ça n’a pas de sens. C’est bien sur la solution de facilité pour éviter de s’attaquer au fond du problème.


Quand je vous lis, je trouve que vous avez tous un peu raisons. Il y en a qui "abusent", les politiques ne font pas toujours leur boulot etc. Mais ce n'est pas avec ces exemples que l'on peut tirer des conclusion car on risque de mettre tout le monde dans le même sac, de faire des amalgames; et c'est dangereux. On dérive vite... C'est facile de donner des exemples en fait. Car des exemples on peut toujours en donner pour justifier son point de vue. Ainsi je trouve que le débat risque d'être stérile si on s'assomme à coup d'exemples...

Beaucoup de personnes se disent « anti-racistes » mais finalement dans certains de leur propos, on retrouve des discours qui en sont un peu teintée (de racisme) malgré elles. Il faut donc rester vigilant quant à notre façon de penser et d'appréhender les choses. Toujours prendre du recule.

Ceci dit, il ne faut pas non plus être parano dans l'autre sens non plus... et voir du racisme là où il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:49

Isleen a écrit:
Fiouuu ça part un peu dans tous les sens ce débat affraid Pour ça que je n'osais pas trop intervenir.

Moi aussi.

Je vais être trés bref :
Je penses que, comme l'a dit Lucinda, dans ce genre de débat, on est mis soit dans une case soit dans l'autre.
C'est un débat tellement vaste... Rolling Eyes

L'essentiel, comme dans tout débat, c'est de NE PAS GéNéRALISER.

Edit : Je voudrais simplement rajouter que c'est plus intéressant d'avancer des arguments qui vont contre les idées reçues. C'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai écrit que j'étais immigré... Histoire de ne pas toujours associer le mot "immigré" avec une teinte de peau Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:02

Bitteulze a écrit:
Isleen a écrit:
Fiouuu ça part un peu dans tous les sens ce débat affraid Pour ça que je n'osais pas trop intervenir.

Moi aussi.

Je vais être trés bref :
Je penses que, comme l'a dit Lucinda, dans ce genre de débat, on est mis soit dans une case soit dans l'autre.
C'est un débat tellement vaste... Rolling Eyes

L'essentiel, comme dans tout débat, c'est de NE PAS GéNéRALISER.

Edit : Je voudrais simplement rajouter que c'est plus intéressant d'avancer des arguments qui vont contre les idées reçues. C'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai écrit que j'étais immigré... Histoire de ne pas toujours associer le mot "immigré" avec une teinte de peau Rolling Eyes .

Tout à fait d'accord avec toi cher Bitteulze
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:24

Isleen a écrit:
La France, il ne faut pas se voiler est en crise économique; les gens le savent, et sont inquiets. Alors il faut bien trouver un bouc émissaire. Les immigrés ont bon dos comme toujours... Pourtant ce sont eux qui font le sale boulot quoiqu'on en dise; et ça a toujours été ainsi.

Là tu prends partie, et ce parti-là, je ne suis pas d'accord.

Il n'y a pas que les immigrés qui font le sale boulot, je ne suis pas d'accord du tout avec ça. Il y a aussi des français qui font un boulot de merde, et qui sont bien obligés de le faire. Je pense à toutes les caissières des grandes surfaces, ou même de tous les français qui travaillent à la chaîne, ou encore à ceux dans le bâtiment.

Non, il n'y a pas que les immigrés. Du sale boulot il y en a pour tout le monde.


Le racisme comme tu le soulignes est prôné à toutes les sauces. Je sais que les exemples ne sont pas forcément idéal, mais si on regarde les entretiens d'embauche... Dès qu'une personne est d'une nationalité autre que française et qu'elle n'obtient pas de travail, on crie automatiquement au racisme. Or, quelqu'un(e) français(e) ne pourra pas le faire, et prendra pour acquis que son profil n'était pas le meilleur.

Ce replis automatique m'agace, et il a lieu pour tout et rien en même temps. Parce que forcément, les français sont racistes. Pourtant, je pense que l'on a le droit d'apprécier ou non un immigré pour ce qu'il est.


Je crois que le racisme est croissant à cause de l'excès inverse : être anti-raciste à tout prix, aimer tout le monde, ne pas refuser d'immigrés en France. Et si limiter permettait à tous les habitants de France de vivre bien ? Et si du coup, tout le monde pouvait être mis sur un pied d'égalité grâce à cette limitation ?

Limiter ne veut pas dire être contre les immigrés, mais simplement essayer de restructurer le pays d'accueil pour bien les accueillir. Et même ça, les gens considèrent cela comme du racisme.

En fait, en France, il n'existe plus dans la tête des gens que raciste ou non, plus de juste milieu. Et je pense que cela est complètement une conséquence du nazisme qui fait tellement peur. On a tellement peur de tomber dans la même chose qu'on en devient paranoïaque.


Après ne pas parler d'insécurité dans les banlieues, c'est un peu se voiler la face aussi. Les banlieues sont dangereuses pour quiconque s'y ballade seul.

Mais... les médias exagèrent tous les faits et focalisent pour faire monter la population contre une chose ou l'autre (je repense à chaque tapage quand un chien attaque un homme).

Trop d'information tue la vraie information, et rend peureuse la population. Il y a une cinquantaine d'années, il y avait sûrement autant de faits divers, mais moins médiatisés, et donc, moins voyants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:44

Lucinda a écrit:
Isleen a écrit:
La France, il ne faut pas se voiler est en crise économique; les gens le savent, et sont inquiets. Alors il faut bien trouver un bouc émissaire. Les immigrés ont bon dos comme toujours... Pourtant ce sont eux qui font le sale boulot quoiqu'on en dise; et ça a toujours été ainsi.

Là tu prends partie, et ce parti-là, je ne suis pas d'accord.

Il n'y a pas que les immigrés qui font le sale boulot, je ne suis pas d'accord du tout avec ça. Il y a aussi des français qui font un boulot de merde, et qui sont bien obligés de le faire. Je pense à toutes les caissières des grandes surfaces, ou même de tous les français qui travaillent à la chaîne, ou encore à ceux dans le bâtiment.

Non, il n'y a pas que les immigrés. Du sale boulot il y en a pour tout le monde.


Attends, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!
Evidemment qu'il y a des français (là encore ça me gène de parler de français car ça ne veut pas dire grand chose mais bon) qui font des boulots de merde comme tu dis.
Mais quand même, beaucoup de personnes issus de l'immigration arrivent pour faire les petits boulots que personne ne veut faire; ça serait être de mauvaise fois que de ne pas le reconnaître.

Après ça ne veut pas dire pour autant que les autres n'en font pas.

Et je ne prend partie pour rien du tout. D'ailleurs je prendrais parti pour qui? Pour quoi? Il ne faut pas voir les choses en tout blanc ou en tout noir... Rolling Eyes
Il n'y a pas deux "clans" qui s'affrontent... C'est fou ça d'être aussi vite catalogué Rolling Eyes

Lucinda a écrit:
Le racisme comme tu le soulignes est prôné à toutes les sauces. Je sais que les exemples ne sont pas forcément idéal, mais si on regarde les entretiens d'embauche... Dès qu'une personne est d'une nationalité autre que française et qu'elle n'obtient pas de travail, on crie automatiquement au racisme. Or, quelqu'un(e) français(e) ne pourra pas le faire, et prendra pour acquis que son profil n'était pas le meilleur.
Comme je l'ai dit à la fin de mon post ci-dessus, je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas être parano.
Mais je crois que quand on est un bon ptit français avec un nom bien français, on ne se rend pas bien compte. Les problèmes d'embauches & co lié au fait que la personne ne soit pas "française " (même si souvent elle en a la nationalité Rolling Eyes) est bien réel, je puis te l'assurer.

Lucinda a écrit:
Ce replis automatique m'agace, et il a lieu pour tout et rien en même temps. Parce que forcément, les français sont racistes. Pourtant, je pense que l'on a le droit d'apprécier ou non un immigré pour ce qu'il est.
Je n'ai jamais dit le contraire (encore que le fait de parler d'immigré me gène au sens linguistique).


Lucinda a écrit:
Je crois que le racisme est croissant à cause de l'excès inverse : être anti-raciste à tout prix, aimer tout le monde, ne pas refuser d'immigrés en France. Et si limiter permettait à tous les habitants de France de vivre bien ? Et si du coup, tout le monde pouvait être mis sur un pied d'égalité grâce à cette limitation ?

Limiter ne veut pas dire être contre les immigrés, mais simplement essayer de restructurer le pays d'accueil pour bien les accueillir. Et même ça, les gens considèrent cela comme du racisme.
Justement, reli ce que j'ai dit plus haut...


Lucinda a écrit:
En fait, en France, il n'existe plus dans la tête des gens que raciste ou non, plus de juste milieu. Et je pense que cela est complètement une conséquence du nazisme qui fait tellement peur. On a tellement peur de tomber dans la même chose qu'on en devient paranoïaque.

Je suis d'accord sur ce point. Il ne faut pas non plus être parano. Mais le racisme existe bel et bien et il faut rester vigilant par rapport au discoure que l'on peut être tenté de tenir.
Je ne voulais pas donner d'exemples, mais quand une personne va voter et entends insidieusement "retourne chez toi" au moment où elle signe de la part de l'adjoint au maire, puis va porter plainte et après s'entend dire "ils se sentent toujours agressés ces gens là, il faut arrêter la parano"... Ben voilà c'est un peu limite.
Bien sur qu'il y en a qui le sont. Et d'ailleurs je trouve que c'est bien regrettable; c'est un peu crier au loup à tout bout de champ ce qui fait qu'on en vient à ce genre de raisonnement...
Et ça m'énerve aussi d'entendre des fausses accusations comme quand je dis dis que je n'aime pas le rap (ah bah voilà t'es raciste T_T).


Lucinda a écrit:
Après ne pas parler d'insécurité dans les banlieues, c'est un peu se voiler la face aussi. Les banlieues sont dangereuses pour quiconque s'y ballade seul.

Mais... les médias exagèrent tous les faits et focalisent pour faire monter la population contre une chose ou l'autre (je repense à chaque tapage quand un chien attaque un homme).

Trop d'information tue la vraie information, et rend peureuse la population. Il y a une cinquantaine d'années, il y avait sûrement autant de faits divers, mais moins médiatisés, et donc, moins voyants.
[/quote]

Là je suis entièrement d'accord.


Dernière édition par Isleen le Mer 23 Avr 2008 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:50

Le problème c'est que, dans la mentalité française, on a quand-même un longue histoire de hiérarchisation.
Historiquement, on a quand-même toujours eu une tendance à mettre les choses dans des cases bien séparés et à tout hiérarchiser.
ça ça ne changera pas du jour au lendemain Rolling Eyes ...

...

...Je sais pas, c'est compliqué.

Y'a tellement d'choses qui rentre en ligne de compte.
Tout c'que j'sais moi c'est que la connerie est universelle, on la retrouve dans toute les classes sociales et dans toutes les ethnies. Rolling Eyes


Dernière édition par Bitteulze le Jeu 24 Avr 2008 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:08

Bitteulze a écrit:
Le problème c'est que, dans la mentalité française, on à quand-même un longue histoire de hiérarchisation.
Historiquement, on a quand-même toujours eu une tendance à mettre les choses dans des cases bien séparés et à tout hiérarchiser.
ça ça ne changera pas du jour au lendemain Rolling Eyes ...

...

...Je sais pas, c'est compliqué.

En effet en France (comme en Europe et ailleurs) il y a toujours eu (et il y a toujours! Exclamation ) ce problème de hiérarchisation. Et c'est sur c'est compliqué...


Bitteulze a écrit:
Y'a tellement d'choses qui rentre en ligne de compte.
Tout c'que j'sais moi c'est que la connerie est universelle, on la retrouve dans toute les classes sociales et dans toutes les ethnies. Rolling Eyes


Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Damian


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/07/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:15

J'ai lu presque tout (et je fais bien d'arriver tard dans ce débat), mais je crois que l'on peut faire une courte synthèse (en tout cas MA synthèse puisque c'est ce que je pense) et ca va à l'encontre de ce que certains d'entre vous on dit, donc:

L'immigration (et l'émigration donc) existeront tant qu'il y aura des gens qui voudront absolument quitter leurs pays pour chercher de l'argent, pour fuir des conflits, des conditions de vies exécrables etc... donc ça veut dire pour pratiquement l'éternité.
Y aura de l'immigration clandestine tant qu'il y aura des gens sans scrupules qui exploiteront de manière malhonnête les gens qui veulent tenter leur chance ailleurs... donc ça veut dire pour pratiquement l'éternité.
Y aura du racisme tant qu'il y aura des différences parce qu'il faut pas se leurrer, c'est dans la nature humaine de se méfier de ce qui est étranger et c'est de là que part le racisme... donc ça veut dire pour pratiquement l'éternité.
Le racisme sera exacerbé tant qu'il y aura des immigrés (et à fortiori clandestin) qui viendront exploiter le système (pour les escrocs) ou simplement travailler (voler le travail diront certains) dans les pays, le racisme sera exacerbé tant qu'il y aura des politiciens qui exploiteront les crises sociales, de l'emploi, les sentiments d'insécurité en les imputant (implicitement ou explicitement) aux immigrés... donc ça veut dire pour pratiquement l'éternité.

Voilà bon c'est un peu simplifié pour faire court mais dans l'idée c'est ça, et qu'on fasse un débat sur le racisme ou l'immigration (j'ai pas trop compris vu que c'est parti un peu dans tous les sens) on est y "condamné" et je pense qu'il faut arrêter de croire qu'un jour le monde, sera tout rose, que tout le monde chantera en se donnant la main en ronde ^^


Ensuite en ce qui concerne la législation, à votre avis que dira-t-on d'un gouvernement qui dira "Bon... écoutez ! Y en a marre des abus de la part des immigrés (situation régulière je précise) donc on va faire en sorte que les français aient la priorité pour tout: logement, emploi, ect..."? (puisque c'est ça que tu dénonces MDC ?)
Hé oui, on va crier au racisme via la LICRA, le MRAP et autres sans oublier l'opposition. A tort ou à raison, c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 0:01

Isleen, cesse de te sentir aggressée et cataloguée, j'ai juste donné mon point de vue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 0:13

Lucinda a écrit:
Isleen, cesse de te sentir aggressée et cataloguée, j'ai juste donné mon point de vue Rolling Eyes

Lucinda, cesse de dire "cesse"... Et moi aussi d'ailleurs. Razz

Nan mais, blague à part...
J'ai trés bien vu vos messages interposés maisj'ai pas voulu intervenir. Je pense que Isleen à répondue un peu trop à la défensive, certe. Mais si tu lui dis "cesse de", toi aussi tu rajoute de l'huile sur le feu.

Voilà, ça m'fait chier d'jouer les arbitres mais en même temps, ça m'fait chier d'assister à des débuts d'engueulades sans pouvoir intervenir. Rolling Eyes ...Alors j'interviens pour vous dire...

Peace & love. Bisoubisou

Serrez-vous la main, et on en parle plus.
...S'il-vous plait (parce que moi non plus 'faut pas qu'j'me mette à donner des ordres).
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 0:52

Bitteulze a écrit:
Lucinda a écrit:
Isleen, cesse de te sentir aggressée et cataloguée, j'ai juste donné mon point de vue Rolling Eyes

Lucinda, cesse de dire "cesse"... Et moi aussi d'ailleurs. Razz

Nan mais, blague à part...
J'ai trés bien vu vos messages interposés maisj'ai pas voulu intervenir. Je pense que Isleen à répondue un peu trop à la défensive, certe. Mais si tu lui dis "cesse de", toi aussi tu rajoute de l'huile sur le feu.

Excusez-moi si j'en ai donné l'impression mais ce n'était pas mon intention (et ça rime). Je n'étais pas dans une logique de défense.

Lucinda a écrit:
Isleen, cesse de te sentir aggressée et cataloguée, j'ai juste donné mon point de vue Rolling Eyes

Et par contre, en effet je n'apprécie pas bien que l'on me donne des ordres mais bon... Je ne vais rien dire à ce propos.
En même temps quand tu dis "là tu prends partie" je me demande comment il faut que je l'interprète... J'ai peut être mal compris...
Et je ne me sentais pas agressée seulement je réagissais par rapport à ce que tu disais...
D'ailleurs si tu regardes bien tu remarquera qu'on était finalement assez du même avis.

Après il ne faut pas croire que je me sens agressée ou que je suis en mode défense si je parle un peu sèchement; juste que c'est un sujet qui me tient à coeur.

Bon ok la prochaine fois je mettrais des petits smiley gentils flower à la place des " Rolling Eyes " (qui sont très agaçants je le reconnais).
Revenir en haut Aller en bas
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 7:38

Dites, tout le monde, puis-je me permettre de vous rappeler que génétiquement, on est tous identiques ?

(Bon c'est pas tout ca, faut que j'aille bosser avec ces connards de suisses...)
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 9:32

Ben il y avait que la première petite partie qui était en réaction à ton message, pas le reste, c'est tout.

Enfin bref, si soi-disant je te donne des ordres... moi j'me barre. Marre de pas pouvoir donner mon point de vue sans qu'on se fasse critiquer. MissDuCube a vraiment raison, il y a des sujets qu'on n'est pas en droit d'aborder.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 9:45

Miss Choco a écrit:
Si, il y a des lois pour éviter ça. Si un maire soupçonne un couple de mariage blanc ou gris, avant de célébrer le mariage il (ou je sais pas exactement qui) pose des questions concernant l'initimité de chacun, par exemple, afin de vérifier s'ils se connaissent bien.

Oui mais dans les 2 cas que j'ai dis plus haut c'est 2 filles/femmes un peu paumées donc j'avais l'impression que leurs ex maris avaient bien choisis leurs cibles.

Mais tu dis qu'il y a des lois pour éviter ça ...
Quand les personnes sont naturalisées et que 2 semaines après elles demandent le divorce ...
Je ne sais pas où sont les lois car perso ça me parait + que suspect.

Mais c'est vrai qu'en dehors de ça je connais beaucoup de couple mixtes qui fonctionne très bien, qui n'ont jamais eu ce genre de problème et qui sont ensemble depuis des années.

Isleen a écrit:
Il y a des lois à propos des mariages mixtes; comme dit Miss choco, si certaines sont trop naïves pour se faire avoir, tant pis pour elles. C'est horribles je sais bien; mais il en va de même pour les femmes riches qui se font épouser par des plus pauvres pour le fric (et inversement) etc.

Bhin justement c'est la le problème profiter de "pauvres filles" en les amadouant j'aime pas ça du tout (et là je met les hommes dans le même paniers car pas mal de belges le font aussi)

Isleen a écrit:
Pour parler de l’immigration (puisqu’on en parle), je crois qu’il y a un réel problème. Un pays ne peut pas ouvrir ses portes à tous les réfugiés politiques de la planète, à toutes les personnes en demande d’asile etc. Ce serait impensable. Il faut des règles. Malgré tout on ne peut pas en refuser, humainement parlant (bien entendu), et même économiquement parlant.

Voilà c'est pour cela que je disais qu'il fallait régulariser, mettre en place certaines choses pour que le système fonctionne mieux.
On a pas de territoire a rallonge ...
Où va t-on mettre tout le monde ?

Isleen a écrit:
Mais on ne s’attaque pas aux bonnes choses. Je trouve aberrant que l’on foute à la porte des personnes sans papiers alors que ces dernières sont intégrées depuis longtemps, ont un boulot et des enfants scolarisés ; ça n’a pas de sens. C’est bien sur la solution de facilité pour éviter de s’attaquer au fond du problème.

Pareil

Isleen a écrit:
Beaucoup de personnes se disent « anti-racistes » mais finalement dans certains de leur propos, on retrouve des discours qui en sont un peu teintée (de racisme) malgré elles. Il faut donc rester vigilant quant à notre façon de penser et d'appréhender les choses. Toujours prendre du recule.

Je pense que la plupart des gens sont en galere, du coup ils commencent a penser autrement en pensant à eux avant aux autres.
Je trouve cette réaction humaine.

Bitteulze a écrit:
Je vais être trés bref :
Je penses que, comme l'a dit Lucinda, dans ce genre de débat, on est mis soit dans une case soit dans l'autre.

Oui c'est bien ça qui m'énerve ...
Les gens jugent sans savoir la vie/les ami(e)s ...
Mon 1er mec était Turque, j'ai pleins d'amis étrangers et ils sont d'accord avec moi pour dire que certains abusent et d'ailleurs ils ne sont pas du tout content car à cause des connards beaucoup de gens les mettent tous dans le même panier.
Je pense là à un ami à moi qui est devenu policier et qui se fait souvent critiquer par rapport à sa couleur de peau et son métier ...

Bitteulze a écrit:
Edit : Je voudrais simplement rajouter que c'est plus intéressant d'avancer des arguments qui vont contre les idées reçues. C'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai écrit que j'étais immigré... Histoire de ne pas toujours associer le mot "immigré" avec une teinte de peau Rolling Eyes .

Et bien justement !!
Quand on parle d'immigrés la plupart des gens pensent à une couleur de peau différente ...
Mais en ce moment à Bruxelles (pff cette ville me gonfle et j'ai l'impression de ne voir que les coté négatifs) les immigrés qui posent le + de problèmes sont ceux qui viennent des pays de l'est.
Il y a certains quartiers où il ne vaut mieux pas y mettre les pieds.

Lucinda a écrit:
Limiter ne veut pas dire être contre les immigrés, mais simplement essayer de restructurer le pays d'accueil pour bien les accueillir. Et même ça, les gens considèrent cela comme du racisme.

C'est tout à fait ce que je disais ...
Parce que là ça part mal et ça ne fera qu'empirer si on ne fait rien.

Isleen a écrit:
Et ça m'énerve aussi d'entendre des fausses accusations comme quand je dis dis que je n'aime pas le rap (ah bah voilà t'es raciste T_T).

J'y ai eu droit aussi.
Et moi comme j'écoute de la techno et parfois du Hardstyle les gens associe ça au hardcore et aux skineads donc au racisme.
Mais ce sont des gens qui n'y connaissent rien car en soirée il y a PLEINS de monde différent et tout le monde s'entend très bien.
Je n'ai jamais vu de bagarre, ni d'acte raciste dans une de ces soirées.

Canard Boulet a écrit:
Dites, tout le monde, puis-je me permettre de vous rappeler que génétiquement, on est tous identiques ?

(Bon c'est pas tout ca, faut que j'aille bosser avec ces connards de suisses...)

Même BodySeven ? Shocked

Arrow

Lucinda a écrit:
Ben il y avait que la première petite partie qui était en réaction à ton message, pas le reste, c'est tout.

Enfin bref, si soi-disant je te donne des ordres... moi j'me barre. Marre de pas pouvoir donner mon point de vue sans qu'on se fasse critiquer. MissDuCube a vraiment raison, il y a des sujets qu'on n'est pas en droit d'aborder.

Il ne faut pas s'énerver on le sait bien que ce sujet est franchement glissant mais chacun essaye d'exprimer ses pensées Wink

Il faut juste essayer de ne juger personne
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 10:05

Sauf que je n'ai jugé personne, sauf qu'Isleen ne peut s'empêcher d'imaginer le contraire. Ca devient lassant et pesant dans tous les débats.

On est pas obligé de prendre parti pour ou contre les immigrés quand je dis prendre parti. On peut aussi prendre parti uniquement sur un fait, sur un état des lieux que l'on fait soi-même. J'ai pas pour autant dit qu'elle était pro-immigré bon sang ! Elle se sent cataloguée là où il n'y a pas lieu de le penser.

Ce qui me fait penser qu'il est inutile que je m'exprime sur le sujet, car comme je le craignais, quelqu'un s'est automatiquement senti jugé, agressé, catalogué... Bref.


C'est un peu comme la paranoïa du racisme, on est aussi paranoïaque devant le "classement" et le fait d'être catalogué.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 10:24

Bah tu sais je pourrais dire la même chose de MissChoco vu que le débat a commencé entre elle et moi Very Happy

Mais vu qu'on est sur un débat je pense (enfin j'espere) qu'elle ne me juge pas.

Aller les filles, une poignée de main, un p'ti bisou et peace love & rock'n roll ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 10:27

Isleen a écrit:
Et je ne prend partie pour rien du tout. D'ailleurs je prendrais parti pour qui? Pour quoi? Il ne faut pas voir les choses en tout blanc ou en tout noir... Rolling Eyes
Il n'y a pas deux "clans" qui s'affrontent... C'est fou ça d'être aussi vite catalogué Rolling Eyes

MissChoco ne s'est pas sentie ainsi cataloguée et toi non plus Wink C'est sans doute la différence. Et elle ne passe pas son temps à lever les yeux au ciel pour te faire comprendre ce qu'elle pense de toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme est-il causé par la loi & la politique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique commerciale
» L'image d'un homme politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Actualité & Informations :: Débats généraux-
Sauter vers: