Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le devoir de mémoire selon sarko ?

Aller en bas 
+6
leelooow
nekosuki
Wrathchild
Mido Ban
Canard Boulet
Damian
10 participants

Que pensez-vous de cette propositon ?
C'est très bien
Le devoir de mémoire selon sarko ? Vote_lcap0%Le devoir de mémoire selon sarko ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est très nul
Le devoir de mémoire selon sarko ? Vote_lcap100%Le devoir de mémoire selon sarko ? Vote_rcap
 100% [ 8 ]
Je m'en fou
Le devoir de mémoire selon sarko ? Vote_lcap0%Le devoir de mémoire selon sarko ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Damian
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Damian


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/07/2007

Le devoir de mémoire selon sarko ? Empty
MessageSujet: Le devoir de mémoire selon sarko ?   Le devoir de mémoire selon sarko ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:05

Citation :
Convenant avec le président du Crif, Richard Prasquier, que l'antisémitisme se combat "dès l'école", M. Sarkozy, plusieurs fois applaudi, a affirmé avoir "demandé au gouvernement, et plus particulièrement au ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, de faire en sorte que, chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008, tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d'un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah".

Alors moi ce président de merde commence à me tanner grave !
J'ai rien contre les juifs hein, je trouve que la déportation c'est une période très noire de l'Histoire mais je crois qu'il y a des limites à la démagogie !
Certes la reconnaissance de la shoah c'est une chose mais pourquoi imposer à des gamins (on a 10/11 ans au CM2) d'aujourd'hui à porter le destin tragique d'un enfant mort il y a plus de 60 ans ? Même à n'importe qui d'ailleurs !
Ces gamins finiront bien par apprendre à l'école dans leurs cours d'histoire ce qui s'est passé pendant la guerre mondiale !
D'ailleurs qu'est ce que sarko appelle "confier la mémoire d'un enfant" ? C'est simplement son nom et son prénom ! Quel en est l'utilité ? Je trouve ça vraiment très très con comme idée !

Alors bien sûr c'est pour rattraper le coup sur la laïcité que le nabot fait ça mais pourquoi fait-il ce "cadeau" aux juifs ?
Les musulmans ? Les bouddhistes ? Les je ne sais quoi encore ? On va leur proposer quoi maintenant à eux ? On va proposer à nos gamins de retenir un noms de leurs croyants morts ?
Et puis pourquoi on proposerait pas non plus de retenir le nom d'un enfant victime de la traite des noirs, un enfant victime de guerre d'Algérie, un enfant victime de la nuit de la Saint-Barthélemy pendant qu'on y est tiens !

Bref, moi je trouve cette "initiative" totalement stupide, là je crois qu'il est temps de le dire: "sarko FERME TA GUEULE !"
Revenir en haut Aller en bas
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le devoir de mémoire selon sarko ? Empty
MessageSujet: Re: Le devoir de mémoire selon sarko ?   Le devoir de mémoire selon sarko ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:15

Je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi. Tu as si bien su mettre en mot ce que m'a inspiré le journal de ce midi...
Revenir en haut Aller en bas
Mido Ban
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître



Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 27/06/2007

Le devoir de mémoire selon sarko ? Empty
MessageSujet: Re: Le devoir de mémoire selon sarko ?   Le devoir de mémoire selon sarko ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:16

Qu'il aille se faire foutre ...
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Le devoir de mémoire selon sarko ? Empty
MessageSujet: Re: Le devoir de mémoire selon sarko ?   Le devoir de mémoire selon sarko ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 9:34

Pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
nekosuki
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
nekosuki


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : au Québec
Loisirs : manga, anime et la bonne bouffe
Date d'inscription : 28/06/2007

Le devoir de mémoire selon sarko ? Empty
MessageSujet: Re: Le devoir de mémoire selon sarko ?   Le devoir de mémoire selon sarko ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:33

Shocked la chance que cela ne se passe pas ici..... désolé de vous savoir encombré de ce nabot Pale il aurait mieux fait de se taire
Revenir en haut Aller en bas
leelooow
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
leelooow


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Loisirs : arts, littérature, musique ...
Date d'inscription : 19/07/2007

Le devoir de mémoire selon sarko ? Empty
MessageSujet: Re: Le devoir de mémoire selon sarko ?   Le devoir de mémoire selon sarko ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 23:35

Idem.

Je trouve ca abusé. Surtout au CM2. Ca risque de leur niqué le moral, de croire que ca peut leur arriver, ils vont certainement en faire des cauchemars et trop s'identifier à eux, si on leur en parle trop. Dejà moi à 14 ans j'étais allé visité un camps de concentration avec l'ecole, j'ai été completement choqué, alors des gamins de 10 ans ... Bon c'est pas pareil que d'apprendre le nom et prénoms d'un gamin déporté mais voilà ... Ca me choc ...

ET je suis completement d'accord avec tout ce qu'à dit Damian.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeejay.over-blog.fr/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Le devoir de mémoire selon sarko ? Empty
MessageSujet: Re: Le devoir de mémoire selon sarko ?   Le devoir de mémoire selon sarko ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 12:24

C'est bien d'essayer de rappeler aux gens que tout cela a vraiment existé mais à 10 ans j'avoue que c'est dingue ...
Ca risque de les traumatiser plutôt que d'en retenir la leçon ...

De toute façon plus rien ne m'étonne venant de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le devoir de mémoire selon sarko ? Empty
MessageSujet: Re: Le devoir de mémoire selon sarko ?   Le devoir de mémoire selon sarko ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 12:54

Canard Boulet a écrit:
Je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi. Tu as si bien su mettre en mot ce que m'a inspiré le journal de ce midi...

Pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le devoir de mémoire selon sarko ? Empty
MessageSujet: Re: Le devoir de mémoire selon sarko ?   Le devoir de mémoire selon sarko ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 15:30

Pareil...
Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Damian, c'est tout à fait ce que je pense.

Non mais et puis quoi encore? Pfff ça m'énerve! Mais vraiment, qu'est-ce qu'il s'y connait lui en matière de pédagogie et d'Histoire? Evil or Very Mad

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Le devoir de mémoire selon sarko ? Empty
MessageSujet: Re: Le devoir de mémoire selon sarko ?   Le devoir de mémoire selon sarko ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:06

Il s'y connait en quoi à part à "vouloir se montrer" partout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le devoir de mémoire selon sarko ? Empty
MessageSujet: Re: Le devoir de mémoire selon sarko ?   Le devoir de mémoire selon sarko ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:20

Il a fait "Démagogie" en 2eme langue...
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le devoir de mémoire selon sarko ? Empty
MessageSujet: Re: Le devoir de mémoire selon sarko ?   Le devoir de mémoire selon sarko ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:44

Moui il essaye mais je crois que c'est peine perdu...
Il a du louper des cours en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Damian


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/07/2007

Le devoir de mémoire selon sarko ? Empty
MessageSujet: Re: Le devoir de mémoire selon sarko ?   Le devoir de mémoire selon sarko ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:34

Avec toute cette démagogie, j'ai peur de l'état dans lequel il va laisser la France à la fin de son mandat...
Y aura tout pleins de trucs dans ce style, déjà on a eu le droit à Guy Mocquet, la c'est les ptits juifs déportés, on prend les paris sur le prochain truc ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mido Ban
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître



Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 27/06/2007

Le devoir de mémoire selon sarko ? Empty
MessageSujet: Re: Le devoir de mémoire selon sarko ?   Le devoir de mémoire selon sarko ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:20

Mai 68 assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Sosso


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/06/2007

Le devoir de mémoire selon sarko ? Empty
MessageSujet: Re: Le devoir de mémoire selon sarko ?   Le devoir de mémoire selon sarko ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:39

La Shoah n'est pas un gadget.

Cette mesure n'est pas applicable, notamment en banlieue.

Cette mesure va avoir un efet contre-productif. Certains vont évoquer les enfants palestiniens, arméniens, algériens, esclaves, protestants (st barthélémy) etc... On va aller vers une politique de victimisation. C'est moi qui est plus soufert que toi.

Même si ce n'est pas un enfant mort pour un enfant en CM2, mais un un enfant par classe ou école. Ce n'est pas raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le devoir de mémoire selon sarko ? Empty
MessageSujet: Re: Le devoir de mémoire selon sarko ?   Le devoir de mémoire selon sarko ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le devoir de mémoire selon sarko ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit et DEVOIR du couple présidentiel
» l'évangile selon Kid Paddle et Ronald MacDonalds
» Selon vous, que veut dire "Prendre la vie avec Philosop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Actualité & Informations :: Débats généraux-
Sauter vers: