Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment vivre 14 ans de plus ?!

Aller en bas 
+6
Canard Boulet
Wrathchild
Mido Ban
Lucinda
Bicrate de Soude
MissDuCube
10 participants
AuteurMessage
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:13

Je viens de tomber sur cet article, ça me fait marrer ...



Citation :
Quatre règles simples rallongent la vie de 14 ans en moyenne

Quatre règles de conduite simples rallongent la vie de 14 ans en moyenne:

*ne pas fumer,
*faire du sport,
*ne boire de l'alcool que modérément,
*manger chaque jour cinq portions de fruits et légumes,

a déclaré la chercheuse britannique Kay-Tee Khaw de l'université de Cambridge, qui a suivi le destin de plus de 20.000 personnes âgées de plus de 45 ans.

Le risque de décès de ceux qui ne respectent pas les quatre règles est le même chez eux que chez ceux qui respectent les règles et ont quatroze ens de plus, a-t-elle précisé.

L'observation a été faite indépendamment de la position sociale et du poids des personnes concernées, a souligné la publication 'PLoS Medicine', dans son édition en ligne.

En bref, vivre 14 ans en plus en ne profitant pas de la vie ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:21

Bon...
2,5/4 c'est pas mal déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:35

Perso je ne fume pas la cloppe, je ne fais pas de sport, j'adore les fruits et légumes mais je ne pense pas en manger 5 par jours et je bois de l'alcool lorsqu'il y a occasion !

Bref la cata Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:31

MissDuCube a écrit:
En bref, vivre 14 ans en plus en ne profitant pas de la vie ? Rolling Eyes
Ben voilà... typiquement le genre de choses qui me font sentir un vide en moi. Ca me fait penser à la chanson de Bénabar "A notre santé". Elle me fait le même effet Sad

Je ne fume pas, ne bois pas, mais je profite de la vie (enfin je crois).

Je fais aussi du sport (moins que je ne le voudrais pour le moment, mais ça va venir le mois prochain).

Et les fruits et légumes... bon ça c'est mon défaut. Mais j'y travaille !



EDIT : Ah mince, je viens de me rendre compte que je vais vivre 14 ans de plus... J'veux pas ! Faut pas que je corrige les fruits et légumes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:11

Est-ce de ma faute à moi
Si j'aime le café et l'odeur du tabac
Me coucher tard la nuit me lever tôt l'après-midi
Aller au resto et boire des apéros
Les cheveux blancs des vieux
Les enfants dépeignés
Les rides au coin des yeux
Les doigts dans le nez
Le bordel le désordre et le bruit
Le pas bien rangé
Le "ça peut plus durer !"
A notre santé !

J'aime Benabar !!
Mais je pense que Monsieur Benabar parle surtout de tout ces gens qui emmerdent le monde en disant "arrete de fumer" "arrete de boire" "fais du sport" ...
Je ne pense pas que tu sois comme ceux là Wink non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:16

Euh... ça dépend. Non je ne suis pas tout à fait comme ça.

J'avoue avoir des difficultés avec l'alcool (parce que j'ai plus peur des conséquences de la boisson sur les moments). Mais chéri fumait, je lui ai laissé le choix. Il a préféré arrêter, pour lui comme pour moi, mais je ne l'ai jamais obligé.

Quant au "fais du sport", je me suis trop battue avec mon père contre ça. Il ne supportait pas que je passe mon temps par terre dans ma chambre à dévorer du Zola. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
Mido Ban
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître



Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:18

Lucinda a écrit:
MissDuCube a écrit:
En bref, vivre 14 ans en plus en ne profitant pas de la vie ? Rolling Eyes
Ben voilà... typiquement le genre de choses qui me font sentir un vide en moi.
Bah, ca ne devrait pas pourtant !
Tout est une question de "philosophie" de vie, du choix que l'on fait : chacun a sa définition de l'épanouissement personnel. Le concept de profiter de la vie n'a pas une seule définition ou vérité mais une multiplicité de regards hétéroclites sur la vie ...
Tu ne dois pas ressentir cette sorte de culpabilité tacitement induite par certains codes de la société : si tu comme tu le dis tu penses profiter de la vie alors ne change pas pour un autre modèle potentiellement déplaisant à tes yeux ...
Pour de nombreux jeunes, s'éclater signifie aller en boîte, cependant je déteste ce lieu et n'y retournerait sans doute jamais ...
Aux yeux de la plupart des jeunes, je suis quelqu'un de coincé (je n'aime pas danser non plus) qui ne profite pas de la vie ...
Mais après tout, pourquoi accorder de l'importance à une masse qui ne correspond pas à ma vision ? Je m'éclate plus en me délectant du dernier Clint Eastwood au cinéma ou en délirant dans des soirées chez un ami, alors pourquoi m'obliger à rentrer dans ce moule qui ne me convient pas ? Je n'y vois pas d'intérêt donc n'en déplaisent à certains je reste avec ma vision.

Lucinda a écrit:

EDIT : Ah mince, je viens de me rendre compte que je vais vivre 14 ans de plus... J'veux pas ! Faut pas que je corrige les fruits et légumes !
Tu peux toujours décider de mourir à un âge que tu t'es fixée Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:23

Le sport, faudrait que je m'y remette. J'aimais bien faire du vélo, et même au lycée jme marrais bien.

Les fruits et légumes, j'essaye d'en manger tous les jours, mais varier c'est plus difficile.

Boire, très peu, surtout par peur des excès. Quand on voit les conséquences, ça donne pas envie.

Fumer: j'ai repris un peu à la rentrée en septembre, mais sauf quelques rares exceptions, je n'ai jamais été un gros fumeur.


Je pense que l'intérêt de ce genre de contrainte n'est pas de s'embêter toute sa vie, mais d'être moins usé à l'approche d'une certaine tranche d'age. Eviter les complications, et être en bonne santé pour vivre d'autres bons moments (voire grandir ses petits enfants par exemples).


Je me demande même pourquoi j'arrête de fumr et de boire, vu que j'ai prévu de mourir jeune dans un accident de la route Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mido Ban
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître



Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:26

Wrathchild a écrit:

Je me demande même pourquoi j'arrête de fumr et de boire, vu que j'ai prévu de mourir jeune dans un accident de la route Suspect

Fais gaffe tout de même à ne pas embarquer de gens "innocents" avec toi MrGreen .

Arrow


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:27

Tu as bien résumé mon état d'esprit Mido.

Chacun s'éclate comme il veut. On a rien à nous imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:12

J'ai beau comprendre ce que tu me dis Mido Ban, je reste cette éternelle obstinée qui ne comprend pas pourquoi elle est différente comme ça de la grande majorité des gens qu'elle a rencontré.

Mais je suppose que tu dois avoir raison. Comment l'accepter pleinement, ça c'est autre chose !

Les deux seules fois où j'ai un peu bu, c'était pas top. La première, j'avais mal à la tête le lendemain (et le soir, les gens s'inquiètaient au point de me suivre partout), et la deuxième, j'ai fait une grosse connerie.

M'enfin quand même, j'y arrive pas. J'ai pas fait mon adolescence, j'crois qu'elle arrive maintenant, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:21

En même temps il y a boire et BOIRE et il y a aussi des gens qui ne supportent pas l'alcool.

Perso le lendemain c'est plutôt à l'estomac que j'ai mal (enfin quand j'ai abusé aussi) et j'ai jamais fais de choses dont je n'avais pas envie même si j'étais saoul ...
Je suppose que je sens mes limites et que je ne vais pas plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:24

Alors ça, je peux pas te dire, ne buvant pas... Je connais pas vraiment les effets de l'alcool. Donc bon.


Enfin pour en revenir au sujet : oui tu as raison, j'vais me fixer un âge limite de péremption. Que diriez-vous de... 46 ans et 3 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:27

Laughing pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:04

Ah remarque, ça me laisse encore 24 ans de vie. Ca fait beaucoup non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:05

il m'en reste 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:22

D'années à vivre ? Tu t'es fixé 30 ans c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:12

ouep, mais c'est pas un scoop.
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:32

Ah ben moi je savais pas. Enfin 30 ans, je trouve ça banal. Trop rond, et pas mal de gens me l'ont dit. Ma grande question est plutôt : est-ce que tous les gens que j'ai cottoyé qui ont dit ça le feront à 30 ans...

Je me demande.

Mais ce n'est pas le topic original Wink
(décidément, je fais pas mal de HS en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
leelooow
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
leelooow


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Loisirs : arts, littérature, musique ...
Date d'inscription : 19/07/2007

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:21

Honte à toi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://jeejay.over-blog.fr/
la-romantique
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
la-romantique


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:15

je ne fume plus, je ne fais plus de sprt, je mange des fruits, des légumes (t du poisons : et oui, le poison est mieulleur que la viande) et je ne boie jamais.
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 11:07

la-romantique a écrit:
et oui, le poison est mieulleur que la viande

FAUX
Le poisson apporte autant de protéines & graisses que la viande Wink

Explications :

Viande ou poisson : faut-il choisir ?

Pro-poisson et pro-viande s'affrontent régulièrement sur le terrain de la diététique. Ce combat est- il justifié ?

Pourquoi faisons nous souvent la différence entre viande et poisson ? Le problème, viendrait des graisses. Nous avons tous entendu que le poisson le plus gras était toujours plus maigre que la viande la plus maigre. Et pourtant ...

Le rôle essentiel des protéïnes

L’organisme a besoin d’un apport énergétique adapté en fonction de notre taille, de notre sexe et bien sur de notre activité physique.

Il est important de savoir également que cet apport énergique se repartit entre des sucres (glucides) des graisses (lipides) et des protéines. Ces dernières ont un rôle essentiel dans l’entretien de nos muscles.
Pour avoir un apport adéquat, il nous faut 12 à 15% de notre apport énergétique sous forme de protéines. Soit pour une ration de 1800 Kcal, environ 240 Kcal ou 60g de protéines.

La meilleure source de protéines, en fait les protéines de meilleure qualité sont présentes dans la famille viande-poisson-œuf. Logique, en fait nous mangeons du muscle pour entretenir nos muscles !

Les protéines issues du monde végétal jouent aussi un rôle mais davantage en complément.
Ceci est dû à la présence de facteurs limitant sdans le règne végétal. Tout comme les lipides se subdivisent en acides gras, les protéines sont des chaînes d’acides aminés. Il existe 8 acides aminés indispensables car non synthétisés par notre organisme et seuls la viande les œufs et le poisson les apportent dans une quantité et qualité satisfaisante.
Des graisses aux propriétés différentes

Côté viande, 100 grammes de rumsteck apportent 3 grammes de graisses, 100 grammes d’entrecôte en apportent 11grammes.

Côté poisson, 100 grammes de colin contienent 3 grammes de graisses et 100 grammes de saumon plus de 13grammes. Nous aurait-on menti ?

Le raisonnement qui oppose ces 2 aliments, ne tient pas la route. La seule réalité qui compte, c'est qu’il y a une différence dans les graisses.
Comme pour les huiles d’assaisonnement ou de cuisson, elles ont des propriétés différentes, il en est de même pour la viande et le poisson.

Alors, foin de querelles, de nouveau en alimentation et en diététique, le maître mot est diversité.
Diversité entre la viande et le poisson, mais également diversité dans les mêmes familles. Il n’y a pas que le steak haché ou le poisson pané.

Revenons, à nos besoins.

Nos 60g de protéines quotidiennes vont être couvertes par :
250g de poisson ou 250g de viande soit 125g par repas, l’équivalent de 2 œufs.

Il est toujours conseillé de consommer cet apport en deux prises afin de limiter une éventuelle surconsommation ultérieure et surtout une meilleure assimilation des nutriments contenus dans l’aliment.

Ceci est surtout intéressant pour l’assimilation du fer contenu dans ces deux produits. Le fer est responsable, entre autres, de la bonne oxygénation du corps.
Le fer est 6 fois mieux assimilé par l’organisme lorsqu’il est de source animale.

En résumé, ne vous souciez pas du choix de l’aliment, qu’il s’agisse de poisson ou de viande, l’équilibre sera présent si la quantité est adaptée.

Faites plutôt attention à l’accompagnement car un filet de cabillaud, riz, tomate provençale, c’est effectivement moins riche qu’une entrecôte de 300g sauce béarnaise frites, le tout arrosé d’une bière.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 2:50

mon questionnaire santé:
je ne fume pas
je ne fais pas de sport
j'ai de bonnes bases alimentaires (dans la diversité) forcément avec
une mère au foyer,
bonne cuisinière,
soucieuse des questions d'hygiène et de santé,
qui n'a jamais mis ses marmots à la cantine et qui a toujours veillé au grain mais pas à l'huile... (elle n'a pas la main légère là dessus)


MissDuCube a écrit:
Le risque de décès de ceux qui ne respectent pas les quatre règles est le même chez eux que chez ceux qui respectent les règles et ont quatroze ens de plus, a-t-elle précisé.
les adeptes de cette tablette diététique britannique vivent 14 ans de plus mais ont le même risque de décès que le commun des mortels? scratch

MissDuCube a écrit:

L'observation a été faite indépendamment de la position sociale et du poids des personnes concernées, a souligné la publication 'PLoS Medicine', dans son édition en ligne.
le poids, le sexe, les prédispositions génétiques auraient pourtant permis une meilleure observation.

MissDuCube a écrit:

Quatre règles de conduite simples rallongent la vie de 14 ans en moyenne:

*ne pas fumer,
*faire du sport,
*ne boire de l'alcool que modérément,
*manger chaque jour cinq portions de fruits et légumes,

a déclaré la chercheuse britannique Kay-Tee Khaw de l'université de Cambridge, qui a suivi le destin de plus de 20.000 personnes âgées de plus de 45 ans.
ces règles d'or comme toutes généralisations ne prend pas en compte certains aspects non négligeables, les revers de médaille:
ne pas fumer pour quelqu'un qui a déjà commencé peut générer du stress et le stress est un facteur de risque pour de nombreuses maladies (et même pour certaines femmes enceintes trop dépendantes à la nicotine, leur médecin leur reccommande de continuer).
jparlais de l'importance du sexe pour une telle étude plus haut..
parce qu'on ne prend pas en compte ici les méfaits de la pilule (qui est un facteur de risque de cancer du sein, du col et du foie mais protège du cancer de l'endomètre et des ovaires) et son association avec le tabac augmente le risque de maladie cardio-vasculaire. or il est reccommandé de boire 3 verres de vin par jour pour réduire le risque d'accident cardio-vasculaire.

Wrathchild a écrit:

Je pense que l'intérêt de ce genre de contrainte n'est pas de s'embêter toute sa vie, mais d'être moins usé à l'approche d'une certaine tranche d'age. Eviter les complications, et être en bonne santé pour vivre d'autres bons moments (voire grandir ses petits enfants par exemples).
ce genre de contrainte sert l'industrie des alicaments.
si vous achetez notre beurre enrichi en oméga3, vous n'aurez plus de cholestérol.
avec actimel, vous allez renforcez vos défenses.
il faut 5 fruits et légumes par jour! dans notre petite bouteille en 3 gorgées vous êtes sauvés...


source: souvenirs de mes cours d'épidémio à l'UFR de médecine Broussais, Hotel-Dieu.
et pour ceux qui veulent en savoir plus, en tapant dans Google paradoxe français, vous devriez avoir plus de renseignements sur la prescription "1 verre de vin à chaque repas" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
chtac
Itinérant
Itinérant
chtac


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 37
Localisation : -
Date d'inscription : 04/07/2007

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 5:42

la-romantique a écrit:
(t du poisons : et oui, le poison est mieulleur que la viande) et je ne boie jamais.
ça dépend o`u il est péché aussi ton poisson, si c'est dans l'embouchure près de Shanghai, je le mange pas ton poisson, enfin j'évite Laughing
en même temps on est plus à une merde près
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:39

darkdays a écrit:
les adeptes de cette tablette diététique britannique vivent 14 ans de plus mais ont le même risque de décès que le commun des mortels? scratch

"diététique britannique" mes c******* !

Pour avoir vécu en angleterre pendant un certain temps je peut t'assurer que les britanniques me mange pas plus sainement que nous. D'autant plus qu'ils ont un "sweet tooth", c'est-à-dire un goût trés prononcé pour tout ce qui est bourré de sucres.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





Comment vivre 14 ans de plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre 14 ans de plus ?!   Comment vivre 14 ans de plus ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivre 14 ans de plus ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ça s'appelle...
» Comment faire 2 :p
» Comment activer votre signature !
» comment bien mener son mandat
» Comment vous sentez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Vie Pratique :: Santé & Bien être-
Sauter vers: