Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les chiens dit "dangereux"

Aller en bas 
+3
Miss Choco
leelooow
MissDuCube
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Faut-il interdire ce genre de chiens ?
Oui
Les chiens dit "dangereux" Vote_lcap0%Les chiens dit "dangereux" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Les chiens dit "dangereux" Vote_lcap67%Les chiens dit "dangereux" Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Je ne me prononce pas
Les chiens dit "dangereux" Vote_lcap33%Les chiens dit "dangereux" Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 23:11

Voici encore aux actualité une enfant blessée, celle-ci de 18 mois est décédée une semaine après qu'un chien (un américain staff) l'ait mordu.

L'article dit :
Citation :

Mort d'une fillette de 18 mois, mordue par un chien de combat à Epernay (26/08/2007 21:15)

Une fillette de 18 mois est morte dimanche, une semaine après avoir été défigurée par un de race American staffordshire terrier à Epernay (Marne), provoquant la colère du maire qui souhaite faire disparaître les chiens de combat du territoire national.
"La petite fille est décédée à 0H55", a annoncé à l'hôpital de Reims où elle était soignée.
L'enfant a été mordue chez elle dimanche le 19 août par le chien, qui a agi subitement alors qu'elle ne jouait pas avec lui. Sa mère gardait pendant quelques heures l'animal, qui appartenait à son beau frère.

L'American staffordshire terrier est un chien de combat, né du croisement du bouledogue et du terrier.

Le Premier ministre François Fillon a estimé, dimanche soir sur TF1, qu'il
Citation :
"faut maintenant mettre en place des réglementations beaucoup plus sévères parce qu'il n'y a pas de raison de laisser courir des risques à des enfants, à des personnes, simplement pour faire plaisir à des gens qui veulent entretenir des chiens qui n'ont pas leur place dans la société, dans la ville".
Interrogé par l'AFP, le maire UMP d'Epernay, s'est dit "en colère".
Il a ajouté qu'il fallait
Citation :
"qu'on prenne une décision pour faire disparaître du territoire national ce type de chiens" qui ont été introduits en France "il y a 25 ans et sont à l'origine de multiples accidents domestiques ou non domestiques".
"Je souhaite que nous soyons beaucoup plus fermes à l'égard de ce type de chiens et qu'ils soient systématiquement euthanasiés"
, a ajouté M. Leroy qui avait déjà adressé un courrier à ce sujet à la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, à celui du Travail, Xavier Bertrand, et aux parlementaires marnais.
Citation :
"Je veux surtout voir disparaître ces chiens de nos villes. Ils ne rapportent que des ennuis (...) Combien de fois j'ai entendu des personnes qui ont été terrorisées".
La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a présenté dimanche ses condoléances à la famille de la fillette et annoncé une "réunion de travail" lundi afin "d'envisager les mesures nécessaires pour prévenir de tels drames".
La Société protectrice des animaux (SPA) a de son côté mis en garde contre "des décisions hâtives" "sous le coup de l'émotion suscitée" par le décès de la fillette.
Citation :
"Ce terrible accident rappelle combien il est important qu'une véritable politique de moralisation du commerce des animaux de compagnie soit menée, en parallèle à une action de sensibilisation auprès des maîtres ou futurs maîtres"
, écrit la présidente de la SPA, Caroline Lanty, dans un communiqué.
Le parquet de Châlons-en-Champagne a précisé que la bête était détenue "en parfaite régularité avec la législation". Il s'agit d'un chien de catégorie 2, dont la possession demande une déclaration à la mairie et une assurance.

"Une requête sera faite demain (lundi) au président du TGI de Châlons-en-Champagne pour que le chien soit euthanasié", a déclaré à l'AFP Jean-François Kuhn.

Les accidents de chien sont nombreux.
Depuis 1989, on recense en France 28 personnes tuées par des chiens, la plupart des victimes étant des enfants ou des personnes âgées. Le 11 juin 2006 c'était déjà un American staffordshire qui avait tué une fillette de 17 mois dans sa poussette à Sevran (Seine-Saint-Denis), lors d'un dîner familial.
Le quotidien régional l'Union, qui avait révélé l'accident, en a répertorié dix autres depuis le 15 juin 2006, dans sa zone de diffusion (Champagne-Ardenne et Picardie), dont un mortel : le 22 novembre, à Allone (Oise), une jeune femme de 23 ans était morte après avoir été attaquée par quatre rottweilers qu'elle nourrissait.

Pour rappel de la loi :

Relèvent de la catégorie des chiens d'attaque :

*­ les chiens de race staffordshire terrier;
*­ les chiens de race american staffordshire terrier;
*­ les chiens de race mastiff;
*­ les chiens de race tosa;
*­ les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques à l'une des races précédentes.

Relèvent de la catégorie des chiens de garde et de défense :

*­ les chiens de race staffordshire terrier;
*­ les chiens de race rottweiler;
*­ les chiens de race tosa;
*­ les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques à l'une des races précédentes.

Et donc en résumé :
Boxer
Broholmer
Bullmastiff
Cane Corso
Dogue argentin
Dague des canaries
Dogue Allemand
Dogue de Bordeau
Dogue De majorque
Bulldog anglais
Fila Brasileiro
Mastiff
Matin de naples
Rottweiler
Shar Pei
Tosa
Atlas dog
Chien de la serra laboreiro
Berger d'anatolie
Berger d'asie centrale
Berger du Caucase
Chien de montagne des pyrénées
St Bernard
Do-Khyi
Hovawart
Kraski Ovcar
Landseer (continental européen-
Leonberg lion dog
Matin des pyrénées
Matin espagnol
Rafeiro de l'Alentejo
Sarplaninac
Terre neuve
Tornjak

Et vous, que pensez-vous des chiens de catégorie 2 ?
Trouvez-vous qu'il faut éliminer cette race et interdisant de posséder ce genre de chien et se débarrasser de ceux qu'il y a déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 23:17

Pour ma part, j'ai voté "ne se prononce pas" car je connais pas mal de gens qui ont ce genre de chien.
Pour la plupart de ces chiens ils sont super cool, hyper gentils, obéissants et toutes les qualités qu'on aime chez les chiens.
Donc pour eux j'ai envie de dire "non" MAIS il faut avouer que ces chiens ont une machoire et une force que les autres non pas et donc c'est prendre des risques.
Un yorkshire qui a une lubie et qui mord quelqu'un fait moins de dégas qu'un staff ou ce genre de chien.
Par contre, je ne suis vraiment pas d'accord sur le fait de se débarrasser des chiens déjà là.
Peut-être faire des contrôles sur les propriétaires, l'environnement du chien et là retirer aux gens les moins aptent à avoir ce genre de chien.
Le problème est que les retirer ça serait les piquer ... et je ne suis pas du tout contre l'euthanasie des animaux alors qu'ils ne sont ni malade, ni dangereux. Car je le rappelle il y a des chiens de ces races qui sont gentil comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
leelooow
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
leelooow


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Loisirs : arts, littérature, musique ...
Date d'inscription : 19/07/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 0:59

Ce qu'il faut c'est euthanasier les proprétaire qui les rendent agressif,lol.

Non mais tout dépend de l'éducation du chien. Un chien dit méchant peut etre très gentil, comme tu le dit MDC, si son maitre li apprend les bonne manière etc.

Donc je pense voter " ne se prononce pas" car c'est nul de ne pas laisser le droit au gens d'avoir tel ou tel race sous pretexte qu'ils sont méchant alors que tout dépend de léducation. Mais en meme temps c'est horrible de dire "non" puisqu'ils peuvent etre dangereux et porter un gros risque... Mais tout est de la faute du maitre, selon moi ... J'aurai donc plus voter "non", mais voilà ...


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeejay.over-blog.fr/
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
Miss Choco


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:12

NSP.

Cependant, je viens d'entendre que le chien qui a tué la fillette va être euthanasié dans les prochains jours, ben je vais pas aller pleurer sur son sort. De ce point de vue, je trouve parfois la position des associations animalières ncompréhensible. OK, c'est le maitre qui est responsable. OK, il fallait surveiller le chien et ne pas le laisser à proximité de la gamine. Mais dire que le chien n'y est pour rien, faut pas abuser. De là à dire que la gamine l'a provoqué, il n'y a qu'un pas Suspect


J'suis pas forcément contre ce genre de chien, du moins je suis pas pour supprimer ceux déjà présents. Mais qu'ils soient dressés convenablement, merde, et qu'on ne les vende/confie pas à n'importe qui ! Quant à la stérilisation, pourquoi pas... Nan mais quand j'entends des choses comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:08

Non les associations animalières disent qu'il faut piquer un chien qui a goutté au sang.
En tout cas c'est ce que j'ai toujours entendu.
Je ne vais pas pleurer non plus sur ce chien et sur tout les autres qui ont été euthanasiés après avoir agressé quelqu'un.

Sinon c'est vrai que j'ai dis que la plupart des chiens de ces races là que je connais sont super gentils, mais qui me dit qu'un jour ils auront pas une lubie et bouffer quelqu'un ?
Parce que apparemment dans tout les cas d'agression par des chiens, les maitres sont toujours surpris que leur chien aie fait ça ...
On entend toujours "c'est un chien qui a toujours était gentil, même avec les enfants".

Mais moi l'amie des bêtes Laughing je trouve qu'on devrait essayer de laisser une chance à ses chiens et plutôt surveiller les maîtres ...
Par exemple maintenant (en belgique du moins) il y a une loi qui oblige à garder ces chiens là avec une muselière et une laisse.
MAIS toujours pour mon avis perso, je ne comprendrai JAMAIS les gens qui prennent leur chien pour aller dans un marché, une foire ou un truc pleins de monde où le chien est bousculé, piétiné ... A part pour parader avec son am'staf' je vois pas à quoi ça sert de faire ça ... Et donc je pense qu'il devrait y avoir des lois pour interdire les animaux dans certains endroits (je parle aussi pour les chiens non dangereux sur ce coup là).
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:04

on parle ici de suppression de races? jcroyais qu'il fallait préserver les espèces et pas de les mettre volontairement en voie de disparition.

un de mes cousins et sa femme sont maîtres-chien et dans le cadre de leur boulot de sécurité, ils élèvent 2 chiens dits pas gentils (la race j'en sais rien) mais ils vivent et de déplacent aussi avec leurs chiens en présence d'étrangers (des gens extérieurs à leur petite famille, comme moi), ils sont toujours attachés.

hier sans Zone Interdite, il y a une gosse de riche française qui a toujours vécu aux States qui faisait 250€ de courses en vêtements de haute couture pour son pauvre chien qu'elle avait peint, elle-même en bleu, qui n'arrêtait pas de dire "à sa place j'aimerai...", " à sa place, jvoudrais..." être bien habillé pour monter sur un yacht Suspect
j'en suis arrivée à me dire que dans une vie antérieure, elle a du être chien.

on ne peut pas prévoir les réactions d'un animal même dans l'espèce humaine, on a pas les mêmes façons de réagir dans un même contexte et avec une même éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Damian
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Damian


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/07/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:47

Y a des chiens méchants qui parfois attaquent des personnes innocentes alors supprimons les chiens !
Y a des Hommes (j'inclue les femmes) méchants qui souvent tuent des gens innocents alors supprimons les Hommes !
Au moins y aura plus de soucis !

Je suis bien évidemment totalement contre le principe d'éradiquer une espèce parce que certains de ces membres ont fait de vilaines choses !
Bien sur c'est triste comme affaire (et c'est excellemment bien relayé par les médias) mais à ce moment là il faut tuer tous les requins blancs, tous les crocodiles, tous les lions, tous les ours, etc...

Et puis bien sur pour faire la bonne image politique, on fait une petite réunion sur les chiens dangereux pour faire voir qu'on s'en occupe alors pour le prochain meurtre commis par un Homme, je veux une réunion sur l'espèce humaine ! Allez hop !!
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:58

En fait, ils disent que les américan staff on était créer par l'homme pour en faire des chiens d'attaque et de combat (croisement entre un terrier et un bouledog) donc ils disent que ce n'est pas une vraie race et vu qu'en plus de ça elle est dangereuse il faut l'éradiquer.

Mais quand je pense aux familles dans lesquelles il y a ce genre de chien et pour lesquels il n'y a JAMAIS eu de problème je me met à leur place et je voudrais pas que mon chien soit piqué à cause de connard qui font devenir leur chien agressif.

Comme l'a dit darkdays il y a des maîtres très bien, qui connaissent bien leurs chiens et qui font tout pour ne pas foirer leur éducation. Pour ces gens là je trouve ridicule de devoir supprimer leurs chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
leelooow
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
leelooow


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Loisirs : arts, littérature, musique ...
Date d'inscription : 19/07/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:14

MissDuCube a écrit:
En fait, ils disent que les américan staff on était créer par l'homme pour en faire des chiens d'attaque et de combat (croisement entre un terrier et un bouledog) donc ils disent que ce n'est pas une vraie race et vu qu'en plus de ça elle est dangereuse il faut l'éradiquer.


J'vais peut etre dire une connerie, mais à partir du moment ou une espèce existe, c'est une nouvelle race, donc il n'existe pas de " fausse race" ou de "vraie race", mais il y a des "nouvelles races" qu'ils aient été "créer" par l'homme ou non, il existe. Et donc c'est la faute à ceux qui ont créer cette race d'etre tuer plutot qu'aux chiens qui n'y peuvent rien.

Damian, j'ai biena imé ton post et j'suis bien d'accord Wink C'est n'importe quoi de voiloir éradizuer une espèce pour un accident ... Par contre c'est clair que je vais aps non plus pleurer pour le chien qui s'est fait euthanasier parce qu'il a attaquer la fillette, mais ( certains vont peut etre me prendre pour une folle), le tuer est peut etre extreme, ils devraient créer des prisons pour chien et les laisser à vie dedans. Enfin ils auraient une cours évidemment, mais en contacte avec personnes. Parce que si on a qu'une vie c'est que le chien en ont qu'une aussi, et c'est moche de la leur gacher. Après c'est pas forcément mieux de les enfermer ans un milieu mais bn ... J'en sais rien c'est la première fois que je pense un truc comme ca pour les animaux, donc c'est pas trop réfléchis, c'est ma pensée à chaud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jeejay.over-blog.fr/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:15

Je ne sais pas trop car il parait que n'importe quel chien qui goutte au sang voudra recommencer ... mais est-ce une légende urbaine pour moral de maître ?

Moi aussi je trouve ça con de vouloir éradiquer la race (surtout que ce genre de discourt a déjà été tenu dans les années 40 en Allemagne) il faut juste avoir des maîtres capables d'éduquer un animal.
(Je pense d'ailleurs pareil pour les humains certaines personnes ne sont pas aptent a avoir des enfants ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:43

faut piquer les maitres.
Revenir en haut Aller en bas
leelooow
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
leelooow


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Loisirs : arts, littérature, musique ...
Date d'inscription : 19/07/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:49

J'suis dac ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jeejay.over-blog.fr/
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:57

MissDuCube a écrit:
il faut juste avoir des maîtres capables d'éduquer un animal.
(Je pense d'ailleurs pareil pour les humains certaines personnes ne sont pas aptent a avoir des enfants ...).


C'ets marrant, j'ai dis au mot pres la meme chose cet apres midi, mais on s'est dit que s'apparentait a une forme d'eugenisme, de n'authoriser que des gens "psychologiquement sains" a se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
Miss Choco


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:58

leelooow a écrit:
MissDuCube a écrit:
En fait, ils disent que les américan staff on était créer par l'homme pour en faire des chiens d'attaque et de combat (croisement entre un terrier et un bouledog) donc ils disent que ce n'est pas une vraie race et vu qu'en plus de ça elle est dangereuse il faut l'éradiquer.


J'vais peut etre dire une connerie, mais à partir du moment ou une espèce existe, c'est une nouvelle race, donc il n'existe pas de " fausse race" ou de "vraie race", mais il y a des "nouvelles races" qu'ils aient été "créer" par l'homme ou non, il existe. Et donc c'est la faute à ceux qui ont créer cette race d'etre tuer plutot qu'aux chiens qui n'y peuvent rien.

Ce qu'elle voulais dire, je pense, c'est que ce ne sont pas des races super anciennes, créées par des siècles de reproduction entre différentes races, et que donc si elles disparaissent, ce n'est pas une perte pour l'humanité (il suffit de recroiser deux races pour la retrouver). Les american staff existent depuis peu, je doute que leur disparition perturbe l'écologie.


Par contre, vous vous insurgez tous contre le fait de piquer les chiens, mais on ne parle pas de tuer ceux qui n'ont rien fait, quoi ! Moi aussi je connais des (enfin, un) rottweilers très gentils, et y'a aucune raison de se débarasser de ceux-là ! On parle simplement de piquer les chiens qui ont mordu, même si ce n'est "pas de leur faute" (au passage, le maitre responsable, j'veux bien, mais y'a aussi des cas où le chien est méchant par nature, ou bien pète un cable sans raison apparente).

Je maintiens, faudrait faire passer un permis aux propriétaires de chiens dits dangereux, et surtout ne jamais les laisser en liberté, et respecter l'obligation de les sortir muselés (et ça, c'est pas une vie pour un chien).
Revenir en haut Aller en bas
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:02

Mon voisin a un amstaff, très très gentil, mais qui gueule.
Recemment , le voisin est venu me demander si le chien me derangeait, en me disant que si oui il le musellerait Sad , je prefere encore entendre ce chien gueuler que le voir muselé (bon il l'est quand il y a de la visite chez le voisin, mais pas le reste du temps, et pas quand je passe le voir, mais bon, les chiens me font pas peur)
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:04

Miss Choco a écrit:
Par contre, vous vous insurgez tous contre le fait de piquer les chiens, mais on ne parle pas de tuer ceux qui n'ont rien fait, quoi ! Moi aussi je connais des (enfin, un) rottweilers très gentils, et y'a aucune raison de se débarasser de ceux-là ! On parle simplement de piquer les chiens qui ont mordu, même si ce n'est "pas de leur faute" (au passage, le maitre responsable, j'veux bien, mais y'a aussi des cas où le chien est méchant par nature, ou bien pète un cable sans raison apparente).

Non non, justement dans l'article plus haut le gars dit qu'il veut éradiquer la race mais même de ceux qui sont déjà là et qui ont rien demandé et là moi je ne suis pas d'accord du tout ...
Comme MissChoco et Canard ont dit moi aussi j'en connais des supers gentils, avec de bons maîtres et j'ai pas envie que pour quelques connards on viennent piquer ces chiens là Sad

Citation :
L'American staffordshire terrier est un chien de combat, né du croisement du bouledogue et du terrier.

Citation :
"faut maintenant mettre en place des réglementations beaucoup plus sévères parce qu'il n'y a pas de raison de laisser courir des risques à des enfants, à des personnes, simplement pour faire plaisir à des gens qui veulent entretenir des chiens qui n'ont pas leur place dans la société, dans la ville".

Citation :
"qu'on prenne une décision pour faire disparaître du territoire national ce type de chiens"
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 23:56

Un gamin a de nouveau été tué: ils ont donc tout de suite dit qu'il s'agissait d'un rott mais non, c'était un croisement beauceron/berger allemand...

Des accidents mortelles arrivent avec nombres de grandes races de chiens.

Tout ça pour dire que leur mesure par rapport aux chiens dit "dangereux" ne peuvent pas servir à grand chose...

En tout cas j'ai quand même sacrément les boules qu'en j'entends ce genre de nouvelles à cause de cons qui ne savant pas s'occuper de leurs bêtes.

Il n'avait que 18 mois le gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Damian


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/07/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:00

Moi y a un truc que j'ai du mal à comprendre !
Pourquoi tout d'un coup y a pleins d'accidents du genre ? Avant c'était genre un ou deux par an (et encore) et là on doit être à pratiquement une dizaine en 3 mois !
Est-ce qu'avant c'était pareil et que c'était moins médiatisé ?
Que maintenant ça peut servir à montrer que le gouvernement est prompt à réagir à tous les évènements et à pondre la loi qui convient ?
Perso, c'est ma théorie préférée (sans vouloir autant dire que c'est la bonne).

Sinon c'est que les chiens commencent une rebellion envers les humains en vu de prendre le contrôle de la planète...

'fin on en revient toujours au fait que ce n'est pas forcement la faute des chiens mais souvent celle de leur maitre !
Revenir en haut Aller en bas
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 18:01

Damian a écrit:
Moi y a un truc que j'ai du mal à comprendre !
Pourquoi tout d'un coup y a pleins d'accidents du genre ? Avant c'était genre un ou deux par an (et encore) et là on doit être à pratiquement une dizaine en 3 mois !
Est-ce qu'avant c'était pareil et que c'était moins médiatisé ?
Que maintenant ça peut servir à montrer que le gouvernement est prompt à réagir à tous les évènements et à pondre la loi qui convient ?

J'en pense exactement la même chose...même si c'est triste a dire, j'y voix une forme de demagogie...
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 21:05

Pas mieux...

C'est aussi ce que je pense. C'est quand même un peu gros. Des accidents mortels il y a toujours depuis que les chiens de compagnie sont nombreux dans les foyers!
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:57

Oui c'est un peu comme pour les viols, les pédophiles et ce genre de chose, c'est juste que maintenant les gens parlent beaucoup plus à la presse et donc le tout est beaucoup plus médiatisé !

Hier j'ai entendu que le chien qui mordait le plus était le labrador ... OK il n'a pas la même mâchoire qu'un staff, un rott ... mais comme par hasard on ne parle jamais des labrador ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 15:51

ils mordent le plsu parce que personne n'en a peur (et je peux dire par experience, que ca mord fort^^)
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 17:11

En plus on dit toujours que c'est un très bon chien pour les enfants ... donc des enfants doivent aussi se faire mordre ... mais là on ne dit rien, on informe pas :?
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 17:12

Bah non, tout simplement parce qu'en france le labrador est un chien de "bonne famille" par un clebard de racailles ... Cherchons a qui profite la segregation vis a vis des molosses...
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 17:14

Aussi ...

Mais on oublie aussi de citer des chiens vraiment agressif : le Yorkshire !
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Les chiens dit "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dit "dangereux"   Les chiens dit "dangereux" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens dit "dangereux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Bannir Photoshop pour sauver les adolescentes"
» Que pensez-vous de la nouvelle mode "ch'ti" ?
» Chiens et chats... non-fumeurs
» Les "Stars" ne se prennent pas pour de la M****
» [virus MSN]"OMG LoL regarde ste cam..." + lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Actualité & Informations :: Débats généraux-
Sauter vers: