Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Chiens et chats... non-fumeurs

Aller en bas 
+2
Bender
MissDuCube
6 participants
AuteurMessage
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Chiens et chats... non-fumeurs Empty
MessageSujet: Chiens et chats... non-fumeurs   Chiens et chats... non-fumeurs Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:08

Les slogans divers et variés, les affichages multiples n'ont de cesse de nous alerter sur le danger que la fumée peut causer à la santé !

Nous en sommes, pour la plupart, bien conscients pour nous... Mais avons-nous aussi pensé au tort que pouvaient causer les fumées toxiques sur nos compagnons à quatre pattes amenés à côtoyer des maîtres accros à la cigarette ?

Bien entendu, qui pense fumée pense, avant tout, aux dégagements intempestifs libérés par la trop célèbre cigarette... Cela étant, les inhalations de fumée s'observent également quand un chien ou un chat est coincé dans une maison en flammes ou dans un feu de brousse ! Il n'y a donc pas que la cigarette, le cigare ou le cigarillo qui peut être à la source d'inhalation de fumée... Bien que ces derniers soient, en règle générale, les sources les plus fréquentes et répétées de fumées toxiques !

Fumée de cigarette... à éviter !

La fumée de cigarette contient des composés cancérigènes tels que la nitrosamine et les hydrocarbures aromatiques polycycliques qui peuvent se loger dans les voies respiratoires et être absorbés très facilement par les membranes délicates des alvéoles pulmonaires. Il est prouvé que l'exposition chronique à la fumée augmente l'incidence du cancer du poumon et de la gorge chez les humains.

Il y a près de dix ans, une étude de contrôle a permis d'établir un lien certain entre l'habitude, pour les chiens et chats, de vivre avec un fumeur et l'augmentation du risque de cancer du poumon. De la même manière, une autre étude, réalisée il y a quelques années, a révélé que pour une exposition à la fumée de cigarette de durée égale, les chiens ayant un long museau (dolichocéphales), comme les colleys, les leonbergs, les bergers allemands sont plus vulnérables au cancer du nez.

À l'inverse, une étude de contrôle récente n'a pas permis d'établir que l'exposition à des appareils domestiques de chauffage au charbon et au kérosène augmentait le risque de cancer du nez et des sinus chez les chiens.

Les conséquences d'une exposition à la fumée

L'exposition à une grande quantité de fumée rend la respiration plus difficile à cause du gonflement des voies respiratoires supérieures et l'animal atteintdoit prendre des inspirations plus rapides et profondes pour que l'oxygène traverse la membrane cellulaire irritée de ses poumons. Les bronches présentent des spasmes et l'irritation produit beaucoup de mucus. Il en découle rapidement que le chien ou le chat présente des phénomènes importants de toux marquée et forte. Il arrive aussi que du liquide tissulaire s'accumule dans les poumons.

La fumée cause également des dommages à cause de la chaleur qui l'accompagne, des particules irritantes qu'elle contient et de l'inhalation de monoxyde de carbone.

Une fois les poumons blessés par la fumée, des bactéries peuvent se multiplier dans cet environnement rendu vulnérable et produire une bronchite ou une pneumonie secondaire.

Si les dommages sont graves, les voies respiratoires peuvent être dilatées de façon permanente. Des cicatrices peuvent s'ensuivre ainsi qu'une toux chronique en raison de la difficulté à éliminer le mucus. Il arrive que les petits poils (appelés cils) qui servent à dégager les sécrétions soient supprimés, ce qui produit une accumulation permanente de sécrétions dans les poumons.

Vous l'aurez donc compris, mieux vaut au maximum réduire l'exposition des chiens et des chats à la fumée, que cette exposition soit directe ou indirecte. Tenez donc les cigarettes loin d'eux.. pour les aider à vivre mieux et plus longtemps !

www.royalcanin.be

www.royalcanintv.be


http://www.dhnet.be/infos/societe/article/227848/chiens-et-chats-non-fumeurs.html
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Bender
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Bender


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : New New York
Emploi : titulaire d’une licence de tordage (option tricot et couture) obtenue à l’université Wong de Mars.
Loisirs : Massacrer la race humaine
Date d'inscription : 01/10/2008

Chiens et chats... non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats... non-fumeurs   Chiens et chats... non-fumeurs Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:45

Un de mes chat est accro au cana Laughing Je l'ai surpris respirant l'air sortant sous ma porte... Il me leche les doigte dès que je fume, puis s'acharne dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Gruub
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Gruub


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 53
Date d'inscription : 11/09/2007

Chiens et chats... non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats... non-fumeurs   Chiens et chats... non-fumeurs Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:29

ouais ca m'etonne pas !
je l'ai toujours dit moi.
Des qu'on part au travail se tuer a ramener leur bouffe, les chats y font rien qu'a fumer notre herbe, boire notre whisky et jouer au billard.

VIVE LE CCC !
Revenir en haut Aller en bas
Monoclodon le vrai
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Monoclodon le vrai


Masculin
Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Mons la trivalle
Emploi : Créateur de conneries
Loisirs : champignons, nature...
Date d'inscription : 26/06/2007

Chiens et chats... non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats... non-fumeurs   Chiens et chats... non-fumeurs Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:51

Bender a écrit:
Un de mes chat est accro au cana Laughing Je l'ai surpris respirant l'air sortant sous ma porte... Il me leche les doigte dès que je fume, puis s'acharne dessus!

Plus sérieusement, un soir d'intimité, j'ai fait bruler de l'encens en cône, histoire de mettre une ambiance relax, et bien ca a étourdi mon chat, Poupy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablatitude.com/forum/index.php
Bender
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Bender


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : New New York
Emploi : titulaire d’une licence de tordage (option tricot et couture) obtenue à l’université Wong de Mars.
Loisirs : Massacrer la race humaine
Date d'inscription : 01/10/2008

Chiens et chats... non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats... non-fumeurs   Chiens et chats... non-fumeurs Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:56

C'etait serieux! Il adore vraiment ca!
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Chiens et chats... non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats... non-fumeurs   Chiens et chats... non-fumeurs Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:00

Bender a écrit:
C'etait serieux! Il adore vraiment ca!

Pixel aussi adore ça ...
Il chercher vraiment la fumée et se couche sur le plateau qui sert à rouler (merci les poils).

Mais j'étais au courant du danger pour leurs santés donc j'essaye vraiment d'éviter qu'ils soient dans la fumée.
D'ailleurs chez moi personne n'a intérêt de recracher sa fumée dans le nez de mes chats sous peine d'être mit dehors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Geemik
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Geemik


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/09/2008

Chiens et chats... non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats... non-fumeurs   Chiens et chats... non-fumeurs Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:43

Lorsque je fume, clope ou...autre clope, ce n'est pas le chat qui sort, mais moi.
Et de plus je n'arrive pas à fumer dans un endroit clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/geekmik
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Chiens et chats... non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats... non-fumeurs   Chiens et chats... non-fumeurs Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:49

Moi je fume même pas la clope, ça sert à rien Very Happy

Mais je vis au milieu de fumeurs depuis que je suis petite, j'espère qu'il ne m'arrivera rien !!
En fait, la fumée ne me dérange pas du tout, je suis une non fumeuse pas chiante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Gruub
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Gruub


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 53
Date d'inscription : 11/09/2007

Chiens et chats... non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats... non-fumeurs   Chiens et chats... non-fumeurs Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:36

en fait, un non fumeur qui vit au milieu de fumeurs partage tout avec eux, la fumee et les risques

j'espere que tu fait du sport pour evacuer
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Chiens et chats... non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats... non-fumeurs   Chiens et chats... non-fumeurs Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:10

Laughing du quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Bender
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Bender


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : New New York
Emploi : titulaire d’une licence de tordage (option tricot et couture) obtenue à l’université Wong de Mars.
Loisirs : Massacrer la race humaine
Date d'inscription : 01/10/2008

Chiens et chats... non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats... non-fumeurs   Chiens et chats... non-fumeurs Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:13

Citation :
en fait, un non fumeur qui vit au milieu de fumeurs partage tout avec eux,
Tu fais ce que tu veux, moi je ne partage jamais mon dessert... Punch
Revenir en haut Aller en bas
Gruub
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Gruub


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 53
Date d'inscription : 11/09/2007

Chiens et chats... non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats... non-fumeurs   Chiens et chats... non-fumeurs Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:01

MissDuCube a écrit:
Laughing du quoi ? Laughing

Une activite physique oxygenatrice demandant un effort soutenu (qui ne peut s'appliquer au sport en chambre, lequel se deroule bien generalement en milieu ferme (desole j'ai pas d'accents, clavier anglais) non aere et s'accompagne souvent d'une petite clope apres)

Exemples :

30 min de footing journalier
20 min de boxe/art martial journalier
1h de velo 2 - 3 fois par semaine
Reussir a attraper le petit debardeur si sympa en plein milieu du rush des nouvelles galeries le jour des soldes a 70% une fois par an ( faut pas deconner non plus et pas le faire trop souvent vu la violence de la chose)
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Bender


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : New New York
Emploi : titulaire d’une licence de tordage (option tricot et couture) obtenue à l’université Wong de Mars.
Loisirs : Massacrer la race humaine
Date d'inscription : 01/10/2008

Chiens et chats... non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats... non-fumeurs   Chiens et chats... non-fumeurs Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:51

30 min de footing journalier : J'en fais plus! mais je fume avant, pendant et après
20 min de boxe/art martial journalier : J'en fais pas, et je ne m'en porte pas plus mal, ni moin mal d'ailleur... parcontre je fume
1h de velo 2 - 3 fois par semaine : Pareil, j'en ai enormement fait :jamais sans ma clope...
Reussir a attraper le petit debardeur si sympa en plein milieu du rush des nouvelles galeries le jour des soldes a 70% une fois par an ( faut pas deconner non plus et pas le faire trop souvent vu la violence de la chose) : Je ne fais pas les soldes, par contre c'est souvent comme ca le 30 décembre au rayon champagne...
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Chiens et chats... non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats... non-fumeurs   Chiens et chats... non-fumeurs Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:38

Gruub a écrit:
30 min de footing journalier
1h de velo 2 - 3 fois par semaine

Je suis interdite de ces 2 activités sportives par mon kiné car mon genou gauche ne les supporte pas Very Happy

Gruub a écrit:
20 min de boxe/art martial journalier

Je suis non violent Surprised


Gruub a écrit:
Reussir a attraper le petit debardeur si sympa en plein milieu du rush des nouvelles galeries le jour des soldes a 70% une fois par an ( faut pas deconner non plus et pas le faire trop souvent vu la violence de la chose)

Je suis non violente j'ai dis Very Happy

Le seul sport que j'aimerai pratiquer (hoo hé ça va je vous vois venir hein) c'est la natation Very Happy
Mais bon c'est pas pour ça que j'en fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Chiens et chats... non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats... non-fumeurs   Chiens et chats... non-fumeurs Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:00

Bender a écrit:
30 min de footing journalier : J'en fais plus! mais je fume avant, pendant et après
ah ouais. combien de kilomclopes en 30 minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Bender
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Bender


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : New New York
Emploi : titulaire d’une licence de tordage (option tricot et couture) obtenue à l’université Wong de Mars.
Loisirs : Massacrer la race humaine
Date d'inscription : 01/10/2008

Chiens et chats... non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats... non-fumeurs   Chiens et chats... non-fumeurs Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 8:58

En 30 minutes, 2 pétards ca me derange pas... alors combien de clopes... tu comptes 4min 13 pour la fumer
23 sec pour en ressortir une autre
17 pour la rallumer
7 seconde pour ranger le briquet .... en 30 minutes ca peux faire 6 clopes^^
Revenir en haut Aller en bas
Geemik
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Geemik


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/09/2008

Chiens et chats... non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats... non-fumeurs   Chiens et chats... non-fumeurs Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:19

Ho non, quel calcul Bender, les circuits vont bien ?? Very Happy

J'aimerais bien reprendre la course à pieds, me suite faite opérer d'une hernie discale il y a un an, faut que j'y aille piano, seulement, j'ai repris la clope y a un an aussi Hein


Dernière édition par Geemik le Jeu 23 Oct 2008 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/geekmik
Bender
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Bender


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : New New York
Emploi : titulaire d’une licence de tordage (option tricot et couture) obtenue à l’université Wong de Mars.
Loisirs : Massacrer la race humaine
Date d'inscription : 01/10/2008

Chiens et chats... non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats... non-fumeurs   Chiens et chats... non-fumeurs Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:56

Juste la clope? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Geemik
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Geemik


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/09/2008

Chiens et chats... non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats... non-fumeurs   Chiens et chats... non-fumeurs Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:16

Non, je l'admet, depuis un an je ne cours plus, j'ai repris à fumer.
L'alcool j'y touchais pas non plus et une occas' en entraînant une autre, c'est du propre.

Ha ça aussi pour les animaux, ça craint, le chat à des amis, avait bu le reste d'une bière tombée au sol, pauvre bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/geekmik
Bender
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Bender


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : New New York
Emploi : titulaire d’une licence de tordage (option tricot et couture) obtenue à l’université Wong de Mars.
Loisirs : Massacrer la race humaine
Date d'inscription : 01/10/2008

Chiens et chats... non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats... non-fumeurs   Chiens et chats... non-fumeurs Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:24

Un des mien a manger ma boulette Sad Quel con! je lui aurais ouvert le ventre! lol
Revenir en haut Aller en bas
Geemik
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Geemik


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/09/2008

Chiens et chats... non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats... non-fumeurs   Chiens et chats... non-fumeurs Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 13:14

Oh merde, moi j'suis à frapper toute seule, une ch'tiote boulette dans de l'alu restée dans une poche revolver de mon jean, et le jean passé à la machine et au sèche linge.

Quelle nase !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/geekmik
Contenu sponsorisé





Chiens et chats... non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Chiens et chats... non-fumeurs   Chiens et chats... non-fumeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens et chats... non-fumeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chiens dit "dangereux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Loisirs Divers :: Animaux-
Sauter vers: