Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 l'épilation

Aller en bas 
+8
butterflyz0986
Isleen
Kronos
MissDuCube
Mélanie
Tchii
malvi
anuba
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anuba
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
anuba


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 40
Localisation : waaaaaaaaaaah
Date d'inscription : 27/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:23

Bon je vous fait partager ma douloureuse expérience de l'épilation à la cire... Faut être fou, c'est la première fois ce soir que j'essaie cette technique de barbare... et c'est la que j'me dis que le rasoir c pas plus mal finalement...

Le pire c'est que j'ai encore une jambe à faire... grrrr

J'ai l'impression que c'est pas une femme qui à inventé cette technique de fou, encore une vengeance des hommes à tous les coups...

Enfin voilà, je hurle à chaque arrachage de bande, et mon chien se cache sous la table, mes voisins ont faillit appeler les pompiers et j'ai les yeux qui pleurent depuis 1 heure...

Vive la féminité, j'sais pas qui est le con qui a décidé de nous foutre des poils aux pattes...

Moralité, j'pense que j'vais encore attendre un moment avant de me faire l"pilation du maillot de rigueur pendant l'été...
Revenir en haut Aller en bas
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:26

Bin c'est bizarre j'ai jamais eu vraiment mal à la cire, ça fait juste un peu mal le temps de tirer la bande, tu doit être sensible.
Mais bon l'avantage c'est que ça dure beaucoup plus longtemps que le rasoir, puis à force de le faire tes poils sont plus fins et pas drus comme avec le rasoir.
Moi j'utilise un épilateur électrique, ça fait pas mal contrairement à ce que l'on dit ( a moins d'être douillet :p ) et c'est rapide puis pas besoin de se faire chier avec la cire.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Tchii


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : infographiste
Loisirs : pc, dessin, fringues, makeup... et tant d'autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:32

idem que malvi, moi c'est l'épilateur électrique qui m'ote les poils des pattes...

certes un peu cher à l'achat, mais vite rentabilisé quand on est un yeti comme moi :p
Et niveau douleur c'est super supportable (je supporte pas à la cire j'trouve que ça douille un max !), et ça a aussi l'avantage d'être très rapide et plus pratique !

l'avantage de l'épilation par rapport au rasage (rasement ? rasitude ? rasation ? lol), c'est quand même que les poils repoussent plus fins, plus clairs et plus parsemés aussi !

(pour les aisselles j'en ai nettement moins qu'avant quand j'me rasais ! il ne m'en reste plus qu'un tiers de poils environ... )


super glamour cette discussion :p
Revenir en haut Aller en bas
anuba
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
anuba


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 40
Localisation : waaaaaaaaaaah
Date d'inscription : 27/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:38

aie aie aie l'épilation des aiselles...
Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Tchii


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : infographiste
Loisirs : pc, dessin, fringues, makeup... et tant d'autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:44

mouais, mais super nickel tout le temps du coup... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Paris et sa banlieue
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 30/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:48

Tiens j'ai failli poster un sujet sensiblement ressemblant il y a quelques jours ....
En fait y'a une semaine je me suis dit "aller mélanie, essaie la cire" (j'avais déjà essayé une fois, bandes arrachées par ma mère, j'avais morflé ma race, mais cette fois, j'étais prête), bref séance de cire, je me dis "bon, n'essaies qu'une demi-jambe, pour voir", et bah heureusement !! Le premier jour rien, bon, un peu rouge mais normal... et depuis trois jours j'ai la jambe dans un état........ (si vous voulez voir, j'ai pris des photos ^^)
J'ai la peau très sensible et elle a bien réagit...... J'ai plus d'une vingtaine de (gros) boutons (très) rouges (et la circonférence qui va avec), genre comme un bouton de moustique un peu, mais en x20 sur le devant de la 1/2 jambe (trop sexe Rolling Eyes), on dirait que j'ai la varicelle sur la jambe, et puis en plus ça fait mal ; je doit me mettre des compresses avec de l'antiseptique pour soigner ça, super .......
(heureusement que je n'ai pas fait les deux jambes.....)

Donc je crois que là la cire ...... voilà quoi.... (par contre niveau douleur sur le moment, c'était supportable)
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Paris et sa banlieue
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 30/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:49

Les aisselles, j'ai une copine qui se les fait toute seule à la pince à épiler Pale
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Tchii


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : infographiste
Loisirs : pc, dessin, fringues, makeup... et tant d'autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:51

j'les fait parfois à la pince entre deux épilations, quand j'ai le temps et que j'ai envie que ce soit vraiment super nickel pour longtemps lol... j'trouve que ça fait encore moins mal à la pince qu'à l'épilateur électrique... mais c'est beaucoup beaucoup moins rapide ! lol
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:53

Wep pareil moi c'est épilateur POWA (guibole & aiselles ...).

MAIS pour les aisselles je l'ai fais pour la première fois épilé (et non raser) il y a 2 ans ...
Epreuve pénible qui a duré 2 bonnes heures ...
Pareil larmes aux yeux, peau toute rouge et arrachage de peau !
(Sans parler que je ne pouvais plus "poser" mes bras ...).

Mais au bout de 24h oublié la douleur, oublier les rougeurs et place aux aiselles impeccable pendant vachement plus longtemp que en rasant !!!
Donc j'ai recommencé et maintenant ça passe tout seul :lol:

Bref c'est sur que tu dois être sensible mais il faut perseverer :lol:

Comme on dit "Faut souffrir pour être belle" (ste vieille citation à la con)
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
anuba
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
anuba


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 40
Localisation : waaaaaaaaaaah
Date d'inscription : 27/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:59

bon je desespére pas alors... ca va l'faire, j'vais avoir les jamabes douces pendant 1 an... Very Happy

(la fille qui y croit)

un jour j'essaierai les aisselles... un jour
Revenir en haut Aller en bas
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:12

Les aisselles j'osent toujours pas essayer lol ! Puis Mélanie à mon avis tu a fait une allergie à ta cire, il faut que tu la teste un peu avant de l'appliquer surtout si tu sais que tu as une peau sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Kronos


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:15

Une fille a voulu m'épiler le torse, l'été dernier !

Elle a utilisé de la cire avec un truc qu'on colle sur les poils et qu'on retire super vite (je sais pas le nom désolé lol)...

Je vous raconte pas la douleur !! Et en plus, rien n'est parti... Elle a recommencé 5 fois, jusqu'a ce que je dise "stop" ! lol Au final, j'ai tout enlevé au rasoir (parce que sinon ça faisait con, manquait des poils à certains endroits)... J'avais le torse sans poil > c'est sympa, mais j'aime bien en avoir quand même, lol

Fin bref, tout ça pour dire que c'est une torture, ce truc, je ne sais pas comment vous faites, les filles ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:17

lol tu as découvert pendant un temps ce qu'on doit subir trés souvent lol ! Profite de pas devoir t'épiler.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Paris et sa banlieue
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 30/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:23

malvi a écrit:
Puis Mélanie à mon avis tu a fait une allergie à ta cire, il faut que tu la teste un peu avant de l'appliquer surtout si tu sais que tu as une peau sensible.
Bah, c'est ce que je pensais aussi au début (allergie), mais ça aurait pas cette tronche là si c'en était une (et la pharmacienne a confirmé (j'étais belle à montrer ma jambe rouge boutonnée et du coup pas toute épilée, dans la pharma l'épilation 763591)), en fait ça fait un peu comme un poil sous la peau qui fait un bouton, mais en pire lol.
Et pour le test, je sais, j'aurais dû Sad


Anuba : bon courage et surtout, vas-y doucement si t'as la peau sensible.....
Revenir en haut Aller en bas
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:24

Erf c'est pas cool ça, bin peut être que tu dois faire un gommage avant !
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:43

Avant j'utilisais la crème d'épilation: ça pu, ça coute cher, ça repousse super vite bref pas terrible. Après j'ai fait une méga réaction allergique (grosse brûlure avec la peau qui pelle, cloques...). Alors je suis passée à la cire: j'ai trouvé que ça faisait super mal et que le résultat n'était pas super. De plus c'est long, et ça coûte cher à force...

Et puis, il y eu la révélation: l'épilateur électrique! J'ai investi dans cette petite merveille il y a maintenant 6 ans et je ne m'en passe plus Razz Mes guiboles et mes aisselles s'en portent très bien... Laughing

Parfois je garde un peu le rasoir quand je n'ai vraiment pas le temps (vue que je suis vraiment très peu poilu ce n'est pas un problème) pour les aisselles.

Il m'arrive aussi de les faire à la pince, si j'ai vraiment du temps. Sinon le maillot et le reste c'est épilateur aussi ou pince à épilé (pour un résultat parfait) MrGreen Faut être patient c'est tout ^^ Razz

Sinon, anuba, si tu avais l'habitude d'utiliser le rasoir, normal que tu ai souffert à la cire... Car raser le poil rend le bulbe plus gros et plus profond, donc le poil est plus dur et beaucoup plus difficil à arracher! Il n'y a rien de pire que le rasoir! Alors que lorsque tu arrache le poil, le bulbe devient de plus en plus petit, donc on ne souffre plus du tout à force ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
butterflyz0986
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
butterflyz0986


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:00

perso, j'ai du me raser en tout et pour tout 10 fois dans ma vie --> quand mon esthéticienne était en congés et que je ne pouvais vraiment pas faire autrement !
parce que oui, moi, depuis que j'ai 10 ans, sur les conseils de mon pédiatre, je passe régulièrement sur le billard pour me faire une bonne épilation à la cire... résultat, aujourd'hui, après bientôt 11 années de ce traitement, je n'ai quasi plus de poils sur les cuisses (autrement dit, je tiens sans épilation pendant allègrement 3 mois), et je peux rester quasi 2 mois sans avoir besoin de refaire les jambes... niveau douleur, à part les toutes premières où j'étais à la limite de pleurer, je ne sens plus rien... et puis bon, c'est tellement sympa de potiner ac mon esthéticienne que non, je ne lâcherai jamais l'épilation à la cire !
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:09

Rholala à cause de quoi il t'as préscris ce traitement ? !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
anuba
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
anuba


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 40
Localisation : waaaaaaaaaaah
Date d'inscription : 27/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:27

bon tout ca me donne envie de continuer, et peux être eventuellement investir dans l'épilateur electrique parce que c'est vrai que aprés 3heures d'épilation intenses j'ai encore du poil au pattes... c'est terrible...

moi j'ai des gros bulbes? Sad c'est pas cool ca... Razz mais aprés mes bulbes y seront tout pitits, yéééé

je tiens à remercier kronos pour son intervention... Very Happy j'pensais pas voir un male ici.
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:44

L'esthéticienne ça peut être pas mal mais le truc c'est que je n'ai ni le temps ni l'argent à mettre là dedans et... ça me gênerait énormement de me faire épiler les parties sensibles (maillot et le reste) Shocked Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:50

Pareil même les jambes je ne me sentirai pas du tout a l'aise d'aller montrer mes poils à une femme qui va m'épiler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Kronos
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Kronos


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:51

anuba a écrit:
je tiens à remercier kronos pour son intervention... Very Happy j'pensais pas voir un male ici.

Héhé, et oui, c'est surprenant mais j'ai des amies surprenantes avec des idées surprenantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com
butterflyz0986
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
butterflyz0986


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:58

MissDuCube a écrit:
Rholala à cause de quoi il t'as préscris ce traitement ? !!

parce que vu mon type de pilosité, si je commençais avec le rasoir, ça aurait été horrible...
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 14:08

butterflyz0986 a écrit:
MissDuCube a écrit:
Rholala à cause de quoi il t'as préscris ce traitement ? !!

parce que vu mon type de pilosité, si je commençais avec le rasoir, ça aurait été horrible...

Rholala je veux faire la même chose c'est vraiment un truc qui me gonfle l'épilation le rasage et tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
butterflyz0986
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
butterflyz0986


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/06/2007

l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 14:11

ah ça, je suis bien d'accord... on est vraiment désavantagées sur ce point par rapport aux mecs...
mais bon, perso, vu que les jambes, c'est chez l'esthéticienne, les aisselles, je rase, ms ça va très bien, il reste plus que le maillot où j'ai pas encore trouvé de solution parfaite : l'épilation, je supporte pas, le laser non plus, le rasoir non plus, les mousses non plus... bref, je suis désespérée !!! vais finir par ne plus y toucher et je serais la nouvelle forêt amazonienne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'épilation Empty
MessageSujet: Re: l'épilation   l'épilation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'épilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Vie Pratique :: Santé & Bien être-
Sauter vers: