Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quand ils ne sont plus là

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ladylove
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
ladylove


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2007

Quand ils ne sont plus là Empty
MessageSujet: Quand ils ne sont plus là   Quand ils ne sont plus là Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:12

Je savais pas trop ou poster, mais comme ça concerne mon parrain, je pense qu'ici, c'est le mieux.
Je l'avais dit sur Genaisse, j'ai perdu mon parrain cet année, en février. J'en avais parlé avec certains d'entre vous, enfin, ce que je j'avais pu, parce que c'était douloureux d'en parler, ça l'est toujours mais un peu moins qu'avant.

Bref, depuis quelque jours, je ne suis plus très bien, la raison est que c'est bientôt mon anniversaire. Jour où normalement, on est content, on fait la fête, on a les cadeaux et tout...
Le fait est que la seule chose qui m'obsède, c'est que mon parrain ne sera pas là pour mon anniversaire, et ça sera la première fois. Ca fait bizarre de se dire ça, c'est pour ça que je n'ai pas voulu fêter ça chez mes parents, je les ai plutôt invité chez moi.

Je sais que c'est pas bien de repenser toujours à ça, que certains pourraient penser que c'est du réchauffé, ça fait quand même que 5 mois qu'il est mort.

Voilà, ça fait du bien de se soulager un peu ici, parce que c'est toujours mon copain qui doit "subir" mes crises de larme. Je viens donc pleurer un peu ici, parce que ça fait du bien de se laisser aller de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Quand ils ne sont plus là Empty
MessageSujet: Re: Quand ils ne sont plus là   Quand ils ne sont plus là Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:26

Je suis vraiment de tout coeur avec toi, on en avait parlé un peu ensemble et tu sais bien que moi j'ai les mêmes sentiments envers ma mamy qui est décédée il y a un peu plus d'un an.

Ce n'est pas vraiment ma fête d'anniversaire ou elle me manque le plus, mais c'est vrai que j'y pense sans arrêt.
Samedi c'est d'ailleurs son anniversaire, le 2e que je ne pourrais pas lui souhaiter en vrai.

Ce genre de douleur reste encrée en nous, je ne pense pas qu'on puisse guérir d'un deuil je crois qu'on peut juste "gérer" le fait que la personne nous manque.

De plus j'ai fais pleins de choses depuis qu'elle n'est plus là et j'espère que d'où elle est, si elle me voit, qu'elle est fière de moi (mon diplôme, mon stage etc.).

Enfin voilà un sujet qui me prend à coeur et je sais que c'est pareil pour toi, j'espère que tu réussira à gérer ton manque du mieux qu'on puisse le faire Wink

De tout coeur avec toi Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Quand ils ne sont plus là Empty
MessageSujet: Re: Quand ils ne sont plus là   Quand ils ne sont plus là Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:31

Il ne faut pas te culpabiliser ladylove. Quand on est extérieur à ce genre d'évènements on dit toujours qu'il faut aller de l'avant, mais lorsqu'on y est confronté c'est plus facile à dire qu'à faire. Le mieux à faire c'est d'essayer de garder les plus belles images que tu avais de lui, et de te dire que la vie continue, et qu'il te reste beaucoup de moments de bonheur à vivre, notamment avec ta famille et tes proches.

Ne l'oublies pas, mais profites des petits moments que tu peux partager avec les autres.

ça va faire bientôt une quinzaine d'année que mon grand père est décédé, et ma mère ne l'a toujours pas digéré, mais on fait avec. une fois que tu auras évacuer ton chagrin tu repartiras de plus belle, ça prendra le temps que ça prendra, on est tous différents vis à vis des évènements.

Courage .


Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladylove
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
ladylove


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2007

Quand ils ne sont plus là Empty
MessageSujet: Re: Quand ils ne sont plus là   Quand ils ne sont plus là Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:33

Merci Bisou
Je gère comme je peux, ça va se calmer avec le temps je pense. Comme tu dis, faut gérer. Donc, je gère Smile , enfin je fais ce que je peux quoi.

Je pense aussi qu'ils sont tous en train de nous surveiller. J'ai du monde sur le dos Very Happy entre mon parrain, et mes grand parents, ça fait quand même beaucoup de personnes. Ce qui me rassure d'ailleurs, au moins, mon parrain a rejoint ses parents.

D'ailleurs, j'ai appris, il y a peu, que mon cousin, le fils de mon parrain donc, a eu sa première année de médecine. Quelle émotion quand ils nous l'a dit, le pauvre, il pleurait toutes les larmes de son corps, ça fait bizarre un grand gars comme ça. Mais ça voulait dire tellement de chose, je suis sûre que son père est fier de lui de là où il est.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
Miss Choco


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

Quand ils ne sont plus là Empty
MessageSujet: Re: Quand ils ne sont plus là   Quand ils ne sont plus là Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:42

On en avait un peu discuté aussi sur le moment, et je comprend ce que tu veux dire. Perso, le pire c'est les Noëls, pourtant ça fait bientôt 3 ans. Les anniversaires ne sont pas évidents non plus (que ce soit le mien, le sien, celui de sa mort). Je te souhaite plein de courage et surtout, ne te gênes pas pour pleurer toutes les larmes de ton corps, ici ou dans les bras de ton n'amoureux : ça soulage grandement Wink

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
ladylove
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
ladylove


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2007

Quand ils ne sont plus là Empty
MessageSujet: Re: Quand ils ne sont plus là   Quand ils ne sont plus là Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:44

Oh que oui.
Ben pour ma grand mère c'est pareil, elle est morte y a 12 ans (le 24 décembre bonjour noël...), et c'est toujours dur.
De manière générale, c'est dur pour toute les personnes qu'on perd.
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Kronos


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/06/2007

Quand ils ne sont plus là Empty
MessageSujet: Re: Quand ils ne sont plus là   Quand ils ne sont plus là Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:26

Mon grand père est décédé le 3 Mai...
J'ai eu vraiment du mal à le supporter pendant les mois qui ont suivis, j'ai lâché un peu les cours (j'y allais mais vraiment pour faire acte de présence), je suis sorti beaucoup... Maintenant ça va un peu mieux, j'ai réussi à accepter le fait qu'il ne soit plus là...
Mais j'essaie toujours d'avoir une pensée pour lui chaque jour, car j'ai peur de l'oublier, je sais, c'est absurde, mais bon..
J'essaie aussi de faire le maximum pour que de là où il est, il soit fier de moi..
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Quand ils ne sont plus là Empty
MessageSujet: Re: Quand ils ne sont plus là   Quand ils ne sont plus là Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand ils ne sont plus là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les piranhas sont des mauviettes
» Les pirates sont de retour
» La décongélation quand on a pas de micro-ondes...
» Quand pensez vous du EMDR !!
» Les hôpitaux belges sont plus meurtriers que la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Vie Pratique :: Le coin famille-
Sauter vers: