Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les pirates sont de retour

Aller en bas 
+3
Ezeki3l
MissDuCube
no cold moon
7 participants
AuteurMessage
no cold moon
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
no cold moon


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Saint Just le Martel
Emploi : Stagiaire
Loisirs : Jeux et nature
Date d'inscription : 21/04/2008

Les pirates sont de retour Empty
MessageSujet: Les pirates sont de retour   Les pirates sont de retour Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 9:55

Je ne sais, si comme moi vous avez observé que le mot "pirate" est omniprésent dans les médias.
On parle de Prirates des mers. Ceux qui interviennent dans les zones de transit de marchandises, sur la route de la chine et qui consiste à dérouter ou aborder un bateau afin de s'emparer de sa cargaison.
On évoque aussi de plus en plus, les pirates de la route, ceux qui déleste les camion sur les aires de repos des autoroutes, ou qui pratiquent le "car-jacking" (le vol à l'arraché de votre vehicule).
Sur le net, on connait tous le piratage informatique, là où tel un Johnny Deep à la barre d'un vaisseau fantôme, surgissant d'on ne sait où ? Incognito on ne sait qui s'introduit dans votre ordinateur pour y faire gratuitement son maché. Tout y passe ; musique, vidéo, logiciel, données, photos et tousdocuments personnels.
Dans le domaines des médias, on a connu dans les années 70, les pirates des ondes, de joyeux lurons qui détournaient une fréquence radio ou télé pour émettre illégalement afin de délivrer un méssage de contestation.
La pub peut elle aussi être piratée, comme les logos détournés de marques célèbres. Et comme les mémés de la pub Tipiak, hurlons tous en coeur "PIRATES !!!!!"


Dernière édition par no cold moon le Lun 28 Avr 2008 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les pirates sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les pirates sont de retour   Les pirates sont de retour Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:03

Je verrai peut-être un jour Mister Depp arriver de mon ordinateur Razz
Les pirates sont de retour Johnny-depp
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
no cold moon
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
no cold moon


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Saint Just le Martel
Emploi : Stagiaire
Loisirs : Jeux et nature
Date d'inscription : 21/04/2008

Les pirates sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les pirates sont de retour   Les pirates sont de retour Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:11

Faut il en avoir peur ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les pirates sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les pirates sont de retour   Les pirates sont de retour Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:26

Noooon Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Ezeki3l
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Ezeki3l


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Loin de toi
Date d'inscription : 26/06/2007

Les pirates sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les pirates sont de retour   Les pirates sont de retour Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:29

Jack Sparrow Siffle
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les pirates sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les pirates sont de retour   Les pirates sont de retour Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:29

On en mangerait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

Les pirates sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les pirates sont de retour   Les pirates sont de retour Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:37

A ouai je suis d'accords Mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Ezeki3l
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Ezeki3l


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Loin de toi
Date d'inscription : 26/06/2007

Les pirates sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les pirates sont de retour   Les pirates sont de retour Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:56

PAs touche jlai vue la premiere ! xD
Revenir en haut Aller en bas
no cold moon
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
no cold moon


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Saint Just le Martel
Emploi : Stagiaire
Loisirs : Jeux et nature
Date d'inscription : 21/04/2008

Les pirates sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les pirates sont de retour   Les pirates sont de retour Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:02

Vous êtes en train de pirater mon sujet ! Very Happy On est pas dans la rubrique "Je bave sur les célébrités " mais dans sociologie.
Pour en revenir aux pirates des temps modernes, ils s'adaptent aux nouvelles tecnologies et aux évolutions de la société !
Personnellement je me suis fais pirater mon compteur EDF par un voisin indélicat !
J'ai recu un jour une facture de 350 euros environ, alors que d'habitude je ne paye que 110 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Ezeki3l
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Ezeki3l


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Loin de toi
Date d'inscription : 26/06/2007

Les pirates sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les pirates sont de retour   Les pirates sont de retour Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:05

J'ai jamais eu à faire à un pirate d'ailleurs si Jack Sparrow veut passer je suis pas contre !

Et puis pr ton topic tu peux en vouloir qu'a missducube
Revenir en haut Aller en bas
no cold moon
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
no cold moon


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Saint Just le Martel
Emploi : Stagiaire
Loisirs : Jeux et nature
Date d'inscription : 21/04/2008

Les pirates sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les pirates sont de retour   Les pirates sont de retour Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:09

Ezeki3l a écrit:
J'ai jamais eu à faire à un pirate d'ailleurs si Jack Sparrow veut passer je suis pas contre !

Et puis pr ton topic tu peux en vouloir qu'a missducube

Attention, les pirates de jadis, dérobaient les cargaisons et aussi violaient les femmes, tout cela sous l'emprise de la boisson. Du taffia, un mauvais rhum qui détruisait un estomac avec deux verres seulement ! No No
Revenir en haut Aller en bas
Ezeki3l
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Ezeki3l


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Loin de toi
Date d'inscription : 26/06/2007

Les pirates sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les pirates sont de retour   Les pirates sont de retour Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:11

violer par Mr Depp surtout avec le costume de Jack Sparrow je sais pas si j'irai porter plainte mdr ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les pirates sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les pirates sont de retour   Les pirates sont de retour Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:23

loooll Laughing Moi non plus Razz

Sinon je fais le même constat que toi no cold moon. On en parlait d'ailleurs avec mon coloc hier c'est marrant Shocked

Les pirates sont de retour! Enfin même si il y en a toujours eu (mais ça le fait mieux dit comme cela^^). Je crois d'ailleurs (mais ça mériterait vérification) qu'un navigateur professionnel est mort dans un combat avec des pirates (là plus part sont équipés d'armes à feu et n'hésitent pas à s'en servir!). D'autres s'en prennent aux croisières mais c'est plus rare.

Il y a aussi ceux font du braconnage ou du trafiques (drames de drogues etc) en mer mais qui n'ont pas peur d'élargir leurs activité à des actes de piraterie dès que l'occasion se présente...

Et c'est vrai que les pirates & corsaires étaient loin d'être des tendres. Ils avaient le sabre et le couteau facile et si ils violaient les femmes ils les tuaient ensuite en général. Ben oui c'est encombrant une femme sur un bateau... Et ça porte malheur de surcroit.
Revenir en haut Aller en bas
no cold moon
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
no cold moon


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Saint Just le Martel
Emploi : Stagiaire
Loisirs : Jeux et nature
Date d'inscription : 21/04/2008

Les pirates sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les pirates sont de retour   Les pirates sont de retour Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:36

Sur les bateaux de pirates, les femmes ne portaient pas malheur mais elles engendraient des zizanies et des bagarres de rivalités. C'était trés nuisible à la cohésion de l'équipe comme aurait dit Bernard Laporte. Pour résumé, les femmes ca fout la merde sur un bateau !

Incognito
Revenir en haut Aller en bas
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les pirates sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les pirates sont de retour   Les pirates sont de retour Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:42

no cold moon a écrit:
Pour résumé, les femmes ca fout la merde sur un bateau !

Incognito

Pour résumer, les femmes ça fout la merde partout...
Revenir en haut Aller en bas
no cold moon
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
no cold moon


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Saint Just le Martel
Emploi : Stagiaire
Loisirs : Jeux et nature
Date d'inscription : 21/04/2008

Les pirates sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les pirates sont de retour   Les pirates sont de retour Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:44

Canard Boulet a écrit:
no cold moon a écrit:
Pour résumé, les femmes ca fout la merde sur un bateau !

Incognito

Pour résumer, les femmes ça fout la merde partout...
Là je pense qu'il va y avoir des réactions et pour le coup le débat est lancé ! Embarassed Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les pirates sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les pirates sont de retour   Les pirates sont de retour Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:45

Si dans les superstitions des pirates (comme pour beaucoup de marins en général) les femmes portaient malheur... et pourquoi selon vous? Parce que marins, corsaires, flibustiers, contrebandiers & co passaient de longues semaines en mer, sans pouvoir approcher une femme... Alors forcément cela engendrait "quelques" désagréments d'ordre pulsionnel et hormonal imaginez...
Si une femme se trouvait sur le bateau quel charabia (donc oui en effet des rivalités, des bagarres...) ça serait en effet mes aïeux! Ce serait donc dangereux pour l'équipage... pensez-vous... Ces messieurs ne pouvant pas contrôler leurs ptites hormones.
D'où la naissance de cette superstition.
Les marins en général étaient très superstitieux (et cela peut se comprendre contenu de l'immense dangerosité de la mer). Et la plus part des superstitions trouvaient des causes finalement logiques et concrètes: comme les lapins qui rongeaient les cordes... et qui donna une très puissante superstition (encore présente aujourd'hui) à tel point qu'il ne fallait même pas (et il ne faut toujours pas!) prononcer le mot "lapin" sur un navire.
Revenir en haut Aller en bas
no cold moon
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
no cold moon


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Saint Just le Martel
Emploi : Stagiaire
Loisirs : Jeux et nature
Date d'inscription : 21/04/2008

Les pirates sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les pirates sont de retour   Les pirates sont de retour Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:51

Ainsi que le mot corde (en rapport avec le pendu) qu'ils replacaient par le mot "bout". Cool
Revenir en haut Aller en bas
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les pirates sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les pirates sont de retour   Les pirates sont de retour Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:52

euh, en voile le terme "bout'" s'utilise tjrs...ou drisse
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les pirates sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les pirates sont de retour   Les pirates sont de retour Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:03

OUi c'est vrai ^^ On appelait aussi les cordes filins ou cordages mais jamais "cordes".

Et ces dernières étaient faites de chanvre; voilà pourquoi les lapins en raffolaient et pourquoi il fallait à tout pris éviter d'en embarquer à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Monoclodon le vrai
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Monoclodon le vrai


Masculin
Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Mons la trivalle
Emploi : Créateur de conneries
Loisirs : champignons, nature...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les pirates sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les pirates sont de retour   Les pirates sont de retour Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:31

Il y avait hier soir sur france 2, au allentour de 23 heure un trés interressant reportage sur les pirates, des mers et des autoroutes !
C'est un phénomène en recrudescence ! On parle d'autoriser les équipages de bateau et les chauffeurs routiers à s'armer, pour dissuader les briguants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablatitude.com/forum/index.php
no cold moon
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
no cold moon


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Saint Just le Martel
Emploi : Stagiaire
Loisirs : Jeux et nature
Date d'inscription : 21/04/2008

Les pirates sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les pirates sont de retour   Les pirates sont de retour Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:11

Je l'ai regardé Smile ! trés bien faite cette émission mélangeant reportages de qualité et interviews d'un expert !
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les pirates sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les pirates sont de retour   Les pirates sont de retour Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:28

Ah mince j'ai raté ça c'est bête! En plus j'aurais pu l'enregistrer pour le montrer aux enfants que ma coloc garde (ils sont à fond dans les pirates).

Je vais essayer de le voir sur le net... (sait-on jamais)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pirates sont de retour Empty
MessageSujet: Re: Les pirates sont de retour   Les pirates sont de retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pirates sont de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirates de blog
» Quand ils ne sont plus là
» Les piranhas sont des mauviettes
» Les hôpitaux belges sont plus meurtriers que la route
» Les charlot le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Arts, Sciences & Culture :: Sciences molles & Sciences dures :: Sociologie-
Sauter vers: