Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Clodo des rues mon amour

Aller en bas 
+2
belin
Night
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction



Nombre de messages : 4645
Date d'inscription : 26/06/2007

Clodo des rues mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clodo des rues mon amour   Clodo des rues mon amour - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 10:42

Shangora a écrit:
C'est trop mignon Smile

Mais je comprends pas, les filles qui le tenaient dans leurs bras, elles n'ont rien dit après? Ce n'étaient pas les propriétaires du chat, non?


Apparement non. Elles ne sont pas revenu en arrière pour le récupérer. Il était sans doute sur leur chemin, elle l'ont attrapé, l'on cajolé... Mais ce petit loustique n'avait pas envi d'être cajolé, il avait juste envi de jouer. Alors hop, il s'est échappé de ce cocon d'amour pour vivre sa vie...Quitte à traverser dangereusement la rue...

Je parle pas de moi, je parle bien du chat...MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Clodo des rues mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clodo des rues mon amour   Clodo des rues mon amour - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 0:08

En fin de mois je récupère l'APN, je vous fais la version "Clodo des champs".
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Clodo des rues mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clodo des rues mon amour   Clodo des rues mon amour - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:58

Un petiot qui se cache dans les hautes herbes
Clodo des rues mon amour - Page 2 P1060310

Un autre qui vient manger, avec maman pas loin.
Clodo des rues mon amour - Page 2 P1060311

Il ira même jusqu'à rentrer plus d'une fois dans la maison...
Clodo des rues mon amour - Page 2 P1060312

Toujours sous le regard inquiet de sa maman
Clodo des rues mon amour - Page 2 P1060313

J'ai retrouvé quelques vieilles photos argentiques de nos précédentes bêtes à poils, je mettrais ça dans le topic qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Clodo des rues mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clodo des rues mon amour   Clodo des rues mon amour - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 23:47

Le bol quand même! Ils ont fini par rentrer dans la maison (moi je n'avais vu les portées précédentes que de loin Crying or Very sad)
Maman me dit quelque chose...ce serait pas celle que j'ai déjà vue (autrement dit, toujours la même qui traîne dans le coin?)

Sans vouloir jouer les rabat-joie, j'aimerais bien savoir ce qu'ils deviennent, ces petits, après...

C'est décidément la période chaton : ce matin, à l'AFPA, sauvetage d'une petite sans doute pas âgée de plus de 2 mois, une clandestine qui s'est échappée de la chambre de sa très responsable propriétaire partie en cours la fenêtre grand ouverte :roll:Une collègue et moi l'avons rattrapée alors qu'elle faisait de l'équilibrisme sur la fenêtre du premier étage. Le gardien a du ouvrir la porte de la chambre pour ramener la fugitive. Non mais desfois, les gens...Brique
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Clodo des rues mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clodo des rues mon amour   Clodo des rues mon amour - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 0:16

Ils essayent de vivre leur vie de chat. Je les aurais bien adoptés ces deux là...
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Clodo des rues mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clodo des rues mon amour   Clodo des rues mon amour - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:00

Wrathchild a écrit:

Clodo des rues mon amour - Page 2 P1060312
Il est super beau.
Il me rappel le chat qu'on avait quand j'étais ado.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Clodo des rues mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clodo des rues mon amour   Clodo des rues mon amour - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:26

je suis en vie, il est en vie, c'est compliqué, faites moi penser de vous raconter tout ce qui a pu se passer depuis mon dernier message (là mon ordi rame du cake)
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Clodo des rues mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clodo des rues mon amour   Clodo des rues mon amour - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:27

très mignons ces petits clodos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Clodo des rues mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clodo des rues mon amour   Clodo des rues mon amour - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:40

Night a écrit:
très mignons ces petits clodos Very Happy
Au total une douzaine de chats dans les parages Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Clodo des rues mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clodo des rues mon amour   Clodo des rues mon amour - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 12:30

ha ouais quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Clodo des rues mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clodo des rues mon amour   Clodo des rues mon amour - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 12:35

C'est la pleine campagne faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Clodo des rues mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clodo des rues mon amour   Clodo des rues mon amour - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 13:00

ouais mais c'est jamais top ça, consanguinité et tout le tintouin
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Clodo des rues mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clodo des rues mon amour   Clodo des rues mon amour - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 9:17

Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Clodo des rues mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clodo des rues mon amour   Clodo des rues mon amour - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:07

C'est trop chouuuuuuuuuuuuuuu

J'adore comment ces p'tites pattes bouges pendant qu'il rêve. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Clodo des rues mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clodo des rues mon amour   Clodo des rues mon amour - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:15

BON

Que je vous explique (et ça va être long, faites péter le chocolat chaud,c 'est de saison)

Donc depuis des mois maintenant je suis dingue de ce chat qui vit dans la rue, sous les voitures et qui se nourrit dans les poubelles, attendant le jour où il se fera écraser par une voiture, mourra de faim, ou se fera cramer par des cons de la zone...

Donc tous les soirs je lui donne à manger :j'ai même acheté une boite de transport pour lui donner à manger dedans afin qu'il s'habitue à manger sur un socle différent du sol, puis avec un toit, puis enfin avec la porte.

J'avais eu l'accord de mes parents pour le prendre puis le libérer au bout de quelques semaines chez eux, vivant à la campagne c'est tout de même mieux que dans la banlieue de Montpellier.

Il a accepté ça, m'a fait confiance et donc, la veille de mon déménagement cet été j'ai refermé la porte sur lui et je l'ai récupéré Very Happy 

Libéré dans ma petite salle de bain, il respirait si fort que j'ai cru qu'il allait me claquer dans les doigts...il est sorti, s'est baladé autour de moi (flippe flippe) puis a sauté sur mon évier et s'est "endormi"

On a pu se laver, faire pipi il n'a rien dit, il a même utilisé le bac de litière, bref nickel.

Sauf que:
jour du déménagement = grand ménage, allers-retours à la voiture, bruit et état des lieux.

J'ai senti en le voyant le matin que ça serait difficile de le faire retourner dans la boite...
et ça s'est confirmé quand j'ai mis la boite tout contre lui et qu'il n'a plus bougé, refusant d'y entrer, caché derrière les toilettes.

Je n'oublierai jamais le regard qu'il a eu quand on l'a bloqué d'un côté avec la cage, de l'autre avec moi et une serviette pour l'empêcher d'aller de ce côté. Le regard du "c'est terminé."Byesnif 

Il a bondit de partout dans la salle de bain, gonflé à bloc, crachant et grondant, mission tombée à l'eau.
Parce qu'en plus "ding dong, bonjour je suis là pour l'état des lieux"

*se retourne et constate qu'il y a des traces de pattes de chat noirâtres de PARTOUT*

BON, j'ai rarement eu autant le coeur qui battait, heureusement on a ouvert la porte de la salle de bain....pour qu'il saute de partout au dessus de nos têtes (jamais vu ça) pour se sauver, au 3eme etage merci bien, j'ai courru fermer une fenêtre avant qu'il ne saute..bref l'horreur

On a quand même réussi à le faire redescendre dans la rue...

Gros GROS FAIL...Hein 

Et gros coup au moral aussi:pale: 

"c'est terminé, je ne le reverrai jamais"..

Trois semaines plus tard je suis revenue à Montpellier voir un ami quelques jours et je suis retournée là où il était toujours..je l'ai appelé et il est venu tout de suite.Clodo des rues mon amour - Page 2 61607 Smile (ça c'est moi, et le smiley c'est lui, un peu d'imagination que diable!!)



Je n' vous explique pas comme j'ai été heureuse.

Et je suis aussi bornée.

Parce que oui, j'avais prévu , au cas où je le revois, de l'attraper dans un piège made in SPA. Le genre de piège qui s'actionne quand l'animal marche à un certain endroit, faisant tomber la porte derrière lui.

Il a mangé dans la trappe (non actionnée) rapidement et pendant tous les jours qui ont suivi.

Le jour où je suis partie, grosse journée bouchons, je me suis levée à 6h du matin pour le voir, je l'appelle, il vient, et là grosse erreur (bis) , j'vais à un endroit pour poser la cage et je réveille ma marmaille clodo du quartier, 4 à 5 chats qui viennent, moins peureux que lui, qui veulent bouffer, l'ont comprit et nous suivent.
Bisoubisou 
Or mon matou, quand il y a des gens ou d'autres chats autour , ben il n'est plus pareil du tout, il prend ses distances et refuse de manger, sur le qui vive etc...Deg 

Mais bon, il vient quand même, rentre dans la petite trappe, et actionne le piège...trop tôt, résultat: la porte lui tombe sur le dos et 'vla mon matou qui s'envole au loin...Clodo des rues mon amour - Page 2 183102 

Trop stressée,trop triste, j'ai retenté, j'ai remis le piège, comme il crève de faim il est rentré de nouveau (j"vous décris la scène, moi assise par terre à côté de lui, les mains sur les yeux pour qu'il ne me voit pas angoisser, tremblante, le coeur battant)
J'ose ouvrir les yeux: cet enfoiré est intelligent et a réussi à tout manger sans actionner le piège..Respect 

Du coup c'est une moi même vraiment profondément triste qui rentré chez elle..

Et c'est ainsi que j'ai fait plus ou moins une croix sur ce chat.


Jusqu'à mon retour en Septembre, où je suis allée voir s'il y était, s'il viendrait, et je ne l'ai pas vu.

J'ai tourné encore et encore dans la résidence, en l'appelant, puis j'suis allée à un endroit où d'habitude il n'était jamais et là je vois un chat noir et blanc qui dort roulé en boule, je m'arrête, je l'appelle.

Et là: il relève tout de suite la tête, et je ne sais pas comment vous expliquer: j'ai vu dans ses yeux un truc se passer, comme "mais...mais c'est la donneuse de paté!!??" affraid et là il s'est levé, et , chose qu'il ne faisait jamais, a miaulé plusieurs fois en venant vers moi.

Mrawww

Bonheur ultime, et comme je ne suis à Montpellier qu'une semaine par mois j'ai décidé qu'on en resterait là, je le nourris, il est au moins assuré d'avoir ça.

A côté de ça, j'avais eu l'accord de mes parents pour le prendre, puis entre temps ils ont adopté un petit chaton noir sauvage (qui est en fait pot de colle au possible) et donc: ha bah non on veut plus.
Gros scandale interplanétaire , j'ai horreur qu'on me promette une chose puis revienne en arrière. Je me suis emballée,"quitte à payer une pension pour lui je le sortirai de là!"Stop  c'est viscéral pour ce chat donc bon, résultat des courses, après quelques mois ils en ont reparlé et m'ont dit que c'était de nouveau ok (ouf!)

Et donc Septembre passe, Octobre( presque aussi long que ce message tiens) et Novrembre arrive sur Montpellier avec mon corps et ma grosse trappe de piège.
J'y suis deux semaines, j'ai le temps de l'habituer à la cage.

Sauf que j'ai eu mon super bobo au pied donc impossible d'aller le voir, de porter la trappe etc.
On me conduisait en voiture (c'est pas loin de l'école, sur le chemin de la maison je précise) donc il n'était pas confiant car pas seul avec moi, puis la nuit tous les chats sont pas gris mais ils sont de sortie et donc il n'était jamais seul donc pas bien.

Et donc, suite à l'épisode du médecin me guérissant le pied, j'ai pu aller , jeudi , le nourrir. Il est rentré dedans en faisant la gueule, en tournant cinq mille fois autour etc...
et vendredi, après mon partiel, sous le ciel menaçant, j'ai retenté l'expérience.

Persuadée que les voisins du quartier entendaient mon coeur battre, j'ai réussi à actionner le piège lorsqu'il était dedans...et à l'attraper...Nanère 

Putain d'putain!Nanère Nanère Nanère Nanère 

Un chat gentil en apparence mais une fois terrorisé c'est un monstre, crachant, soufflant etc, heureusement que j'avais une serviette pour couvrir la cage et surtout pouvoir la porter sans me faire défoncer.

Résultat: 3h40 de route direction Chambéry à la clinique de mon amie véto, pas un miaulement (*ronrons d'amour pour ce chat*) , verdict:

4kgs
1an et demi environ
2petites dents en bas en moins
pas trop de puces
castré (j'ai pu y assister, c'est plutôt drôle)
tatoué (il est à mouaaaaaaaaaa! ) avec un petit coeur dans l'oreille et le numéro dans l'autre
il est négatif au sida du chat!!!Love 
j'ai pu le caresser à mort pendant qu'il dormait mwahahaha

Il s'appelle Hobo et il est enfin à la maison <3

Clodo des rues mon amour - Page 2 1470035_555344317884243_1910504457_n

mais il est un peu stressé :p
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Clodo des rues mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clodo des rues mon amour   Clodo des rues mon amour - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:52

Tu t'étonnes qu'il soit stressé? On le serait à moins.

Content que ton plan ait fonctionné.

J'te souhaite tout plein de bonheur avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Clodo des rues mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clodo des rues mon amour   Clodo des rues mon amour - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:11

quel suspens, quelle persévérance, quel périple !

mon passage préféré
Night a écrit:
Et là: il relève tout de suite la tête, et je ne sais pas comment vous expliquer: j'ai vu dans ses yeux un truc se passer, comme "mais...mais c'est la donneuse de paté!!??" affraid et là il s'est levé, et , chose qu'il ne faisait jamais, a miaulé plusieurs fois en venant vers moi.
comment tu l'appelais pour qu'il vienne à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Clodo des rues mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clodo des rues mon amour   Clodo des rues mon amour - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:29

je l'appelais "minou "ou "chaton", mais je pense qu'il reconnaissait surtout ma voix (ou mon odeur mais jrisque de me vêxer :p)

merci d'avoir tout lu SmileCoeur 

je l'aime tellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Clodo des rues mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clodo des rues mon amour   Clodo des rues mon amour - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:52

il s'est attaché à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Clodo des rues mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clodo des rues mon amour   Clodo des rues mon amour - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:59

Son estomac qui s'est attaché oui Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Clodo des rues mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clodo des rues mon amour   Clodo des rues mon amour - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 0:05

son estomac s'est attaché mais on ne peut pas nier qu'il m'a fait confiance
assez confiance pour que je le caresse, je dois être la seule personne à avoir pu (j'ai pu discuter avec des gens qui nourrissaient les clodos et tous disent qu'ils est trop sauvage)
et assez confiance pour entrer dans une boite à côté de moi (et être piégé... certes :p)

je lui fais confiance en retour pour se décoincer du cul
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Clodo des rues mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clodo des rues mon amour   Clodo des rues mon amour - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 0:15

Night a écrit:
je lui fais confiance en retour pour se décoincer du cul
Ta moquette te remerciera MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Clodo des rues mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clodo des rues mon amour   Clodo des rues mon amour - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 0:34

non mais il est propre!
étonnant les reflexes des chats n'empêche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clodo des rues mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clodo des rues mon amour   Clodo des rues mon amour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clodo des rues mon amour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La panthère de l'Amour en voie d'extinction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Loisirs Divers :: Animaux-
Sauter vers: