Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Petit souci avec mon chat

Aller en bas 
+2
Wrathchild
Shangora
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wrathchild
Gypsy touch



Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:30

Tu veux que je t'envoie la mienne en chronopost pour une séance?


Dernière édition par Wrathchild le Mar 14 Mai 2013 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:30

Ok mais tu laisses les 5 kg de différence à la poste Laughing

Malvi, ouais, je suppose qu'on ne peut rien y changer, elle aime pas ça, elle aime pas ça, c'est tout...et j'imagine que c'est pas la peine d'espérer que ça changera un jour, vu qu'elle est déjà adulte, elle choppera pas cette habitude comme ça du jour au lendemain!
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:50

T'as essayé avec de la bouffe sur les genoux?
Revenir en haut Aller en bas
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:51

tu es atteint du syndrome TDN toi ce soir, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:53

Là, pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:10

j'allais conseiller la pelote de laine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 8:59

peut être tout simplement quelle n'aime pas car vous lui tenez chaud et qu'elle préfère peut être la chaleur sèche d'un radiateur ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 9:13

Elle une couverture "fétiche", en effet. Après c'est vrai qu'elle a un poil très très fourni, même si elle en a beaucoup perdu récemment à cause du changement de saison...

darky, la pelote je vais éviter, hein, j'ai déjà assez éprouvé ses griffes, et encore ce n'était que du jeu! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 10:47

Après je sais que le mien il vient se coucher sur nous mais faut pas qu'on bouge d'un poil.
Si jamais on a le malheur de vouloir replacer la jambe il se barre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:45

Shangora a écrit:
Elle est censée être adulte, là (19 ans, si j'en crois la fameuse grille d'évaluation de l'âge du chat en âge humain)...

133 ans ! affraid... Ou alors cette grille d'évaluation n'est pas la même pour les chiens et les chats.


Shangora a écrit:

Par contre, petite question qui n'a rien à voir avec la santé du chat (mais bon autant profiter du topic hein) : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce chat ne monte jamais JAMAIS sur nos genoux? Très honnêtement c'est le premier chat que je vois faire ça (ou plutôt ne pas le faire). Elle est très affectueuse à côté de ça, dort à côté de nous la nuit (desfois à côté du chien), n'est pas du tout agressive et est même plutôt timide, on l'a éduquée correctement, je pense, mais rien à faire, elle reste jamais sur nos genoux. Bizarre non?

Pour plaisanter j'ai voulu répondre "faut l'emmener voir un psychologue pour chat Petit souci avec mon chat - Page 2 745479", et puis le mot "comportementaliste" m'est soudainement venu à l'esprit...Alors je me suis posé la question : "Qu'est-ce qu'on dit ? comportementaliste ou psychologue ?", je suis aller chercher des infos et je suis tombé là-dessus :

http://www.chienchatmodedemploi.com/comportementaliste-chat-75-77-78-91-92-93-94-95-et-province/la-difference-entre-psychologue-pour-chat-et-comportementaliste-chat-comportementaliste-chat-75-77-78-91-92-93-94-95-et-province.html
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:28

Mais non, 19 ans en âge humain! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:53

un chat est adulte à partir d'un an de toute façon, ses 6 mois équivalent à l'adolescence et c'est également le moment où il change de personnalité et peut provoquer quelques surprises
on a déjà vu des chatons ne plus du tout supporter l'appartement à cet âge là et péter des câbles, d'où le fait qu'adopter un adulte c'est mieux Petit souci avec mon chat - Page 2 311134
Revenir en haut Aller en bas
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 0:00

Je suis pas d'accord sur le fait qu'adopter un chat adulte c'est mieux.

Un chaton tu peux du coup lui faire tout ce que tu veux, l'habituer à plein de trucs alors qu'un adulte tu ne pourras plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 2:59

Night a écrit:

on a déjà vu des chatons ne plus du tout supporter l'appartement à cet âge là et péter des câbles, d'où le fait qu'adopter un adulte c'est mieux Petit souci avec mon chat - Page 2 311134

...Et d'où le fait que ne pas avoir d'animaux domestique si on vie en appartement, c'est mieux aussi Petit souci avec mon chat - Page 2 745479 (ou à la rigueur un poisson rouge ou un rongeur quelquonque).
...Ou d'où le fait que finalement, si on a un animal de compagnie et qu'on peux habiter dans une maison, c'est mieux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 9:20

malvi a écrit:
Je suis pas d'accord sur le fait qu'adopter un chat adulte c'est mieux.

Un chaton tu peux du coup lui faire tout ce que tu veux, l'habituer à plein de trucs alors qu'un adulte tu ne pourras plus.

La nôtre avait un an lors de son adoption. Elle s'est faite très vite à la maison, est archi propre, fait ses griffes dehors et sur le paillasson uniquement. On peut lui faire n'importe quoi, elle ne dit rien.

Une vraie crème Petit souci avec mon chat - Page 2 652721
Revenir en haut Aller en bas
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 10:39

Un chat adulte peut s’adapter, s'il a bon caractère.

Mais bon à la maison on n'a jamais tenté le coup, vu que tous les animaux qu'on a eus (chats et chiens), nous les avons adoptés très jeunes (3 mois environ, sauf pour notre première chienne, qui n'avait qu'un mois, parce que la mère n'arrivait plus à s'occuper des petits. Mais n'en déplaise aux sceptiques, elle a eu un développement tout à fait normal et est morte à 16 ans)

Happy est de plus en plus dingue : ce matin (5h30), elle essayait de grimper le long de mes volets pour essayer de les ouvrir : quand je me suis levée pour voir pourquoi elle faisait un tel raffut, je l'ai trouvée plaquée contre le bois, comme un papillon de nuit! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 10:49

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:57

1 an ça reste encore un jeune chat donc tu peux encore en faire ce que tu veux, mais un chat adulte ça reste beaucoup plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:41

Shangora a écrit:

Happy est de plus en plus dingue : ce matin (5h30), elle essayait de grimper le long de mes volets pour essayer de les ouvrir : quand je me suis levée pour voir pourquoi elle faisait un tel raffut, je l'ai trouvée plaquée contre le bois, comme un papillon de nuit! Laughing
certains dressent leur chien pour aller chercher les pantoufles et le journal, Shango avec son chat c'est l'ouverture des volets...

Bitteulze a écrit:


Pour plaisanter j'ai voulu répondre "faut l'emmener voir un psychologue pour chat Petit souci avec mon chat - Page 2 745479", et puis le mot "comportementaliste" m'est soudainement venu à l'esprit...Alors je me suis posé la question : "Qu'est-ce qu'on dit ? comportementaliste ou psychologue ?", je suis aller chercher des infos et je suis tombé là-dessus :

http://www.chienchatmodedemploi.com/comportementaliste-chat-75-77-78-91-92-93-94-95-et-province/la-difference-entre-psychologue-pour-chat-et-comportementaliste-chat-comportementaliste-chat-75-77-78-91-92-93-94-95-et-province.html
"Un exemple : Si vous vous rendez dans un pays où on ne parle pas le Français. Allez-vous demander aux personnes de ce pays d’apprendre le Français ? Ou Allez-vous faire l’apprentissage de la langue parlée du pays ? Bien entendu, vous ferez l’apprentissage de la langue. Le Comportementaliste chat est donc un interprète, un médiateur mais en aucun cas un Psychologue pour chat."

le psychologue pour chat écoute le fauve couché sur le divan
le comportementaliste miaule Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 0:42

Shangora a écrit:
quand je me suis levée pour voir pourquoi elle faisait un tel raffut, je l'ai trouvée plaquée contre le bois, comme un papillon de nuit! Laughing

Après La Mouche de David Cronenberg (Le mèche de David Kronenbourg) et La Métamorphose de Franz Kafka...
Voici...
La Métamorphose de Happy de Shangora.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:34

Le mien se jette par terre et des fois en courant trop vite se jette contre les murs xD.
Revenir en haut Aller en bas
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:27

Bitteulze a écrit:
La Métamorphose de Happy de Shangora.

Mais laule quoi Mdr

Ton chat se prend un peu pour JP Belmondo, Malvi XD

la mienne a débloqué un nouveau succès, comme dirait un joueur de XBOX : elle saute et ouvre les portes en se jetant sauvagement sur la poignée de porte, et utilise sa technique ninja secrète d’agrippement à ladite porte pour éviter de se vautrer comme une bouse.

Je vais la louer à Hollywood celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:52

Oh bah nous on a été obligé de mettre des loquets sur les placards car il arrive à les ouvrir ...

Et heureusement que les poignées de porte sont justement pas comme ça sinon il ferait pareil que la tienne lol.
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 2:10

Shangora a écrit:
et utilise sa technique ninja secrète d’agrippement à ladite porte pour éviter de se vautrer comme une bouse.

* se roule par terre de rire * Petit souci avec mon chat - Page 2 571315
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





Petit souci avec mon chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci avec mon chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un petit soucis avec mon chat
» Petit conseil^^
» Pb avec MSN
» Problème avec iTunes
» Problème avec une fenêtre de rapport d'erreur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Loisirs Divers :: Animaux-
Sauter vers: