Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les Transports en commun

Aller en bas 
+9
Nathema
Night
Isleen
Wrathchild
Sosso
darkdays
Ezeki3l
leelooow
MissDuCube
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim



Nombre de messages : 5429
Date d'inscription : 27/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:53

Night,
sur le réseau TaM, le tarif sans aucune réduction :
48,00€ pour 31 jours
432,00€ pour l'annuel
il y a aussi une histoire de carte à puce ou de clé et donc des frais de création/activation au 1er paiement
c'est sur cette base que je rembourse mes collègues du sud
certains prennent aussi une compagnie de bus, le nom et le prix mensuel (qui a connu une forte augmentation à la rentrée) m'échappent. y a qu'en Poitou-Charentes, où il y a des baisses tarifaires

Nathema a écrit:
Wrathchild a écrit:
Oui, je préfère Paris en transports à Paris en voiture, où on s'énerve très vite.

Aaaaaaaah, les musiciens de la ligne 6 Les Transports en commun - Page 2 652721 Les Transports en commun - Page 2 571315

Tu parles des accordéonistes, trompettistes et autres saltimbanques? Laughing Oui, j'adore... Les Transports en commun - Page 2 32316
sur la ligne 1, BMarley de l'après-midi et les violons du vendredi (1fois/mois)

sur mes anciens trajets,
Pandora arpentant les rames du métro 8 http://www.myspace.com/pandoramorcas
le violoniste au chapeau de la ligne 8,
le "musicien du soleil" (que j'avais baptisé ainsi, du coup, impossible de me souvenir de son prénom) de la ligne 14
le rock/blues man du RER A


Dernière édition par darkdays le Mer 8 Mai 2013 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:31

Ah ouais, dommage que j'ai jamais pris ces lignes, du moins quotidiennement. C'est vrai qu'il y a mieux que de se faire sortir de son demi-coma matinal, par un tonitruant "BONJOU MADAME BONJOU MOSSIEU BON JOURNÉE BON VOYAGE *Gypsy King/Quisas quisas quisas/Mon amant de St-Jean/biffer la mention inutile* à l'accordéon...

Allez, pour cesser d'être mauvaise langue, sur la ligne 13, parfois, il y avait une black, ressemblant quelque peu à Tracy Chapman, qui se lançait dans un a cappela de gospel, s'accompagnant en tout et pour tout d'un petit tambourin comme ça : http://www.paul-beuscher.com/catalog/batteries--&-percussions-percussions-percussion-a-main-tambourin-tambourin-meinl-tmt1b-p-21733.html

Parfois, ça m'embêtait de devoir descendre à mon arrêt :/
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 14:06

ha ouais chai pas pourquoi j'ai buggué sur 600? :O
des fois je me fais peur
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:41

Citation :

Les Transports en commun - Page 2 Cast_mdm_2013
La RATP, en partenariat avec le Festival Solidays pour sa quinzième édition, organise un casting public le mardi 14 mai 2013 de 12 h 00 à 14 h 30 à la station Miromesnil.
Casting des musiciens du metro pour solidays 2013A l’issue de ce casting seront désignés les deux artistes ou groupes des Musiciens du Métro qui joueront sur la scène du festival Solidays 2013.

Pour cette occasion, la RATP et Solidays ont présélectionné six artistes ou groupes des Musiciens du Métro aux styles variés :

- du folk rock avec les Cahiers d’Auré et Steve Amber Formation,
- du zouk avec Duellum,
- de la soul avec Haylen and Band,
- du rock avec Merci Marlène,
- de la world music avec Join da Tease.

Le jury, composé de Tété, China Moses*, Sébastien Follin et Passi, désignera les deux gagnants qui participeront à cette 15ème édition de Solidays. L’enthousiasme du public sera pris en compte dans le choix des deux vainqueurs qui intégreront la programmation du festival.
http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_88393/casting-des-musiciens-du-metro-pour-solidays-2013/

les Cahiers d’Auré


Steve Amber Formation


Haylen and Band


Merci Marlène


et les gagnants

Join da Tease

et leur Join da Prod'ject, l'écolo-distribution de leur musique http://fr.ulule.com/joindaprodject/

Duellum (zouk ? Suspect )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:53

Citation :
Un homme se tue alors qu'il voulait se filmer sur le toit du métro parisien
Créé le 24/05/2013 à 14h13 -- Mis à jour le 24/05/2013 à 17h45

FAITS DIVERS - La ligne 6 du métro parisien a été momentanément fermée jeudi soir après qu'un homme est tombé du toit d'une rame...

Un jeune homme qui voulait semble-t-il se filmer sur le toit d'une rame du métro parisien s'est tué jeudi soir accidentellement, ce qui a provoqué la fermeture d'une ligne, a-t-on appris de source policière vendredi.

Selon les premiers éléments de l'enquête policière, deux jeunes gens âgés d'une vingtaine d'années se sont arrimés peu après 22h à une rame de métro de la ligne 6 à la station Denfert-Rochereau. Durant le trajet, l'un d'eux est monté sur le toit et, en se relevant, a percuté de plein fouet un tunnel peu avant l'entrée de la station Montparnasse. Il est décédé quasiment sur le coup, selon une source, tandis que son camarade a été hospitalisé «en état de choc». La ligne 6 a été momentanément fermée.

Une caméra retrouvée

La police a retrouvé une caméra. Elle pense, ce qui reste à vérifier pendant l'enquête, que les deux jeunes gens avaient l'intention de se filmer comme le font d'autres jeunes gens en Europe en postant sur YouTube des vidéos de leurs exploits sur des trains à grande vitesse, en Russie notamment.

Un témoin, dans le premier wagon, a raconté à l'AFP avoir distinctement entendu un «bruit sourd» à l'entrée de la station, et avoir vu, au-dessus des têtes des nombreux passagers présents dans la rame, le corps du jeune homme tomber ensuite dans l'espace séparant les premier et deuxième wagons.

Les passagers ont vu le corps tomber

«Tout le monde s'est mis à crier» en le voyant tomber, a relaté cette jeune femme, une Ecossaise, qui a souhaité conserver l'anonymat. Lorsque la rame a été évacuée, l'ami du jeune homme, âgé de 19 ans, et un autre passager ont essayé de relever le corps sur le quai.

«Je suis formée aux premiers secours donc je suis restée, pour procéder à un massage cardiaque en attendant l'arrivée des pompiers. Mais le jeune homme avait le crâne ouvert», a-t-elle précisé.
Avec AFP

http://www.20minutes.fr/article/1161341/ynews1161341?xtor=RSS-176
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 23:08

Consternant...
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:51

Citation :
Electrocutée pour avoir voulu sortir plus vite du train
FAITS-DIVERS - Une voyageuse pressée de sortir d’un train bloqué en gare de Bois Colombes (Hauts-de-Seine), s’est électrocutée en quittant le wagon par la fenêtre, dans la nuit de vendredi à samedi.


Dans la nuit de vendredi à samedi, le dernier train de banlieue de la ligne J reliant Paris à Ermont-Eaubonne (Val-d'Oise) reste immobilisé à quai après son arrivée vers 1h10 en gare de Bois-Colombes. Les portes refusent de s'ouvrir. Le conducteur annonce alors, au micro, que le train sera en bloqué en gare quelques minutes, le temps de résoudre l’incident.

D'après les premiers éléments de l'enquête, alors que le train est immobilisé depuis dix minutes, une passagère de 27 ans aurait voulu s'extraire plus rapidement de son wagon, sans attendre la résolution du problème. Elle a ouvert la fenêtre, s'est agrippée au rebord pour grimper sur le toit de la rame, selon la source policière et SNCF Transilien, qui chapeaute le réseau des trains de banlieue en Ile-de-France. Un arc électrique se forme alors autour de la jeune femme, et la tue sur le coup.

"Pas besoin de toucher les câbles pour qu’un arc se forme"

Jointe par téléphone, la SNCF explique qu’il “n’y a pas besoin de toucher les câbles pour qu’un arc électrique se forme”. L'entreprise a par ailleurs souligné qu'après le problème technique, le conducteur du train avait appliqué les consignes de dépannage. Il avait également fait une annonce pour expliquer le problème à la quarantaine de passagers et leur demander d'attendre la réouverture des portes.

Le train est ensuite reparti, vers 3h du matin. L'enquête en cours devra permettre de déterminer les circonstances précises du drame.

http://www.metronews.fr/paris/bois-colombes-electrocutee-pour-avoir-voulu-sortir-plus-vite-du-train/mmfC!MLlLX1oEphfsY/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:58

avant je rigolais lorsque j'entendais « notre train est actuellement arrêté veuillez ne pas tenter d'ouvrir les portes», s'il arrivait que le train se retrouve immobilisé. Maintenant je comprend mieux pourquoi... A vouloir économiser quelques minutes, elle en a accéléré le décompte des siennes.
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:19

cette après-midi
Citation :
Six morts dans le déraillement d'un train dans l'Essonne
12 juillet 2013 à 18:03 (Mis à jour: 20:08)

Les Transports en commun - Page 2 535353-bretigny-2
A la gare de Brétigny (Essonne), vendredi soir. (Photo Kenzo Tribouillard. AFP)

en direct L’accident s’est produit à 17h15 au niveau de Brétigny-sur-Orge sur un train Paris-Limoges. Selon les policiers, le bilan actuel est de 6 morts, 19 blessés graves, 17 blessés légers.
Par LIBERATION
Libération

L'essentiel
Un train a déraillé ce vendredi vers 17h15 dans l’Essonne, à Brétigny-sur-Orge, un accident qui a fait 6 morts et plus s'une dizaine de blessés graves. Il s'agit d'un Paris-Limoges qui venait de partir.

La préfecture a déclenché un «le plan rouge» et tous les hôpitaux parisiens sont en alerte. La SNCF va mettre en place un numéro vert : 0800 130 130.

[...]
19h45. Selon une source policière à Brétigny, le bilan est de 6 morts, 19 blessés graves, 17 blessés légers, 4 wagons sont concernés dont 3 couchés et 200 sauveteurs mobilisés. Guillaume Pepy, depuis Brétigny, précise : «Il y aura trois enquêtes, une de la justice, une du ministère des Transports et une interne à la SNCF.» François Hollande est en route pour la gare de Brétigny.
[...]

Les Transports en commun - Page 2 535357-web_bretignyaccident

http://www.liberation.fr/societe/2013/07/12/un-train-deraille-dans-l-essonne-de-nombreuses-victimes-selon-la-prefecture_917901
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 1:02

La vache !affraid 

Impressionant aussi l'histoire de la nana qui est morte électrocutée. Effectivement, comme dit Shango "Maintenant je comprends mieux pourquoi..."Rolling Eyes 

Décidement en ce moment, entre ces histoires-là et l'histoire du train à Lac-Mégantic...
C'est la grande joie des trains en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
belin
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
belin


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : 60
Date d'inscription : 29/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 8:35

pfiou c'est dingue ça ils savent même pas pourquoi ça a deraillé en plus. 
et les jeunes qui ont caillassé les secours quel bande de cons!
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 10:06

Ils mériteraient que le jour où ils en ont besoin, ce soit les secours qui viennent les caillasser tiens! Les Transports en commun - Page 2 Enerve10

Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 23:05

Les Transports en commun - Page 2 1184-actu_PrixTicketPays
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:31



en route pour la téléportation
et
l'apprentissage de techniques de biofeedback...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:55

2017 ?! La vache, c'est tôt !
Quand je pense qu'en France, on planche depuis 2006 sur le projet Orbival. Bon, c'est devenu ensuite "Arc Express" avant d'être intégré dans le projet du Grand Paris Express mais quand-même... ça fait plus de 4 ans qu'on en parle.

Je crois qu'ils sont un peu trop optimistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:11

Qu'ils fassent d'abord le tunnel supplémentaire qui désengorgerait le RER, et qu'ils se démerdent pour que le RER B roulent sans tenir compte du personnel RATP/SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:36

Wrathchild a écrit:
Qu'ils fassent d'abord le tunnel supplémentaire qui désengorgerait le RER, et qu'ils se démerdent pour que le RER B roulent  sans tenir compte du personnel RATP/SNCF.
Personnellement, je crois que le projet du Grand Paris Express permeterrait de désengorger le RER. J'ai pas fait d'études sur le sujet, mais je suis quasiment sûr qu'un bon tiers des gens qui prennent le RER B, par exemple au sud, ne le prennent que pour changer à Châtelet et prendre la direction sud-Est ou Sud-Ouest en empruntant le RER A ou C. Le projet du Grand Paris permettrait de limiter l'utilisation de ce RER qu'à ceux qui veulent se rendre à l'intérieur de Paris, prendre une correspondance Métro ou se rendre au Nord. Les autres prendraient les nouvelles lignes pour se rendre à l'Est ou à l'Ouest en longeant le périph' et ça serait déjà vachement plus fluide.

Le problème des RER qui roulent pas et des retards c'est encore un tout autre problème... C'est un débat qui mériterait presque un topic à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:26

je vis à paris depuis et pour encore quelques semaines et je trouve les transports en commun agaçants au possible, mais bien entendu par tant que le fait de prendre sa voiture (quelle bétise les gens des fois, tout ça pour gagner 1 ou 2 m ils créent un bouchon plus long...)

je n'ai pas trop compris concernant l'article de la nana électrocutée...pourquoi est-elle montée sur le toit siouplait? l'est pas un peu gogolita?
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 23:50

Night a écrit:
je vis à paris depuis et pour encore quelques semaines et je trouve les transports en commun agaçants au possible, mais bien entendu par tant que le fait de prendre sa voiture (quelle bétise les gens des fois, tout ça pour gagner 1 ou 2 m ils créent un bouchon plus long...)

je n'ai pas trop compris concernant l'article de la nana électrocutée...pourquoi est-elle montée sur le toit siouplait? l'est pas un peu gogolita?
le train était bloqué. n'ayant que faire des consignes de sécurité, elle a voulu faire comme dans les films... en sortant par le toit. dans le même genre, il y a ceux qui rallongent les retards en descendant sur les voies quand les rames sont à l'arrêt pour régulation de trafic

t'es sur Paris, ah bon?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:47

darkdays a écrit:
dans le même genre, il y a ceux qui rallongent les retards en descendant sur les voies quand les rames sont à l'arrêt pour régulation de trafic
Vécu. Rolling Eyes 

darkdays a écrit:
t'es sur Paris, ah bon?!
'Me suis posé la même question.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:50

Bitteulze a écrit:
darkdays a écrit:
t'es sur Paris, ah bon?!
'Me suis posé la même question.

Bitteulze, ya un MP qui t'attend à ce sujet MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 1:56

grève européenne des transports ce mercredi...
et même en province, pour certains, grève régionale dès lundi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 2:08

darkdays a écrit:
grève européenne des transports ce mercredi...
et même en province, pour certains, grève régionale dès lundi

Ah oui, c'est vrai on est en octobre, c'est la saison... C'est comme les giboulets au mois de mars ou la "floraison" des poufs en débardeur au mois de mai. Rolling Eyes
La France et sa routine quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 8:35

Tant que le RER roule Lundi, ça ira! :mad:
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:15

ouais ouais j'y suis jusqu'à fin novembre normalement
je suis en formation pour mon alternance justement oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 1:03

Citation :
Vers des coupures totales dans les transports d'Ile-de-France pour accélérer leur rénovation
Transports Publié le mardi 4 mars 2014

Des coupures totales de plusieurs semaines pourront désormais intervenir sur le réseau de transports franciliens pour accélérer sa rénovation, ont annoncé ce 4 mars la région et le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) dans un communiqué. Le président socialiste de l'Ile-de-France et du Stif, Jean-Paul Huchon, qui s'était dit "prêt" début janvier à autoriser des coupures totales du trafic de certains trains de banlieue à cette fin, a posé trois conditions afin de perturber le moins possible les voyageurs.
Selon le communiqué, la RATP, la SNCF et le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire RFF se sont "engagés" à ce que "les gains de régularité et de ponctualité soient significatifs pour les voyageurs", "l'information des voyageurs avant et pendant les travaux soit une priorité" et "les transports de substitution durant les travaux soient les plus massifs possibles".
La SNCF et RFF se réunissent le 5 mars pour proposer aux élus et aux représentants des usagers les projets de travaux qu'ils entendent réaliser sur les lignes du réseau Saint-Lazare, notamment les lignes J (à Ermont-Eaubonne et Gisors) et L  (de Paris-Saint-Lazare à Versailles et Cergy). Ce même jour, le conseil du Stif devrait autoriser la RATP "à interrompre pendant la période estivale, entre 2015 et 2021, la circulation du RER A dans le tronçon central (qui comprend Paris, NDLR) après concertation avec les élus et les représentants des usagers, afin de préparer un renouvellement des voies". Ainsi durant l'été 2015, les circulations devraient être totalement interrompues durant quatre semaines, selon un rapport que l'AFP a pu se procurer. De plus, le conseil du Stif devrait voter pour le RER A, la plus grosse ligne ferroviaire urbaine d'Europe, "l'automatisation sur le tronçon central", qui devra "être opérationnel en 2019, après validation du prototype en 2016", précise le communiqué. Cette automatisation consiste à assister le conducteur par un pilotage automatique. Par ailleurs, les travaux estivaux sur le RER C seront étendus.
"Les transports franciliens", priorité de l'Ile-de-France

"L'amélioration des transports pour les 12 millions d'usagers quotidien des transports franciliens, représentés au sein du Stif, reste la priorité de l'Ile-de-France", affirment la région et le Stif. Tout en reconnaissent que l'année 2013 a connu "des irrégularités importantes sur certaines lignes du réseau", le communiqué souligne que "d'autres ont aussi vu leur régularité s'améliorer". Surtout, il met l'accent sur les moyens engagés pour améliorer le réseau francilien : "plus de 7 milliards d'euros engagés pour mettre en oeuvre le Nouveau Grand Paris et 42 chantiers d'envergure (dont 2 milliards sur les seuls RER)", plus de 160 millions d'euros engagés par le Stif dans le "Plan bus Ile-de-France" et 900 millions d'euros fin 2013 pour l'achat de 91 nouvelles rames de train "Francilien". Il cite encore les avancées en matière de tarification unique : le "dézonage" complet lors des petites vacances devrait aussi être adopté lors du conseil du 5 mars, ce qui portera à 170 le nombre de jours dézonés dans l'année. Autres nouveautés pour 2014 : l'inauguration de deux nouvelles lignes de tramway (T6 et T8) et le début des travaux de prolongement de la ligne 14 du métro au cours du deuxième semestre.

Anne Lenormand avec AFP
http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&jid=1250266735924&cid=1250266733755
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Contenu sponsorisé





Les Transports en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Transports en commun
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Actualité & Informations :: Débats généraux-
Sauter vers: