Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 carte graphique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tchii
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Tchii


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : infographiste
Loisirs : pc, dessin, fringues, makeup... et tant d'autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

carte graphique Empty
MessageSujet: carte graphique   carte graphique Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:59

petite question à ceux qui s'y connaissent plus que moi (pas dur !)

mon pc est décédé dimanche, j'vous raconte. Il fonctionnait normalement, mais j'ai voulu changer l'alim pour une neuve un peu mieux... j'branche tout, nickel, j'allume le pc, et la, sacrilège, au boot sous windows, l'alame du pc se met en marche...
Je redémonte,et je remet la vieille alim' (pour voir), et ça recommence...

Je démonte tout, nettoye tout (aspi et bombe à air sous pression), je remonte tout, rebelote, l'alarme se remet en marche.

Je décide donc de virer un élément par élément afin de voir ce qui provoque l'alarme : ce ne sont pas les disques durs, mais la carte graphique...

effectivement, le ventilo semble ne pas tourner correctement... c'est une vieille carte graphique, une Geforce 4 et je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie,ni les moyens de me payer une nouvelle carte graphique, notamment pask'elle fonctionnait bien,si ce n'est le ventilo...

d'où ma question : est-ce que je peux mettre n'importe quel ventilo sur ma carte graphique ou ça marchera pas ?



Merciiii d'avance d'aider une pauvre demoiselle sans connaissances en la matière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte graphique Empty
MessageSujet: Re: carte graphique   carte graphique Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:55

Bah si tu laisses le contact entre la puce et la pièce en métal qu'est là pour évcuer la chaleur normalement peu importe le ventilo qu'est là pour extraire l'air chaud. Donc à priori je te dirais oui, mais ça me parait pas évident de trouver ce genre de petit ventilo à part sur une autre carte décédée. (Au pire si t'as besoin d'une carte j'ai une tnt2 qui traine et que je peux peut-être te filer, mais si tu joues elle est pas top quoi).
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Tchii


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : infographiste
Loisirs : pc, dessin, fringues, makeup... et tant d'autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

carte graphique Empty
MessageSujet: Re: carte graphique   carte graphique Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:02

Bah en fait j'vais déjà fouiller dans mes affaires si j'ai pas une cg décédée comme tu dis, mais j'crois pas...

je ne joue pas, je bosse sur mon pc mais quasiment que du code Razz c'est gentil, mais j'vais quand même essayer de trouver une solution sans profiter de ta générosité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Aspirine


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : Pz - Be.
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 27/06/2007

carte graphique Empty
MessageSujet: Re: carte graphique   carte graphique Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:39

ha ben tu serais pas si loin, je dois avoir ça un ventilo de GF4 ...


si tu achetes un ventilo alternatif de marque, y'aura moyen, d'en trouver : zalmann, akasa ou autre ...

mais a ce prix, vaut mieux racheter une carte, surtout que c'est encore de l'agp donc assez trouvable en occaz a moindre frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Tchii


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : infographiste
Loisirs : pc, dessin, fringues, makeup... et tant d'autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

carte graphique Empty
MessageSujet: Re: carte graphique   carte graphique Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:45

en fait j'crois que j'vais squatter toutes les prochaines lan du sud ouest, et chercher un bon ptit geek solitaire qui a une vieille GF4 et lui faire du charme pour qu'il m'en offre le ventilo Razz lol


(faut savoir utiliser ce que nos parents nous ont donné comme atouts non ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Kronos


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/06/2007

carte graphique Empty
MessageSujet: Re: carte graphique   carte graphique Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:41

Change ta carte graphique, c'est d'elle que vient le probleme, c'est tout ! Elle risque de faire planter ton pc, si elle n'arrive plus à tourner... A moins que tu change pour un bon ventilo, mais ça je ne peux pas te dire.

En tout cas moi j'ai eu un probleme il y a trois mois : mon pc redemarrait subitement, se coupait tout seul, jusqu'a ne plus du tout s'allumer vers la fin... j'ai changé de carte, et maintenant il carbure (j'ai changé, les Geforce, c'est de la m****, j'ai une ATI maintenant, et je te conseille de faire pareil)
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com
Invité
Invité




carte graphique Empty
MessageSujet: Re: carte graphique   carte graphique Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:22

Apparement elle s'est rendue compte que le problème vnait de la carte graphique Kronos. C'est à mon avis possible que ça foire si le ventilo ne tourne pas comme il faut. La technique des lans peut etre une bonnne technique :-D mais fais gaffe quand même le geek est un être fourbe.

Enfin bon courage dans ta quête.

Sinon NVidia ça marche aussi bien qu'ATi et surtout sous linux (sous windows je dirais que c'est pareil). T'as pas du avoir de chance avec ta carte, d'ailleurs un pote a commandé une 9800 Pro et une X850XT de chez ATi et les 2 l'ont laché.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Tchii


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : infographiste
Loisirs : pc, dessin, fringues, makeup... et tant d'autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

carte graphique Empty
MessageSujet: Re: carte graphique   carte graphique Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:47

mouais, je connais bien le geek, j'suis sortie avec deux pgms Smile coupes du monde des jeux vidéos, lans en tout genre j'suis rodée maintenant avec l'animal Razz

NVidia/ATI en fait c'est aussi un peu normal qu'elle décède cette carte graphique, je l'ai depuis presque 5 ans si mes souvenirs sont bons, et ces trois dernières années, y'a pas un jour où mon pc était pas allumé, et j'faisais de la 3D et je jouais tous les jours...
j'pense pas que c'est conçu pour durer indéfiniment ces betes la :p


Plus sérieusement j'pense que ça va etre bricolage jusqu'à ce que j'ai les thunes pour m'en acheter une nouvelle... même si j'fais plus de 3D ni de jeux,ça me sera utile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte graphique Empty
MessageSujet: Re: carte graphique   carte graphique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ?
» Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Informatique et Technologies :: Hardware-
Sauter vers: