Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte

Aller en bas 
+2
Shangora
MissDuCube
6 participants
AuteurMessage
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte Empty
MessageSujet: Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte   Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 22:12

Les clichés concernant les différences entre les sexes viennent d'être confirmés par une nouvelle étude. Elle nous apprend pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte routière et pourquoi les hommes sont plus susceptibles de perdre leurs affaires.

Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte Femme-lecture-carte_~695004


Les chercheurs ont montré des images d'art à une poignée d'hommes et de femmes. Ils ont découvert quelle zone du cerveau se mettait en branle face à ces images et ont remarqué que la zone qui s'activait était différente selon que la personne qui regardait l'image était une femme ou un homme.

Chez les hommes, seul le côté droit du cerveau s'active. Chez les femmes, les deux côtés réagissent. Le côté gauche contrôle les observations détaillées, fermées tandis que le côté droit du cerveau est meilleur en tout ce qui concerne la coordination. Cette recherche prouve donc que les hommes sont meilleurs en orientation tandis que les femmes sont plus conscientes des objets qui se trouvent autour d'elles.

Les chercheurs affirment que ces différences dans le cerveau ont été soulevées dès le début de l'évolution de l'homme. La chasse a toujours été un travail d'homme parce qu'il faut coordonner les compétences nécessaires pour trouver les animaux. Les femmes avaient, elles, la responsabilité de la cueillette des fruits, parce qu'elles étaient très conscientes de leur environnement.

Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte 9782876915510


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Sexe-Relations/article/detail/728782/2009/02/27/Pourquoi-les-femmes-ne-savent-pas-lire-une-carte.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte   Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:41

Contrairement à mes habitudes, je ne descendrai pas en flèche un sujet qui creuse de manière arbitraires le fossé des différence douteuse entre hommes et femmes Laughing J'ai d'ailleurs déjà entendu des trucs sur une étude similaire.

D'ailleurs, je sais pas si comme moi vous avez un sens de l'orientation de chiottes, les nanas, mais c'est vrai qu'il me faut pas mal de point de repères, de détails visuels marquant pour retrouver mon chemin. Ca expliquerait pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte   Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 23:15

Ah ça, ce n'est pas moi qui irais démentir le contraire! J'ai un sens de l'orientation effroyable...
Et c'est vrai que la plus part de mon entourage féminin est de même... Mais je connais aussi pas mal d'exception (des hommes qui ont un mauvais sens de l'orientation & des femmes qui en ont un très performant).
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte   Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 0:20

Moi ça va le sens de l'orientation mais c'est vrai que avec une carte je suis vraiment nulle part !
je me perd + facilement avec une carte qu'au feeling ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte   Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 0:29

Moi je me perds même avec un plan Mappy! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte   Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 0:54

Ha mappy ça va vu qu'ils donnent les infos écrites en plus de la carte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte   Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 2:24

carte, mappy, avec ou sans, je me perds alors Laughing

Bon Lyon je commence à plus trop me perdre, heureusement depuis le temps...

Mais là je suis allée visiter des apparts et j'ai eu un peu de mal, alors que ce sont des quartiers que je connais très bien ...
Mais je me suis trop focalisée sur les cartes et ça m'a perturbée Razz

En fait je pense que je me débrouille parfois un peu mieux sans carte, au feeling. Mais ce n'est pas systématique...

Chose étrange: quand je suis bourrée, je ne me perds jamais Shocked Je me suis déjà vu complètement ronde, rentrer chez moi avec mes potes, eux qui ne savaient même plus où l'on était (alors qu'ils sont de Lyon) et ramener tout le monde au bercail sain & sauf! Surprised
Peut être est-ce parce qu'à ce moment là, mon cerveau fonctionne comme celui d'une homme? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte   Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:11

Isleen a écrit:
Chose étrange: quand je suis bourrée, je ne me perds jamais Shocked Je me suis déjà vu complètement ronde, rentrer chez moi avec mes potes, eux qui ne savaient même plus où l'on était (alors qu'ils sont de Lyon) et ramener tout le monde au bercail sain & sauf! Surprised

L'instinct de survie ça Laughing

[quote="Isleen"Peut être est-ce parce qu'à ce moment là, mon cerveau fonctionne comme celui d'une homme? Laughing[/quote]

On vient peut-être d'apprendre quelque chose !!
Une femme bourrée = le cerveau d'un homme à jeun Laughing

Faudrait lancer une étude !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
leelooow
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
leelooow


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Loisirs : arts, littérature, musique ...
Date d'inscription : 19/07/2007

Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte   Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:41

C'est vrai que le sens de l'orientation je ne l'ai pas non plus !

Je vie à strasbourg depuis que je suis née, et dans le meme immeuble, et pourtant parfois en sortant de chez moi il me faut un pett temps de reflexon pour savori si je vais plutot vers la droite ou vers la gauche ( tout droit c'est rare, ouf!). Et une amie ki vient d'emmenagé à stras en septembre connait sait mieux que moi se repérer !

Par contre avec une carte ca va, la preuve c'est vendredi quand je cherchais des agences pour mon stage je ne me suis pas perdue une seule fois ! ( mais j'avoue que j'ai du coupé ma musique parce que ca me déconcentré et je m'arretais souvent pour etre sur de là ou j'allais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeejay.over-blog.fr/
Gruub
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Gruub


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 53
Date d'inscription : 11/09/2007

Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte   Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:47

moi j'ai un sens de l'orientation infaillible ... a distance visuelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Egill
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Egill


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte   Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:15