Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'interdiction de la fessée?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Pour ou contre l'interdiction de la fessée? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'interdiction de la fessée?   Pour ou contre l'interdiction de la fessée? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 15:16

Bonjour à tous,

Suite au message de MissDuCube sur l'Horloge Parlante

MissDuCube a écrit:

Il se passe plus grand chose sur le forum ... que ce passe t'il ?
Quelqu'un aurait une idée pour animer ? Smile

J'en profite pour créer ce topic, suite à cette information que j'ai entendue hier soir. Je vous le concède, pas de quoi remettre en question les fondements de l'éducation, ni même de quoi chambouler l'actualité, mais par simple curiosité, je souhaiterais savoir ce que vous en pensez.
La fessée, un "mal" nécessaire?
Un pratique d'un autre âge?
Traumatisant, inutile, has-been, etc???
Bref, vous en pensez quoi?

LeMonde.fr a écrit:
La fessée bientôt illégale ? C'est le sens de la proposition de loi que va déposer la pédiatre et députée UMP de Paris Edwige Antier. Elle espère faire voter un texte qui rende illégaux tous les châtiments corporels. Dans un entretien au Parisien, Mme Antier rappelle qu'en 2008, "le Conseil de l’Europe appelait solennellement ses pays à interdire la fessée" et que "dix-huit pays [l'avaient] déjà fait".
D'accord, pas d'accord ? Réagissez à l'article que vous venez de lire
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts

"Plus on lève la main sur un enfant, plus il devient agressif", a-t-elle expliqué. "On ne peut plus laisser entendre que ce n'est pas grave ou, même pire, que ça a une vertu éducative alors que c'est exactement le contraire", a expliqué au quotidien l'élue et pédiatre. "Il ne s'agit pas d'envoyer les parents en prison ni de les en menacer", a toutefois nuancé Mme Antier, qui ne propose pas d'inscrire l'interdiction de la fessée dans le Code pénal mais, "comme en Allemagne", dans le Code civil.

"L'article serait lu aux parents lors du mariage. Une loi, c'est dire que l'État pose une interdiction. Et la faire connaître, c'est changer les mentalités. Quand la Suède a interdit (la fessée) en 1979, 70% des parents y étaient opposés. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 10%", fait-elle valoir.

Une fois sa proposition de loi officiellement déposée sur le bureau de l'Assemblée nationale, rien ne garantit qu'elle soit débattue en séance publique et, a fortiori, votée.
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Pour ou contre l'interdiction de la fessée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction de la fessée?   Pour ou contre l'interdiction de la fessée? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:05

Perso je ne sais pas.

J'ai été éduquée sans jamais recevoir de fessée ...
Est-ce que c'est ça qui a fait que j'ai toujours été une enfant sage ou était-ce dans mon caractère ... on ne le saura jamais.

Donc à la base j'aurai dis "contre" MAIS franchement quand je vois certains gamin(e)s foutent le bordel je me dis qu'une bonne calotte sur leurs culs ne pourrait pas leur faire de mal ...

Je pense que tout dépend de l'enfant en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Pour ou contre l'interdiction de la fessée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction de la fessée?   Pour ou contre l'interdiction de la fessée? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 0:48

Fessée! Pour ou contre l'interdiction de la fessée? Eddy13 Pour ou contre l'interdiction de la fessée? Enerve16 Pour ou contre l'interdiction de la fessée? Korrek11 Pour ou contre l'interdiction de la fessée? Rs10


Inutile de préciser que je suis pour son maintien! MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Pour ou contre l'interdiction de la fessée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction de la fessée?   Pour ou contre l'interdiction de la fessée? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 2:20

non wrath', ça n'est pas le but recherché Pour ou contre l'interdiction de la fessée? NonNon26

tant que la règle et la ceinture (et surtout sa boucle) ne sont pas interdites, tout ne sera pas perdu Pour ou contre l'interdiction de la fessée? Vieux01

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Willou
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Willou


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2009

Pour ou contre l'interdiction de la fessée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction de la fessée?   Pour ou contre l'interdiction de la fessée? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 1:42



Ouais pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'interdiction de la fessée? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction de la fessée?   Pour ou contre l'interdiction de la fessée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'interdiction de la fessée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le torse nu pour les garçons ?
» Pour ou contre l'euthanasie ?
» Un champi pour lutter contre l'anxiété!
» contre-façon
» lutte contre le plagiat dans les travaux universitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Actualité & Informations :: Débats généraux-
Sauter vers: