Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un champi pour lutter contre l'anxiété!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Un champi pour lutter contre l'anxiété! Empty
MessageSujet: Un champi pour lutter contre l'anxiété!   Un champi pour lutter contre l'anxiété! Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 17:58

"Les effets de bien-être spirituel et de plénitude provoqués par l´hallucinogène psilocybine contenu dans des champignons paraissent être durables, selon une étude limitée publiée aux Etats-Unis.


Un champi pour lutter contre l'anxiété! Champipsilocybinepq6Un champi pour lutter contre l'anxiété! Anxiete2op800x600zi7



Des chercheurs de l´Université Johns Hopkins (Maryland, est) ont observé que la plupart des 36 volontaires qu´ils ont suivis, ayant pris de la psilocybine dans des conditions très contrôlées ont fait part d'effets bénéfiques ayant duré plus d'un an.

"La vaste majorité de ces volontaires ont caractérisé leur expérience (depuis 14 mois) comme la plus ou l'une des plus constructives personnellement et aussi des plus significatives spirituellement de leur vie", explique le Dr Roland Griffiths, professeur de Psychiatrie et de neurosciences à l'université Johns Hopkins, principal auteur de cette communication parue dans le Journal of Psychopharmacology.

Le Dr Griffiths a soumis le même questionnaire à ces 36 volontaires 14 mois après une première étude clinique. Les participants, tous en bonne santé physique et mentale, d'un niveau élevé d'études et avec une vie spirituelle active, ont fait part "d'une expérience totalement mystique" après avoir consommé de la psilocybine.

"Ces résultats sont vraiment remarquables", juge le Dr Griffiths. "Rarement en recherche psychologique on peut observer des effets positifs aussi durables à la suite dune seule expérience de laboratoire", ajoute-t-il.

Ceci conforte les affirmations selon lesquelles les expériences de type mystique dont font part certaines personnes durant des sessions sous hallucinogènes pourraient aider certains malades souffrant d'anxiété liée à un cancer ou de dépression. La psilocybine pourrait aussi être un traitement potentiel contre l'accoutumance à des drogues.

Pour toutes ces raisons "nous voulons poursuivre cette recherche", relève le Dr Griffiths précisant n'avoir observé "aucun signe clinique d'effet nocifs de la psilocybine" sur les participants à l'étude.

Toutefois l'équipe de recherche met en garde contre le fait que si cet hallucinogène est utilisé dans un contexte de moindre supervision médicale, le possible risque de déclencher de la peur ou de l'anxiété pourrait provoquer des comportements risqués.

Les champignons contenant de la psilocybine ont été utilisés dans certaines cultures pendant des siècles à des fins religieuses, divinatoires ou par des guérisseur."


-->L'article<--

Si on arrive à trouver une solution plus efficace que les anxio pour lutter contre l'anxiété, je suis preneuse!

En tout cas cette découverte pourrait peut être porter ses fruits.. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Un champi pour lutter contre l'anxiété! Empty
MessageSujet: Re: Un champi pour lutter contre l'anxiété!   Un champi pour lutter contre l'anxiété! Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 18:13

Et dire qu'ils viennent d'en interdire la vente en hollande Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Un champi pour lutter contre l'anxiété! Empty
MessageSujet: Re: Un champi pour lutter contre l'anxiété!   Un champi pour lutter contre l'anxiété! Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 18:28

pfff z'ont rien compris.

Bon après il faut quand même que ce soit encadré aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Un champi pour lutter contre l'anxiété! Empty
MessageSujet: Re: Un champi pour lutter contre l'anxiété!   Un champi pour lutter contre l'anxiété! Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 20:02

Isleen a écrit:
[color=darkblue]
Toutefois l'équipe de recherche met en garde contre le fait que si cet hallucinogène est utilisé dans un contexte de moindre supervision médicale, le possible risque de déclencher de la peur ou de l'anxiété pourrait provoquer des comportements risqués.

Isleen a écrit:
pfff z'ont rien compris.

Bon après il faut quand même que ce soit encadré aussi...

Bah c'est précisément ce qui me fait peur...pour autant je ne remets pas en cause les résutats de l'étude et la portée que cela peut avoir d'un point de vue thérapeutique, mais si la psilo est utilisée à cette fin, il suffit d'un bad trip pour tout foutre en l'air...après je sais bien, même avec un médicament conventionnel, le risque zéro n'existe pas! (même avec un cacheton d'aspirine Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Un champi pour lutter contre l'anxiété! Empty
MessageSujet: Re: Un champi pour lutter contre l'anxiété!   Un champi pour lutter contre l'anxiété! Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 20:31

Oui c'est sur... Mais quand on voit certains neuro utilisés pour soigner les grosses angoisses & psychoses, et le nombres d'effets secondaires associés franchement... Bon on a eu beau faire d'énorme progrès dans ce domaine, si on peut trouver autre chose, c'est bien aussi.
Et puis les benzo n'en parlons pas!

Surtout que d'autres civilisations soignaient (et soignent toujours) les maladies mentales avant nous avec ce type de "produit".

Sans compter qu'un certains nombres de patients se soignent par eux même en parallèle avec des champi; instaurer un contrôle me semble pas plus mal...

Après il faut voir, comme pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Un champi pour lutter contre l'anxiété! Empty
MessageSujet: Re: Un champi pour lutter contre l'anxiété!   Un champi pour lutter contre l'anxiété! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 12:34

Shangora a écrit:
il suffit d'un bad trip pour tout foutre en l'air..

Faut déjà le faire pour avoir un badtrip avec un champy, perso je n'ai jamais essayé mais je connais pas mal de gens qui en mangent et je vois bien qu'ils n'ont jamais de sales plans, même ceux qui essayent pour la première fois Wink
C'est quand même considéré comme de la drogue douce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Un champi pour lutter contre l'anxiété! Empty
MessageSujet: Re: Un champi pour lutter contre l'anxiété!   Un champi pour lutter contre l'anxiété! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 12:50

MissDuCube a écrit:


Faut déjà le faire pour avoir un badtrip avec un champy, perso je n'ai jamais essayé mais je connais pas mal de gens qui en mangent et je vois bien qu'ils n'ont jamais de sales plans, même ceux qui essayent pour la première fois Wink
C'est quand même considéré comme de la drogue douce Wink

Bah c'est pas parce que ça leur est jamais arrivé à eux que d'autres le tolèrent mieux! Y'a pas de généralités, et de toute façon, c'est bien souligné dans l'article, les risques sont non nuls...et puis je doute quand même de son appartenance aux drogues douces...je vais quand même vérifier mes sources.
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Un champi pour lutter contre l'anxiété! Empty
MessageSujet: Re: Un champi pour lutter contre l'anxiété!   Un champi pour lutter contre l'anxiété! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 16:43

C'est rare mais ça peut quand même arrivé; j'en connais à qui s'est arrivé. Bon après la psilo n'entraine pas d'accoutumance, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un champi pour lutter contre l'anxiété! Empty
MessageSujet: Re: Un champi pour lutter contre l'anxiété!   Un champi pour lutter contre l'anxiété! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un champi pour lutter contre l'anxiété!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le torse nu pour les garçons ?
» Pour ou contre l'euthanasie ?
» Pour ou contre l'interdiction de la fessée?
» contre-façon
» lutte contre le plagiat dans les travaux universitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Arts, Sciences & Culture :: Sciences molles & Sciences dures :: Psychologie/psychiatrie-
Sauter vers: