Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le keffieh

Aller en bas 
+9
Ezeki3l
Miss Choco
darkdays
MissDuCube
Canard Boulet
Damian
anuba
Lucinda
Isleen
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le keffieh Empty
MessageSujet: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:35

Comme la plus part d'entre vous (je suppose), j'ai remarqué que beaucoup de jeunes portaient le keffieh sans en connaitre la connotation politique qu'il véhicule. La plus part ne savent même pas que c'est en soutient à la Palestine; d'autres le savent (très rapidement) mais sans plus... C'est surtout un effet de mode.

Moi je n'ai pas envi de le porter pour deux raison: je n'ai pas envi de soutenir plus un peuple qu'un autre (et je ne connais pas assez la politique actuelle pour me prononcer de la sorte) et je n'ai pas trop envi de ressembler à tous ces jeunes qui sortent toujours le même discoure.

Bref dans ma fac et quand j'étais au lycée, la plus part des jeunes le portaient. Là, une des mes amies vient de s'en acheter un et j'ai été étonné qu'elle sache à peine de quoi il s'agissait. Elle m'a d'ailleurs avoué que c'était surtout parce qu'elle les trouvait "jolie" Neutral
Beaucoup de jeunes de mon entourage (potes, amis, etc) le portent mais là encore ils ont toujours le même discoure et savent juste que c'est en soutiens à la Palestine (quand ils ne le savent pas tout court) qu'ils ne soutiennent pas si ce n'est qu'en portant le keffieh.

Bon je suis sans doute un peu vieux jeux, ou je m'accroche à des détails sans importances, mais je voudrais avoir votre avis là dessus, si vous pouviez m'en dire d'avantage, si vous le portez etc. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ps: bon ce topique vaut ce qu'il vaut hein, on ne se moque pas Razz


Dernière édition par Isleen le Mer 23 Avr 2008 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:44

Bon je savais pas du tout ce que c'était donc j'ai cherché un peu.

Wikipédia a écrit:
Le keffieh (ou keffié, de l'arabe: كوفية, kūfīyä) est la coiffe traditionnelle des paysans et des Bédouins. Il permettait de distinguer les citadins des ruraux. Aujourd'hui, le keffieh est porté par toute la population arabe de la péninsule arabique, d'Irak, de Jordanie et de Syrie. Le keffieh est devenu l'emblème des Palestiniens. Issu de la région appelée anciennement « al-Hijaz », « al-Iraq », « al-Yaman », « Accham » et « Filistin », il s'est généralisé au point de devenir un élément de costume commun à tous les bédouins et à tous les paysans d'Arabie et du Moyen-Orient.

Fait de tissu, il servait originellement à masquer le visage pour se protéger du soleil et des tempêtes de sable. Il existe différents motifs et différentes couleurs qui varient du jaune au noir en passant par le rouge, le blanc et le vert.

Au cours du soulèvement populaire mené par Izz al-Din al-Qassam, à partir de 1936, contre la présence anglaise en Palestine, le keffieh revêt alors une importance capitale pour les Palestiniens. En effet, les révolutionnaires portaient alors le keffieh, qui leur servait à se protéger le visage et à ne pas être reconnu par les Britanniques. Mais cela les rendait bien évidemment plus repérables dans les villes et les arrestations se multipliaient, les porteurs du keffieh étant considérés comme des opposants. C'est alors que toute la population fut appelée à porter le keffieh. Les citadins abandonnèrent la tarbouche (signe de distinction sociale) pour porter le keffieh, qui était, comme écrit plus haut, une coiffe paysanne.

Il fut popularisé par Yasser Arafat dans les années 60 lorsque celui-ci se fit remarquer comme leader de l'OLP. Bien que l'OLP ait (au moins officiellement) abandonné ses activités de résistance armée et de terrorisme depuis plusieurs dizaines d'années, le Keffieh est resté le plus important symbole des activistes palestiniens. Pour les Palestiniens, sa couleur indique aujourd'hui la faction à laquelle se réfère le porteur (Hamas, Fatah, FPLP...). Son port est donc bien souvent assimilé à un soutien à la cause palestinienne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon donc de base, ça soutenait pas la Palestine, maintenant oui.


Mais alors j'en ai jamais vu moi des gens avec un truc comme ça sur la tête. C'est juste Lyonnais ou Parisien ? Ou toute la France ?


Enfin globalement, je suis d'accord avec toi. Il est idiot de porter quelque chose dont on ne connait pas la signification. Cependant, ce n'est pas forcément évident de se dire : "Machin porte un truc comme ça parce qu'il soutient la Palestine." Du moins quand on est ignare comme moi Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:56

Si tu as certainement du en croiser tellement c'est à la mode depuis environ une petite dizaine d'années (un peu partout un Europe; en France j'en ai vu de partout). Bon ce n'est pas à la mode chez tout le monde non plus (c'est sur que à lyon3 ils n'en porteront pas...
Porté à l'occidentale ça ressemble à un foulard mais en plus large (et on le porte d'ailleurs comme un foulard). En tapant "keffieh" sur notre ami google image on peut mieux se rendre compte.^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:00

Ouais j'en ai vu sur Google, mais je trouvais ça tellement détourner de l'original que bon... Donc ...

Non j'ai pas le souvenir d'en avoir vu scratch Même en me baladant à Paris. Pit-être que je regarde pas assez les gens moi Hein


Enfin c'est un peu comme les croix qui sont juste des jolis bijoux maintenant. Toutes ces choses porteuses de symbole sont ridicules en effet de mode.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
anuba
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
anuba


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 40
Localisation : waaaaaaaaaaah
Date d'inscription : 27/06/2007

Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:02

moi je portais le keffieh, jusqu'a ce que quelqu'un me parle de cette connotation politique, depuis, comme je n'ai pas envie de porter sur moi de message politiquard, j'évite de le porter... dommage, j'aimais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:14

Lucinda a écrit:
Ouais j'en ai vu sur Google, mais je trouvais ça tellement détourner de l'original que bon... Donc ...

Non j'ai pas le souvenir d'en avoir vu scratch Même en me baladant à Paris. Pit-être que je regarde pas assez les gens moi Hein


Enfin c'est un peu comme les croix qui sont juste des jolis bijoux maintenant. Toutes ces choses porteuses de symbole sont ridicules en effet de mode.

En fait je pense que ce n'est pas dans n'importe quel milieu non plus. On va plus le retrouver chez les djeunes un peu roots, babacoolistes-anarchistes-punkistes-communistes... très nombreux dans mon bahut et ma fac et finalement parmi mes amis, mes colocs, mon entourage quoi. Laughing
Pour ça que j'ai l'impression que tout le monde en porte mais en fait... Eu j'exagère un peu Wink albino (<= me demandez pas pourquoi j'ai choisit ce smiley lapin).
Après comme tu dis c'est un symbole utilisé maintenant comme un accessoire de mode mais je trouve que c'est dommage justement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:37

Bon c'est sûr que mon entourage aide pas (imaginez une bande de pingouin sur une banquise... ça y est ? Ben voilà, j'travaille avec des gens comme ça).


Il faut aussi relativiser je pense. Certains ne voient rien dans les "symboles" classiques, d'autres sont très portés dessus. Je suis plutôt du genre à être portée dessus, et donc beaucoup de choses au quotidien vont me choquer venant des gens. Mais pour eux, ce n'est qu'un effet de mode, un truc joli parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
Damian
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Damian


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/07/2007

Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:52

Moi non plus je n'ai jamais croisé quelqu'un qui portait ça et visuellement parlant, ce n'est pas très classe du tout !
"Effet de mode" donc, ça m'étonnerait quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
anuba
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
anuba


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 40
Localisation : waaaaaaaaaaah
Date d'inscription : 27/06/2007

Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui c'est bien un effet de mode...
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:10

Je pense que tu vois plus souvent ce genre de choses :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'ai pris une photo de l'original, mais en Europe, il a été passé en foulard. Rien que ça je trouve ça irrespectueux mais bon Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:13

Ouè alors si même les mannequins s'y mettent... Rolling Eyes

Sinon je suis tombée sur ce blog: http://keffieh18.skyrock.com/
Des djeunes justement qui sont fières de porter le keffieh...

Même Pete Doherty s'y met : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Damian


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/07/2007

Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:45

Aah c'est ce foulard tout pourri !
Ouais ce sont les babs qui portent ça en règle générale, enfin c'est pas le genre de truc que je porterais ça c'est sûr !
N'empêche si c'est un vraiment un signe de soutien à la Palestine, je trouve ça vraiment... euh... honteux d'en faire un accessoire de mode pur et dur.
Revenir en haut Aller en bas
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 7:32

A part Araffat, j'ai jamais trop vu personne en porter, mais ca doit être aussi (surtout?) parce que je fais pas attention a ce genre de chose...(et je bosse avec des pingouins...
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:18

C'est klr j'en vois pleins de jeunes qui porte le keffieh !!

Perso j'avoue que je ne savais pas tout ce que ça représentait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:00

Bon j'avoue que quand j'étais plus jeune (*prend une voix d'outre-tombe*) je ne savais pas non plus et je voulais en avoir un (vu que la plus part de mes potes en avaient!).

Mais c'était il y a longtemps Razz Laughing

Damian a écrit:
Aah c'est ce foulard tout pourri !

Le cri du coeur Razz

Damian a écrit:
Ouais ce sont les babs qui portent ça en règle générale, enfin c'est pas le genre de truc que je porterais ça c'est sûr !

Ouè voilà comme je disais plus haut les "babacooliste-punkiste-anarchiste-communiste" (mais bon façon de parler).

Damian a écrit:
N'empêche si c'est un vraiment un signe de soutien à la Palestine, je trouve ça vraiment... euh... honteux d'en faire un accessoire de mode pur et dur.

Je suis bien d'accord. Après peut être que j'accorde trop d'importance aux symboles (comme dit Lucinda), mais ça me choque un peu (bon ça ne m'empêche pas non plus de dormir hein!).
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Damian


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/07/2007

Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:34

Isleen a écrit:

Damian a écrit:
Ouais ce sont les babs qui portent ça en règle générale, enfin c'est pas le genre de truc que je porterais ça c'est sûr !

Ouè voilà comme je disais plus haut les "babacooliste-punkiste-anarchiste-communiste" (mais bon façon de parler).
.

Oui oui j'avais bien vu cet espèce de race mutante que tu avais décrit loll
Mais en fait j'avais pas fait le rapprochement avec ce foulard (je le vois plus comme un foulard) et les babs.

Après je pense pas que le fait d'accorder trop d'importance aux symboles joue un rôle la-dedans. Je vais prendre un exemple qui n'a rien à voir (ou presque) mais c'est comme si on avait transformé le petit brassard rouge avec la croix gammée dessus en accessoire de mode.
Je pense que la politique ne devrait pas se balader dans la mode... bon y avait bien les tong UMP...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais est-ce vraiment de la mode ? lol

Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 1:27

ah oui c'était très tendance à paris à mon époque post-bac (rentrée 2000)
puisque vous en parlez c'est que ça l'est toujours.

j'en voyais à jussieu et dans les transports parisiens. je n'ai été tentée ni par ça, ni par les joints, ni par les sacs east-pack...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
Miss Choco


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 11:45

Mince, j'avais pas vu ce sujet...

Quand j'étais plus jeune, je voulais en porter un parce que je savais ce que ça signifiait tongue D'ailleurs, deux de mes frères en ont un.

Par contre, j'ai vu un truc que j'ai du mal à comprendre... Sur les images du défilé du FN le 1er mai, on voit une jeune fille, hurlant "la France aux Français !" et qui porte... un keffieh. scratch J'veux pas paraitre sectaire, mais il me semblait que soutient à la Palestine = être de gauche/extrème gauche (pour schématiser à mort), soutient à Israël = être de droite... Entout cas, je voyais très mal un militant frontiste porter ça... Ou alors, elle ne sait pas ce que ça signifie, mais ses amis auraient dû se charger de lui dire... Bref Hein
Revenir en haut Aller en bas
Ezeki3l
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Ezeki3l


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Loin de toi
Date d'inscription : 26/06/2007

Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 16:21

Je voulais aussi en avoir un, d'ailleurs mon grand pere aurait voulu me donner le sien, mais il l'a perdu alors que j'etais meme pas encore née.
Je connaissais exactement la signification, et ce n'etait pas pour etre à la mode, car je n'aime pas enormement la mode.
Du coup je me suis contenté du foulard d'egypte que m'a ramené mon frere & ma belle soeur.

Sinon pr darkdays, mon sac east pack, je l'aime car il est tres resistant ! 6 ans que je l'ai ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 23:59

Et bien moi le mien ça fait 8 ans! Shocked Il est toujours vivant mon eastpack...

Sinon pour le keffieh, à partir du moment où l'on connait sa signification je ne vois pas de mal. Disons juste que ça m'énerve un peu que ce soit devenu un artifice de mode mais bon... Après je tiens à relativiser tout cela, ça ne m'empêche pas de dormir ^^
Revenir en haut Aller en bas
RcNedved
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
RcNedved


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : Chômeur
Date d'inscription : 06/05/2008

Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 3:13

c'est vrai que ya plein de jeunes qui porte ça mais bizarement j'avais jamais particulièrement fait attention à ça
maintenant que vous le dites c'est vrai qu'on en voit partout de ces trucs

ya aussi une autre mode que j'ai remarque quand je passe pres des facs et du campus, c'est ces longues vestes noires avec 4 boutons qui forment un carré, toutes les étudiantes portent ce truc ont à l'impression de voir des clones partout

peut etre que quelque voit de quoi je parle, je sais pas comment ça s'appelle par contre
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 14:17

Ah ben j'en ai un maintenant de keffieh :p Sauf qu'il commence à être vraiment pourri. Du coup je ne le met plus trop ces temps-ci.
En fait ce qui m'agace un peu c'est de voir que le keffieh est vraiment devenu un "artifice" de mode et que la plus part des gens ne connaissent même pas la signification de le porter. Mais bon c'est un peu comme tout.

Et oui je vois de quoi tu veux parler, les cabans; j'en ai aussi deux & j'en ai toujours eu, même quand j'étais petite. Mais bon question manteau de femme il n'y a pas grand choix non plus finalement.
Je ne porte pas que ça non plus... Mais ce genre de manteau, j'en ai toujours vu en fait.

J'ai encore le look "fac" malgré moi en fait. Même si je ne suis plus étudiante... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leelooow
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
leelooow


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Loisirs : arts, littérature, musique ...
Date d'inscription : 19/07/2007

Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 14:21

Waw !Première fois que je vois ce sujet ultra interressant !
Je me coucherais moins conne maintenant.

C'est clair que ds mon école et ds mon lcée la plupart se balaldent avec ca autour du coup mais j'avour que je ne connaissais absolument pas la signification. Je n'en porte pas car justement tout le monde en porte mais j'avais failli m'en acheté un car je trouvais ca chouette Embarassed Et c'est vrai qu'en portais un juste pr la joliesse et pas pr la signification ... Ca le fait pas ...

-ais je suis bienc contente de savoir ca, merci Isleen ! Je demanderai s'ils connaissent la signiication à ceux qui en portent !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeejay.over-blog.fr/
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:24

Des keffiehs ils en vendent aussi à Pimkie (à moins que l'enseigne se soit insidieusement impliquée dans le conflit israélo-palestinien! Le keffieh 906420)

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 0:12

je crois bien en avoir vu aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le keffieh Empty
MessageSujet: Re: Le keffieh   Le keffieh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le keffieh
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Loisirs Divers :: Mode-
Sauter vers: