Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Belgique pays de la bière !!

Aller en bas 
+5
anuba
Bicrate de Soude
no cold moon
Canard Boulet
MissDuCube
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:16

Belgique pays de la bière !! Bieres-belges


Voici un petit sujet (que je ne savais pas trop où placer) sur MON pays et SA bière ^^

L'idée m'est venue grace à cette article :

Citation :
Razia belge à la Coupe du monde de la bière

Quelque 2.900 bières issues de 54 pays différents participaient à ce concours

BRUXELLES :

Dix brasseries belges ont été récompensées samedi dernier à la Coupe du monde la bière, un événement bisannuel organisé aux Etats-Unis. Quatre médailles d'or ont ainsi été décernées à des bières belges, peut-on lire sur le site internet du concours.

L'Affligem Triple a remporté la médaille d'or dans sa catégorie "Belgian-Style Triple". Cette bière avait déjà été récompensée à ce même événement en 1996, 2004 et 2006. Dans la même catégorie, la Trappiste de Westmalle (la triple donc) a décroché le bronze.

Les autres médailles d'or ont été attribuées à la blanche de Hoegaarden (Inbev), à la Brugse Zot blonde, de la brasserie brugeoise De Halve Maan (catégorie Belgian- and French-Style Ale) et à la Geuze Boon, de la brasserie Boon à Lembeek (catégorie Belgian-Style Sour Ale). La médaille d'argent dans cette catégorie a été décrochée par la Oude Geuze Oud Beersel, de la brasserie Oud Beersel.

La seule brasserie a avoir remporté deux médailles est la brasserie Malheur située à Buggenhout qui a obtenu deux médailles d'argent, une pour sa Malheur 12 (Belgian-Style Dark Strong Ale) et l'autre pour sa Malheur Brut Reserve (Other Belgian-Style Ale).

On relèvera encore les deux médailles de bronze engrangées par les brasseries De Leyerth, à Ruislede, et De Ryck, à Herzele, respectivement pour la Urthel Parlus Magnificum (Belgian-Style Dubbel) et la Special (Belgian-Style Pale Ale).

Enfin, seule brasserie wallonne du lot récompensée, la hennuyère De Brunehaut dont la Mont-Saint-Aubert a décroché l'argent dans la catégorie Belgian-Style Pale Strong Ale.

Quelque 2.900 bières issues de 54 pays différents participaient à ce concours. La compétition récompense plus de nonante catégories différentes de breuvages. Ce sont les produits nationaux qui ont largement été plébiscités puisque 185 des 268 médailles décernées ont été raflées par des brasseries américaines.

Petit historique et explications.

La Belgique est incontestablement un pays de longue tradition brassicole.
Ce petit pays d'une population de 10 170 000 habitants pour surface de 30 518 Km² compte environs 115 brasseries produisant plus de 500 bières.
Ces nombreuses bières se répartissent en multiples catégories. Nous allons en développer quelques unes, qui selon nous sont représentatives de ce qui se brasse de mieux en Belgique.


Dernière édition par MissDuCube le Mar 22 Avr 2008 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:19

Il n'existe que six véritables bières Trappistes au monde !
Cinq d'entre-elles sont brassées en Belgique, la sixième est elle, produite aux Pays-Bas. Ces bières ont la particularité d'être brassées au sein d'une abbaye cistercienne, sous l'oeil vigilant de la communauté monastique qui y vit. L'appellation "trappiste" est rigoureusement contrôlée et possède son label que vous reconnaîtrez au sigle ci-contre.

Les cinq bières trappistes belges sont les suivantes :

* Orval
* Rochefort
* Chimay
* Westmalle
* Westvleteren (St-Sixtus)

Sans oublier la petite soeur des Pays-Bas :

* La Trappe

Orval

Belgique pays de la bière !! Orval

L'abbaye Notre-Dame d'Orval se situe exactement à Viller-devant-Orval en Wallonie, dans la province du Luxembourg. Les moines d'Orval ne produisent qu'une seule bière. C'est une bière blonde à double fermentation a un faible degré d'alcool : 6,2%. L'Orval est aisément reconnaissable à sa bouteille en forme de quille et à son étiquette : la truite à l'anneau d'or. Cet emblème est issu d'une légende selon laquelle Mathilde de Toscane laissa tomber à l'eau son anneau nuptial, souvenir de son défunt mari Godefroid-le-Bossu mort en Croisade. Elle pria la Vierge Marie et soudain une truite sortit de l'eau et lui rendit le bijou.

Vous pouvez découvrir Orval sur le Web : www.orval.be

Rochefort
Belgique pays de la bière !! Rochefort-10Belgique pays de la bière !! Trappistes-rochefort

L'abbaye de Saint-Rémy est implantée en province de Namur en terres Wallonnes. Trois bières sont brassées à Rochefort, elles se différencies par leurs teneurs en alcool associées à un capsule de couleurs différentes.

La Rochefort 6 (capsule rouge), la plus "légère" (7,5%)de robe rousse.
La Rochefort 8 (capsule verte), affiche un degré d'alcool de 9,2%
Enfin, la Rochefort 10 (capsule bleue) : la plus forte (11,3%)et la plus foncée de la gamme.

Chimay
Belgique pays de la bière !! Chimay-bleue-def
Belgique pays de la bière !! Chimay

L'abbaye Notre-Dame de Scourmont est localisée dans la province du Hainaut (toujours en Wallonie). Les moines de Chimay produisent également trois bières, associées à une couleur particulières.

La Chimay Rouge Belgique pays de la bière !! Chimay10
La Chimay Blanche Belgique pays de la bière !! ChimayBL La Chimay Bleue : forte (9%), d'arômes puissants, dense et d'apparence lourde, elle est plus consommée des trois.
La Chimay Bleue Belgique pays de la bière !! Ftbr357236 La Chimay Bleue : forte (9%), d'arômes puissants, dense et d'apparence lourde, elle est plus consommée des trois.


Retrouvez les bières de chimay sur internet : www.chimay.be

Westmalle

Belgique pays de la bière !! Westmalle
Belgique pays de la bière !! Westmalle_Tripel_Portrait_small

L'abbaye de Westmalle est située en Flandres dans la province d'Anvers près de la ville du même nom. Les moines de Westmalle brassent deux bières.

La Double : 9%, blonde dorée.
La Triple : 7%, foncée presque noire.

Belgique pays de la bière !! WestmalleBelgique pays de la bière !! Westmalle-verres

Westvleteren

Belgique pays de la bière !! Westvleteren3

L'abbaye Saint-Sixtus de Westvleteren se situe en Flandre occidentale. Cependant, les bières qu'elle produit ne se trouvent pas dans le commerce, pour s'en procurer il faudra se rendre à l'abbaye. Voici son adresse : Abbaye de Saint-Sixtus, Donkerstraat,12 à 8640 Westvleteren. Trois bières sont brassées à Westvleteren.

Capsule rouge : 6%
Capsule bleue : 8%
Capsule jaune : 11%

La Trappe

Belgique pays de la bière !! Produits_la_trappe

La trappiste hollandaise nous vient de l'abbaye de Koningshoeven à Tilburg.

Pour en savoir plus : www.latrappe.nl
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:51

Les Bières d'abbayes

Il ne faut pas confondre trappiste et bière d'abbaye. Cette dernière n'est pas (plus) brassée au sein d'une abbaye par des moines brasseurs. Néanmoins, la bière d'abbaye conserve une origine ecclésiastique tant dans son nom que dans sa recette. Celle-ci étant remise au gout du jour par un maître-brasseur.

Leffe

Belgique pays de la bière !! Leffe

L'abbaye de Leffe, construite aux environs de 1240 prête son nom à cinq bières mondialement connues :

Belgique pays de la bière !! Leffe_Blonde-resized200
La blonde : de coloration dorée, son arôme est doux et fruité (6,6%).

Belgique pays de la bière !! Leffe_Brune_Large
La brune : d'un brun profond, son arôme est moelleux et fruité (6,5%).

Belgique pays de la bière !! Leffe%20triple
La triple : de coloration dorée, son arôme est puissant et épicé (8,4%).

Belgique pays de la bière !! LeffeRadieuse
La radieuse : de coloration brun-fauve, son arôme est puissant et fruité (8,2%).

Belgique pays de la bière !! Leffe_Vieille_Large
La Vielle-Cuvée : bière marron-orangée, léger trouble, belle mousse onctueuse, mais qui s'aére ensuite, de tenue correcte toutefois. Arôme caramélisé avec des nuances liquoreuses. Goût assez moelleux, surtout en 1re bouche, bon corps, bière assez sucrée, tons liquoreux. Elle contient 7,8% alc./vol. La Leffe Vieille Cuvée est vendue exclusivement en Belgique. Elle est brassée par la brasserie InBev (Louvain, Belgique) sous licence de l'abbaye de Leffe.

Grimbergen

Les bières de l'abbaye de Grimbergen sont brassées selon une recette transmise depuis 1128 par les pères Prémontrés. Il y a quatre versions de bière d'abbaye de Grimbergen :

Belgique pays de la bière !! B_grimbergen_double
La Double : d'une robe brun-rouge, elle affiche un volume d'alcool de 6,5%.

Belgique pays de la bière !! Product-393259
La Triple est une bière ambrée d'une teneur en alcool de 9%
L'Optimo Bruno est à l'origine un bière ambrée prassée pour Pâques, elle est maintenan brassée toute l'année et affiche un degré d'alcool de 10%.
La Blonde a une couleur blonde-ocre, un goût doux et une teneur en alcool de 7%

Maredsous
Belgique pays de la bière !! Maredsous_logo_black_back-210x159

Quatre exemplaires sont disponible dans la gamme des bières de l'abbaye de Maredsous :
La 8% : ambrée foncé.
La 6% blonde
La 6% brune
La 10% en réalité 9,5

Triple Karmeliet
Belgique pays de la bière !! TripelKarmeliet

Cette bière "3 grains" (froment, avoine et orge) est brassée selon une tradition du 17ème siècle venant de l'ancien cloitre de Carmes de Termonde. Elle est blonde, fruitée et corsée (8%)

Belgique pays de la bière !! 1432w300h300_Blond_Triple_Karmeliet_Beer


Dernière édition par MissDuCube le Mar 22 Avr 2008 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:59

Les spéciales :

Cuvée de Ciney

Belgique pays de la bière !! Ciney

Blonde : bière dorée et fruitée de 7% d'alcool.
Brune : bière foncée au goût doux-amer affichant également 7%.
Spéciale : bière brune d'une teneur en alcool de 9%.

Belgique pays de la bière !! Dyn010_original_537_399_pjpeg_2584676_55ef311731be7253899c562340d56e8b

Vieux-Temps
Belgique pays de la bière !! Vieuxtemps

Bière ambrée d'un goût fruité doux et moelleux

La Chouffe
Belgique pays de la bière !! Biere-la-chouffe
Belgique pays de la bière !! Attachmentzf8

Pour plus de détail, retrouvez les bières d'Achouffe sur le Web :
www.achouffe.be

Kwak

Une bière de 8

Belgique pays de la bière !! Kwak
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:14

Les "gueuze-lambic"

La gueuze-lambic est une bière typiquement bruxelloise. Elle est brassée dans la vallée de la Senne que l'on appelle également "Pajottenland". La gueuze est un bière dite à fermentation spontanée, c'est-à-dire sans ajout de levure.
Nous pouvons également trouver des gueuzes dans lesquelles ont été macéré des fruits tels-que des cerises (appelées Kriek), des framboises, des pêches,...

Belle-Vue
Belgique pays de la bière !! Belbellevuegueuzepy1

Mort Subite
Belgique pays de la bière !! Mort%20Subite%20Kriek%20-%20375ml%20-%200x250
Belgique pays de la bière !! Mort-subite-kriek-33
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:15

Et voilà un petit résumé des principales bières belge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:09

miam...
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:15

Vivement le Doudou (si ça se fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
no cold moon
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
no cold moon


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Saint Just le Martel
Emploi : Stagiaire
Loisirs : Jeux et nature
Date d'inscription : 21/04/2008

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:49

Dans la PQR, je t'aurais recommandé de rajouter la mention :
A boire avec modération !

(oui, il vaut mieux être deux )
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:35

C'est TOUT !!!??? Surprised
Et que fais-tu d'la Delirium Tremens ? La Stella Artois ? La Blanche de Bruge ? ET SURTOUT la Gouden Carolus ? Non mais ! Semiange


Razz ...Nan mais t'inquiètes, c'est juste pour jouer les assoifés d'bières que j'dit ça. En fait j'dois être un peu dégouté de voir un long passage sur la Maredsous (que je trouve dégueu personnellement) et RIEN sur la Gouden Carolus.
Mais je me rends bien compte du temps que ça a du te prendre pour faire tout ces copier-coller. Wink

C'est un bien beau topic en tout cas, merci. Alcolo

D'ailleurs, on devrait faire un topic "Tour du monde de la bière"...
... Peut-être, que l'Ours nous fera l'honneur de nous parler des bières du Québec Siffle ... Je garde espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:49

MissDuCube a écrit:
Vivement le Doudou (si ça se fait ^^)

bah j'ai posé congé pour le vendredi 16, donc je prevois de venir, je pensais que t'étais en pourparler avec Isleen a ce propos...non?
Revenir en haut Aller en bas
anuba
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
anuba


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 40
Localisation : waaaaaaaaaaah
Date d'inscription : 27/06/2007

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:00

et la brigand?

Belgique pays de la bière !! 447683
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:13

ça donne soif tout ça Laughing C'est vrai que c'est un beau pays la Blegique Very Happy
A y réfléchir c'est vrai que j'aime bien la bière belge!

Canard Boulet a écrit:
MissDuCube a écrit:
Vivement le Doudou (si ça se fait ^^)

bah j'ai posé congé pour le vendredi 16, donc je prevois de venir, je pensais que t'étais en pourparler avec Isleen a ce propos...non?

Ben de mon côté on peut considéré que c'est bon. Sauf imprévus...
Le seul pb, c'est que le lundi j'aurais deux exam... Mais tant pis.

Edit: j'avais goutté une belge dont je ne me souviens plus le nom mais elle était pas mal du tout; elle était à 10,5% je crois.
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 10:22

Bitteulze a écrit:
C'est TOUT !!!??? Surprised
Et que fais-tu d'la Delirium Tremens ? La Stella Artois ? La Blanche de Bruge ? ET SURTOUT la Gouden Carolus ? Non mais ! Semiange

J'ai pas pu parler de toute les bière Very Happy
J'ai même pas parlé de la Jupiler !!
Ni de la Mystic !! Une de mes bière préférée ...

Une "petite" liste des bières belges ?

http://www.belgourmet.be/fr/bieres/index.php

Bitteulze a écrit:
C'est un bien beau topic en tout cas, merci. Alcolo

Merci à vous de me lire ^^
J'aime bien faire partager les traditions de mon pays et de ma ville ^^

Bitteulze a écrit:
D'ailleurs, on devrait faire un topic "Tour du monde de la bière"...
... Peut-être, que l'Ours nous fera l'honneur de nous parler des bières du Québec Siffle ... Je garde espoir.

Bonne idée !!

Canard Boulet a écrit:
bah j'ai posé congé pour le vendredi 16, donc je prevois de venir, je pensais que t'étais en pourparler avec Isleen a ce propos...non?

Isleen a écrit:
Ben de mon côté on peut considéré que c'est bon. Sauf imprévus...
Le seul pb, c'est que le lundi j'aurais deux exam... Mais tant pis.

Haaaaa trop bien alors je pensais que c'était pas encore sure !!
Ca fait plaisir !!
Vous assurez Very Happy
(Bon le seul truc c'est que Aspirine et moi travaillons le vendredi donc si vous arrivez du soir après 18h c'est bon on ira attendre Aspirine au Doudou Very Happy)
Suis contente vous imaginez même pas ^^
Je vais ENFIN voir Isleen Very Happy

Isleen a écrit:
Edit: j'avais goutté une belge dont je ne me souviens plus le nom mais elle était pas mal du tout; elle était à 10,5% je crois.

C'était pas la Sainte Sixtus ?
Belgique pays de la bière !! Sixtus2

Isleen a écrit:
ça donne soif tout ça Laughing C'est vrai que c'est un beau pays la Belgique Very Happy
A y réfléchir c'est vrai que j'aime bien la bière belge!

Bhin vi on a pas le soleil donc faut bien se rechauffer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 17:14

En trappistes j'ai goutté la Rochefort et la Westmalle. Vraiment top ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:29

La Rochefort est la bière préférée de mon papa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Gruub
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Gruub


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 53
Date d'inscription : 11/09/2007

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:32

ah ? moi j'aime bien la cobra, et la old speckled est pas mal non plus.
pi la ruddle county est bonne aussi.

en fait je suis assez éclectique coté bières.
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:54

Heu ... oui mais c'est pas Belge ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:01

Citation :
La bière Tripel Karmeliet récompensée en Grande-Bretagne (21/08/2008)

La Tripel Karmeliet a remporté le World's Best Ale Award, récompensant la meilleure bière à fermentation haute. Cette bière, blonde et présentant un volume d'alcool de 8%

Belgique pays de la bière !! Biere-karmeliet-triple


BRUXELLES :

La bière Tripel Karmeliet de la brasserie Bosteels située à Buggenhout en Flandre orientale, a été désignée, par un magazine spécialisé britannique, meilleure "Ale" mondiale, annonce la brasserie.

Un jury international rassemblé par le magazine "Beers of the World" a fait sa sélection parmi plusieurs centaines de bières européennes, nord-américaines et australiennes. Les breuvages ont d'abord fait l'objet d'un premier tri comptant 12 sous-catégories.

Ensuite, le jury a retenu quatre catégories finales (lager, ale, stout et wheat beer) et a désigné pour chacune d'elles la meilleure bière.

La Tripel Karmeliet a remporté le World's Best Ale Award, récompensant la meilleure bière à fermentation haute. Cette bière, blonde et présentant un volume d'alcool de 8%, a pour particularité d'être produite à partir de trois céréales : l'orge, le froment et l'avoine.

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/219819/la-biere-tripel-karmeliet-recompensee-en-grande-bretagne.html
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:20

La triple; approuvé par moi...
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:09

Very Happy J'y ai pensé justement quand j'ai trouvé l'article Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:30

par moi aussi Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gruub
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Gruub


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 53
Date d'inscription : 11/09/2007

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 4:17

Citation :
Heu ... oui mais c'est pas Belge ça Razz

beeeeen oui, mais je vis pas en belgique non plus Smile (bien, que ma femme soit à 12,5% belge)
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 0:43

Gruub a écrit:
Citation :
Heu ... oui mais c'est pas Belge ça Razz

beeeeen oui, mais je vis pas en belgique non plus  Smile  (bien, que ma femme soit à 12,5% belge)
comment fait-on cela ?

de belge, j'ai bu récemment de la Mystique, mais jpréfère la Leffe Ruby
ça fait longtemps que jn'ai pas tâté de la Pêcheresse, miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 1:29

darkdays a écrit:
Gruub a écrit:
Citation :
Heu ... oui mais c'est pas Belge ça Razz

beeeeen oui, mais je vis pas en belgique non plus  Smile  (bien, que ma femme soit à 12,5% belge)
comment fait-on cela ?

de belge, j'ai bu récemment de la Mystique, mais jpréfère la Leffe Ruby
ça fait longtemps que jn'ai pas tâté de la Pêcheresse, miam

Un loupé à rattraper autour d'une mousse? Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgique pays de la bière !! Empty
MessageSujet: Re: Belgique pays de la bière !!   Belgique pays de la bière !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique pays de la bière !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les crêpes à la bière
» 20 bonnes raisons de boire de la bière
» La fin de la Belgique ?
» Ouf, on a pas de De Fontenay en Belgique !!
» Que pensez-vous des études sur le bien-être des pays ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Loisirs Divers :: Cuisine-
Sauter vers: