Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comme le dit le poète : 'Pet contenu, furoncle au cul'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Comme le dit le poète : 'Pet contenu, furoncle au cul' Empty
MessageSujet: Comme le dit le poète : 'Pet contenu, furoncle au cul'   Comme le dit le poète : 'Pet contenu, furoncle au cul' Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:12

En cherchant un remède culinaire au flatulences et ballonements, je suis tombé sur cet article magnifiquement bien écrit...
...C'est non seulement, trés instructif, mais c'est surtout "à péter d'rire" !Razz

http://culinotests.fr/news/remede-anti-pet

Je met ce lien dans la partie santé parce-que je penses que c'est une bonne chose de faire un topic exclusivement consacré aux milles et une astuces qui peuvent nous éviter ces facheux désagrément du quotidien.

Et puis, ça permet d'aborder ce sujet tabou qui prête plutôt à la rigolade avec, pour une fois, un oeil plus scientifique.

Car...
...Personne n'est à l'abris.Incognito
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Comme le dit le poète : 'Pet contenu, furoncle au cul' Empty
MessageSujet: Re: Comme le dit le poète : 'Pet contenu, furoncle au cul'   Comme le dit le poète : 'Pet contenu, furoncle au cul' Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:29

Terrible! Laughing

Surtout le passage des deux "serial péteurs" au resto...dans mon esprit, j'ai eu brièvement l'image d'un Mr et Mrs Creosote infernaux...

Une fois sur le site des Darwin Awards, pour ceux qui connaissent, j'avais lu l'histoire d'un type mort asphyxié pendant la nuit par ses propres largages de caisse! Comme quoi le problème doit être pris très au sérieux! Idea

En tout cas, rien de plus toxique qu'un scud lâché par un clebs, ça c'est bien vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Comme le dit le poète : 'Pet contenu, furoncle au cul' Empty
MessageSujet: Re: Comme le dit le poète : 'Pet contenu, furoncle au cul'   Comme le dit le poète : 'Pet contenu, furoncle au cul' Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 1:48

Et comme toujours, on apprend des trucs intéressants sur Wikipédia :

Citation :

Une flatulence est l'accumulation d'un gaz dans les intestins, expulsé hors du corps humain par l'anus (pet, vesse).[1]
Flatulence vient du latin "flatus" qui signifie "souffler".
Les flatulences sont le résultat de la fermentation des matières décomposées ; on y trouve notamment des gaz non odorants : du méthane (gaz inflammable produit par des bactéries), du dioxyde de carbone, de l'azote, de l'oxygène, de l'hydrogène, et des gaz odorants sulfurés.[réf. nécessaire]
Leur intensité dépend de nombreux facteurs : la constipation, certaines maladies intestinales... En fait, on distingue plusieurs sortes de « pets ». En effet, il y en a des longs, des bruyants et des sourds qui produisent souvent un effet de dégoût.
Issus de la fermentation intestinale, ces gaz sont d'autant plus présents que les aliments se décomposent : les protéines complexes, notamment. La consommation de légumes secs (flageolets, cassoulet, soja, lentilles, pois cassés) et de viandes rouges en augmente donc la production. La mauvaise absorption de certains glucides (lactose, fructose...) peut aussi provoquer des flatulences. Plus rarement, la giardiase, une parasitose bénigne de l'intestin, peut causer des flatulences.
En moyenne, une personne libère par jour de 0,5 à 1,5 litre de gaz, en 12 à 25 occasions. Les herbivores en produisent plus.

Je n'savais pas que je produisais de l'azote et de l'hydrogène.
Waouh ! ça "m'en bouche" un coin MrGreen .
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





Comme le dit le poète : 'Pet contenu, furoncle au cul' Empty
MessageSujet: Re: Comme le dit le poète : 'Pet contenu, furoncle au cul'   Comme le dit le poète : 'Pet contenu, furoncle au cul' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme le dit le poète : 'Pet contenu, furoncle au cul'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une blague ? J'ai comme l'impression que non...
» des jouets pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Vie Pratique :: Santé & Bien être-
Sauter vers: