Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 merci de votre lecture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la-romantique
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
la-romantique


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008

merci de votre lecture Empty
MessageSujet: merci de votre lecture   merci de votre lecture Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:54

Voilà, si je poste aujourd’hui ce message, c’est dans l’espoir de trouver une aide. Merci de votre lecture.



J’ai eu le 21 janvier, 20 ans.



A l’age de 6 ans jusqu’à 11 ans, j’ai été abusé, torturé physiquement et physiologiquement par mes grands parents paternelle.



Il y a déjas plus de trois ans, je suis allais porté plainte contre mon propre grand père pour viol.



La juste, en France , est très long. Mes parents et moi, nous avons quitté la région parisienne pour le sud (avant mon dépôt de plainte) . J’ai fait une dépression, j’ai arrété mes études (je n’ai pas eu mon bac), j’ai perdu confiance en moi et mes amis qui sont partis (et je l’ai comprend) .



Aujourd’hui, je travaille en mairie, je vie avec mes parents, j’ai très très peu d’amis ( 2, 3), mais reste ce jugement. L’an passé, par ma dépression , je n’ai pu allé à Paris pour la confortation. Aujourd’hui, il se trouve que ce grand-père de 77 ans est hospitalisé, et la confortation aura lui par video (si sa santé le permet).



Ma maman m’a parlé tout à l’heure et m’a demandé si je souhaite allé à Paris. (je ne veux pas). Mais il est en risque que mon grand pére parte avant.

Que dois-je faire ?

Dois je pense à moi ? ou à mes parents qui auraient aimé que j’allais à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
leelooow
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
leelooow


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Loisirs : arts, littérature, musique ...
Date d'inscription : 19/07/2007

merci de votre lecture Empty
MessageSujet: Re: merci de votre lecture   merci de votre lecture Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 21:18

Fais ce que tu penses etre bon pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeejay.over-blog.fr/
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

merci de votre lecture Empty
MessageSujet: Re: merci de votre lecture   merci de votre lecture Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 2:05

J'avais une amie au lycée qui à été abusée par son grand-père également. Elle a été dépressive aussi. L'année où je l'ai connue elle avait fait une T.S.
Au fil de l'année elle est tombée amoureuse d'un homme et je penses que entre la s'conde et la terminal elle à réussi à s'en sortir un peu grâce à lui, je dit bien "un peu".
J'ai malheureusement perdu contact avec elle mais lors de la dernière conversation que j'ai eu avec elle (2 ans aprés le Bac), elle m'avait parlé d'un bouquin qui s'appelle "Un merveilleux malheur" de Boris CYRULNIK. Apparement, ce bouquin l'a beaucoup aidée.
A l'époque, je me souviens qu'elle n'habitait plus chez ses parents et vivait en collocation avec des amies étudiantes...A Chartres ou Clermont-Ferrand si mes souvenirs sont exactes...Enfin je sais plus trop mais quoi qu'il en soit, elle poursuivait ses études loin de chez ses parents et m'a dit qu'elle se sentait bien, qu'elle avait trouvé son équilibre, sa voie, qu'elle n'avait que 2 ou 3 amis (elle aussi) mais que ce coup-ci au moins, elle savait qu'elle pouvait compter sur eux (je l'ai bien pris à l'époque où elle m'a dit ça...Je n'penses pas qu'elle se référait à moi).
Voilà.
Je n'peux pas t'aider plus.
...Et j'me voismal reprendre contacte avec elle JUSTE pour lui dire que je connais quelqu'un sur un forum qui à eu les mêmes problèmes qu'elle etc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
la-romantique
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
la-romantique


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008

merci de votre lecture Empty
MessageSujet: Re: merci de votre lecture   merci de votre lecture Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:13

oui. C'est sur !

Merci beaucooups.

et je vais regard un peu ce livre .

Affectussement.

je vous donnerais des nouvelles de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
la-romantique
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
la-romantique


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008

merci de votre lecture Empty
MessageSujet: Re: merci de votre lecture   merci de votre lecture Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:36

je suis coonvoqué vendredi ou jeudi prochain.

J'ai peur mais je suis aussi heureuse de voire la fin de cette histoire aprés, je penserais à moi et que à ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
la-romantique
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
la-romantique


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008

merci de votre lecture Empty
MessageSujet: Re: merci de votre lecture   merci de votre lecture Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:05

coucou

je vien de tomber sur mon truc

on est le 24 octobre

pour vous donner dess nouvelles.

je n'ai jamain été convoqué . Mon grand pere est rentré à l'hospital deux jours avant le date prevu.

il est mort en mai . je ne travaille ^plus en mairie.

Sa mort a été un grand soulagement pour moi. Aujourd'hui, je vis normallement, je travaille dans une sociéte, j'ai des collégues super. et j'ai compris surtout : Qu'il faut vivre pour ceux que on aime, et arrete de se sentir coupable de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

merci de votre lecture Empty
MessageSujet: Re: merci de votre lecture   merci de votre lecture Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:24

Waouh ! Surprised
T'es arrivée jusque là seulement avec l'aide de tes proches ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





merci de votre lecture Empty
MessageSujet: Re: merci de votre lecture   merci de votre lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
merci de votre lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Vie Pratique :: Le coin famille-
Sauter vers: