Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Duel philo

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeune artisan
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Jeune artisan


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Marseille souvent , le fin fond des alpes, parfois ...
Emploi : Serrurier-Metallier
Loisirs : vol a voile, artisanat, lecture
Date d'inscription : 02/01/2008

Duel philo Empty
MessageSujet: Duel philo   Duel philo Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:25

Je vois que la section philo est toujours autant frequentee, c'est dommage , la philo est une très belle chose.
Donc , pour faire remuer un tant soit peu cette rubrique, je vous propose un petit jeu sympathique et amical , que m'a appris mon prof de philo et que j'ai assidument pratiqué en terminale (j'ai eu un excellent prof en terminal , ce qui est une chance inouïe en philo en france). Ca s'appelle le jeu du duel. Starwars
En gros , vous former un binome, avec une personne, n'importe laquelle, puis vous lancer une Thèse (juste une thèse, bien argumenter, en convaincre ou en persuader comme vous voulez), et l'autre dois contrer avec son anti-thèse Punch . On reste dans de sujets philo, pas de polemique grave, pas de politique mechante, et pas de religion qui choque.
Voila je commence, vous prenez un sujet au hasard, pour l'exemple on va dire que vous avez emis la thèse que dans la vie on ne fais rien de notre plein grès et que tous est ecrit a l'avance. Vous defendez votre thèse, moi je contre. Pas la peine d'être d'accord avec le sujet que vous defendez, ni avec l'anti-thèse que vous avancé. Le but c'est de s'amuser a debatre philo.
Voili voilou, l'exemple étant clos, j'attend un duelliste avec le sujet qu'il veut.

Bonne journée a tous. (Que ceux qui n'ont rien compris lève la main. A ouai quand même)... Duel philo 906420
Revenir en haut Aller en bas
http://mynyddoedd.orangeblog.fr
 
Duel philo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Arts, Sciences & Culture :: Sciences molles & Sciences dures :: Philosophie-
Sauter vers: