Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bracelets électroniques

Aller en bas 
+2
Tchii
Sosso
6 participants
AuteurMessage
Sosso
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Sosso


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/06/2007

Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 21:46

Voilà depuis 1997 les bracelets électroniques sont une modalité d'éxécution d'une peine possible en France. Mais qu'en pensez-vous?

Le gros avantage est que cela libère des places en prison. (le problème de la surpopulation des prisons étant tout de même un sujet lié mais différent).

Cela permet aussi sans doute une meilleure intégration du condamné après l'exécution de sa peine, pour l'évidente raison qu'il reste intégré à la société et non mis à l'écart pour une durée déterminée.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Tchii


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : infographiste
Loisirs : pc, dessin, fringues, makeup... et tant d'autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 22:12

mouais, c'est pas trop mal...

j'ai un ami qui est sorti de prison l'an dernier grâce à ce système, et j'pense pas que ce soit la solution, car 3 jours après, le bracelet n'était déjà plus autour de sa cheville... le bracelet électronique comme moyen de "réhabiliter" les condamnés et vider les prisons, effectivement...

Mais il est vrai que cela permet des condamnés... mais j'avais cru comprendre qu'on "sanctionnait" les actes des personnes coupables en les écartant de la société et en les privant de leur liberté... à mon sens, ce système de bracelet adoucit vraiment "trop" la peine des personnes jugées coupables...

par ailleurs, en écartant les condamnés de la société, on évite ainsi qu'il lui fasse de nouveau du mal, ce bracelet ne permettant pas ça. Bon, d'un autre côté, il n'est surement pas (du moins j'espère) utilisé dans les cas "graves" (meurtres, viols...)


Il n'empeche que sans vouloir être trop extrême, je ne pense pas que ce soit une bonne solution pour "punir" les personnes ayant réalisés des actes violents notamment...
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Sosso


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/06/2007

Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 23:08

Tchii a écrit:

par ailleurs, en écartant les condamnés de la société, on évite ainsi qu'il lui fasse de nouveau du mal, ce bracelet ne permettant pas ça. Bon, d'un autre côté, il n'est surement pas (du moins j'espère) utilisé dans les cas "graves" (meurtres, viols...)

jte rassure en France il n'est pas applicable pour les crimes.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Damian


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/07/2007

Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 23:15

Sosso ?? Qu'est-ce que tu fous là ? Nous faire de la pub pour Sarko ? Tu sais t'a pas besoin, on le voit assez à la téloche ! 'fin bref...

Le bracelet c'est bien joli mais ça sert à quoi ? A savoir où se trouve son porteur pas à savoir ce qu'il fait ! Si par exemple le mec a envie de buter celui qui l'a envoyé en tôle c'est pas le bracelet qui l'en empêchera !

Il doit bien existe d'autres moyens pour dépeupler un minimum les prisons, mais il faudrait déjà une justice un peu plus rapide parce qu'il y a un important pourcentage de personnes qui sont en prison dans l'attente d'un jugement...

Donc le bracelet pour moi ce n'est pas une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
grydou
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
grydou


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 39
Localisation : il faudrait d'abord que je le sache moi même
Emploi : puffffffffff toujours le même boulot de m....
Date d'inscription : 29/06/2007

Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 10:59

on a cas réinstaurer la peine de mort comme ca sa ferra de la place, non non ne vous énervé pas je rigole.

le bracelet peut être une solution pour les prisonniers qui purge des peines pour des petit crime types vol (sans arme) ou outrage à agent enfin des trucs pas très graves, mais malheuresement je pense que les bracelets électronique ne sont pas encore assez au point pour en avoir une totale confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=-yCq7PWjT5s
Sosso
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Sosso


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/06/2007

Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:15

Damian a écrit:
Sosso ?? Qu'est-ce que tu fous là ? Nous faire de la pub pour Sarko ? Tu sais t'a pas besoin, on le voit assez à la téloche ! 'fin bref...

Y'a que toi qui en parle là. En pluis, c'est très drole mais c'est le gouvernement Jospin qui a promulgué la loi, mais bon je te pardonne ta pique et ton procès d'intention. En plus, je vois pas ce qu'il y a de Sarkoziste, si des qu'on parle de sanction c'est Sarko... La culture n'appartient pas à la gauche et la repression a la droite. C'est un peu comme ça que la gauche a perdu en plus. Puis, Sarko c'est l'ultime repression et l'atteinten sns cesse au libertés c'est connu donc ui c'est prison direct si on va dans ton sens meme pas la possibilité d'être en semi-liberté. Bref.

Le bracelet électronique la personne est limité dans sa liberté, elle ne peut aller que de chez soi à son boulot. ce n'est pas juste une surveillance géographique.
Et si on veut buter son juge on peut le faire en sortant de tole aussi, donc on fait quoi on le laisse en tole définitivement?

En plus, ceux sont des petites peines et évitez à des petits délinquants de fréquenter des grands, de pouvoir rester en contact avec la société je vois pas ou est le mal.

La prison a deux missions sanction/intégration. Ce système permet les deux, sanction car ce n'est pas une liberté totale, lieux limités, controle au telephone et au poste de police fréquents. Et intégration car ils ne sont pas exclus de la société, permet de travailler, cotoyer des gens...

Pour les petites peines, les petits délinquants on devrait faire des peines proportionnelles à leur méfaits. La prison ferme est parfois assez dur.
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Hope


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : dans ma tanière
Emploi : choisis pour moi
Date d'inscription : 29/06/2007

Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:54

Damian a écrit:

Le bracelet c'est bien joli mais ça sert à quoi ? A savoir où se trouve son porteur pas à savoir ce qu'il fait ! Si par exemple le mec a envie de buter celui qui l'a envoyé en tôle c'est pas le bracelet qui l'en empêchera !

Mouais...
c'est pas terrible comme argument, si le type est rancunier, sans le bracelet electronique il purgera sa peine, il sortira bien un jour de tôle et il étripera le mec qui l'a fait coffrer...
avec ou sans, sur ce point c'est pareil.
Après ça depend des cas, chez certains individus ça leur évitera de subir la prison pour quelques années encore, ça les aura peut être déjà calmés.
Et ça libère des places en effet.
c'est pas trop mal je pense comme système.
Et ton histoire de pub pour Sarkozy... Suspect

de nos jours en France il suffit qu'on parle de sécurité pour être badgé Sarkozyste. C'est vraiment pitoyable, j'aimerai pas être flic à cette époque. Ils poursuivent un type en délit/infraction , ce couillon se tue et c'est qui qu'on caillasse?
enfin bref... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Tchii


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : infographiste
Loisirs : pc, dessin, fringues, makeup... et tant d'autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 13:39

la n'est pas le débat hope (les bavures j'entends)

Le truc c'est que le bracelet permet aux "condamnés" de vivre normalement... totalement normalement. Je le sais pour connaitre quelqu'un qui en porte un. Le mec a le droit d'aller où bon lui semble, dans les limites de l'état français bien entendu.

Il peut faire toutes les conneries qu'il veut, s'il le veut.

Intégrer les reclus de justice à leur sortie de prison, quand ils ont purgé leur peine, j'trouve ça totalement normal, mais les intégrer dans la société pendant leur peine, non. priver quelqu'un de sa liberté de mouvement est la peine que la justice actuelle a trouvé de mieux pour sanctionner quelqu'un qui aurait commis des actes répréhensibles, il me semble que le bracelet électronique ne permet pas cette sanction.

En gros, "fais quelque chose de mal, et tu auras la même vie qu'avant, en étant à peine plus surveillé/encadré, et en ayant un superbe bracelet à la cheville, bracelet qui s'enlève bien entendu ultra facilement" (mon pote a dû aller voir son contrôleur judiciaire, le bracelet à la main, en lui disant qu'il n'avait pas souhaité l'enlever, mais qu'en jouant avec il s'était détaché -j'étais présente, et on n'a pas cherché à l'enlever, et j'vous promet que le mec paniquait à l'idée qu'on l'accuse de s'être soustrait à ce truc idiot-)

je suis pas parmi les plus acharnées en matière de sanction, mais je pense qu'il faut réformer tout ce qui est sanctions en matière de justice, en allant plus dans la voie des Travaux d'Intérêt Généraux, utiles à la société plutôt que d'entasser des pseudos criminels dans des prisons...
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Damian


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/07/2007

Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 14:41

Bon d'abord pour la pub pour Sarko je parlais pas pour l'histoire du bracelet ! Les premières lignes de ma réponse sont indépendantes du reste du sujet d'où le "'fin bref" qui marque la transition !
Cela veut plutôt dire que je suis sceptique sur la présence de Sosso sur ce forum ! 'fin bref... (toujours pour la transition)

Bien sur si le type est rancunier, il ira buter le type à sa sortie de prison mais au moins ça sera à sa sortie ! Ca sera pas à un moment où le type devrait être en prison !
Si le type est condamné à une période de prison, il doit la purger jusqu'à la fin ! Point !
En fait je pense exactement comme Tchii, le type doit être en prison alors c'est là qu'il faut qu'il soit et non pas à vivre une vie quasi-normal en dehors !
Déjà que la prison n'est plus dissuasive alors si en plus on peut en sortir avant grâce à un bracelet...
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Sosso


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/06/2007

Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:20

C'est clair que la c'est plus du Sarkozisme mais du Lepenisme !!

Au cachot !! Plus de remises de peine, au gnouf et qu'on en parle plus!

Tous les délinquants ne sont pas des dangeureux criminels !!!

Il ne faut pas voir la prison comme uniquement une sanction! Où est la mission d'aide à l'insertion ou la réinsertion !!


Quant à ma présence ici, mon cher Damian, si elle ne pouvait être étiqueté (à tord qui plus est) ça ne serait pas plus mal. Les gens qui collent des étiquettes me font penser à certains qui ils n'y a pas s'y longtemps dans les années 40 faisaient de même avec les homos, les juifs, les francs-maçons et autres...

Je cherche toujours le lien entre moi et une certaine pub, n'ayant jamais prononcé le nom de Sarko précedemment.

D'autant que ce débat du bracelet pourrait très bien être débatu hors clivage mais bon les étiquettes plaisent à certains... Ho, j'entends le bruit des bottes cirées il est temps de partir...
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Damian


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/07/2007

Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:37

Oui je suis un nazi ! Tu ne savais pas ? Un véritable partisan d'Hitler ! Heil Fuhrer !

Je crois que tu as du mal à saisir que je ne fait pas de clivage politique dans ce débat ! Oublie que j'ai dit Sarko car je n'en ai pas parlé pour l'histoire des bracelets ! Je sens que je vais devoir le répéter 200 fois !

Quant à présence ici, je pense que j'aurais toujours des doutes sur toi, et de plus je n'ai pas oublié mon passé avec toi, je vois pas pourquoi je passerai l'éponge vu que tu n'a jamais avoué que tu t'étais trompé (peut-être crois-tu encore que tu avais raison) !
Si tu admet enfin ton erreur, j'envisagerai qu'on puisse partir sur un bon pied !


Les gens qui sont en prison le sont pour la plupart pour une bonne raison (si on omet les erreurs judiciaires) ! Alors qu'ils y restent ! Si ils ne méritent pas la prison (ce que je peux admettre pour certains delits), ils existent des travaux d'intérêts général, des peines de prisons avec sursis, des mises à l'épreuve etc..
Je crois que le problème vient de l'emprisonnement quasi-systématique ! Il faut pas aller chercher plus loin.
A titre d'exemple, la simple consommation de cannabis peut conduire à une peine allant jusqu'à un an d’emprisonnement... je crois qu'il ne faut pas exagérer non plus...

Quant à tes comparaisons avec un nazi, tu peux te les carrer bien profond où je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Tchii


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : infographiste
Loisirs : pc, dessin, fringues, makeup... et tant d'autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:41

voila, je pense que le problème fondamental vient de l'emprisonnement quasi-systématique. L'exemple du cannabis est un très bon exemple... un mec qui consomme du cannabis est certes hors la loi, mais ne fait pas de mal à la société, il ne fait du mal qu'à lui-même... pourquoi l'enmurer ce pauvre type... :p

et merci sosso pour la comparaison avec les nazis et l'insulte ("lepenisme"), j'adore... (sic)
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Sosso


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/06/2007

Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:43

Damian a écrit:


Les gens qui sont en prison le sont pour la plupart pour une bonne raison (si on omet les erreurs judiciaires) ! Alors qu'ils y restent ! Si ils ne méritent pas la prison (ce que je peux admettre pour certains delits), ils existent des travaux d'intérêts général, des peines de prisons avec sursis, des mises à l'épreuve etc..
Je crois que le problème vient de l'emprisonnement quasi-systématique ! Il faut pas aller chercher plus loin.

bah justement si on veut éviter l'emprisonnement quasi-systématique le bracelet électronique est une très bonne solution !
Tu critiques le fait qu'on mette les gens en prison pour des délits mineurs et quand on propose une solution à cela tu es contre !! Faut expliquer le raisonnement.

le bracelet électronique tout comme les TIG, sursis etc... (que tu cites) sont des moyens d'application de peines permettant d'éviter la prison !

La peine reste c'est l'application qui diffère.
Revenir en haut Aller en bas
grydou
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
grydou


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 39
Localisation : il faudrait d'abord que je le sache moi même
Emploi : puffffffffff toujours le même boulot de m....
Date d'inscription : 29/06/2007

Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:44

Tchii a écrit:
L'exemple du cannabis est un très bon exemple... un mec qui consomme du cannabis est certes hors la loi, mais ne fait pas de mal à la société, il ne fait du mal qu'à lui-même... pourquoi l'enmurer ce pauvre type... :p


surtout que la prison ca reste quand même très malsain et le mec qui rentre là bas pour du cannabis ressort complètement changé, malheuresement la prison détruit des hommes qui y sont rentré pour pas grand chose en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=-yCq7PWjT5s
Damian
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Damian


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/07/2007

Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:47

Non je ne crois pas sosso !

Si en amont on change les condamnations pour certains délits, on aura plus besoin de mettre des bracelets à ces gens parce qu'ils sont en prison pour des faits "mineurs" !
Tout vient de l'amont !

Le bracelet n'est pas une bonne solution puisqu'elle fait sortir les gens de prison mais si on les faits sortir c'est que d'un coté on admet qu'elles n'avaient pas forcement de raison d'y rentrer alors.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Sosso


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/06/2007

Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:50

Damian a écrit:
Non je ne crois pas sosso !

Si en amont on change les condamnations pour certains délits, on aura plus besoin de mettre des bracelets à ces gens parce qu'ils sont en prison pour des faits "mineurs" !
Tout vient de l'amont !

Le bracelet n'est pas une bonne solution puisqu'elle fait sortir les gens de prison mais si on les faits sortir c'est que d'un coté on admet qu'elles n'avaient pas forcement de raison d'y rentrer alors.

Oui si on supprimes les peines de prison c'est sur qu'elles seront vides.

Le bracelet est justement une alternative à la prison. Elle ne fait pas sotir les gens de prisons mais ne les y font pas entrer plutot. C'est le meme principe pour le sursis.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Damian


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/07/2007

Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:56

Sosso a écrit:
Damian a écrit:
Non je ne crois pas sosso !

Si en amont on change les condamnations pour certains délits, on aura plus besoin de mettre des bracelets à ces gens parce qu'ils sont en prison pour des faits "mineurs" !
Tout vient de l'amont !

Le bracelet n'est pas une bonne solution puisqu'elle fait sortir les gens de prison mais si on les faits sortir c'est que d'un coté on admet qu'elles n'avaient pas forcement de raison d'y rentrer alors.

Oui si on supprimes les peines de prison c'est sur qu'elles seront vides.

Le bracelet est justement une alternative à la prison. Elle ne fait pas sotir les gens de prisons mais ne les y font pas entrer plutot. C'est le meme principe pour le sursis.

Je parle pas de supprimer les peines de prison ! Ne transforme pas mes propos s'il te plait !
J'ai dit que certains délits ne mérite pas l'emprisonnement (j'en reviens au cannabis) et puis en général le bracelet est utilisé pour laisser les gens sortir de prison et de temps en temps pour le contrôle judiciaire en attendant le jugement !
Et puis la règlementation est assez stricte pour pouvoir bénéficier de ce système et je pense que c'est pas une mauvaise chose !
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Sosso


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/06/2007

Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:58

Damian a écrit:

Et puis la règlementation est assez stricte pour pouvoir bénéficier de ce système et je pense que c'est pas une mauvaise chose !
Jaime te l'entendre dire.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Damian


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/07/2007

Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 16:00

Je vois pas pourquoi tu aime me l'entendre dire...
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Sosso


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/06/2007

Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 16:01

Damian a écrit:
Je vois pas pourquoi tu aime me l'entendre dire...
lLes femmes sont un grand mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Damian


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/07/2007

Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 16:03

Oui ça je sais mais parfois elles donnent quand même des explications.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Invité




Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 1:16

En fait, c'est la conception de la justice fondamentale qui est à débattre avant tout. A quoi sert la prison? A une vengeance de la société? A une mise en quarantaine de ses parasites? A une prise de conscience forcée par une restriction de la liberté?

Je doute qu'il y a pire que la prison dans ce bas monde. Pour les petits délits, je trouve l'idée bonne. Cela éviterait tout d'abord l'exclusion de ces condamnés de la société civile, sachant que leur réintégration est bien souvent catastrophique après la prison. Donc, la poursuite de leur vie sociale et professionelle. Ensuite, cela réduirait les coûts de prise en charge par le système pénitencier et libérerait des places de prison pour ceux et celles qui le "méritent vraiment". Et enfin, cela réduirait peut être le taux de suicides?

A la condition ultime que ce brancelé soit discret, invisible pour autruis. Ca ne doit pas être un bonnet d'âne ou une clochette de pestiféré. Le but n'étant pas d'exclure encore un peu plus le condamné, mais de l'encourager à poursuivre sa vie normale de citoyen tout en étant puni par un traçage de ses déplacements, une sorte de restriction de sa liberté de mouvement. Il sait qu'il n'est pas totalement banni de la communauté, mais qu'il est sous surveillance parce qu'il a agit contre celle ci.

Ces bracelets devraient être de plus équipés d'un éthylotest. Permettant à tout moment à la police de localiser le "détenu" lorsqu'il adopte une conduite dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Sosso


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/06/2007

Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 11:25

Oui d'accord avec toi Mercutio.

Ils sont assez discret d'ailleurs sur la jambe avec un fute tu ne le vois pas. Il ne faut pas en effet marquer ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Romulus
Qui es-tu ?
Qui es-tu ?



Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/07/2007

Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 19:52

Moi aussi je suis plutôt d'accord avec le bracelet. Pour les petites délits déjà. Et même pourquoi pas pour les crimes. Celui qui s'est pris 20 ans de tôles pour trois meurtres, plutôt que de le remettre direct en liberté on peut rajouter quelques années de bracelets pour voir si il se comporte normalement, si il se réintègre (ou changer les dernières années de prisons en "années bracelets" si il a un bon comportement)

Je ne comprend pas trop le discours manichéen qui consiste à dire que ceux qui sont en prison y sont pour une bonne raison (ce n'est jamais vraiment le cas même pour les criminels). De toute façon en France la vraie perpétuité n'existe pas (il est extrêmement rare que ces peines dépassent 25 ans).
La prison ne sert quà limiter la criminalité générée par la société mais qui n'a pas trouver d'autres moyens pour l'enrayer.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Damian


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/07/2007

Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:21

Celui qui a pris 20 ans de prison pour 3 meurtres il s'en sort extrêmement bien je trouve ! Sachant que c'est à peu près le tarif pour un seul meurtre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bracelets électroniques Empty
MessageSujet: Re: Bracelets électroniques   Bracelets électroniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelets électroniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Actualité & Informations :: Débats généraux-
Sauter vers: