Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 les rebouteux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

les rebouteux Empty
MessageSujet: les rebouteux   les rebouteux Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 1:09

ostéopathes, chiropracteurs, étiopathes, vous les avez déjà consultés ? vous les consultez régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

les rebouteux Empty
MessageSujet: Re: les rebouteux   les rebouteux Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:46

Jamais consulté ce genre de médecine alternative.

Mais pour moi les osthéo, quand ce sont des bons, ce n'est pas à mettre dans cette catégorie.

Après sinon je pense que les rebouteux pour que ça marche faut surtout y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

les rebouteux Empty
MessageSujet: Re: les rebouteux   les rebouteux Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 0:53

darkdays a écrit:
ostéopathes, chiropracteurs, étiopathes, vous les avez déjà consultés ? vous les consultez régulièrement ?

Je sais que c'est pas des pratiques reconnus officiellement, mais j'ai jamais considéré les osthéopathes ou les chiropracteurs comme des "rebouteux". Il me semble que leur profession est reconnu dans d'autres pays, nottament aux Etats-Unis.

Personellement, je vois mon osthéopathe beaucoup plus souvent que mon médecin généraliste.
Bon... En même temps, je vais très rarement chez le médecin Rolling Eyes ...Peut-être deux fois par an GRAND maximum.
Mais c'est vrai qu'avec la pratique de la guitare, j'ai bien plus souvent des problèmes d'épaule et de dos que des problèmes de virus.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

les rebouteux Empty
MessageSujet: Re: les rebouteux   les rebouteux Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 1:11

malvi a écrit:
Jamais consulté ce genre de médecine alternative.

Mais pour moi les osthéo, quand ce sont des bons, ce n'est pas à mettre dans cette catégorie.

Après sinon je pense que les rebouteux pour que ça marche faut surtout y croire.
il y a bien une autre sorte de rebouteux (terme sûrement empreint d'une trop grande connotation négative) : les coupeurs de feu, magnétiseurs et autres guérisseurs dotés d'un magnétisme, d'un certain "don" (et pour "les bons", un don certain)

jn'en parlais pas (encore)

j'évoquais les thérapies manuelles que sont l'ostéopathie, la chiropraxie et l'étiopathie qui reposent non plus sur de l'inné mais sur une connaissance de l'anatomie pour surtout dénouer des tensions musculaires et opérer un repositionnement squelettique avec plus ou moins de recherches traumatiques ou non des causes de maux physiques.
il n'y donc là rien de mystique et pas de "croyance particulière" sous-jacente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

les rebouteux Empty
MessageSujet: Re: les rebouteux   les rebouteux Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 1:54

darkdays a écrit:

j'évoquais les thérapies manuelles que sont l'ostéopathie, la chiropraxie et l'étiopathie qui reposent non plus sur de l'inné mais sur une connaissance de l'anatomie pour surtout dénouer des tensions musculaires et opérer un repositionnement squelettique avec plus ou moins de recherches traumatiques ou non des causes de maux physiques.
il n'y donc là rien de mystique et pas de "croyance particulière" sous-jacente

Absoluement !

C'est pour ça que je ne les considère pas comme "rebouteux". Et "étiopathie", inconnue au bataillon...  J'ai jamais entendu ce terme (décidemment...Je me coucherais VRAIMENT moins con MrGreen ).
Par contre j'ai eu affaire dans mon adolescence à quelqu'un qui peut être considéré comme "rebouteuse"... Une énergéticienne qui m'a fait beaucoup de bien. Je l'ai connu vraiment par le plus grand des hasards, simplement parce que c'était une amie de mes parents. Et franchement, j'y croyais pas plus que ça... Mais en fait, lorsqu'il sagit du bien-être, je n'ai aucun à priori scientifique sur la question. Je n'ai pas besoin d'avoir d'explications scientifique ou de savoir si c'est prouvé. Si ça me fait du bien, tant mieux, sinon tant pis, je remet pas en question tout une pratique pour autant. Par contre je peux être méfiant. Vous me verrez jamais consulter un marabout par exemple, ou répondre à une annonce de magnétiseur (ou même d'énergéticienne d'ailleurs...) dans un journal ou sur un flyer distribué dans ma boîte au lettre... Et les voyantes ou astrologues, n'en parlons même pas Rolling Eyes .
Parfois ça m'est arrivé d'avoir connu quelques "échecs" et erreurs de diagnostiques avec la médecine "allopathiqe" ou médecine générale disons. Mais c'est pas pour autant que j'ai remis TOUTE cette pratique en question.
Bin j'en fait de même pour les autres pratiques... Je pense surtout qu'il y'a des "praticien(ne)s" avec qui sa fonctionne, d'autres avec qui ça ne marche pas. Après, il y'a certainement des phénomènes purement chimiques dans les traitements de la médecine traditionnel, auxquels j'ai confiance. Mais c'est une confiance avant-tout basée sur l'expérience...
Tout comme il y'a des médicaments qui marchent bien sur certaines personnes et moins bien, voir mal, sur d'autres, je pense qu'il en est de même avec les personnes que l'on consulte, quelque soit leur pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

les rebouteux Empty
MessageSujet: Re: les rebouteux   les rebouteux Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 1:53

Bitteulze a écrit:
darkdays a écrit:

j'évoquais les thérapies manuelles que sont l'ostéopathie, la chiropraxie et l'étiopathie qui reposent non plus sur de l'inné mais sur une connaissance de l'anatomie pour surtout dénouer des tensions musculaires et opérer un repositionnement squelettique avec plus ou moins de recherches traumatiques ou non des causes de maux physiques.
il n'y donc là rien de mystique et pas de "croyance particulière" sous-jacente

Absoluement !

C'est pour ça que je ne les considère pas comme "rebouteux". Et "étiopathie", inconnue au bataillon...  J'ai jamais entendu ce terme (décidemment...Je me coucherais VRAIMENT moins con MrGreen ).
Par contre j'ai eu affaire dans mon adolescence à quelqu'un qui peut être considéré comme "rebouteuse"... Une énergéticienne qui m'a fait beaucoup de bien.

darkdays a écrit:
ostéopathes, chiropracteurs, étiopathes, vous les avez déjà consultés ? vous les consultez régulièrement ?

les thérapeutes manuels précédemment nommés, les rebouteux "terre-à-terre" utilisent la palpation, des actions mécaniques et pas de fluide cosmique, oui.

les rebouteux remettent en place, ils remettent "bout-à-bout"... ce terme n'est pas réservé à ceux qui guérissent avec les mains grâce à la magie/sorcellerie ou par un don reçu à la naissance ou par un heureux hasard. beaucoup de charlatans parmi ceux-là mais bien n'en ayant jamais rencontré ni fait appel, je crois volontiers en l'extrasensibilité.

l'étiopathie
http://www.lepoint.fr/sante/l-etiopathe-nouveau-rebouteux-14-10-2010-1252435_40.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

les rebouteux Empty
MessageSujet: Re: les rebouteux   les rebouteux Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 3:41

darkdays a écrit:

les rebouteux remettent en place, ils remettent "bout-à-bout"...

l'étiopathie
http://www.lepoint.fr/sante/l-etiopathe-nouveau-rebouteux-14-10-2010-1252435_40.php

Aaaaah. Ok, je comprends mieux.
C'est vrai qu'il est bien cet article. Pourtant je suis pas vraiment fan de Le Point, ils font souvent des dossiers ou des enquêtes menés à la va vite pour appuyer une prise de positions déjà très clair.
Mais là, je suis vraiment agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

les rebouteux Empty
MessageSujet: Re: les rebouteux   les rebouteux Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:54

oui j'ai déjà vu deux et à chaque fois c'était plutôt bluffant
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

les rebouteux Empty
MessageSujet: Re: les rebouteux   les rebouteux Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:19

Night a écrit:
oui j'ai déjà vu deux et à chaque fois c'était plutôt bluffant

tu as consulté quels thérapeutes et pour quels soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

les rebouteux Empty
MessageSujet: Re: les rebouteux   les rebouteux Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 23:34

des soucis divers mais c'était surtout impressionnant de voir avec quelle facilité ils ont pu déclencher des réactions chez moi (chaleur ou même muscles qui roulent pour l'un, pleurs pour l'autre)  alors que je ne les connaissais ni d'Eva ni d'Adam :0

mais l'un était rebouteux et l'autre était un osthéo qui bossait avec les énergies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les rebouteux Empty
MessageSujet: Re: les rebouteux   les rebouteux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les rebouteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Vie Pratique :: Santé & Bien être-
Sauter vers: