Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Activation Windows

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Activation Windows Empty
MessageSujet: Activation Windows   Activation Windows Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 0:48

Il m'est arrivé un truc qu'il ne m'était jamais arrivé auparavant.
Je suis sous Windows XP Edition Familiale depuis 2001/2002. Je suis en version SP3 depuis le début de l'année.
Jusque là, pas de problèmes, j'ai installé Bitdefender y'a déjà plusieurs mois. J'ai un pare-feu, un deuxième antivirus (Malawarebytes) et bref, pas trop de problèmes...
Récemment, j'ai remarqué un net ralentissement de mon pc... Mais, les 2, ou 3 fois où ça me l'a fait, même quand il n'était pas nécessaire de libérer de l'espace en nettoyant le disque dur, il me suffisait juste d'éteindre mon pc, puis de le rallumer et je pouvais utiliser mon pc à "vitesse normale". Bref, rien de trés grave à ce niveau-là.

Par contre...Aujourd'hui-même, après avoir essayé d'envoyer des fichiers audio sur mon tout nouveau téléphone portable (smartphone)...J'ai voulu télécharger un driver pour régler le problème du "MTP Device", j'ai téléchargé un machin qui s'appelle "Zipexctractor", j'ai (naïvement ?) suivi les instructions...Ensuite mon pc s'est éteint (avec une apparition très brève de l'écran bleu avec écritures blanches...Tellement brève qu'il était impossible de lire le moindre mot) et ensuite écran noir et redémarrage du PC...
Très long redémarrage du PC et tout d'un coup, vers la fin de la phase finale (lorsqu'on voit écrit "BIENVENU" sur l'écran), une fenêtre s'est ouverte avec écrit un truc du genre (je met des parenthèses parce que je ne suis pas sûr) :

(...) le (contenu) de Windows a changé de manière significative. (...)
Vous devez réactiver votre ordinateur sous 3 jours !
Voulez-vous le réactiver maintenant ?


Bref, je ne sais pas ce qui lui prend de me demander ça subitement... J'ai lu des commentaires pour ce genre de choses en cherchant sous google et les gens parlent plutôt de 120 jours ou de 60 jours mais cette histoire de 3 jours, comme ça, sans préavis, ça me parait vraiment bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Activation Windows Empty
MessageSujet: Re: Activation Windows   Activation Windows Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 0:59

Ah ! Et un autre truc de bizarre...Depuis que j'ai redémarré mon ordi, l'onglet "Google" s'est transformé en "Search-Gol"...
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Activation Windows Empty
MessageSujet: Re: Activation Windows   Activation Windows Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 1:08

En plus je pars en voyage demain et je ne reviens pas avant 3 jours Rolling Eyes Bref, c'est comme si on venait de me chier dessus subitement...

Help 
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Activation Windows Empty
MessageSujet: Re: Activation Windows   Activation Windows Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 1:16

Aaaaaaahhhh ! Je crois que je sais. Quand j'ai voulu savoir comme faire pour mettre à jour le "MTP Devices" pour mon téléphone, je me suis renseigné et je suis tombé sur une conversation dans "Commentça marche.net" et un des types disait d'aller dans "Poste de travail - clique droit- Gérer -clique droit - Services et installations -> Services -> puis activer "Stockage amovible" (je crois que c'était ça)...
Je crois avoir compris, il faut que je retourne là-dedans et que je le remette comme il était.

Edit : Ouais bah nan, finalement c'était même pas ça... J'y suis retourné mais le "Stockage amovible" était désactivé comme avant que j'y touche.
Je comprends pas ce qui s'est passé. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Activation Windows Empty
MessageSujet: Re: Activation Windows   Activation Windows Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 17:46

euh ?
mais c'est réglé ou pas ?

Bitteulze a écrit:
Ah ! Et un autre truc de bizarre...Depuis que j'ai redémarré mon ordi, l'onglet "Google" s'est transformé en "Search-Gol"...
sous quel navigateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Activation Windows Empty
MessageSujet: Re: Activation Windows   Activation Windows Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:59

pas de problème de processeur ou bien de ram qui aurait grillé?
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Activation Windows Empty
MessageSujet: Re: Activation Windows   Activation Windows Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:54

Bon, pour le problème d'activation Windows. J'ai eu de l'aide pour le régler.
Je pense que c'est un problème de virus... Je dis ça parce que mon antivirus m'a informé (enfin je l'ai découvert seulement aujourd'hui, après avoir pu accéder à mon ordi) qu'un virus avait été bloqué et supprimé vendredi dernier, et ça correspond à peu près au moment où les ennuis on commencés. Mais bon, je peux me tromper... Le problème d'activation n'était peut-être pas directement lié à ça mais à une manip' que j'avais faite.

Bref, quoi qu'il en soit, pour le régler (sachant qu'entre temps les choses ont empirées et que je n'avais carrément plus accès à windows du tout) Il a fallu que je démarre en mode sans échec, que j'aille dans "Exécuter" et que je tape des noms de fichiers ("formules") et que je tape "ouvrir" à chaque fois. Y'avait juste trois noms("formules"). Je me souviens plus des 2 premiers, mais le troisième c'était :

rundll32.exe syssetup,SetupOobeBnk

Et après j'ai pu redémarrer mon ordi normalement en accédant à Windows. Le seul truc maintenent, c'est qu'ils me demandent à nouveau d'activer windows mais ce coup-ci ils me donnent 30 jours pour l'activation...
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





Activation Windows Empty
MessageSujet: Re: Activation Windows   Activation Windows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activation Windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternative à Microsoft Windows.
» Attention, trojan windows...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Informatique et Technologies :: Problèmes-
Sauter vers: