Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Thé & infusions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Thé & infusions Empty
MessageSujet: Thé & infusions   Thé & infusions Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 15:47

Voilà je suis une grande amatrice de thé.

Le matin après mon café (car j'adore aussi le café), je me bois un bon thé noir Earl Grey, ensuite j'enchaine sur du thé vert (au jasmin, à la menthe ou nature), et ensuite je bois du Rooibos aussi appelé thé rouge même si ce n'est pas du thé. Il ne contient pas de théine donc on peut en boire à tout moment de la journée. Il a plein de vertus intéressantes: très bon antioxydant, plein de vitamine C (deux tasses en contiennent autant qu'une orange), très recommandé pour les personnes nerveuses, angoissées... Et qui font de la spasmophilie et/ou des crises d'angoisses... Ça aide bien à dormir et à se relaxer, renforce les défenses immunitaires... Très bon l'hiver ou l'automne. Avec un peu de miel et des agrumes c'est très bon!


e thé est un exitant car il contient de la théine donc à éviter le soir mais je bois aussi du thé rouge (rooibos) qui ne contient pas de théine donc on peut en boire le soir, et j'aime beaucoup ça.

J'aime beaucoup également les thés du jardin de gaïa. Le thé à la menthe, je suis une fane!

Et sinon les thés et infusions de Yogi Tea (que l'on trouve dans les magasins bio comme chez bio cop).

J'aime bien le thé noir également mais le matin moi c'est toujours café. On ne change pas ses vieilles habitudes.

Après le thé peux le boire nature, sans sucre, miel, ni lait ou parfois avec du sucre ou du miel et du jus de citron. Il peut m'arriver de l'accompagner de petits gâteaux...

J'ai une théière avec un réservoir pour mettre les feuilles de thé (car lorsque j'en bois, ce n'est pas en sachets).

Bon je ne sais pas si le thé me procure du bien être et si il me calme, ce sont plus les infusions qui jouent ce rôle là. Mais c'est un plaisir. Surtout en hiver (beaucoup moins en été).


Vers chez moi il y a un salon et magasin de thé japonais et j'aime beaucoup m'y rendre!
Revenir en haut Aller en bas
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Thé & infusions Empty
MessageSujet: Re: Thé & infusions   Thé & infusions Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:04

En été il y a des thés glacés qui sont idéaux pour la saison (surtout ceux à la pêche et au citron)

J'adore le Darjeeling, le Genmaicha (thé vert accompagné de riz grillé), le thé Kashmir Tchaï de chez Kusmi (thé noir aux épices), et récemment, j'ai goûté le thé vert au yuzu (sorte de cédrat japonais) de chez Mariage Frères. Un délice! Quand ma boîte à thé sera finie, je prendrai celui-là, même s'il est un peu cher.

En fait j'aime tous les thés (dont ceux que tu as cités Isleen), je ne suis vraiment pas difficile. J'ai investi il y a quelques années dans une boîte de thé matcha (le thé vert en poudre de la cérémonie du thé des geisha, le fameux!), mais comment dire...cela n'a rien à voir avec le fait que je ne sois pas une geisha, mais autant en poudre il a une odeur divine, autant dans l'eau chaude, c'est juste immonde, comme si on faisait bouillir des épinards...alors du coup, je ne l'utilise qu'en cuisine!

En général je le bois nature, sans mettre quoi que ce soit dedans, pour le Darjeeling, j'ajoute tout de même le fameux nuage de lait et un demi-sucre ou une cuillère à café de sirop d'agave. Et en général, c'est à quatre heures de l'après-midi et ce dès l'automne Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Thé & infusions Empty
MessageSujet: Re: Thé & infusions   Thé & infusions Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 3:03

chocolat chaud, chocolat froid
lait blanc chaud, lait blanc froid mais

ni caféine, ni théine, ni nicotine, ni cocaïne, ni amphétamine, ça rime avec mon prénom en prime
des excitants que je m'interdis
le kawa et moi, une expérience unique, un bad trip... le cœur qui s'accélère mais la tête toujours dans le pâté et une impression de ne plus avoir la maîtrise de son corps mais sans les hallucinations donc rien de marrant. c'est même plutôt flippant
du café et du thé, j'en aime bien l'odeur mais cette sensation de lourdeur, l'âcreté en bouche et cette rugosité au passage de la langue sur les dents, sont loin de me plaire

les infusions, oui

pour le classique, verveine et camomille sont quand même fades
à base de réglisse, de cannelle/menthe, fruits rouges, abricot/pêche/goyave, sans ajout de miel ou de sucre
et avec du sucre de canne ou du miel, menthe, pêche/cassis, rose/églantier...

j'aime bien le rooibos aussi. on m'en a fait goûté avec des bouts de pommes ou d'oranges, jsais plus
ma dernière et première commande à Løv Organic en feuilles, à boire chaud ou froid : Eau de Fruits Exotique, Eau de Fruits Agrumes, Eau de Fruits de Baies Sauvages
et en sachet mousseline Rooibos Vert, Tilleul-Rose

Isleen a écrit:
J'ai une théière avec un réservoir pour mettre les feuilles de thé (car lorsque j'en bois, ce n'est pas en sachets).
au boulot, j'ai des sachets
à la maison, sachets et feuilles séchées mais c'est récent. depuis peu, j'ai une cuillère à infuser qui maintenant me sert aussi pour les herbes fraîches mélisse, menthe, sauge directement récoltées du jardin (enfin du jardin de mes fournisseurs d'herbes, j'ai déjà précisé lesquelles...) que jfaisais infuser en bricolant une boule à thé de fortune avec filtre à café et baguette chinoise

Shangora a écrit:
En été il y a des thés glacés qui sont idéaux pour la saison (surtout ceux à la pêche et au citron)
j'aime bien aussi boire chaud en été

Shangora a écrit:

En fait j'aime tous les thés (dont ceux que tu as cités Isleen), je ne suis vraiment pas difficile. J'ai investi il y a quelques années dans une boîte de thé matcha (le thé vert en poudre de la cérémonie du thé des geisha, le fameux!), mais comment dire...cela n'a rien à voir avec le fait que je ne sois pas une geisha, mais autant en poudre il a une odeur divine, autant dans l'eau chaude, c'est juste immonde, comme si on faisait bouillir des épinards...alors du coup, je ne l'utilise qu'en cuisine!
tiens donc. tu agrémentes quel plat avec ce thé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Thé & infusions Empty
MessageSujet: Re: Thé & infusions   Thé & infusions Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 19:49

darkdays a écrit:
tiens donc. tu agrémentes quel plat avec ce thé ?
Zut j'avais zappé ta question.

Le macha, je l'utilise en pâtisserie, dans des cakes ou des muffins, c'est très bon! une cuillère à café dans l'appareil suffit largement pour quoi, allez, une douzaine de muffins!
Revenir en haut Aller en bas
belin
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
belin


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : 60
Date d'inscription : 29/06/2007

Thé & infusions Empty
MessageSujet: Re: Thé & infusions   Thé & infusions Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 19:55

J'aime beaucoup le thé aussi principalement en sachet parce qu'au boulot c'est plus pratique! Mais à la maison j'ai un petit canard pour faire infuser mon thé. Ma soeur m'a offert du thé à la violette il est super bon!

Par contre je n'y connais pas grand chose moi!
Revenir en haut Aller en bas
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Thé & infusions Empty
MessageSujet: Re: Thé & infusions   Thé & infusions Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 21:04

Cet hiver j'ai appris que la température d'infusion était très importante selon la nature du thé!

Par exemple, un thé vert, c'est plus 70°C alors qu'un thé noir, ce sera plus 85°C. Un thermomètre de cuisine peut faire l'affaire. J'avoue, avec mon blend thé vert parfumé à la fleur de cerisier "Sakura Japan" acheté à la Compagnie anglaise des thés, ça rend vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Thé & infusions Empty
MessageSujet: Re: Thé & infusions   Thé & infusions Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 23:58

on m'a offert une bouilloire à noel et en effet il y avait des indications concernant la température en fonction du thé, noir,blanc etc
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Thé & infusions Empty
MessageSujet: Re: Thé & infusions   Thé & infusions Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 1:25

après avoir jeté tellement de boîtes, j'ai décidé de collectionner les codes barre Elephant pour commander une de leur théière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
belin
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
belin


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : 60
Date d'inscription : 29/06/2007

Thé & infusions Empty
MessageSujet: Re: Thé & infusions   Thé & infusions Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 8:35

J'en ai offert une à ma mère à Noël! Elle est belle mais elle fuit!
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Thé & infusions Empty
MessageSujet: Re: Thé & infusions   Thé & infusions Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:00

jveux celle-là
Thé & infusions Teapot-zebra11f0
elle s'accordera parfaitement avec son service noir et blanc

belin a écrit:
J'en ai offert une à ma mère à Noël! Elle est belle mais elle fuit!
:/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Thé & infusions Empty
MessageSujet: Re: Thé & infusions   Thé & infusions Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 22:54

La nôtre a presque 20 ans, elle se porte comme un charme. La qualité de fabrication a du se détériorer avec le temps :/
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Thé & infusions Empty
MessageSujet: Re: Thé & infusions   Thé & infusions Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 0:38

Shangora a écrit:
La nôtre a presque 20 ans, elle se porte comme un charme. La qualité de fabrication a du se détériorer avec le temps :/

tu as une grosse bleue ?
c'est le modèle de m'beau-père
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Thé & infusions Empty
MessageSujet: Re: Thé & infusions   Thé & infusions Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:29

Oui c'est exactement ça ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thé & infusions Empty
MessageSujet: Re: Thé & infusions   Thé & infusions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thé & infusions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Vie Pratique :: Santé & Bien être-
Sauter vers: