Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le mariage gay

Aller en bas 
+4
Wrathchild
Night
Gruub
darkdays
8 participants
AuteurMessage
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

le mariage gay Empty
MessageSujet: le mariage gay   le mariage gay Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 1:06

et ce qui avait été prédit, arrivera

le 31ème engagement du projet présidentiel de François Hollande inscrit dans le chapitre «Je veux lutter sans concession contre toutes les discriminations et ouvrir de nouveaux droits»: «J’ouvrirai le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels».



le mariage gay Photo_1279212193404-3-0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 4:15

le 17/11/2012,à part mon anniv', c'était la manif des pro, demain celle des anti


Citation :
CONTES • Il était une fois une princesse... amoureuse d’une jeune fille
En Espagne, de petites maisons d'édition rompent avec la tradition en publiant des histoires pour enfants avec des personnages homosexuels. De nouvelles références pour les nouvelles générations.


El País |Cecilia Jan |2 janvier 2013

Une petite fille qui a mis la main sur un crayon magique grâce auquel tout ce qu'elle dessine devient réalité, et une princesse que son père veut marier à quelqu'un qui n'est pas son grand amour : telles sont les héroïnes des premiers contes publiés par Nube Ocho, une nouvelle maison d'édition.

Qu'ont-elles de particulier ? Eh bien, la petite fille a deux papas et la princesse n'est pas amoureuse d'un fringant jeune homme, mais d'une courageuse étrangère.

"Ce sont les livres que notre génération n'a pas pu lire", explique Luis Amavisca, le fondateur de cette petite maison qui vient de faire paraître El lapicero mágico et La princesa Li, en collaboration avec Egales, un éditeur qui depuis vingt ans publie des ouvrages en rapport avec l'homosexualité. Nube Ocho rejoint ainsi d'autres petites maisons d'édition comme A Fortiori et Topka, qui, depuis une dizaine d'années, s'efforcent de pallier l'absence de références littéraires pour des familles de plus en plus nombreuses à sortir du schéma traditionnel, que ce soit par l'orientation sexuelle des parents ou parce qu'elles vivent le divorce, l'adoption, le handicap ou l'immigration.

Des ouvrages pour tous les publics

Luis Amavisca, un artiste plasticien qui s'est lancé dans l'édition et l'écriture, tient à préciser que ses ouvrages ne s'adressent pas seulement à la communauté LGBT (lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle) "mais aussi, et peut-être plus encore, aux hétérosexuels". "Bien des adultes auraient intérêt à les lire pour remettre en question leur propre éducation et mieux se préparer à aborder le sujet avec les nouvelles générations", estime-t-il.

"Il y a une volonté marquée de faire entrer dans la littérature jeunesse des sujets qui sont déjà une réalité dans la rue et à l'école", souligne Victoria Fernández, directrice de la revue spécialisée Clij, qui rappelle les deux premiers titres du genre publiés en Espagne, Oliver Button es una nena (1979, sorte d'ancêtre de Billy Elliot [paru en français sous le titre Olivier Bouton est une poule mouillée]) et El príncipe Ceniciento (1998 [Cendrillon au masculin, paru en français sous le titre Le Prince Gringalet]).

Productions originales

A la différence des poids lourds de l'édition, qui le plus souvent font traduire en espagnol des livres qui ont fait un tabac aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni, les petites maisons cherchent à se faire une place en publiant des productions originales, contenant parfois des textes des éditeurs eux-mêmes, et agrémentées d'illustrations soignées.

Les tirages sont faibles, et ces éditeurs ont trouvé en Internet leur meilleur allié. S'ils sont bien distribués dans les supermarchés de la culture et dans les petites librairies, ils peinent à obtenir de bons emplacements. Pour ce faire, il leur faut absolument nouer une relation privilégiée avec les libraires spécialisés afin de leur expliquer la philosophie qui sous-tend ces contes et de les convaincre de leur intérêt.

"Il y a un marché, il y a des auteurs, mais les éditeurs regardent ailleurs et ne prennent de risque que quand le livre a déjà eu du succès dans un autre pays", affirme Lucía Moreno, la créatrice de Topka, qui a publié depuis 2006 seize contes, tous bilingues anglais-espagnol, comme d'ailleurs les deux premiers de Nube Ocho. Le plus vendu, El amor de todos los colores ["L'amour de toutes les couleurs"], tiré à 2 500 exemplaires, est en passe d'être épuisé.

"Les contes traditionnels sont une horreur"

A Fortiori, née deux ans plus tôt, a déjà fait paraître quatorze contes et trois volumes de poésie, "pour toutes les familles, y compris celles qui ne sont pas défendues par les évêques", explique sa fondatrice, Natividad de la Puerta. Docteur en histoire économique et "agitatrice culturelle", l'éditrice raconte que ses livres sont nés de la volonté d'offrir à ses petits-enfants des contes d'un autre genre, qui promeuvent le respect de la diversité. "Les contes traditionnels sont une horreur. Franchement, quelles sont les valeurs prônées par Hansel et Gretel ? Les deux héros sont des imbéciles, excusez-moi, et en plus à la fin ils tuent la sorcière et la volent", plaisante-t-elle.

Tout comme cette petite maison d'édition "kamikaze", comme la qualifie Natividad de la Puerta, Nube Ocho et Topka sont nées des préoccupations personnelles de ses fondateurs, qui ne trouvaient pas ce qu'ils cherchaient en Espagne : Lucía Moreno, en tant que maman lesbienne d'enfants adoptés et handicapés, et Luis Amavisca, qui a vu les neveux de son mari libanais l'accepter sans a priori, malgré les tabous qui pèsent sur l'homosexualité dans ce pays du Moyen-Orient.

Les trois éditeurs s'accordent tous à dire que dans leurs livres la diversité, qu'elle soit sexuelle, raciale ou autre, est certes une caractéristique des personnages, mais ne constitue pas le moteur du récit ni le motif du conflit. "Nous voulons faire des livres amusants, qui plaisent aux enfants et qui transmettent les valeurs que nous défendons", insiste Lucía Moreno. Comme dit Natividad de la Puerta, "les mentalités changent, il faut donner aux enfants la possibilité de lire autre chose".
http://www.courrierinternational.com/article/2013/01/02/il-etait-une-fois-une-princesse-amoureuse-d-une-jeune-fille#
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Gruub
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Gruub


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 53
Date d'inscription : 11/09/2007

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:00

Perso, ca me derrange pas que quiconque puisse se marrier.

Le pacs permettreiat a des personnes ne voulant pas se marrier de vivre officiellement ensemble, les autre pouvant se marrier. Rien a dire de ce cote la.

Par contre la ou je trouve ca ennervant c'est la volonte de forcer et choquer, que l'on rencontre des deux cotes.

Exemple: Des homosexuels que voudront se faire marrier dans des eglises sachant que cela ira envers les croyances religieuses et personnelles du pretre, menacant d'action en media et justice pour forcer la main (il y en aura).
Il y a suffisament de pretre qui sont ouvert au marriage homosexuel pour trouver une eglise accueillante

A l'inverse les campagnes anti marriage homosexuel par des esprit etoits (religieux ou non d'ailleurs) qui iront s'en prendre aux eglises (pas aux mairies, trop dangereux si legal car ils seraient poursuivi par l'etat) acceptant de marrier des homosexuels.


En regle general je suis pour l'ouverture et la tolerance et je suis pour le marriage pour tous quelque soient leur orientation sexuelle.

Le plus important est que deux personnes s'aiment et choisissent de vivre ensemble et de concretiser cette cette union par un acte officiel qui a relevance pour elles/ils.


Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:18

c'est exactement mon point de vue.
tout comme, bien qu'hétéro que jsuis, jn'irai pas mentir à l'église en promettant d'élever mes enfants dans la foi
puisque jn'ai ni l'intention d'être la pondeuse que mon sexe est censé m'imposer, ni même prôner du catéchisme alors que jne pratique pas

ceci dit, je suis bien contente que mes parents aient choisi de me baptiser, communier, profession de foi tralala
j'ai ensuite eu le choix de ne pas me confirmer dans cette voie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:58

18h58: le mariage pour tous est adoptéééééééé!!!! youpi!
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:03

Donc même le droit à l'adoption pour tous si je comprends bien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:05

http://www.leparisien.fr/politique/la-france-devient-aujourd-hui-le-14e-pays-a-approuver-le-mariage-gay-23-04-2013-2751265.php?fb_action_ids=462610517157624&fb_action_types=og.recommends&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582
le mariage gay 2751331_le_mariage_homosexuel_adopte_19153_jpgG
Revenir en haut Aller en bas
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:11

Wrathchild a écrit:
Donc même le droit à l'adoption pour tous si je comprends bien Neutral

Ca a l'air de te poser problème...


Night, merci pour ce très bon diagramme succint.

Par contre je connais des cathos/homophobes/militant d'extrême droite/les 3 à la fois qui vont gueuler...ah bon c'est déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

le mariage gay Empty
MessageSujet: mariage pour tous   le mariage gay Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:40

J'imagine que certains bambins risquent d'être déstabilisés. Après c'est sûrement mon côté vieux-con-c'était-mieux-avant qui remonte.

J'aurais du faire psycho MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
belin
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
belin


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : 60
Date d'inscription : 29/06/2007

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:28

Je sais pas pourquoi c'est souvent les mecs que ça derange l'adoption.
Moi je pense qu'il vaut mieux etre élevé par deux papas ou deux mamans qui s'aiment que par une maman solo ou qui se fait taper dessus par papa.

De toute façon il y a déjà beaucoup d'homo qui ont des enfants autant que cela se fasse dans la legalité et que les deux parents soient reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:38

Bien contente que la loi soit passée.

A Versailles c'était manif tous les soirs devant la mairie, quel bande de vieux cons (et riches ...) coincés et arriérés.

Pour moi si les homosexuels ont envie de se marier qu'il le fasse, de toute façon ça dérange personne.


Et pour l'adoption je pense que c'est bien, car comme toi Belin je pense qu'il vaut mieux que le gamin soit élevé par des parents qui l'aime qu'ils soient de même sexe ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:06

moi hier quand j'ai appris que mes amis pourraient enfin se marier comme tout le monde Smile
le mariage gay Qk6eu
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:17

Pour la blague... En fouillant les archives du forum, j'ai retrouvé le premier mariage pour tous MrGreen

Night a écrit:
Shangora a écrit:


[HS] Night > *s'agenouille et ouvre un écrin en velours d'où sort le chatoiement d'une bague en diamant* Night...veux tu m'épouser?[/HS]


*ses levres tremblantes dessinent un sourire *je....oui ...shango chan je le veux

lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:50

Laughing tu n'as que ça à faire???
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:02

Oui...Neutral Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:05

merde le : lol : est pas passé! :shock:Non mais parce que ça m'avait fait rire en fait! Wink

D'ailleurs j'avais dit ça à quelle occasion? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:28

Je recherche et je te poste ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 22:49

Revenir en haut Aller en bas
RcNedved
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
RcNedved


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : Chômeur
Date d'inscription : 06/05/2008

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 6:13

personnellement je suis contre cette loi, je tenais à le dire

mais je ne souhaite pas débattre ici car je l'ai déjà fait x fois et j'avoue détester écrire de pavé sur un forum

je préfère de loin débattre à l'oral
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:55

je ne suis pas pour non plus.
le "mariage" est une notion à l'origine religieuse.
le "mariage pour tous", ça fait très "vacances pour tous" et autres slogans démagogiques de pacotille.
le "mariage entre 2 personnes de même sexe" sous-entend toujours une bizarrerie ou phénomène anormal.
puisqu'il y a eu réforme de fond avec l'évolution des mœurs, un autre terme aurait pu être créé pour englober tous les mariages dits civils : entre personnes du même sexe ou non, célébrés avant et après réforme.

et à part le sexe des époux, d'autres changements ont été actés :

Citation :
Loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe
Les principales avancées

  • Comparaison avant/après la loi
  • Modifications en gras

Avant la loiAprès la loi
Le mariage pouvait être contracté par deux personnes de sexe différent.Le mariage peut être contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe
Les conditions de validité du mariage sont par ailleurs inchangées.
Les actes de l'état civil étaient établis par les officiers de l'état civil.Les actes de l'état civil sont établis par les officiers de l'état civil. Ces derniers exercent leurs fonctions sous le contrôle du procureur de la République.
Le mariage était célébré dans la commune où l'un des deux époux avait son domicile ou sa résidence établie par un mois au moins d'habitation continue.Le mariage est célébré, au choix des époux, dans la commune où l'un d'eux, ou l'un de leurs parents, a son domicile ou sa résidence établie par un mois au moins d'habitation continue.
Le mariage était célébré publiquement devant l'officier de l'état civil de la commune où l'un des époux avait son domicile ou sa résidence.Le mariage est célébré publiquement lors d'une cérémonie républicaine par l'officier de l'état civil de la commune où l'un des époux a son domicile ou sa résidence.
L'adoption plénière de l'enfant du conjoint était permise :

  • lorsque l'enfant n'avait de filiation légalement établie qu'à l'égard de ce conjoint
  • lorsque l'autre parent que le conjoint s'était vu  retirer totalement l'autorité parentale
  • lorsque l'autre parent que le conjoint était décédé et n'avait pas laissé d'ascendants au premier degré ou lorsque ceux-ci s'étaient manifestement désintéressés de l'enfant.

L'adoption plénière de l'enfant du conjoint est permise :

  • lorsque l'enfant n'a de filiation légalement établie qu'à l'égard de ce conjoint
  • lorsque l'enfant a fait l'objet d'une adoption plénière par ce seul conjoint et n'a de filiation établie qu'à son égard
  • lorsque l'autre parent que le conjoint s'est vu retirer totalement l'autorité parentale
  • lorsque l'autre parent que le conjoint est décédé et n'a pas laissé d'ascendants au premier degré ou lorsque ceux-ci se sont manifestement désintéressés de l'enfant.

L'adoption simple était permise quel que soit l'âge de l'adopté. S'il était justifié de motifs graves, l'adoption simple d'un enfant ayant fait l'objet d'une adoption plénière était permise. Si l'adopté était âgé de plus de treize ans, il devait consentir personnellement à l'adoptionL'adoption simple est permise quel que soit l'âge de l'adopté. S'il est justifié de motifs graves, l'adoption simple d'un enfant ayant fait l'objet d'une adoption plénière est permise. L'enfant précédemment adopté par une seule personne, en la forme simple ou plénière, peut l'être une seconde fois, par le conjoint de cette dernière, en la forme simple. Si l'adopté est âgé de plus de treize ans, il doit consentir personnellement à l'adoption.
L'enfant avait le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant pouvait faire obstacle à l'exercice de ce droit. Si tel était l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixait les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non.L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non, en particulier lorsque ce tiers a résidé de manière stable avec lui et l'un de ses parents, a pourvu à son éducation, à son entretien ou à son installation, et a noué avec lui des liens affectifs durables.
On pouvait déduire de dispositions sur le divorce et la séparation de corps que chaque époux pouvait porter, à titre d'usage, le nom de l'autre époux, par substitution ou adjonction à son propre nom, dans l'ordre qu'il choisissait.La loi prévoit désormais, dans les dispositions relatives au mariage, que chaque époux peut porter, à titre d'usage, le nom de l'autre époux, par substitution ou adjonction à son propre nom, dans l'ordre qu'il choisit.
L'adoption simple conférait le nom de l'adoptant à l'adopté en l'ajoutant au nom de ce dernier.L'adoption simple confère le nom de l'adoptant à l'adopté en l'ajoutant au nom de ce dernier. La loi consacre la jurisprudence de la cour de cassation, qui prévoit, si l'adopté est majeur, qu'il doive consentir à cette adjonction.
En cas d'adoption simple par deux époux, le nom ajouté au nom de l'adopté était, à la demande des adoptants, soit celui du mari, soit celui de la femme, dans la limite d'un nom pour chacun d'eux et, à défaut d'accord entre eux, le premier nom du mari.
En cas d’adoption plénière, à défaut de choix de nom par les adoptants, les enfants prenaient le nom du père.
En cas d'adoption par deux époux, le nom ajouté au nom de l'adopté est, à la demande des adoptants, celui de l'un d'eux, dans la limite d'un nom. A défaut d’accord, le nom conféré à l’adopté résulte de l’adjonction à son  premier nom, en seconde position, du premier nom des adoptants selon l’ordre alphabétique,
En cas d’adoption plénière, à défaut de choix, l’enfant prend le nom constitué du premier nom de chacun de ses parents (dans la limite d’un nom pour chacun d’eux), accolés dans l’ordre alphabétique.
Le mariage entre personnes de même sexe célébré à l’étranger n'était pas reconnu.Le mariage entre personnes de même sexe contracté avant l'entrée en vigueur de la loi est reconnu, dans ses effets à l'égard des époux et des enfants, en France (sous réserve de respecter un certain nombre de dispositions du code civil). A compter de la date de transcription, il produit effet à l'égard des tiers.
Non prévuAucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire pour avoir refusé en raison de son orientation sexuelle une mutation géographique dans un Etat incriminant l'homosexualité.

http://www.justice.gouv.fr/la-garde-des-sceaux-10016/loi-ouvrant-le-mariage-aux-couples-de-personnes-de-meme-sexe-25377.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 12:45

Sauf que le mariage n'est plus lié à la religion de nos jours ...
Plein de gens se marient seulement civilement car ils ressentent le besoin de lier leurs vies.
Donc je vois pas quel fromage on fait pour une loi qui nous concerne même pas et change rien à NOTRE vie .....


Parce que après quand ça touche vraiment tout le monde, notre économie, nos droits il y a plus personne pour se mobiliser et manifester.
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 0:11

malvi a écrit:
Sauf que le mariage n'est plus lié à la religion de nos jours ...
Plein de gens se marient seulement civilement car ils ressentent le besoin de lier leurs vies.
Donc je vois pas quel fromage on fait pour une loi qui nous concerne même pas et change rien à NOTRE vie .....
oui, c'est pour ça que je précisais
darkdays a écrit:
je ne suis pas pour non plus.
le "mariage" est une notion à l'origine religieuse.
le "mariage pour tous", ça fait très "vacances pour tous" et autres slogans démagogiques de pacotille.
le "mariage entre 2 personnes de même sexe" sous-entend toujours une bizarrerie ou phénomène anormal.
puisqu'il y a eu réforme de fond avec l'évolution des mœurs, un autre terme aurait pu être créé pour englober tous les mariages dits civils : entre personnes du même sexe ou non, célébrés avant et après réforme.
surtout avec une racine issu du masculin, ça en devient étymologiquement incohérent.

malvi a écrit:
Parce que après quand ça touche vraiment tout le monde, notre économie, nos droits il y a plus personne pour se mobiliser et manifester.
ben voilà, hétéros ou homos, mariés ou non mariés, baisse du pouvoir d'achat, chômage et retraite restent des problèmes pour tous bien ancrés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Contenu sponsorisé





le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le mariage gay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mariage à durée limitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Actualité & Informations :: Débats généraux-
Sauter vers: