Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gran Torino

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Gran Torino Empty
MessageSujet: Gran Torino   Gran Torino Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 2:15

Gran Torino 17659311

Film que je viens d'aller voir dans le cadre de la journée du cinéma...

Synopsie:

Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.
Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...


Que dire si ce n'est que c'est l'un des meilleurs film de Clint Eastwood?

Il dresse un portrait d'un homme impassible, de marbre, ronger par son sombre passé de soldat (en Corée), xénophobe et replié sur lui même, et qui va, malgré lui s'attacher à un gamin et une jeune fille immigrés Hmong, et revoir ses profondes convictions. Il va tenter d'aider à sa façon ses voisins dans leur lutte face à un gang. Le film aborde différents thèmes comme la xénophobie, la violence des ghettos, à travers le regard d'un vétéran de la guerre de Corée.
Ca pourrait sentir le réchauffé; et bien pas du tout; au contraire même. Le scénario et la trame de l'histoire en plus d'être originaux, sont extrêmement bien ficelés, tout concorde parfaitement. On passe des rires (nombreuses scènes d'un humour un peu particulier, assez noir) aux scènes tragiques et terribles. Le tout ponctué par de très bons acteurs. Eastwood arrive à rendre attachant un homme qui à première vu, a tout pour être détestable. Quand à la fin, elle est sur-puissante. On en sort tout bouleversé.

Vraiment je le recommande milles fois!

Gran Torino 19022610

Gran Torino 19050610

Gran Torino 19022611
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: Gran Torino   Gran Torino Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 10:38

Je l'ai vu il y a un petit moment, et j'ai adoré...

Clint Eastwood est excellent dans ce rôle, et j'ai encore en tête quelques répliques bien senties.

"ça ne vous ai jamais arrivé de vous dire qu'un jour vous allez tomber sur un mec qu'il faudra pas faire chier? Ben c'est moi" Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Egill
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Egill


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: Gran Torino   Gran Torino Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:05

Je l'ai vu aussi, en VO au cinoch, je ne sais pas que voix il a dans la VF mais la voix vraie d'Eastwood est un vrai délice pour les oreilles, en fait la plus belle voix que j'ai jamais entendu dans un film
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: Gran Torino   Gran Torino Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:54

Carrément! J'ai oublié de le préciser, mais voir ce film en VF, c'est perdre une grande partie de sa substance; car en effet, la voix d'Eastwood est incroyable (roque, grave, plus proche du grognement). C'est un des points fort du film, dirais-je même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: Gran Torino   Gran Torino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gran Torino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Arts, Sciences & Culture :: Cinéma-
Sauter vers: