Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'empreinte de l'ange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

L'empreinte de l'ange Empty
MessageSujet: L'empreinte de l'ange   L'empreinte de l'ange Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 0:09

Je reviens du cinéma.

Je suis encore un peu... "émotionné".
Ce film est vraiment bien ficelé.
Bon, par contre, je sais pas si c'était une bonne idée que j'aille voir ce genre de film en c'moment Rolling Eyes ... J'aurais préféré voir une comédie.
Mais bon, c'est pas grave, ça m'a donné le plaisir de revoir Catherine Frot au cinéma, qui est une comédienne que j'aime beaucoup, et d'ailleurs Sandrine Bonnaire aussi Very Happy .

Bon, voici le synopsis :
Alors qu'elle vient chercher son fils Thomas dans un goûter d'anniversaire, Elsa Valentin remarque une petite fille de six ans qui la bouleverse. Elle le sent, elle en a l'intime conviction : Lola est sa propre fille...

Le film est trés réussi pour trois raisons :
-La performance des comédiens.
Ils sont d'une vrai justesse. Même Vladimir Yordanoff, que j'avais plutôt l'habitude de voir dans les films écrit par Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui et des comédies, sert parfaitement son personnage.
-La musique, en adéquation totale avec ce qui se passe dans le film et surtout, de manière subtile... On est pas à Hollywood Rolling Eyes . Elle installe vraiment à merveille le climat angoissant du film.
-La réalisation et la mise en scène.
La caméra qui saisit juste au bon moment le visage des personnages, les angles de vues, les travelling, les lumières... Tout ça est mené de main de maitre et on vraiment pris, saisit par ce qui se déroule sous nos yeux.

Bref, si vraiment vous voulez voir un bon drame (mais qui se finit bien Exclamation )... Qui se rapproche presque plus d'un thriller psychologique. Je vous conseil ce film, c'est vraiment poignant... D'autant plus lorsqu'on apprend que c'est inspiré d'une histoire vrai Surprised .

Et puis, petit cadeau, la majeure partie du film se déroule dans ma ville... En fait, j'ai reconnu du premier coup d'oeil des endroits où je me suis balladé deux ou trois fois Razz ...C 'est à environ une demi-heure à pied de là où j'habite mais ça m'est quand-même familier.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Dryade
Qui es-tu ?
Qui es-tu ?



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2011

L'empreinte de l'ange Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte de l'ange   L'empreinte de l'ange Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 3:57

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, la maison surtout m'a fascinée, quelqu'un saurait ou elle se situe "en vrai"? et sinon où le film aurait-il été tourné?
Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

L'empreinte de l'ange Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte de l'ange   L'empreinte de l'ange Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:30

En venant de Champigny-Sur-Marne, tu traverses le pont de Champigny en direction de Saint-Maur-Des-Fossés, tu longes le Quai du Petit Parc en direction du barrage de Joinville et tu devrais reconnaître les endroits où le film à été tourné.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





L'empreinte de l'ange Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte de l'ange   L'empreinte de l'ange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'empreinte de l'ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Arts, Sciences & Culture :: Cinéma-
Sauter vers: