Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Seuls two

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Seuls two Empty
MessageSujet: Seuls two   Seuls two Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 0:20

Seuls two 01091178

Je reviens du cinéma où je viens de voir ce film.

Bon, j'suis pas un fana d'Eric et Ramzy (même si leur sketchs sur scène m'avaient fait marré à l'époque). J'suis aller voir ce film surtout parceque l'idée d'être seul dans Paris est une idée qui me plait beaucoup, c'est même un d'mes fantasmes secret Incognito . Alors curieux de voir ce que donnais un Paris sans personne et pour savoir jusqu'où irait l'imagination d'Eric et Ramzy... Je suis aller voir ce film.

Une fois passé le premier quart d'heure du film, là où Eric se retrouve tout d'un coup tout seul en plein milieux des Champs-Elysées, ça commence à devenir marrant. En fait, toute la partie où Curtis (le bandit joué par Ramzy) et Gervais (le flic interprété par Eric) prennent leur repères dans cette ville où il n'y a qu'eux est assez marrante, même jouissive par moment.
...Mais là où le film commence à s'alourdir de plus en plus jusqu'à la fin c'est lorsque les gens finissent par réaparaitre (pour redisparaitre ensuite) et que l'histoire commence à prendre du sens, lorsque le scénario commence à nous livrer des éléments de réponses.
Parcequ'on se rend compte que l'intrigue ne repose sur pas grand chose et que l'imagination d'Eric et Ramzy aux niveau des dialogues devient de plus en plus pauvre à mesure que le film avance. En fait, j'ai du mal à dire si c'est les situations qui ne sont pas à la hauteur de l'idée, ou si c'est le scénario qui est un peu "too much" par rapport aux situations et aux gags qui ne volent d'ailleurs pas tellement plus haut qu'un épisode de "H". Et puis Gervais finis par lasser... Où alors c'est peut-être l'interprétation d'Eric.
...Quoi qu'il en soit, le film commence à lasser après la première moitié, même si on a envie de savoir comment ça se termine.

En tout cas, on sens bien qu'Eric et Ramzy se sont donnés les moyens pour réaliser ce film, pas seulement en réussissant à filmer des quartier de Paris entièrement vides mais également en réaménageant des endroits de manière farfelus ou dans des scènes de "cascades" comme lorsqu'ils se tiennent seuls en plein milieu de l'autoroute avec les voitures qui passent où lorsque Eric défit les lois de la gravité sur le rebord d'un toit d'immeuble.

C'est donc plutôt un film "prétexte" qui manque de substance et qui repose plus sur le spectaculaire et quelques bons gags visuelles que sur un vrai travail d'écriture (comme "Rrrrrrrrr" par exemple... Pour rester dans le même registre de film).

Un film qui m'a laissé sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Sosso
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Sosso


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/06/2007

Seuls two Empty
MessageSujet: Re: Seuls two   Seuls two Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:08

Pas trop tentée, ton avis me tente encore moins d'allé me voir.

la bande annonce me faisait penser à du pompage en règle. La course sur les toits ressemblait trop à du fantomas et la F1 à du Michel Vaillant...
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Seuls two Empty
MessageSujet: Re: Seuls two   Seuls two Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:16

Sosso a écrit:
la F1 à du Michel Vaillant...

Ah bon ?!
Pourtant ça n'a rien à avoir.

Cette scène-là est d'ailleurs l'une des scènes que j'ai bien aimé (et elle rend mieux sur grand écran).
Pour ce qui est de la course sur les toits, ça ressemblait plus à un mélange entre Yamakazi et Matrix... Mais en version Eric et Ramzy quoi.

Enfin, chacun ses références.
...Mais tu sais, y'a eu beaucoup d'films d'actions qui sont sorties depuis les années 60. MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
chupa
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
chupa


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Seuls two Empty
MessageSujet: Re: Seuls two   Seuls two Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:58

euh je n'ai pas vu le film mais des extraits que j'ai vu ce n'est pas une F1 mais une F3000 ou une formule renault un truc comme ca

edit: donc d'a^rès mes recherches il semblerait qu'il s'agisse d'une Formule nisssan des World series nissan (celle dans laquelle montagny a été champion....) même si je ne suis pas sûre

Mais ce dont je suis sur c'est que: monoplace: OUI F1: NON^^
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Damian


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/07/2007

Seuls two Empty
MessageSujet: Re: Seuls two   Seuls two Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:20

J'avais eu du mal à trouver un grand intêret à la Tour Montparnasse infernale (hormis le passage où Eric Et Ramzi sont caché dans des armures et qu'Eric recoit des coups de massue et j'avais adoré le réplique "Comment il t'a défoncé ohoho"), après y avait eu Double Zéro je crois, qui portait bien son nom d'ailleurs, et puis après il y a surtout eu les Daltons, qu'un pote m'avait trainé voir au ciné et c'est tellement nul que je m'y suis endormi quelques minutes (une première au cinéma pour moi et une dernière aussi d'ailleurs), c'est le film le plus nul que j'ai vu de ma vie ! Même les bon vieux nanards qui passent sur AB1 certains soirs sont plus agréable à regarder !
Depuis je boycotte Eric et Ramzi donc j'avais pas l'intention de voir ce film et apparemment je rate rien !
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Seuls two Empty
MessageSujet: Re: Seuls two   Seuls two Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:14

pareil que toi damian, j aime pas leur films
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seuls two Empty
MessageSujet: Re: Seuls two   Seuls two Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seuls two
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Arts, Sciences & Culture :: Cinéma-
Sauter vers: