Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dileme ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Dileme ... Empty
MessageSujet: Dileme ...   Dileme ... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:03

Salut tout le monde,

Bon je vais pas la faire longue Laughing

Comme vous le savez surement je bosse sur Bruxelles ce qui fait que j'ai 5h de trajet par jour en train/bus ...
Ca fait long, surtout quand on sait que le boulot que j'ai a faire là bas ne me plait absolument pas, je ne m'épanouis pas du tout.
Je me lève tout les jours à 4h je pars à 5h, je prend un train, puis j'ai un changement, je reprend un autre train et puis seulement un bus pendant 40 minutes.
Pour le retour c'est pareil j'ai fini de bosser à 15h je prend ce même bus, j'attend 30 minutes (voir +) à la gare puis je prend mon train pendant 1h puis attendre la correspondance et puis 40 minutes encore de train.
C'est là qu'on vient me chercher en auto ou alors que je retourne a pied (30 minutes).

Bref, mon contrat de base était jusque fin juin (donc dans plus trop longtemps) je me disais que juste ces quelques mois me permettrais de remplir mon compte en banque et que j'avais qu'à "mordre sur ma chic" jusqu'en juin.
Mais c'est là qu'on m'annonce qu'ils veulent éventuellement renouveler mon contrat pour 18 mois après le mois de juin Shocked Shocked
Je ne me vois absolument pas faire pendant 2 ans toute cette route, pour me faire chier au boulot ... Enfin heureusement que les collègues sont sympa ...

Pour finir j'avais donc décider de chercher du boulot ailleurs et si je trouvais je ne renouvelai pas mon contrat. Bon j'ai encore rien trouvé et je m'étais fais à l'idée de ma resignature.

MAIS jeudi, mon ancien boulot (que j'adorai), à la télé pour ceux qui s'en rappel, m'a rappelé me proposant un contrat de un mois en aout puis de 4 mois par la suite (donc 5 mois).
Le problème est que si je dis non ils vont chercher quelqu'un d'autre et du coup si une place se libère elle ne sera plus pour moi mais bien pour mon/ma remplaçant(e) Sad

Alors la question est :
Doit-on choisir l'épanouissement personnelle et les futures éventuels places qui se libérerai ou le salaire assuré, partir 13h/jour ?

Casser mon contrat de 18 mois (dans lequel je n'ai aucun épanouissement, qui me fatigue car me lever à 4h, revenir à 18h tout les jours en me tapant 5h de trajet par jour c'est vraiment tuant) pour prendre un travail que je connais et que j'aime (à la télé) mais d'un contrat moins long.

Perso je sais déjà ma préférence entre les 2 Laughing
Mais j'ai un peu peur que Aspirine ne veuille pas trop ...

Que feriez-vous ?
En toute franchise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Dileme ... Empty
MessageSujet: Re: Dileme ...   Dileme ... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:25

L'idéal est de faire le total des pour et des contres.

A la télé tu te sentiras mieux et ça te plaira. C'est sûrement plus près de chez toi également. L'inconnue c'est une fois que ce contrat sera fini.


Pour ce que tu fais actuellement, c'est clair que les trajets sont fatiguants, en plus pour faire un boulot qui ne te plait pas. Par contre avec ton permis ça sera moins long non? Pis une durée de 18 mois ce n'est pas rien quand même, ça permet d'assurer la bouffe, les factures pour cette période...

Mais je sais que c'est difficile de faire un boulot qui nous plait pas...

Par raison j'opterai pour le contra de 18 mois, mais qui ne tente rien n'a rien, et tu pourrais toujours avoir une piste ailleurs avec ton job à la télé...

Donc mon dernier mot sera télé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monoclodon le vrai
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Monoclodon le vrai


Masculin
Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Mons la trivalle
Emploi : Créateur de conneries
Loisirs : champignons, nature...
Date d'inscription : 26/06/2007

Dileme ... Empty
MessageSujet: Re: Dileme ...   Dileme ... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:30

Moi, dans ce cas, je prends toujours le job où je pense donner le meilleur de moi... donc je suis sur mon terrain, et ca finit toujours par ce voir... et généralement les employeurs te considèrent comme indispensable...et donc pérénise ton poste..
C'est rare qu'un employeur donne un contrat à long terme sans avoir auparavant vu à l'oeuvre la personne à ce poste pendant quelques mois...
Il y a des gens qui jouent au loto pour réussir dans la vie, d'autres misent sur des opportunités pour se faire une place professionnelle .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablatitude.com/forum/index.php
leelooow
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
leelooow


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Loisirs : arts, littérature, musique ...
Date d'inscription : 19/07/2007

Dileme ... Empty
MessageSujet: Re: Dileme ...   Dileme ... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:43

Comme les autres, je te conseilles la télé.
Si j'étais dans ta situation je choisirai ca, et je comprend très bien ton doute par rapport à Aspirine, je lui aurai aussi demandé, et son avis compte le plus. Mais je suis persuadé que mon cheri, tout comme le tien, préfèrent le boulot qui te plaira le plus meme si c'est moins long.
Il y a toujours des chances pour qu'ils renouvellent le contrat, et si ce n'est aps le cas, peut etre que tu trouveras quelque chose d'encore mieux après. Alors ke si t'accepte ton boulot pourri, t bloqué pendant deux ans. ALors c'est sur que t'es tranquille par rapport au salaire et tt, mais l'argent ne fait pas le bonheur, bien au contraire.
Fais ce qu'il te plait, et tu seras heureuse. Ce n'est pas ca le plus important ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeejay.over-blog.fr/
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
Miss Choco


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

Dileme ... Empty
MessageSujet: Re: Dileme ...   Dileme ... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:18

Pareil, celui de 5 mois. Mais c'est sûr que c'est au moins pour 5 mois ? Parce que tu as l'air de dire que c'est 1 mois & 4 mois ensuite... Donc tu ne signes pas tout de suite pour les 5 mois, si ? Bref, fais gaffe de pas te faire entuber ^^

Sinon, si tu choisis celui-ci, commences dès maintenant à chercher quelque chose pour la fin de ton contrat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Dileme ... Empty
MessageSujet: Re: Dileme ...   Dileme ... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 8:53

Merci de vos réponses.

Hier j 'ai envoyé un mail à mon chef à la télé en lui expliquant que où je suis actuellement ne me plait pas du tout et que je préfère vraiment retourner à Mons et à la télé même si c'est un contrat plus court que celui que j'ai pour le moment.
Je lui ai aussi demandé les dates, si c'était sure et si c'était bien un temps pleins.
Il m'a répondu tout de suite en me disant que c' était bien un mois pour remplacer l'infographiste qui part en vacances et ensuite 4 mois pour le remplacer (mais là il ne précise pas si il part en mission, si il est en vacances ni quoi que ce soit).
Il m'a dit aussi que jeudi il avait réunion avec la direction à propos de ça et qu'il me tiendrait au courant.

Plus j'en parle et plus (comme vous) je dirais d'accepter ces 5 mois.

J'en ai parlé hier soir à Aspirine, qui m'a dit "fais ce que tu veux".
Le problème avec les hommes c'est que lorsqu'ils disent ça et que après on ne fait pas dans le sens que eux auraient voulu on se le fait reprocher Laughing
Donc je lui ai dis que ce que je voulais c'était un boulot + près, avec le même salaire, pour lequel je pourrais y aller en voiture ...
Je lui ai dis que j'attendais les nouvelles de jeudi pour voir ce qu'il en est vraiment.

Mais si je reprend mon ancien boulot je vais essayer d'enchainer les 2 contrats, donc si je fini ici du vendredi je recommence à mons du lundi.
Enfin on verra comment ça se passe ....

Encore merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de l'avancement de la décision ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Monoclodon le vrai
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Monoclodon le vrai


Masculin
Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Mons la trivalle
Emploi : Créateur de conneries
Loisirs : champignons, nature...
Date d'inscription : 26/06/2007

Dileme ... Empty
MessageSujet: Re: Dileme ...   Dileme ... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 9:52

Tout le monde peut être confronté à de tels dilemmes . L'envie doit toujours être la conscience de ses choix...et pas vivre dans les regrets ! La vie est une route ou les chemins se croisent, mais la marche arrière n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablatitude.com/forum/index.php
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Dileme ... Empty
MessageSujet: Re: Dileme ...   Dileme ... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:46

Je pense que je regretterai + ma place "à la télé" que ma place à l'université.
J'adorai ce boulot, dans ma ville en plus.

Le seul regret sera si je trouve rien après les 5 mois je n'aurai plus que le chômage pff et j'ai pas du tout envie me suis jamais retrouvée au chômage Sad
En plus passer d'un bon salaire à 280€ par mois c'est la galère Laughing
Comme dirait Didier : Vaut mieux en rire que de s'en foutre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
Miss Choco


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

Dileme ... Empty
MessageSujet: Re: Dileme ...   Dileme ... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:23

MissDuCube a écrit:
Le seul regret sera si je trouve rien après les 5 mois je n'aurai plus que le chômage pff et j'ai pas du tout envie me suis jamais retrouvée au chômage Sad

Boh, tout le monde passe par là, maintenant, c'est un classique ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Dileme ... Empty
MessageSujet: Re: Dileme ...   Dileme ... Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 8:19

Oui c'est ce qu'on me dit aussi, que je ne dois pas rêver que tout le monde se retrouver au moins une fois dans sa vie au chômage.

Enfait j'ai pas envie de vivre "sur le compte" d'Aspirine si je ne retrouve pas d'emploi.
Je trouve ça gênant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Dileme ... Empty
MessageSujet: Re: Dileme ...   Dileme ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dileme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Vie Pratique :: Travail & Etudes-
Sauter vers: