Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le téléchargement illégal...

Aller en bas 
+5
Sosso
MissDuCube
Isleen
Shangora
Bicrate de Soude
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:20

Source L.C.I. :

Citation :
Haro sur la loi Hadopi. Le magazine SVM tente de liguer élus, artistes, chefs d'entreprise et, bien entendu, internautes contre un texte en préparation au gouvernement visant à décourager le téléchargement illégal de produits culturels. Une pétition, adressée aux députés et déjà signée par une cinquantaine de personnalités, est lancée dans le numéro de juin et sur le site du magazine www.svmlemag.fr.

Largement inspiré des propositions de la commission présidée par l'ex patron de la Fnac, Denis Olivennes, le texte devrait reprendre le principe de "riposte graduée" contre les auteurs de téléchargement illégal et notamment la possibilité de couper la ligne internet ou d'en réduire le débit. L'avant-projet de loi crée la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur l'internet. Hadopi, donc.

La mauvaise cible

De nombreux internautes "téléchargent peut-être sans souci du droit d'auteur", reconnaît le magazine. Mais, "c'est l'évidence", le téléchargement illégal est "le résultat d'une politique économique et culturelle à contre-courant", estime SVM, qui assure, dans sa pétition, que seront "traqués" "les petits utilisateurs, ceux qui aiment la culture, achètent des disques, paient la redevance pour copie privée et assistent en masse aux concerts."

Le magazine dénonce surtout "la surveillance sans pareille des activités des internautes", ce qui n'est pas "digne d'une société dans laquelle nous aimerions vivre." Une surveillance, rappelle SVM, "confiée à des organismes de droit privé" et qui implique la constitution de fichiers. Enfin, le magazine épingle le risque d''une sanction administrative, automatique et aveugle, sans possibilité de défense réelle devant un juge."

Les artistes absents

Dans le monde politique, l'initative de SVM reçoit le soutien de nombreux élus Verts, parmi lesquels Daniel Cohn-Bendit, Alain Lipietz, Noël Mamère, ou socialistes, comme Vincent Peillon, Patrick Bloche ou Christian Paul. A noter aussi la présence de Quitterie Delmas, déléguée nationale du Mouvement démocrate.

Côté UMP, Nicolas Dupont-Aignan a mis son paraphe au pied de la pétition. En revanche, les députés Le Fur et Suguenot, pourtant en point lors des débats sur la licence globale (la loi DADVSI), n'ont pas sorti leur stylo. SVM assure pourtant voir reçu de leur part le "meilleur accueil". Le magazine reconnaît n'avoir pas voulu mettre en porte-à-faux la désormais ministre, Christine Boutin. Elle aussi avait défendu le principe de licence globale, c'est-à-dire de consommation illimitée des produits culturels contre le paiement d'une taxe ou d'un forfait.

Si l'Adami, une importante société de répartition de droits des artistes, n'est pas très chaude à l'égard de la loi Hadopi, SVM n'est pas parvenu pour autant à lui faire apposer sa signature au bas de la pétition. Artistes et labels ont également largement opposé une fin de non-recevoir, à l'exception de quelques rares inconnus du grand public.

Les réactions :

 le 21/05/2008 à 15h30

Je possède un album sur K7, sur CD et je viens de l'acheter sur DVD: dois-je poursuivre la maison de disque pour m'avoir vendu 3 fois le même produit?
Bean, Bdx

 le 21/05/2008 à 15h00

Bonne initiative ! Je signe ! Les artistes ne touchent que 2? par CD. 2? pour les artistes et 1? pour la production par album ! Le reste - c'est les intérmédiaires qui n'ont plus de raisons d'exister ave Internet et qui essaient d'imposer les coûts déconnectés de la réalité. Encore un peu, et on nous imposerait les 33 tours parce qu'ils sont difficiels à copier !
Arthur, Paris

 le 21/05/2008 à 14h26

Encore rien compris les legislateurs: le fait d'interdire le telechargement ne fera pas plus aller les gens aux concerts ou acheter des cd: les tarifs sont prohibitifs! En limitant la diffusion des "oeuvres", meme illegalement telechargees, ils vont detruire la culture au lieu de la distribuer... J'y comprends vraiment rien a leur nouvelle formule!
Francois, Miami

 le 21/05/2008 à 14h14

Je propose contre cette loi tout simplement la résiliation de l'abonnement internet. Montrons à quel point la riposte peut être forte.
Alex, Orleans

 le 21/05/2008 à 14h05

Il faut interdire la vente des disques durs externes de grosse capacité ,les graveurs , les dvd vierges,et tout ce qui permet les copies en général
Inestal, Le versoud

 le 21/05/2008 à 12h53

Cette loi est inaplicable, et completement déconnectée de la realité d'internet, les parades existent deja, hacking wifi, masquage adresse ip, cryptage des données, enfin, ca fait plaisir aux majors, c'est toujours ca... les pirates doivent bien en rire en tout cas :-)))))))
Regis, Paris

 le 21/05/2008 à 12h37

La dérive est évidente: dès qu'un internaute téléchargera beaucoup, on ne se posera pas la question de savoir si c'est légal ou pas, on va couper d'abord puis éventuellement discuter ensuite. Ainsi, les FAI vont pouvoir gagner de la bande passante tout en faisant rentrer l'argent avec des préavis de résilation ou des frais de désengagement importants.
Jannot, Fort-de-France

 le 21/05/2008 à 12h06

Allez tous signer cette petition contre cette loi liberticide ! On veut nous surveiller partout y compris sur Internet alors que nous echangeons des mails des choses strictement privées que n'importe qui pourra consulter ! Il vosu surveillent chez vous, c'est comem si vosu aviez une camera de surveillance dans votre maison,, nous n'avons plus le droit a notre vie privée ! Mais forcement avec un gouvernement a la botte des majors et de l'argent , les libertées individuelles ils en ont rien a foutre !!! Et tout cela parce que ces idiots de majors ont pris du retard (depassé par les evenements...) et sont incapables de s'adapter ! C'est la selection natuelle, si ils sont mauvais et bien qu'ils crevent mais qu'ils ne viennent pas accuser les autres de leur incompetences ! Y en a marre de l'etat policier !
Bruno, Saint jean d'angely

 le 21/05/2008 à 12h03

C'est pas trop top que quelqu'un bouge un peu contre cette "loi" !!
Marc, Colmar

 le 21/05/2008 à 11h55

Tous ceci est un combat d'arrière garde... c'est du passé ! Dans quelques temps nous pourrons tous écouter gratuitement toutes les musiques sur Internet... sans avoir à effectuer du téléchargement illégal (C'est déjà faisable avec des site comme Deezer) Nous pourrons prochainement nous connecter avec nos telephones portable sur Internet (c'est déjà operationnel avec l'Iphone) et ainsi écouter là aussi gratutitement et legalement toutes les musiques... Demain ce sera le cas avec les films.... alors à quoi bon se battre contre le téléchargement Le téléchargement c'est déjà du passé
Hervé, Genève

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:45

personnellement, je télécharge (modérément), et c'est pas cette proposition de loi qui va m'impressioner et me faire arrêter. Les aboutissants de ce projet me font penser à ces flics qui se planquent sournoisement aux heures de pointe quand ils sont sûrs de flasher un maximum d'automobilistes pour se faire le plus de pognon. Là, on guettera l'internaute moyen quand il accomplira son "méfait" et bam, a pus, Internet! Pour tout dire ça me fait pitié, ce genre de comportement...qu'ils nous foutent la paix et qu'ils aillent traquer ceux qui raccolent les petites filles en ligne s'ils sont si soucieux de la sécurité sur Internet!

A la rigueur, s'ils proposaient d'imposer des quotas de téléchargement, de réguler le machin, je comprendrais, mais leur manière d'agir en bourrin m'horripile.
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:28

Citation :

Il faut interdire la vente des disques durs externes de grosse capacité ,les graveurs , les dvd vierges,et tout ce qui permet les copies en général
Inestal, Le versoud

 le 21/05/2008 à 12h53

Cette loi est inaplicable, et completement déconnectée de la realité d'internet, les parades existent deja, hacking wifi, masquage adresse ip, cryptage des données, enfin, ca fait plaisir aux majors, c'est toujours ca... les pirates doivent bien en rire en tout cas :-)))))))

Je suis bien d'accord avec ceci. Si ils veulent interdire le téléchargement, autant interdire la vente des disques durs externes, les logiciels permettant de convertir les chansons en mp3 (le pire c'est qu'ils y avaient pensé!), les graveurs et ainsi de suite...
Ce serait bien sur impossible!
Ils n'ont pas compris que pour beaucoup de groupes, le téléchargement (et les échanges d'une manière général) et une façon de se faire connaître, de vendre etc. Enfin je parle bien entendu des groupes peu "commerciaux", assez peu connus voir pas connus du tout. C'est sur que pour les "artistes" qui passent sur fun radio, MTV et autre, les choses sont un peu différentes.

Avec cette loi, ils vont à l'encontre des mérites d'Internet dont le principal est "l'échange culturel"!
Bref c'est n'imp. et ça m'énerve. Pourtant je ne télécharge plus. Par contre je récupère de la musique & des films à droite et à gauche (vive les DD externes!) donc ça en revient au même.
Si j'ai bien compris leur histoire de loi, je risque d'être privé d'Internet même si je ne télécharge pas vu que mon frère télécharge énormément de même que mes colocs. Bref c'est complètement incohérent leur truc. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 23:49

Shangora a écrit:
personnellement, je télécharge (modérément), et c'est pas cette proposition de loi qui va m'impressioner et me faire arrêter. Les aboutissants de ce projet me font penser à ces flics qui se planquent sournoisement aux heures de pointe quand ils sont sûrs de flasher un maximum d'automobilistes pour se faire le plus de pognon. Là, on guettera l'internaute moyen quand il accomplira son "méfait" et bam, a pus, Internet! Pour tout dire ça me fait pitié, ce genre de comportement...qu'ils nous foutent la paix et qu'ils aillent traquer ceux qui raccolent les petites filles en ligne s'ils sont si soucieux de la sécurité sur Internet!

A la rigueur, s'ils proposaient d'imposer des quotas de téléchargement, de réguler le machin, je comprendrais, mais leur manière d'agir en bourrin m'horripile
.

Voilà. C'est tout-à-fait ça. C'est le côté "ultra-répressif"...J'oserais dire "Sarkozyste"... A la bourrin qui me fait chier également. C'est injuste. Personnellement je télécharge à fond pendant une semaine puis je n'vais rien téléchargé pendant au moins 3 sm'aines. Mais je télécharge surtout dans un but culturelle...D'ailleurs je télécharge juste des morceaux isolés à droite à gauche quand j'suis dans une phase d'intense curiosité sur un style de musique. Et à côté de ça j'achètes des albums complets régulièrement (enfin là j'ai décidé d'me limiter à un ou deux albums par mois grand maximum, mais jusqu'à présent j'en ais toujours achetés).
Mais quoi qu'il en soit j'me n'me vois pas dans le même sac que ceux qui télécharges à donf les derniers albums en vogues ou du groupe pas connu qui vient de sortir son premier album et qui à besoin que l'album se vendent.
Je pratique le téléchargement "équitable" moi messieurs les "web-cops" ! Semiange
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:24

Oui tout à fait. (quel poste constructif Razz)
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:29

Si l'industrie de la musique, du film etc serait + démocratique il y aurait - de téléchargements ...

Quand je vois ce que coute un cd ou un dvd Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Sosso
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Sosso


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/06/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:59

Bitteulze a écrit:

Je pratique le téléchargement "équitable" moi messieurs les "web-cops" ! Semiange
Pour les artistes que tu as téléchargé, tu trouves que c'est équitable????

Un CD coute cher par rapport à la fabrication, ok. De meme pour les vêtements, doit-on prendre les vêtements dans les magasins sans les payer?
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:25

ça n'a rien à voir Rolling Eyes
Télécharger c'est de l'échange culturel, une façon aussi pour les petits groupes de se faire connaître. Comme je le disais c'est sur que les groupes ultra commerciaux n'ont pas ce soucis là. Mais pour les autres, le téléchargement leur permet de se faire connaitre et beaucoup l'encouragent d'ailleurs Idea
Personnellement je n'aurais jamais connus certains artistes que j'écoute sans le téléchargement, et ne serait donc jamais allé à leurs concerts, je n'aurais jamais acheté leurs disques, etc.


Donc ce genre de discoure moralisateur à deux balles, m'énerve.

Et puis quitte à faire, il faudrait interdire les locations de musique & de films parce que la plus part des personnes qui empruntent, il ne faut pas se leurrer, vont utiliser un support afin de conserver l'objet (graver le CD, le stoker en mp3 etc.) ce qui qui finalement en revient au même...

Bref si le téléchargement et un danger pour les artistes il faudrait interdire de vendre des graveurs, des DD externes, des lecteurs mp3 et ainsi de suite... Bref se mettre complètement en décalage...

Et que le téléchargement soit un danger pour les maisons de disques, surement; et ce n'est pas plus mal contenu de la façon dont les plus grosses exploitent les artistes; mais pour ces derniers, je ne crois pas.

Après toujours télécharger sans acheter le moindre disques, je trouve que c'est dommage. J'en achète pas mal à côté de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Sosso


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/06/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:06

Donc on télécharge les gros et pas les petits et on fait comment pour les différencier? Par rapport aux nombres de disques vendus???
Les gros souffrent moins mais les petits se meurent...

Télécharger pour connaitre un artiste, c'est un peu se trouver une excuse. Myspace, des site internet de découvertes musicales, daylimotion, les bornes d'écoutes à la fnac etc... servent à cela. Je n'ai pas attendu emule and Cie pour découvrir des artistes.

De plus, ce n'est pas parce que une technologie existe qu'il faut en abuser ou s'en servir illégalement. Pour la sécurité routière, on n'interdit pas les voitures, au proft des chevaux, on limite leur utilisation.

Enfin, télécahrger ce n'est pas de l'échange culturel. Quel est l'échange? Tu te sers, un point c'est tout. Les artistes ne savent pas que tu t'es servie et n'en ont aucune contrepartie et surtout pas financière car un truc tout bête, un artiste va chez le charcutier pour acheter de la viande, il fait comment pour l'acheter sans argent? Il joue un air de guitare... en échange.
Revenir en haut Aller en bas
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:30

T'as des parts chez virgin pour suivre comme une mouton les plaidoiries fantasques de ceux qui ne voient dans le lutte contre l'échange de titre gracieux de produit culturels que leur non-profits ?

Je ne télécharge pas, mais c'est surtout par flemme, je préférè faire des échanges de disques durs complets...c'est plus rapide et efficace...Mais comme beaucoup, j'achète aussi des CD, beaucoup, et je n'achète quasiment qu'a ceux qui en ont besoin...donc oui, je refuse de payer pour écouter des artiste déjà surmediatisé, mais jamais je n'hésite a acheter l'album d'un petit groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Sosso


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/06/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:43

Canard Boulet a écrit:
donc oui, je refuse de payer pour écouter des artiste déjà surmediatisé, mais jamais je n'hésite a acheter l'album d'un petit groupe!
C'est marrant, tout le monde dit ça! C'est fou les ptits groupes vendent à fond en vous écoutant.
Le hic, c'est que pour financer l'album des petits faut bien faire du fric avec les gros.
Revenir en haut Aller en bas
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:18

Sosso a écrit:
Le hic, c'est que pour financer l'album des petits faut bien faire du fric avec les gros.

Si tu crois vraiment que ce sont les memes boites qui produisent les "petits" et les "gros"...
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:23

Sosso a écrit:
doit-on prendre les vêtements dans les magasins sans les payer?

Pour reprendre ta métaphore (pas terrible d'ailleurs), je prends des "bouts de vêtements" pas des vêtements en entier et excuse-moi mais vu le prix des CD, vu les artistes que je télécharges (plutôt des trucs assez connus et qui n'ont pas trop de mal à remplir des salles de concerts Rolling Eyes ) et vu le nombre de CD que j'ai déjà achetés, je n'me sens vraiment pas comme un voleur.
Alors tu peux aller faire ton préchi-précha sur des ados qui viennent juste de découvrir le monde de la musique si tu veux mais sur moi ça marche pas d'autant plus que tu t'gourres de cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 8:53

Ca me fait penser à une artiste française hyper friquée qui est totalement CONTRE le téléchargement : Zazie.
Comme si elle n'avait pas assez d'argent sur son compte en banque.

Dire que des groupes - connus (et qui ne sont pas nés le cul dans le beurre comme elle) aiment qu'on les télécharge car ça les fait connaitre.

Si il n'y avait pas les téléchargements, je suis persuadée que la plupart d'entre nous n'auraient même pas connus certains groupes, musiques, styles ...
Il y a donc du pour et du contre.

On parle de musique mais on pourrait aussi parler des films !!
Car les divx sont beaucoup téléchargés aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:00

Sosso a écrit:
Donc on télécharge les gros et pas les petits et on fait comment pour les différencier? Par rapport aux nombres de disques vendus???
Les gros souffrent moins mais les petits se meurent...

Je crois que tu n'as pas tout compris ...

Sosso a écrit:
Télécharger pour connaitre un artiste, c'est un peu se trouver une excuse. Myspace, des site internet de découvertes musicales, daylimotion, les bornes d'écoutes à la fnac etc... servent à cela. Je n'ai pas attendu emule and Cie pour découvrir des artistes.

Ben voyons, une excuse Rolling Eyes

Parce que tu crois vraiment qu'on ne va jamais à la fnac, qu'on n'utilise pas non plus dailymotion, youtube, radioblog, Deezer & co? Je suis là première à me rendre sur tous ses sites.



Sosso a écrit:
Enfin, télécahrger ce n'est pas de l'échange culturel. Quel est l'échange? Tu te sers, un point c'est tout. Les artistes ne savent pas que tu t'es servie et n'en ont aucune contrepartie et surtout pas financière car un truc tout bête, un artiste va chez le charcutier pour acheter de la viande, il fait comment pour l'acheter sans argent? Il joue un air de guitare... en échange.

Décidément, on parle à un mur: si les artistes en ont une bonne contrepartie: ils se font connaitre. Et ça me semble important. Comme je le disais beaucoup ne sont pas contre le téléchargement.
Et bien sur si c'est de l'échange. On échange avec d'autres personnes, c'est comme cela que ça fonctionne.

Après lorsqu'un artiste me plait, je n'hésite pas à acheter ses albums.
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:04

Sosso a écrit:
Canard Boulet a écrit:
donc oui, je refuse de payer pour écouter des artiste déjà surmediatisé, mais jamais je n'hésite a acheter l'album d'un petit groupe!
C'est marrant, tout le monde dit ça! C'est fou les ptits groupes vendent à fond en vous écoutant.
Le hic, c'est que pour financer l'album des petits faut bien faire du fric avec les gros.

Non tout le monde ne dit pas ça. De nos jours la musique est devenu un objet de consommation. La plus part des gens écoutent des truc connus et très connus.

Parallèlement, beaucoup de petits groupes se font connaitre grâce à Internet et sans passer par le rouleau compresseur média + grosses maisons de disques (et d'ailleurs comme le dit canard, les petits artistes ne signent pas avec les mêmes!).
Pour survivre ils ont besoin du téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Sosso


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/06/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:10

Bitteulze a écrit:
vu le nombre de CD que j'ai déjà achetés, je n'me sens vraiment pas comme un voleur.
C'est un raisonnement discriminatoire. Pourquoi, certains artistes pourront vivre au qutotidient et d'autres en sont privés, sur quelle base?
Piquer une chanson, ou un album les conséquences sont les memes...pour l'artiste.
J'ai pris une part d'un gateau pour gouter, mais je paye pas, c'est pas grave, j'ai pas volé le gateau???

Wagram, Because demandez-leur si le téléchargement est une bonne chose pour eux qui produisent les petits artistes.
Et meme Universal, certes cest LE gros, mais dans leur groupes il y a AZ, Mercury qui signe des jeunes artistes.

Les artistes se font connaitre! Et alors? Se faire connaitre, ce n'est pas gagner de l'argent pour acheter son repas du midi! Et à quoi bon se faire connaitre puisqu'après on se fait télécharger.

On peut connaitre des groupes sans les télécharger illégalement, si les artistes mettent à dispo des titres c'est différent.

Et mis à part l'artiste, le salarié qui n'est pas augmenté à cause de la crise du secteur, le CDD qui n'est pas renouvelé ou transformé en CDI, à cause de la crise du secteur. Les futurs licenciés de chez EMI à cause de la crise du secteur. Eux aussi souffrent, vous pouvez leur dire, non le téléchargement illégal, c'est bien. Vous y pensez à eux, aussi?
Des gens travaillent pour gagner leur vie, ça vous dirait qu'on fasse pareil avec vos métiers, votre travail?

PS: peut-on rectifier l'erreur d'inatention, téléchargement illégalle
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:41

Bref je ne réponds plus, j'ai l'impression ne parler dans le vent et c'set une chose qui m'énerve tout particulièrement, d'autant plus que je ne télécharge plus Rolling Eyes

Demandes toi simplement pourquoi tant de petits groupes ne sont pas contre le téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:10

Sosso a écrit:
Bitteulze a écrit:
vu le nombre de CD que j'ai déjà achetés, je n'me sens vraiment pas comme un voleur.
C'est un raisonnement discriminatoire. Pourquoi, certains artistes pourront vivre au qutotidient et d'autres en sont privés, sur quelle base?
Piquer une chanson, ou un album les conséquences sont les memes...pour l'artiste.
J'ai pris une part d'un gateau pour gouter, mais je paye pas, c'est pas grave, j'ai pas volé le gateau???

C'qui est discriminatoire c'est surtout de citer le morceau de phrase hors de son contexte.
J'pourrais m'justifier mais j'vois pas pourquoi j'f'rais l'effort de me justifier si tu n'fais pas l'effort de lire et comprendre c'quu j'ai voulu dire entièrement.
Si t'as envie d'me faire dire des trucs que j'ai pas dis c'est ton problème, pas l'mien.


Dernière édition par Bitteulze le Ven 23 Mai 2008 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Damian
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Damian


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/07/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:55

Moi je vais juste reprendre l'argument de la "crise du secteur" avancé par Sosso (hé oui ! je ne reprend que ça parce que débattre du téléchargement, avec Sosso qui plus est, ça serait vite prise de tête !).

Donc... la crise du secteur ! Alors ça c'est un argument absurde ressassé par les maisons de disques depuis quelques années déjà, et qu'elles imputent EXCLUSIVEMENT au téléchargement.
Mais si on se penche un peu plus sur le problème, qu'est-ce qu'on voit ? Hé bien on s'aperçoit que le prix des CD 2 titres ont explosé et au niveau des albums de moins en moins de gens sont prêt à débourser pratiquement 20 euros pour 14 chansons (des fois y en a même moins). Hé oui, pouvoir d'achat quand tu nous tiens.
Il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre des dépenses superflus et donc, au fond, le téléchargement n'est-il pas un moyen pour que ces gens puissent accéder à des produits culturels ?

Ensuite, quand on entend la merde que nous proposent les maisons de disques (Diam's, Michael Youn et Yelle, Kamini, M. Pokora etc...) ça donne pas non plus envie de sortir son porte-monnaie constamment ! Les MdD sont tellement dans une logique de profit (celles qui se plaignent le plus du téléchargement d'ailleurs) qu'elles se contentent de nous servir des artistes tellement formatés (Nadya, Amel Bent, Zaho) qu'on finit par avoir l'impression qu'on entend tout le temps la même chose. Aucune prise de risques pour faire sortir de nouveaux talents et apporter du neuf dans la musique. Quand on achète un CD on ne finance pas l'industrie du disque, on engraisse les patrons de ces sociétés.

Après "la crise du marché", c'est un peu la crise de l'économie. Les gens consomment de moins en moins et on sacrifie ce qui n'est pas vraiment le plus nécessaire et dont le rapport utilité/prix est le meilleur. Dépenser 15euros pour un truc qu'on va écouter 2 semaines... ça donne à réfléchir.

Enfin, j'ai lu un article il y a quelques temps dans un magazine, qui disaient que cette industrie du disque avaient augmenté les places des concerts (parfois de 200%) en contre-partie. Ben voilà ! Le problème est reglé, parce que si ils arrivent à enrayé le téléchargement illégal, bien imbécile est celui qui croit que les places de ces fameux concerts redescendront !

Petite chose pour terminer, le fameux patron de la Fnac (enfin l'ex) qui se bat tellement contre le piratage a fait vendre dans ses magasins Fnac des DVD pirates de concerts de grands groupes.
Si on se fout pas de la gueule du monde hein !
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:03

J'viens d'vérifier dans mes archives et ça fait seulement depuis le mois de Septembre 2007 que j'ai E-Mule et que j'télécharge alors lâche-moi les baskets Sosso.

Edit : En plus, ce topic-là : https://blablatitude.1fr1.net/musique-f22/miser-sur-un-artiste-en-etant-un-simple-amateur-de-musique-t790.htm c'est moi qui l'ai créé (en plus du topic sur la musique équitable... Mais j'arrive plus à l'retrouver) et puis d'abord, même le dernier album de Radiohead j'l'ai pas téléchargé, j'ai préféré attendre qui sorte en vrai. Alors Prout ! Hum
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 23:45

Damian a écrit:
on ne finance pas l'industrie du disque, on engraisse les patrons de ces sociétés.

Après "la crise du marché", c'est un peu la crise de l'économie. Les gens consomment de moins en moins et on sacrifie ce qui n'est pas vraiment le plus nécessaire et dont le rapport utilité/prix est le meilleur. Dépenser 15euros pour un truc qu'on va écouter 2 semaines... ça donne à réfléchir.

C'est ce qu'on appèle la pyramide des besoins, en effet, on satisfait tout d'abord les besoins de bases (manger, habiter), puis au dessusdes besoins secondaires (fringues, logement) et tout a la fin, quand il reste de l'argent (ou chez ceux pour qui il reste de l'argent) les besoins culturel...en gros on nourrit le corps avant la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Sosso


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/06/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:09

Damian a écrit:
quand on entend la merde que nous proposent les maisons de disques (Diam's, Michael Youn et Yelle, Kamini, M. Pokora etc...) ça donne pas non plus envie de sortir son porte-monnaie constamment !
EMI, WEA, EMI, Kamini je passe, EMI ; voilà les maisons de disques de ces artistes.
Mais il y en a bien d'autres d'artistes et de maisons de disques qui ne sont pas toutes des vilaines sociétés qui ne font que du profit. Si les Majors ralent le plus, ceux sont les indépendants qui souffrent le plus, demander à Aztec Music, Scorpio, Wagram, Because, Heben etc..

Si cela vous indiffère que des gens soient licenciés, que des artistes galèrent pour payer leurs loyers et finissent par poser la guitare pour un job, tant mieux.

Des artistes sont peut etre favorables aux téléchargements, d'autres sont contre, cela ne fait donc pas avancer le débat. S'il suffit que Pierre dise "pour" pour être pour...

La société fait que les troubadours ne peuvent plus vivre (bien ou mal c'est un fait), aujourd'hui un artiste doit pouvoir survenir à ses besoins par sa musique ou faire autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Damian


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/07/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:46

Tu nous parle là de ptits artistes ! Je crois que les Halliday, Aznavour etc etc... n'ont pas besoin de jobs d'appoint pour vivre.

Tu défends les gens licenciés mais quand on te lit, on a l'impression qu'il n'y a que ce secteur qui licencie pour raisons économiques, donc je crois qu'il est bon de te préciser que ce n'est pas le cas. Encore une fois, c'est la société et l'économie qui veut ça. Jje crois que tu n'as pas compris qu'on ne peut pas imputer la crise de ce secteur UNIQUEMENT au téléchargement illégal.
'fin bref... comme je l'ai dit, je ne vais pas débattre (avec toi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Sosso


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/06/2007

Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:21

Damian a écrit:
Tu nous parle là de ptits artistes ! Je crois que les Halliday, Aznavour etc etc... n'ont pas besoin de jobs d'appoint pour vivre.

Ce n'est pas qui qui les ai cité...

Je parle de tous les artistes, il n'y a a pas que les plus grands qui sont téléchargés. Et les petites c'est clair en subissent de plus lourdes conséquences. C'est pour cela que je n'ai cité aucun artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le téléchargement illégal... Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement illégal...   Le téléchargement illégal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le téléchargement illégal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Actualité & Informations :: Débats généraux-
Sauter vers: