Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les affreuses bêbêtes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les affreuses bêbêtes Empty
MessageSujet: Les affreuses bêbêtes   Les affreuses bêbêtes Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 17:53

Parlons un peu de ces charmantes créatures qui peuples notre planète mais dont nous préférons parfois nous passer de leur compagnie...

Nous parlions des tiques:


Isleen a écrit:
Les tiques ne sont pas des insectes... Mais des acariens! Beurk!
En ce moment c'est l'invasion! J'en vois qui rampent sur mon chien mais heureusement il est traité contre car il ne faut pas oublié que ces charmantes créatures transmettent des maladies comme la piro...


Dernière édition par Isleen le Lun 28 Avr 2008 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les affreuses bêbêtes Empty
MessageSujet: Re: Les affreuses bêbêtes   Les affreuses bêbêtes Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 13:39

Pauvre bête Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
anuba
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
anuba


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 40
Localisation : waaaaaaaaaaah
Date d'inscription : 27/06/2007

Les affreuses bêbêtes Empty
MessageSujet: Re: Les affreuses bêbêtes   Les affreuses bêbêtes Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:50

j'en ai attrapé une une fois en batifolant dans les bois. (ouais bon, chut) et j'ai du aller faire des prises de sang pour voir si elle m'avait pas refilé de maladie... Suspect

quand j'en vois une sur mon chien je suis un peu dégoutée de lui avoir fait des calins, j'me dit que si ca se trouve j'ai caliné la tique sans le savoir, baaaaaah.

sinon Anuba est vacciné donc normalement les tiques ne devraient pas lui refiler de maladie, enfin j'le souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les affreuses bêbêtes Empty
MessageSujet: Re: Les affreuses bêbêtes   Les affreuses bêbêtes Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:01

Oui c'est klr que c'est pas très ragoutant comme animal mais bon j'aime pas trop le fait de faire souffrir ^^

J'aime pas les araignées, les guêpes etc. mais je les tue jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les affreuses bêbêtes Empty
MessageSujet: Re: Les affreuses bêbêtes   Les affreuses bêbêtes Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:52

anuba a écrit:
j'en ai attrapé une une fois en batifolant dans les bois. (ouais bon, chut) et j'ai du aller faire des prises de sang pour voir si elle m'avait pas refilé de maladie... Suspect

quand j'en vois une sur mon chien je suis un peu dégoutée de lui avoir fait des calins, j'me dit que si ca se trouve j'ai caliné la tique sans le savoir, baaaaaah.

sinon Anuba est vacciné donc normalement les tiques ne devraient pas lui refiler de maladie, enfin j'le souhaite...

Je ne crois pas que l'on puisse se faire vacciner contre la maladie de Lyme, si?

Edit: je viens de me rendre compte que tu parlais de Anuba (et non anuba) Laughing
Donc il est vacciné contre la piro. Mais le vaccin n'est pas efficace à 100%
Le chien d'une amie l'a eu alors qu'il était vacciné et il a vraiment failli y passer.
Du coup même si je vaccine bien le mien, je surveille toujours si il n'a pas de tiques (et c'est galère vu le poils qu'il a...).

Pour les humains, après avoir attrapé une tique, on risque d'avoir la maladie de Lyme, qui peut se déclarer plusieurs années après la morsure de la dite bestiole.


Dernière édition par Isleen le Dim 27 Avr 2008 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les affreuses bêbêtes Empty
MessageSujet: Re: Les affreuses bêbêtes   Les affreuses bêbêtes Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 17:59

Isleen a écrit:
C'est super résistant ces saloperies! Comme les blattes qui peuvnet resister aux ondes nucléaires

C'est pas des "ondes nucléaires", mais des radiations...(et les scorpions y survivent très bien aussi)[/quote]

Anuba, t'as pas pensé a essayer l'éther (ou le trichloéthylène ?)
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les affreuses bêbêtes Empty
MessageSujet: Re: Les affreuses bêbêtes   Les affreuses bêbêtes Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:23

En fait je voulais parler des ondes du micro ondes mais oui les radiations nucléaires aussi Embarassed J'ai du m'emmêler les pinceaux....

Oui les scorpions et tout un tas de petites bêbêtes charmantes...
Revenir en haut Aller en bas
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les affreuses bêbêtes Empty
MessageSujet: Re: Les affreuses bêbêtes   Les affreuses bêbêtes Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:31

et pour le micro onde, ce sont "juste" des ondes courtes, en fait un magnétron de microonde, ca marche comme un emetteur de radio, la seule différence etant la longueur d'onde du signal émis...
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les affreuses bêbêtes Empty
MessageSujet: Re: Les affreuses bêbêtes   Les affreuses bêbêtes Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:37

Isleen a écrit:
as de petites bêbêtes charmantes...

J'ai vu un reportage un jour à 4h du matin ...
C'était un scientifique qui essayé de savoir quel animal avait le venin le + dangereux.

Celui qui est arrivé premier est le scorpion.
Je ne sais plus vous dire quel scorpion exactement mais c'est lui qui a le venin le + nocif et rapide, il vit prés des humains et surtout il n'a pas peur des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les affreuses bêbêtes Empty
MessageSujet: Re: Les affreuses bêbêtes   Les affreuses bêbêtes Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:10

Je croyais que c'était les cônes des mers... C'est ce que j'avais entendu dans un reportage animalier. Leur poison tue en quelques minutes!
Je crois que c'est dans la mer que l'on trouve le plus de sales bêtes venimeuses comme le poisson pierre ou la guêpe des mers.

"C’est dans la mer que vivent les animaux les plus venimeux. Parmi ces tueurs, le plus terrifiant est le poulpe à raies bleues du Pacifique.
Son venin, qu’il inocule à l’aide son bec corné, est si puissant qu’une seule morsure peut tuer un homme en l’espace de deux heures.

Les savants ont bien réussi à découvrir la composition chimique de ce poison mais son action est tellement foudroyante que tous les antidotes sont inutiles.

La piqûre de la guêpe de mer, une méduse, est encore pire. Elle mesure en moyenne 17 cm de diamètre. Elle laisse traîner des tentacules qui peuvent tuer un nageur en quelques minutes.
Elle s’en prend au système nerveux. La victime est saisie de sueurs froides, elle devient aveugle, s’asphyxie et meurt. .
D’après les biologistes, aucun autre animal ne fabrique de poison aussi violent.

Le poisson-épineux de l’océan indien possède également un poison neurotoxique foudroyant. Il est injecté par les treize épines dorsales et provoque des souffrances atroces, le délire et parfois la mort.

Enfin, on peut aussi citer au palmarès des animaux les plus dangereux, le cône des eaux tropicales. C’est l’escargot le plus venimeux du monde.
Un homme succombe aux effets de son liquide paralysant qui est inoculé au moyen d’une dent effilée comme une aiguille.
Les cônes sont dotés d’un appareil venimeux avec un proboscis, fine trompe qu’ils arment d’un harpon muni de dents radulaires, avec lesquelles ils tuent leurs proies. Les venins des cônes sont thermostables. Ils contiennent des substances actives. Il s’agit de petits peptides : les conotoxines, qui agissent au niveau des canaux ioniques et des récepteurs présents dans le système neuromusculaire et dans le système nerveux central."

http://www.dinosoria.com/poison_violent.htm

ça laisse rêveur n'est-ce pas ? ^^' affraid
et les méduses
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les affreuses bêbêtes Empty
MessageSujet: Re: Les affreuses bêbêtes   Les affreuses bêbêtes Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 8:58

Isleen a écrit:
Je croyais que c'était les cônes des mers... C'est ce que j'avais entendu dans un reportage animalier. Leur poison tue en quelques minutes!
Je crois que c'est dans la mer que l'on trouve le plus de sales bêtes venimeuses comme le poisson pierre ou la guêpe des mers.

C'est possible que ce soit eux qui aient le venin le + mortel mais dans le reportage dont j'ai parlé plus haut ils ont prit en compte la puissance du venin + si l'animal est proche de l'homme + si l'animal craint/attaque l'humain.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les affreuses bêbêtes Empty
MessageSujet: Re: Les affreuses bêbêtes   Les affreuses bêbêtes Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:09

Ah ouè ok.
C'est sur que les cones des mers ça ne courent pas les rues Laughing (heureusement)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les affreuses bêbêtes Empty
MessageSujet: Re: Les affreuses bêbêtes   Les affreuses bêbêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les affreuses bêbêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Loisirs Divers :: Animaux-
Sauter vers: