Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Racisme est-il causé par la loi & la politique ?

Aller en bas 
+8
chtac
Bicrate de Soude
Night
Lucinda
leelooow
Canard Boulet
Miss Choco
MissDuCube
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude



Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 18/10/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 10:27

Isleen a écrit:
Et je ne prend partie pour rien du tout. D'ailleurs je prendrais parti pour qui? Pour quoi? Il ne faut pas voir les choses en tout blanc ou en tout noir... Rolling Eyes
Il n'y a pas deux "clans" qui s'affrontent... C'est fou ça d'être aussi vite catalogué Rolling Eyes

MissChoco ne s'est pas sentie ainsi cataloguée et toi non plus Wink C'est sans doute la différence. Et elle ne passe pas son temps à lever les yeux au ciel pour te faire comprendre ce qu'elle pense de toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:50

Isleen a écrit:
Lucinda a écrit:
Et je ne prend partie pour rien du tout. D'ailleurs je prendrais parti pour qui? Pour quoi? Il ne faut pas voir les choses en tout blanc ou en tout noir... Rolling Eyes
Il n'y a pas deux "clans" qui s'affrontent... C'est fou ça d\'être aussi vite catalogué Rolling Eyes

MissChoco ne s'est pas sentie ainsi cataloguée et toi non plus Wink
C'est sans doute la différence. Et elle ne passe pas son temps à lever les yeux au ciel pour te faire comprendre ce qu'elle pense de toi...

Lucinda a écrit:
Sauf que je n'ai jugé personne, sauf qu'Isleen ne peut s'empêcher d'imaginer le contraire. Ca devient lassant et pesant dans tous les débats.

On est pas obligé de prendre parti pour ou contre les immigrés quand je dis prendre parti. On peut aussi prendre parti uniquement sur un fait, sur un état des lieux que l'on fait soi-même. J'ai pas pour autant dit qu'elle était pro-immigré bon sang ! Elle se sent cataloguée là où il n'y a pas lieu de le penser.

Ce qui me fait penser qu'il est inutile que je m'exprime sur le sujet, car
comme je le craignais, quelqu'un s'est automatiquement senti jugé,
agressé, catalogué... Bref.


C\'est un peu comme la paranoïa du racisme, on est aussi paranoïaque devant le "classement" et le fait d'être catalogué.

Bon alors là je commence à en avoir par dessus la tête!
Déjà j'avais très fortement envi de réagire à ton dernier message d'hier mais je me suis abstenu pour ne plus créer d'embrouille (je déteste ça surtout sur internet). Et je tenais à mettre les choses au clair en disant que je ne me sentais pas agressée.

Et là tu rebalance de l'huile sur le feu!

Tu cherches quoi au juste?

Je t'ai dis que je ne me sentais pas agressée, je réagissais par rapport
au sujet. Arrête de prendre TOUT pour toi ça en devient lassant (ouè tu vois moi aussi je peux l'utiliser ce mot). Je n'ai pas envi de me répéter constamment.


Dernière édition par Isleen le Jeu 24 Avr 2008 - 12:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:59

Ben ... Hein

Ton premier post était très bien, je l'ai beaucoup apprécié, j'ai juste réagi sur une chose. Ce sur quoi tu m'as répondu sans arrêter de mettre des "Rolling Eyes" partout. Pourtant j'voulais juste dire que sur "le travail à la con", il n'y avait pas que les immigrés, loin de là.

Surtout que j'ai bien dit que j'étais d'accord avec toi.

Et je ne t'ai nullement cataloguée comme tu l'avais si bien dit dans ton post.


Même si ton post n'était pas pour être défensif, il en avait le ton. Enfin bon... moi j'dis ça... J'ai rien contre toi, plutôt contre tes excès ou ta manière de t'exprimer, je sais pas trop. Mais ça encore ça va être mal pris n'est-ce pas ? Hein
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:09

Lucinda a écrit:
Ben ... Hein

Ton premier post était très bien, je l'ai beaucoup apprécié, j'ai juste réagi sur une chose. Ce sur quoi tu m'as répondu sans arrêter de mettre des "Rolling Eyes" partout. Pourtant j'voulais juste dire que sur "le travail à la con", il n'y avait pas que les immigrés, loin de là.

Surtout que j'ai bien dit que j'étais d'accord avec toi.

Et je ne t'ai nullement cataloguée comme tu l'avais si bien dit dans ton post.


Même si ton post n'était pas pour être défensif, il en avait le ton. Enfin bon... moi j'dis ça... J'ai rien contre toi, plutôt contre tes excès ou ta manière de t'exprimer, je sais pas trop. Mais ça encore ça va être mal pris n'est-ce pas ? Hein

Mais là c'est toi qui te sens agressée. Car si j'utilise ces smileys ce n'est pas à titre de "mépriser la personne" ou je ne sais quoi. C'est juste pour souligner un certain agacement vis à vis seulement du post. J'aurais pu l'utiliser envers n'importe qui.
Alors oui peut être que tu n'aimes pas ma façon de m'exprimer dans ce cas je répète ce que je disais: je vais utiliser des smileys gentils et ne plus utiliser les " Rolling Eyes "

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:14

C'est un peu le problème des smileys, quelque part, ils créent les mêmes ambiguïtés que pour les gestes humains.

Enfin bref, passons.


Donc retour au sujet ? cat
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:24

Lucinda a écrit:
C'est un peu le problème des smileys, quelque part, ils créent les mêmes ambiguïtés que pour les gestes humains.

Moi j'dis, les arabes, ils devraient mettre plus de smileys sur leur C.V. pour être embauchés. MrGreen MrGreen

Nan, mais blague à part, j'ai pensé à ce sujet c'matin, et ce que je vais citer rejoins les propos de Damian.

De bien belles paroles...

Bob MARLEY - War

Until the philosophy which hold one race
Superior and another inferior
Is finally and permanently discredited and abandoned
Everywhere is war, me say war

That until there are no longer first class
And second class citizens of any nation
Until the colour of a man's skin
Is of no more significance than the colour of his eyes
Me say war

That until the basic human rights are equally
Guaranteed to all, without regard to race
Dis a war

That until that day
The dream of lasting peace, world citizenship
Rule of international morality
Will remain in but a fleeting illusion
To be persued, but never attained
Now everywhere is war, war

And until the ignoble and unhappy regimes
that hold our brothers in Angola, in Mozambique,
South Africa sub-human bondage
Have been toppled, utterly destroyed
Well, everywhere is war, me say war

War in the east, war in the west
War up north, war down south
War, war, rumours of war

And until that day, the African continent
Will not know peace, we Africans will fight
We find it necessary and we know we shall win
As we are confident in the victory

Of good over evil, good over evil, good over evil
Good over evil, good over evil, good over evil


Dernière édition par Bitteulze le Jeu 24 Avr 2008 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:31

Alors Isleen et Lucinda c'est arrangé ? ^^

Faut pas s'embrouiller ça sert à rien sauf a vous stresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:04

MissDuCube a écrit:

Canard Boulet a écrit:
Dites, tout le monde, puis-je me permettre de vous rappeler que génétiquement, on est tous identiques ?

(Bon c'est pas tout ca, faut que j'aille bosser avec ces connards de suisses...)

Même BodySeven ? Shocked

Ok, tu marques UN point...
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 9:34

Ouf j'ai eu peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Ezeki3l
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Ezeki3l


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Loin de toi
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 11:52

Le racisme encore quelque chose inventé par l'Homme, d'apres moi il n'y a qu'une seule race : la race humaine, mais par contre on peut etre contre la culture d'une autre personne.

Enfin bref tout ca pour dire qu'en ce moment des que tu donnes ton avis t'es raciste.
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 13:20

Ezeki3l a écrit:
Enfin bref tout ca pour dire qu'en ce moment des que tu donnes ton avis t'es raciste.

C'est bien la le problème. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Ezeki3l
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Ezeki3l


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Loin de toi
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 13:25

MissDuCube a écrit:
Ezeki3l a écrit:
Enfin bref tout ca pour dire qu'en ce moment des que tu donnes ton avis t'es raciste.

C'est bien la le problème. Sad

C'est comme dans mon lycée il y avait un musulman, il avait le droit de nous faire chier, de nous lancer des blagues pourrites sur la religion chrétienne mais des qu'on le chariait à dire : " tu vas rien manger ce midi c'est frittes jambon " tout de suite on etait raciste ...
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 13:30

Je sais bien, j'ai déjà eu droit à des insultes du genre "sale belge" ...

J'ai lu dans le journal la semaine passée qu'un petit papy d'une 70aine d'années s'était fait tabasser dans un metro à Bruxelles.
Les 3 agresseurs ont été retrouvés.

Ils ont été relachés le lendemain car ils ont dit que c'était "le vieux" qui les avait insultés, que le gars était raciste et qu'ils n'ont fait que se défendre Shocked

Quand on me dit sale belge c'est pas pour ça que je tabasse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Ezeki3l
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Ezeki3l


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Loin de toi
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 13:38

Surtout tabasser un homme agé super quoi ...
Mais ou vas le monde
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 13:44

Enfin j'espère qu'en donnant cet exemple on va pas encore me dire "oui mais tu ne montres que des exemples négatifs" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 13:59

Hallucinant.

Même si je me fais insulter par une personne agée, ça me parait inconcevable de la frapper Shocked. L'insulter en retour pourquoi pas, bien que maintenant je préfère faire de la psychologie plutôt que de la violence verbale gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:31

MissDuCube a écrit:

Quand on me dit sale belge c'est pas pour ça que je tabasse ...

C'est clair.

Y'a un mois, j'suis tombé sur une cinglé dans le bus qui parlait toute seule.
Le bus était blindé d'monde mais ça s'voyait qu'elle était folle et qu'elle parlait toute seul, à un moment donné elle à commencé à tenir des propos racistes à hautes voix comme ça, elle à dit des trucs sur les musulmans et les juifs. Elle s'est même directement adressé à une dame avec un foulard qui était assise deux rangés devant elle en parlant des musulmans : "Oui madame avec le foulard, c'est à vous qu'j'm'adresse."
Bah j'ai regardé la dame au foulard à ce moment-là, elle à simplement tournée la tête en regardant par la fenêtre.
Et même si les gens se sont retournés pour la regarder, personne n'a bronché d'un poil... Sauf peut-être un jeune avec son walkman, qui était assis dans la même rangé qu'elle qui, au moment où elle à commencé à parlé des juifs lui à dit : "Tu peux fermer ta gueule s'te-plait ?". Mais la folle à continuer de plus belle : "bah non j'la fermerais pas ma gueule justement..."...Et patati et patata...

...Personne ne l'a frapper parcequ' tout le monde savait que ça ne changerait strictement rien, et que la seule chose qui pourrait l'aider cette dame c'est d'aller se faire interner coute que coute. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 8:18

On parlait un peu plus haut des sans papiers.

Cela fait plusieurs semaines que une centaine de sans papier "skwatent" dans l'université où je travaille.
Tout les jours les étudiants organisent des manif, recoltent etc. pour eux mais rien ne bouge Sad

Hélas hier les forces de l'ordre sont intervenues Shocked
Et voilà ce que ça a donné ...
Citation :

Des dizaines de sans-papiers embarqués sans préavis

LA POLICE a interpellé 130 manifestants à Bruxelles, dont la moitié risquent l’expulsion.


C’est une manifestation qui a tout déclenché.

Mardi, 16 h, au pied de l’Office des étrangers à Bruxelles. Des policiers embarquent un groupe de manifestants. Partout des cris et des scènes de violence. Trois fourgons se remplissent, 130 personnes sont arrêtées, dont 90 sans-papiers, parmi lesquels plusieurs enfants, 10 étudiants de l’ULB et 30 autres personnes en situation irrégulière.

Comme chaque semaine ou presque, les manifestants s’étaient rassemblés devant l’Office des étrangers, à l’initiative des collectifs de défense des sans-papiers, pour demander un dialogue sur la politique de régularisation. Chaque semaine, les autorités les laissent faire. Mais pas cette fois.

« Nous autorisons les manifestations dès que nous pouvons. Mais dans ce cas nous n’avons pas reçu de demande. Et les manifestants ont planté des tentes avec l’intention de rester là 24h. Les conditions sécuritaires et sanitaires n’étaient pas respectées », affirme le porte-parole du bourgmestre (PS) de Bruxelles. À la police, on indique que l’évacuation des lieux avant 16h a d’abord été demandée, sans succès. Les policiers seraient donc intervenus vers 17h. Mais du côté du mouvement des sans-papiers, la version est toute autre. Eux affirment avoir déposé une demande d’autorisation à la commune et à la police. Et dénoncent des arrestations violentes, alors que la manifestation était pacifique.
Transferts en centres fermés

Toutes les personnes arrêtées ont été transportées illico dans des cellules situées au Palais de Justice. Parmi elles, Alain Adriaens, conseiller communal Écolo d’Ixelles et ancien député. Il se dit scandalisé : « Nous avons été pris dans une souricière. À aucun moment la police ne nous a demandé de nous disperser. Et une fois en cellule, j’ai vu que la police faisait le tri entre ceux qui avaient des papiers et pouvaient sortir, et les sans-papiers. » Selon l’Écolo, « la commune de Bruxelles a d’abord promis la libération de tous, puis a tout à coup indiqué qu’elle n’avait plus les manettes mais que c’était l’Office des étrangers qui avait le contrôle des opérations. »

À l’Office des étrangers, on indique qu’il ne s’agit que d’arrestations administratives. Mais que les sans-papiers sous le coup d’un ordre de quitter le territoire pourront être mis en centres fermés et que les dossiers seront traités au cas par cas. Pour les militants du mouvement de défense des sans-papiers, il s’agit d’une « rafle ». Et d’une tentative claire de couper la tête de leur mouvement. « Nous sommes quatre porte-parole de l’Udep (Union de défense des sans-papiers) sur cinq à être détenus dont trois sans papiers », indiquait mardi, depuis sa cellule, Gerardo Cornejo, à l’origine de la grève de la faim initiée, rue Royale il y a quelques mois. À l’extérieur, le reste des troupes s’est rassemblé, en soirée, devant le Palais de Justice. Et a tenté de joindre l’Office des étrangers. En vain.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
Miss Choco


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:23

MissDuCube a écrit:
Je sais bien, j'ai déjà eu droit à des insultes du genre "sale belge" ...

J'ai déjà au droit à "sale blanche" aussi, c'est pas pour autant que je tiens de tels propos. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:04

Et c'est pas pour ça non plus que tu tabasses les gens qui te traitent non ?
Voilà la différence ...

Je vois pas pourquoi on devrait tout accepter juste parce que ils sont étrangers.
Chaque personne a les mêmes droits et les mêmes devoirs étrangers ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 12:06

Miss Choco a écrit:
MissDuCube a écrit:
Je sais bien, j'ai déjà eu droit à des insultes du genre "sale belge" ...

J'ai déjà au droit à "sale blanche" aussi, c'est pas pour autant que je tiens de tels propos. Rolling Eyes

Je comprends ton ressentiment Miss Wink . C'est vrai que de ces anecdotes (qui ne sont que des anecdotes 'faut pas l'oublier) à "les musulmans sont tous des profiteurs du système", il n'ya qu'un pas, mais je n'pense pas que MissDuCube à l'intention de franchir ce pas...Enfin j'espère pas Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
Miss Choco


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 12:08

@ MDC : Comme si les étrangers avaient un statut privilégié chez nous. Je rêve. Bien sûr, ils sont protégés par la justice, ils possèdent l'impunité pour n'importe que crime, ils peuvent prendre le boulot de n'importe quel bon Français/Belge, ils ont le droit de voter les dirigeants du pays où ils habitent depuis des années... Et puis quoi encore ? C'est pas à moi que tu feras croire ça. Combien de personnes d'origine étrangère voire d'immigrés (en situation légale, j'entends) se sont vus refuser un boulot à cause de leur nom ? Combien se voient refuser l'entrée en boite/resto & autres (Lucinda, ne dit pas que c'est de la parano ou quoi que ce soit, il y a des études faites là dessus, je n'invente rien) ? Combien sont suspectés direct à cause de leur couleur de peau ? Combien qui sont en France depuis des décennies, qui aimeraient pouvoir choisir son gouvernant/maire/député... mais ne le peut pas ? Et après tu oses encore dire qu'ils sont protégés par le gouvernement/la justice ? Je ne sais même pas comment on peut même penser ça, tellement ça me parait hors de propos.
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 12:42

Bitteulze a écrit:
Je comprends ton ressentiment Miss Wink . C'est vrai que de ces anecdotes (qui ne sont que des anecdotes 'faut pas l'oublier) à "les musulmans sont tous des profiteurs du système", il n'ya qu'un pas, mais je n'pense pas que MissDuCube à l'intention de franchir ce pas...Enfin j'espère pas Rolling Eyes .

Non je ne franchis pas ce pas ...

Le problème est que MissChoco détourne un peu la conversation genre "les étrangers sont mal traité par tout le monde et vous osez dire que non?"

Faut arrêter aussi ...
C'est lourd quoi.

Je suis d'accord pour dire que certains sont vite jugé par rapport à leur couleur de peau, que certains ne trouvent pas de boulot pour la même raison MAIS je ne pense pas que ce soit TOUT LE TEMPS vrai.

Je prend l'exemple de l'université où je travaille.
Je travaille dans la cellule d'aide à l'enseignement et je bosse sur le projet qui aide les étrangers a venir faire leurs études en Belgique.
Ici il y a un beau mélange de couleur que ce soit chez les élèves comme chez les gens qui travaillent.
Tout le monde ici s'entend très bien, il se passe pleins d'organisation afin d'aider les sans papiers, les démunis ou pour lutter contre le racisme.
Voilà bien la preuve que "les étrangers" sont traité comme tout le monde et qu'il n'y a pas de différence par rapport à la couleur de peau !!

Tu sais MissChoco je comprend que tu défends toutes griffes dehors, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il y a beaucoup d'injustice.
Encore la preuve l'article que j'ai posté plus haut, je trouve ça horrible de vouloir à tout prit les renvoyer "chez eux" alors que ces gens là vivent ici depuis des années.
Mais je pense aussi qu'il ne faut pas mettre oeilleres et voir ce qu'il y a a voir.
Il faut reconnaitre qu'il y a des problèmes liés à l'immigration.
Ce n'est pas pour cela que je suis raciste.
Je ne dis pas non plus qu'il faut "tous le mettre dehors, construire des murs de 30m de haut et rester enfermé chez nous".

Je pense juste qu'il faudrait une législation afin de pouvoir satisfaire les attentes de tout le monde.

Je crois vraiment que ce sera le seul moyen pour diminuer les problèmes et pour que tout le monde puisse vivre libre et pour qu'on se sent bien tous ensemble.
Je demande pas non plus de vivre dans le pays des bisounours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:49

Je crois que c'est utopiste en effet... L'homme a toujours eu "peur" des "inconnus", de ce qui n'est pas pareil, donc il y a toujours eu du racisme; je ne vois pas comment les choses pourraient changer.
Oui désolé je suis vraiment très pessimiste concernant le sort de l'humanité.
Néanmoins on peut quand même lutter contre; et l'on se doit, d'ailleurs.

C'est vrai que c'est horrible les gens qui se font tabasser mais je peux aussi citer l'exemple d'un ptit vieux qui s'est fait tabasser dans mon village par des jeunes dont les noms sonnent très français... C'est de la violence gratuite, elle existe partout, dans tous les milieux. Après ce sont juste les prétextes qui changent (pour certains c'est celui d'une parole raciste, d'autre un mot de travers etc.). Mais c'est du pareil au même et j'ai du mal à croire pourquoi on l'utiliserait dans un débat comme celui-ci, à quel fin, si ce n'est enfoncé encore plus les personnes d'origines étrangères et les personnes immigrés. :/
Evidemment qu'il ne faut pas se voiler la face et avoir des pots de sauces devant les yeux. Il y a des quartiers super chauds où il ne fait pas bon de trainer.

Mais voyez-vous, là où j'habite (à la Guillotière à Lyon pour ceux qui connaissent) c'est un quartier extrêmement "ethnocentrique", on a l'impression d'être au bled des fois (c'est pour ça que je l'aime bien) et jamais je ne me suis jamais embêter. Après c'est sur qu'il y a des zones là bas où il ne vaut mieux pas s'y rendre en pleine nuit.
Donc les exemples...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
Miss Choco


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 11:03

MissDuCube a écrit:
Le problème est que MissChoco détourne un peu la conversation genre "les étrangers sont mal traité par tout le monde et vous osez dire que non?"

Faut arrêter aussi ...
C'est lourd quoi.

On est dans un débat, non ? Alors je peux continuer à dire ce que je pense, me semble-t-il.


Par contre, je proteste, je n'ai jamais dit ce que tu prétends (la partie citée). Je sais parfaitement que les étrangers/gens issus de l'immigration (à ne pas confondre !) sont parfois (peut-être même la plupart du temps) traités de la même manière que des Français "pure souche" (si tant est que ça existe), j'en connais des exemples (des gens qui n'ont pas eu plus de problème pour trouver du boulot qu'un autre, qui ne se sont jamais fait contrôler sans raison...).

De même que certaines réactions du MRAP ou "Touche pas à mon pote", du genre "il a pas eu le boulot parce qu'il est d'origine maghrébine" sans se soucier qu'il était peut-être moins qualifié qu'un autre, me saoule.

Mais votre manière de mettre en avant ce genre d'anecdotes fait croire que les Français sont mals traités par les étrangers, et que la justice leur donne raison. Cf ta remarque : "Je vois pas pourquoi on devrait tout accepter juste parce que ils sont étrangers." C'est le cas ? Je viens encore de lire une histoire de mosquée saccagée par des inscriptions racistes. Crois-tu vraiment que si une église était découverte avec des inscriptions style "sales chrétiens", les médias n'en parleraient pas et les coupables (dans le cas de musulmans, par exemple) ne seraient pas inquiétés ?


Edit : je veux bien que tu me donnes les sources qui parlent de ton histoire de vieux tabassé, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:37

Miss Choco a écrit:

Mais votre manière de mettre en avant ce genre d'anecdotes fait croire que les Français sont mals traités par les étrangers, et que la justice leur donne raison. Cf ta remarque : "Je vois pas pourquoi on devrait tout accepter juste parce que ils sont étrangers."

En d'autres termes, MissDuCube, c'est ta manière de présenter le problème qui à l'air tendencieuse et qui justifie les réactions de MissChoco.
J'suis d'accord avec MissChoco.

Mais ça rejoins justement c'que je disait en début de topic...
C'est l'genre de sujet qu'il faut prendre avec des pincettes. Rolling Eyes
Et il y'à une différence entre "prendre des pincettes" et censurer. Et MissChoco n'a voulue censurer personne, elle veut juste te faire remarquer qu'il y'a une manière de présenter les choses si ont veut montrer qu'on ne prend pas partie, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme est-il causé par la loi & la politique ?   Racisme est-il causé par la loi & la politique ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme est-il causé par la loi & la politique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique commerciale
» L'image d'un homme politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Actualité & Informations :: Débats généraux-
Sauter vers: