Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Into the wild

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leelooow
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
leelooow


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Loisirs : arts, littérature, musique ...
Date d'inscription : 19/07/2007

Into the wild Empty
MessageSujet: Into the wild   Into the wild Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:11

Il est GENIAL. SUrprenant, marrant, triste, horrible ... J'aimerai en faire tout un beau topic avec photos, mais j'ai pas le temps ... peut etre pendant mes vacances.

Mais je suis obligée d'en parlé. Ce forum ne peut exister si on ne parle pas de ce film, ce serait une honte. Nan seriusement, je suis dejà allé le voir deux fois au ciné. Paysage magnifique, histoire magnifique.

Critique de studio Studio : Un homme, un voyage, un destin, un chef d'oeuvre.

C'est exactement ca ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeejay.over-blog.fr/
Mido Ban
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître



Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 27/06/2007

Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Into the wild   Into the wild Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 2:37

Bon, j'ai bien aimé ce film MAIS je ne comprends vraiment pas toute l'effervescence faite autour de cette œuvre que ce soit par la presse et surtout par les spectateurs.
En effet, suffit d'aller sur allociné pour se rendre compte du phénomène : la moyenne des notes attribuées par les spectateurs est de trois voir quatre étoiles selon les jours Rolling Eyes . C'est dire l'immense majorité de "critiques" qui encensent ce film.
Et pourtant, même si il est indéniable qu'il présente des qualités (paysages superbes, de bons acteurs, une réalisation agréable, des musiques plaisantes), j'ai été déçu par le film. En effet, le contexte psychologique y jouant peut être un rôle important (je m'attendais à un chef d'œuvre) -bien que j'ai déjà été voir des films dans ces conditions sans être déçu- je trouve que le film souffre de quelques longueurs mais c'est surtout le "message" véhiculé qui m'a posé le plus de "problèmes".
Ce message vanté par tous les avis, censé amener une réflexion m'a plus ou moins laissé de marbre en ce sens que l'auteur/le réalisateur ne nous apprend rien de nouveau et reprend une réflexion déjà ressassée. Là où des Lettres d'Iwo Jima, Amadeus Donnie Darko, -pour ne citer qu'eux- nous surprennent et nous masturbent le cerveau, Into The Wild nous dépaysent avec ce plaisir essentiellement visuel.
Je ne cacherais pas que ce plaisir est délectable mais je m'attendais à une jubilation intérieure qui n'est jamais venue.

A aucun moment du film, je me suis pris 3 secondes pour me dire "p***** t'es en train de voir un pur chef d'œuvre".
Au final, je suis plus ressorti frustré que déçu à l'image d'un drogué prenant une dose insuffisante pour combler son manque et donc son attente ...
Revenir en haut Aller en bas
leelooow
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
leelooow


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Loisirs : arts, littérature, musique ...
Date d'inscription : 19/07/2007

Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Into the wild   Into the wild Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:10

Je pense pas qu'il faut voir le film comme ca en se disant " l'idée a dejà était présenter pleins de fois et en mieux". Non, là c'est une histoire vraie, donc oui, la moral peut ressemblait à d'autres films, mais c'est ce qu'à ressenti Christopher, on peut pas le lui reproché. ( bon j'avoue 1que les references que tu cites, je ne les connais pas, peut etre est ce des histoires vraies, mais toujours estil que c'est ce qu''il a ressentis)Alors tu vas me dire que c'est surement rajouter etc, mais je pense quand meme que ca a été sa reflexion puisqu'il a écrit des choses, puisqu'il a voulu rentrer chez lui, etc.
Moi s'il m'a autant plû c'est parce qu'il est reposant, c'est peut etre les "longueur" que tu as ressentis comme lourde. Justement je ne l'ai pas trouvé long, mais calme, agréable, reposant.
J'ai hate de l'avoir en DVD;)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeejay.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Into the wild   Into the wild Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Into the wild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Man VS Wild

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Arts, Sciences & Culture :: Cinéma-
Sauter vers: