Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'onu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la-romantique
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
la-romantique


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008

l'onu Empty
MessageSujet: l'onu   l'onu Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:59

Aprés une petite recherche perso en droit, j'ai voullu lire la déclartion des droit de l'homme universelle, et j'ai trouve çà

Citation :
[
Le 10 décembre 1948, les 58 Etats Membres qui constituaient alors l’Assemblée générale ont adopté la Déclaration universelle des droits de l’homme à Paris au Palais de Chaillot (résolution 217 A (III)). Pour commémorer son adoption, la journée des droits de l'homme est célébrée chaque année le 10 décembre. Pour en savoir plus, lisez la rubrique consacrée à l'histoire de la Déclaration des droits de l'homme.


alors j'ai cherche les 58 pays, http://www.un.org/french/aboutun/etatsmbr.shtml

pourquo la russie ne la pas voté ? or la coré, la chine... l'on voté
Revenir en haut Aller en bas
Mido Ban
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître



Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 27/06/2007

l'onu Empty
MessageSujet: Re: l'onu   l'onu Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:29

Ton lien montre les pays membres de l'onu et leur date d'adhésion (la Russie y figure sous le nom de federation de Russie).
L'adoption des DDH n'est que formelle et n'a aucune valeur juridique c'est pour cela que de nombreuses dictatures figurent parmi les pays membres. Le but de l'Onu n'est pas d'appliquer de manière coercitive les DDh à chaque pays mais de garantir la souveraineté des Etats.
A partir de là, la Chine, Russie et co malgré leurs dictatures ont une place légitime à l'Onu ...
Revenir en haut Aller en bas
la-romantique
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
la-romantique


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008

l'onu Empty
MessageSujet: Re: l'onu   l'onu Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:56

Merci j'avais pas vu pour la russie
Revenir en haut Aller en bas
RcNedved
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
RcNedved


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : Chômeur
Date d'inscription : 06/05/2008

l'onu Empty
MessageSujet: Re: l'onu   l'onu Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:46

Mido Ban a écrit:

A partir de là, la Chine, Russie et co malgré leurs dictatures ont une place légitime à l'Onu ...

Silent Pale merci TF1

la Chine et la Russie ne sont pas moins démocratique que les Etats Unis

seulement la france se trouve depuis l'election de Mr Sarkozy dans le camp des Atlantistes

nous sommes donc a la botte des USA et tout pays qui pose un problème a ce puissant etat devient un dictature ... Russie, Chine, Venezuela etc ....

les cowboy et les indiens pour simplifier

sauf que les cowboy sont responsable des plus grandes ingerences dans le monde au nom des droit des l'homme, du maintien des dictatures en afrique, pratique la peine de mort comme la chine, la torture autorise comme la chine, le patriot act qui autorise l'espionnage du citoyen sans barriere

et responsable recement d'une guerre pétrolière et de milliers de civils irakien innocent tués

arme de destruction massive mon cul, droit de l'homme mon cul, arretons d'avaler betement l'info

c'est la culture américaine de notre pays, hollywood etc qui feront que nous auront toujours une vision positive a propos de ce pays
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

l'onu Empty
MessageSujet: Re: l'onu   l'onu Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:54

RcNedved a écrit:
Mido Ban a écrit:

A partir de là, la Chine, Russie et co malgré leurs dictatures ont une place légitime à l'Onu ...

Silent Pale merci TF1

la Chine et la Russie ne sont pas moins démocratique que les Etats Unis

seulement la france se trouve depuis l'election de Mr Sarkozy dans le camp des Atlantistes


Sous-entendre que Mido Ban prend ses informations de TF1, c'est l'une des pires insultes que tu puisse lui faire. Je crois que si tu lis les messages de Mido sur le Forum, tu te rendra compte que tu t'ais trompé.

Les relations "amicales" (comprendre "profitables financièrement"), ça existait bien avant. L'élection de Sarkozy n'a rien changé à c'niveau-là (sauf pour les multinationales Rolling Eyes ).
...Sans remonter aux liens qui unissait déjà la France et les Etats-Unis à la fin du 18ème siècle, la France est "unie" aux Etat-Unis depuis au moins la mise en place du Plan Marshall (1947) si ce n'est depuis le débarquement et la libération.

Mido Ban se plaçait d'un point de vue historique, il parlait de la place de la Chine et la Russie au moment où l'ONU à été crée.

Mais Mido Ban étudie l'Histoire et il est parfaitement au courant de la politique aliénante des Etat-Unis ou de leur soutient à Pinochet etc... Etc...

Il essayait juste de répondre précisément à une question de la-romantique à un moment donné, pas de donner son point de vue (qui est j'en suis sûr, bien plus nuancé et sans-doute plus proche du tiens Wink que tu ne pourrait le croire).
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Sosso
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Sosso


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/06/2007

l'onu Empty
MessageSujet: Re: l'onu   l'onu Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 0:43

RcNedved a écrit:
Mido Ban a écrit:

A partir de là, la Chine, Russie et co malgré leurs dictatures ont une place légitime à l'Onu ...

Silent Pale merci TF1

la Chine et la Russie ne sont pas moins démocratique que les Etats Unis

seulement la france se trouve depuis l'election de Mr Sarkozy dans le camp des Atlantistes

Ah! On vient d'intégrer l'OTAN en 2008. Soit je ne savais pas, soit c'est faux. La France a toujours été Atlantiste...
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

l'onu Empty
MessageSujet: Re: l'onu   l'onu Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 0:50

Sosso a écrit:

Ah! On vient d'intégrer l'OTAN en 2008. Soit je ne savais pas, soit c'est faux. La France a toujours été Atlantiste...

Aaaah "membre de l'Otan", c'est ça qu'il voulait dire par "Atlantistes". Ok j'avais pas compris.
Bah...Oui, ça rejoins c'que j'ai dit plus haut.
De toute façon, le Traité Atlantique Nord se situe dans la lignée du Plan Marshall et de la doctrine Truman (Mars 1947).
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Sosso
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Sosso


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/06/2007

l'onu Empty
MessageSujet: Re: l'onu   l'onu Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 19:38

Bitteulze a écrit:
Sosso a écrit:

Ah! On vient d'intégrer l'OTAN en 2008. Soit je ne savais pas, soit c'est faux. La France a toujours été Atlantiste...

Aaaah "membre de l'Otan", c'est ça qu'il voulait dire par "Atlantistes". Ok j'avais pas compris.
Bah...Oui, ça rejoins c'que j'ai dit plus haut.
De toute façon, le Traité Atlantique Nord se situe dans la lignée du Plan Marshall et de la doctrine Truman (Mars 1947).
ce qui ne veut plus rien dire à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

l'onu Empty
MessageSujet: Re: l'onu   l'onu Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:30

Sosso a écrit:
Bitteulze a écrit:
Sosso a écrit:

Ah! On vient d'intégrer l'OTAN en 2008. Soit je ne savais pas, soit c'est faux. La France a toujours été Atlantiste...

Aaaah "membre de l'Otan", c'est ça qu'il voulait dire par "Atlantistes". Ok j'avais pas compris.
Bah...Oui, ça rejoins c'que j'ai dit plus haut.
De toute façon, le Traité Atlantique Nord se situe dans la lignée du Plan Marshall et de la doctrine Truman (Mars 1947).
ce qui ne veut plus rien dire à présent...

...En plus ! "Alors t'as qu'a voir..."

J'crois qu'on va arrêter là non. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
RcNedved
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
RcNedved


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : Chômeur
Date d'inscription : 06/05/2008

l'onu Empty
MessageSujet: Re: l'onu   l'onu Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:58

Sosso a écrit:
RcNedved a écrit:
Mido Ban a écrit:

A partir de là, la Chine, Russie et co malgré leurs dictatures ont une place légitime à l'Onu ...

Silent Pale merci TF1

la Chine et la Russie ne sont pas moins démocratique que les Etats Unis

seulement la france se trouve depuis l'election de Mr Sarkozy dans le camp des Atlantistes

Ah! On vient d'intégrer l'OTAN en 2008. Soit je ne savais pas, soit c'est faux. La France a toujours été Atlantiste...

l'Otan n'a rien à voir là dedans Laughing

tu a peut etre fait semblant de ne pas comprendre

je parle d'un positionnement de la france dans la monde
l'Otan n'est qu'une coopération militaire et non pas un alignement politique


les positions de Chirac sur le conflit Israelo-Palestinien etait bien differente de celle de Mr Sarkozy qui à tourné le dos aux Palestiniens, aux Russes pour s'aligner sur celles de l'administration Bush..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'onu Empty
MessageSujet: Re: l'onu   l'onu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'onu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Arts, Sciences & Culture :: Sciences molles & Sciences dures :: Histoire-
Sauter vers: