Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La cruauté envers les animaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

La cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: La cruauté envers les animaux   La cruauté envers les animaux Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 13:36

Je viens de lire le journal et un fait divers qui m'a fait froid dans le dos était en première page :

Citation :
Chien transpercé à la baïonnette (22/12/2007) © DH

Alain a tué Julie, le bouvier des Flandres de ses parents, de façon sordide

La cruauté envers les animaux Art_50062
Simone et son époux, deux personnes âgées de Couillet, sont sous le choc. Mardi, Julie, leur bouvier des Flandres et compagnon depuis 10 ans, est morte, dans des circonstances sordides. Leur propre fils, Alain, l'a tout simplement tuée d'un coup de couteau-baïonnette, transperçant la tête du molosse de part en part.

Depuis quelque temps, Alain n'est plus lui-même. L'alcool n'y est pas étranger. "C'était pourtant un bon fils", déplore Simone, âgée de 79 ans. "Il était serviable, travailleur et gentil. Mais ça ne va plus depuis quelque temps."

Alain se montre en effet agressif avec ses parents chez qui il est revenu habiter provisoirement. Il n'a d'ailleurs pas hésité à leur mettre le couteau sous la gorge.

Alain se montrait également violent avec Julie, le toutou de la maison. "Il aimait la taquiner. Il voulait que Julie soit un chien méchant, qu'elle morde. Il m'a dit qu'elle serait morte avant Noël. Je l'ai supplié, mais il n'a rien voulu entendre."

Le quadragénaire alcoolique est passé à l'action mardi, revêtant des gants de soudeur pour éviter les morsures.

Profitant du fait que le chien dormait, il l'a assommé avant de lui transpercer la tête d'un coup de baïonnette pour l'achever. L'animal est mort sur le coup.

La police locale de Charleroi est intervenue pour régler ce cas de cruauté sur un animal de compagnie. Alain a été ramené au poste et interrogé. Il reconnaît avoir tué Julie, mais prétend qu'elle l'avait déjà mordu la veille et qu'elle était agressive. "Elle était douce comme un agneau", explique toutefois sa maman. "Un bouvier est un chien gentil, surtout avec les enfants. Elle n'aurait jamais mordu personne, sauf pour me défendre."

On sait par contre qu'Alain n'en est pas à son premier meurtre d'animal. Il a en effet tué son malinois d'un coup de fusil parce qu'il était, selon lui, trop agressif. Un sort qu'il a également réservé au chat de sa mère. À chaque fois, il était sous l'influence de l'alcool.

Moi qui ne supporte pas les gens qui font du mal aux animaux je me pose des questions sur le jugement que ces personnes devraient subir.
Je parie que ce sale type va s'en sortir avec une tape sur les doigts et un bête amande ...

Pour ma part je pense que celui qui sait faire du mal à un animal serait tout à fait capable de faire du mal à un humain. Surtout que là il s'agit d'animaux qu'il connaissait depuis des années ...
Et donc il devrait y avoir des peines de prison, des suivis psychologique ... ce genre de chose.

Et vous qu'en pensez vous ?
Est-ce que pour vous la justice est assez droite dans ces cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

La cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: La cruauté envers les animaux   La cruauté envers les animaux Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 15:04

MissDuCube a écrit:
Et vous qu'en pensez vous ?

En lisant l'article, on à l'impression que les parents de ce monsieur n'ont pas penser à le faire suivre par un psychiatre. A mon avis ils devraient. Parce-que l'alcohol n'explique pas tout. Ses parents on l'air de dire que c'est l'alcohol qui le pousse à faire ses conneries mais c'est trop facile de tout mettre sur le compte de l'alcohol.
Pour moi ça n'fait aucun doute que ce mec à des problèmes psychologiques graves. Et qu'on viennent pas me dire qu'on à pas le droit d'interner les gens contre leur plein gré. Qu'il le veuille ou non, ce mec est est un danger ambulant et il à besoin d'être interné, ne serait-ce que pour la sûreté de ses propres parents !
Foutre un couteau sous la gorge de ses propres parents et rester tranquillement chez eux malgré tout... Et puis quoi encore ?!
Y'a des gens qui s'font foutre en taule pour moins qu'ça mais non, lui il reste libre...tranquilou quoi...
On vie vraiment dans un monde de tarés.


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

La cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: La cruauté envers les animaux   La cruauté envers les animaux Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 16:55

Bitteulze a écrit:
Foutre un couteau sous la gorge de ses propres parents et rester tranquillement chez eux malgré tout... Et puis quoi encore ?!

Déjà, rien que cet "incident" aurait du leur faire prendre les devants...mais j'imagine que c'est une difficulté énorme que de se dire que son fils a un vrai problème; penser que sa place est "chez les fous", ça doit être tout bonnement impossible à accepter pour pleins de pères et de mères! Et forcément, un drame vient les ramener à la réalité.

Bitteulze a écrit:
Y'a des gens qui s'font foutre en taule pour moins qu'ça mais non, lui il reste libre...tranquilou quoi...
On vie vraiment dans un monde de tarés.

Ah ben ça c'est le fameux "pénalement irresponsable" qui a déjà fait beaucoup de dégâts... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

La cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: La cruauté envers les animaux   La cruauté envers les animaux Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 17:45

On devrait lui faire pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cruauté envers les animaux Empty
MessageSujet: Re: La cruauté envers les animaux   La cruauté envers les animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cruauté envers les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Actualité & Informations :: Débats généraux-
Sauter vers: