Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Les téléphones portables augmentent le risque de cancer

Aller en bas 
+5
Night
Wrathchild
Isleen
Bicrate de Soude
chtac
9 participants

Ma nouvelle utilisation :
Je suis au courant des risques, je ne diminue pas ma consommation (pour telle(s) raison(s) à préciser)
Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Vote_lcap29%Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Vote_rcap
 29% [ 2 ]
je suis au courant des risques et j'essaie immédiatement de diminuer ma cons.
Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Vote_lcap14%Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Vote_rcap
 14% [ 1 ]
je suis au courant des risques et j'arrête totalement l'utilisation du portable
Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Vote_lcap0%Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'utilise déjà rarement le portable (1heure par mois max)
Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Vote_lcap57%Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Vote_rcap
 57% [ 4 ]
je ne prends pas cette étude au sérieux et continue mon utilisation habituelle (j'attends une étude plus signifiante)
Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Vote_lcap0%Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
chtac
Itinérant
Itinérant
chtac


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 37
Localisation : -
Date d'inscription : 04/07/2007

Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Empty
MessageSujet: Les téléphones portables augmentent le risque de cancer   Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 16:43

NouvelObs a écrit:
Selon une étude réalisée par des chercheurs israéliens, les radiations des radiofréquences micro-ondes émises par les téléphones portables augmentent nettement les risques de cancers des glandes salivaires, a-t-on appris vendredi 7 décembre.
Publiée dans American Journal of Epidemiology, l'étude révèle que les risques de développer une tumeur cancéreuse de ces glandes sont près de 50% plus élevés auprès d'utilisateurs fréquents de téléphones cellulaires (22 heures par mois).

Plus de risque dans les zones rurales

Le risque est encore plus grand si les utilisateurs placent l'appareil sur la même oreille ou s'ils ne disposent pas d'un écouteur, ou s'ils se trouvent dans des zones rurales.
"Les résultats suggèrent qu'il existe un lien de cause à effet entre les téléphones cellulaires et le développement de tumeurs de glandes parotides" (salivaires), concluent les chercheurs.
Sur un groupe de 460 malades, 58 ont développé des tumeurs cancéreuses et 402 des tumeurs bénignes des glandes parotides.
La recherche dirigée par le Dr Sigal Sadetzki du centre médical Tel Hashomer de Tel Aviv a été financée par l'Association internationale contre le cancer dans le cadre d'un projet de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Pour l'étude du Danemark :
http://www.next-up.org/Newsoftheworld/InvestigationsStudiesEnquetesEtudes.php

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables augmentent le risque de cancer   Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 17:30

J'étais déjà au courant.
J'en entends parler depuis au moins 2001 de cette théorie.
J'y pense et puis j'oublie, c'est la vie, c'est la vie.
J'ai mis l'option "je n'utilise déjà pas beaucoup mon téléphone", même s'il m'arrive sans doute de l'utiliser plus d'une heure par mois. Mais bon, disons que j'fais gaff' mais j'en fais pas une fixation. Parceque si vraiment on devait faire gaff à tout c'qui est cancérigène, y'a un tas d'trucs qu'on ferait plus. Moi j'essayes de joindre la prévention à l'agréable...
Par exemple:
Je sais que la bouffe réchauffée au micro-onde c'est cancérigène. Mais je sais aussi que de toute manière je ne raffole pas de la bouffe réchauffée au micro-onde. Donc, Je n'ais pas de micro-onde chez moi mais je n'vais pas non plus refusé de manger quelque chose réchauffé via micro-onde lorsque quelqu'un m'invite à manger chez lui.

Disons pour résumer que dans c'domaine, mon crédo c'est :
-préventif mais pas obsessif.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables augmentent le risque de cancer   Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:58

Bon alors je suis dans la merde ^^

J'utilise beaucoup mon portable, souvent en zone rurale (mais aussi en ville), toujours depuis la même oreille..
Et j'ai trèèèès peur des cancers.

Mais bon d'un côté le nombre de choses qui sont cancérigènes vous savez..
Par exemple, les micro-onde, les wifis, tout un tas de choses dans l'alimentation, les produits d'entretiens comme les détergeants, les déodorants, les shampooings etc etc etc et; et je passe les plus évidents.

Notre fac et pleine d'amiante, la pollution en ville, le tabac tout

Bref j'essaye de ne pas trop psychoter avec tout ça (parce qu'il y aurait de quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables augmentent le risque de cancer   Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:01

Depuis un certain temps, je n'utilise plus du tout mon portable, mais ce n'est pas à cause de ce risque...
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables augmentent le risque de cancer   Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:35

moi je l'ai toujours eteint le soir ,je ne vois pas l'interet de le laisser allumé la nuit, et du coup ca m'a convaincu quand on m'avait parlé de ca, que ce soit vrai ou pas dans tous les cas c'est positif
j'economise ma batterie ou mon cerveau^^
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables augmentent le risque de cancer   Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 13:45

J'ai répondu que je suis au courant mais que j'utilise rarement mon téléphone portable.

Premièrement parce que en Belgique la téléphonie ça coute encore vraiment cher.
Deuxièmement avec MSN plus trop besoin des GSM !! Sauf pour les SMS ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
leelooow
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
leelooow


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Loisirs : arts, littérature, musique ...
Date d'inscription : 19/07/2007

Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables augmentent le risque de cancer   Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 14:52

Moi j'suis au courant ms ca change pas énormément de chose, j'appelle bcp avec j'ai pas trop le choix, mon copain habitant à paris et moi strasbourg... Enfin là je commence à me servir des oreillettes m bon ... et la nuit je le laisse allumé pour que mon copain m'appelle s'il a besoin et pour le reveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeejay.over-blog.fr/
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables augmentent le risque de cancer   Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:43

Par contre, c'qui me fait plus peur, c'est le risque de devenir stérile en laissant son portable sonner dans sa poche (proximité des testicules). Là par contre, j'essayes de faire gaff'. Enfin disont qu'j'ai pris l'habitude de laisser plus souvent mon portable posé sur une table que dans ma poche lorsque j'ai le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables augmentent le risque de cancer   Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 18:22

J'ai lu je ne sais plus où que les ondes WIFI rendaient elles aussi stérile ...
Pour les femmes comme pour les hommes.

Ca fait peur, moi qui aie un ordi portable que je pose souvent sur mes genoux (et donc a proximité de mes ovaires) :?
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables augmentent le risque de cancer   Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:08

en parlant de stérilité, une de mes ex cherche une donneuse d'ovocytes...mais il faut deja avoir eu un enfant...une volontaire?
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables augmentent le risque de cancer   Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:12

Le wifi c'est très mauvais aussi en effet Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables augmentent le risque de cancer   Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 0:42

Le London Times plonge dans la polémique murmurée que constitue l’impact sur la santé par le Wifi. Il y a longtemps que l’effet des ondes en tous genres sur le corps humain est étudié. Le cas du téléphone mobile est simplement le porte-parole d’un plus vaste échantillon d’inquiétudes liées à toutes ces choses invisibles qui nous traversent.

Le docteur Michael Clark de la Health Protection Agency indique que des études ont été réalisées sur les effets des ondes émises par les appareils Wifi. Des mesures ont été prises dans des écoles anglaises, où le taux de radiation ambiant était en fait vingt millions de fois moins élevé que la norme en vigueur. Par comparaison, le docteur Clark explique qu’un enfant utilisant un téléphone portable se situe déjà à la moitié de la norme.

La conclusion de l’étude faite par la Health Protection Agency est qu’une année entière passée à côté d’une borne Wifi revient à passer environ vingt minutes sur un téléphone portable. Côté santé, il y a de quoi pousser un soupir de soulagement devant le faible niveau de radiation produit par les appareils sans-fil. Le docteur Clark indique ainsi que si l’on devait supprimer le Wifi des écoles, il faudrait également enlever les télévisions, qui ont un niveau de radiation comparable (pour les tubes cathodiques).

Il y a bien entendu des dissonances dans l’histoire. Ainsi, Alasdair Philips, directeur de PowerWatch, qui vend des équipements de détection et de blocage des ondes, indique que les normes en vigueur au Royaume-Uni ne sont pas nécessairement à prendre au pied de la lettre. Elles servent principalement à définir un niveau de radiation électromagnétique acceptable, mais de manière ponctuelle. A contrario, elles ne prennent pas en compte la durée d’exposition.

Il faudra donc d’autres études basées sur l’influence à long terme de ces radiations. D’autant que toutes les personnes ne sont pas égales au regard de la sensibilité à ces ondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables augmentent le risque de cancer   Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 1:49

MissDuCube a écrit:
Le cas du téléphone mobile est simplement le porte-parole d’un plus vaste échantillon d’inquiétudes liées à toutes ces choses invisibles qui nous traversent.

Ouais, c'est vrai qu'ça m'fait bizarre de savoir que j'me fait pénétré régulièrement à mon insu.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Mido Ban
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître



Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 27/06/2007

Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables augmentent le risque de cancer   Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 2:23

J'ai un forfait d'1h et je ne l'utilise jamais complètement, j'ai un portable pour des raisons pratiques mon utilisation étant très limitée car je n'aime pas téléphoner (mes appels sont courts) .
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables augmentent le risque de cancer   Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 2:32

Bitteulze a écrit:
Ouais, c'est vrai qu'ça m'fait bizarre de savoir que j'me fait pénétré régulièrement à mon insu.
affraid

Pareil
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables augmentent le risque de cancer   Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 7:51

et les radiations...tant squ'on y est...je pênse sérieusement qu'y'a pire que les ondes radios...mais merci la cogema, car les rayonnement ionisant, on en parle que très (trop?) peu
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables augmentent le risque de cancer   Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 12:48

"La Cogema, aime nos enfants, elle fait des dons 1x par an"
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables augmentent le risque de cancer   Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:37

J'y pensais en ecrivant ca...les grands esprits...
Revenir en haut Aller en bas
chtac
Itinérant
Itinérant
chtac


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 37
Localisation : -
Date d'inscription : 04/07/2007

Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables augmentent le risque de cancer   Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 22:25

Merci pour vos réactions Smile

Je pense évidemment qu'il ne faut pas psychoter sur ce problème ; ce n'est qu'une source d'ondes parmi d'autres.
Enfin ce qui est choquant quand même c'est l'histoire de l'étude du Danemark là qui ne souligne pas ces effets non négligeables.

Je n'utilise rarement le portable comme la majorité d'entre vous d'après le résultat actuel du sondage.
Le wifi a déjà un peu moins d'impact du fait de la distance du point d'accès au corps et de la puissance émise.
Mais ton article me fait penser que je devrais rester un peu moins devant mon écran de pc Neutral > il commence à siffloter, à croire que l'écran ne bloque plus rien des électrons Police


c'est quoi cette histoire de la Cogema ? ça me dit vaguement quelque chose...

Bitteulze a écrit:
Ouais, c'est vrai qu'ça m'fait bizarre de savoir que j'me fait pénétré régulièrement à mon insu.
ah bah t'as vu que tu as des relations sexuelles ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables augmentent le risque de cancer   Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 22:28

chtac a écrit:
c'est quoi cette histoire de la Cogema ? ça me dit vaguement quelque chose...

Des gens qui extraient du plutonium; l'enrichissent, le "pretent" a edf, le recupèrent ensuite "apauvrit" et essayent de l'enterrer... en gros, ce sont les plus connus de ceux qui s'enrichissent sur le nucléaire (ils "auraient" aussi des activités d'enrichissement militaire, mais comme c'est sec def, on est pas trop censé être au courant...)
Revenir en haut Aller en bas
chtac
Itinérant
Itinérant
chtac


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 37
Localisation : -
Date d'inscription : 04/07/2007

Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables augmentent le risque de cancer   Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 22:30

ah oui ok Wink
mais euh le nucléaire .. c'est propre ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables augmentent le risque de cancer   Les téléphones portables augmentent le risque de cancer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les téléphones portables augmentent le risque de cancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Actualité & Informations :: Débats généraux-
Sauter vers: