Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Hoax] Attention "ATTENTION MSN payant !!!"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

[Hoax] Attention "ATTENTION MSN payant !!!" Empty
MessageSujet: [Hoax] Attention "ATTENTION MSN payant !!!"   [Hoax] Attention "ATTENTION MSN payant !!!" Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:10

Suite au message alarmiste en majuscules et "!!!" [Hoax] Attention "ATTENTION MSN payant !!!" Grrrr09

le contact d'un contact d'un contact qui a peur et qui ne connait pas les alternatives à MSN a écrit:

En général je ne transfère pas trop ce genre de chose, mais je suis quand même resté un peu sceptique en allant visiter le site de la BBC ?????

Pour Infos...

Bsa

(Enjoy, ma traductrice préférée t'en pense quoi?)



Salut a tout le monde ,
Voici un message tres important; ce N EST PAS DU TOUT un blague. Non mais vraiment pas. Lisez:
Ok, moi j'y croyais pas mais si vous allez sur le site en-bas, vous verrez
que c vraiment vrai! Ils l'ont mm dit a BBC news!!!

Bonjour,
Nous sommes Andy et John, les directeurs de MSN. Nous sommes désolés de cette interruption mais MSN doit fermer. Parce que de beaucoup gens sans considération prennent tous les noms destinés aux adresses, en créant plusieurs comptes différents pour une
seule et même personne : il ne nous reste plus que 578 noms !
Si vous souhaitez fermer votre compte, N’ENVOYEZ PAS CE MESSAGE à vos contacts ! Mais si vous voulez garder votre compte, alors ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS.

Ceci n’est pas une blague, nous fermeront les servers.Donc envoyez le message, merci.
QUICONQUE N’ENVERRA PAS CE MESSAGE VERRA SON COMPTE FERME ET PAIERA 10€ LE MOIS POUR POUVOIR L’UTILISER. ENVOYEZ DONC CE MESSAGE A TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS. MAINTENANT, VOUS SAVEZ CE QU’IL VOUS RESTE À FAIRE. S’IL VOUS PLAIT, NE TRANSTEREZ PAS CE MESSAGE ! COPIEZ CET EMAIL EN ENTIER, RETOURNEZ A LA BOITE DE RECEPTION ET CLIQUER SUR « Nouveau Message », PUIS COLLEZ ET ENVOYEZ ! MERCI POUR VOTRE ATTENTION ET DE VOTRE COMPREHENSION.

P.S. Je n’ai pas l’habitude d’envoyer des chaînes bâtardes et mensongères à mes contacts. Mais tout comme l’a dit celui qui m’a envoyé ce message faites un petit tour sur le net et vous verrez qu’en fait c’est la vérité. A partir du 1er novembre, nous aurons à payer l'utilisation de nos comptes MSN et nos>emails, sauf si nous envoyons ce message à au moins 18 de nos contacts. Ce n’est pas une blague ! D’ailleurs si vous n’y croyez pas allez sur ce site(http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/1189119.stm) et vous
verrez par vous-mêmes ! De toute façon dès que vous enverrez ce message à au moins 18 contacts, le bonhomme d’MSN deviendra bleu.




ma réponse

Intox
"P.S. Je n’ai pas l’habitude d’envoyer des chaînes bâtardes et mensongères à mes contacts."
comme quoi, y a un début à tout puisque tu viens de le faire avec ce mail reçu d'un pote qui l'a reçu d'un de ses contacts qui l'a reçu d'un de ses contacts ....

"Mais tout comme l’a dit celui qui m’a envoyé ce message faites un petit tour sur le net et vous verrez qu’en fait c’est la vérité."
la-vérité, tu le sais c'est que le seul blanc qui sache danser c'est... Mickael Jackson!!!
oops je m'égare la vérité c'est que MSN facture ses services additionnels avec les comptes MSN Premium et MSN Hotmail Plus
pour se rendre compte des services proposés payants, il suffit d'aller dans la fenêtre principale de MSN outils> informations de facturation

je n'ai pas cliqué sur ton lien (c'est quoi l'extension .stm?) et d'ailleurs cliquer sur n'importe quoi surtout provenant de MSN n'est pas très prudent... encore très récemment j'ai chopé un virus à cause de ma petite sœur qui a cliqué sur un message qu'elle pensait être envoyé d'un contact
c'était bien la fenêtre d'un de ses contacts mais comme il était contaminé... les virus s'y propagent à grande vitesse malgré les messages d'alertes.
donc pour rappel:
-faites attention à la manière d'écriture de votre contact qui se met à parler en SMS alors qu'auparavant ça n'était pas le cas
-demander à plusieurs reprises le contenu du fichier ou du lien puisque ce sont les 2 modes de contamination (.zip, .rar et url)

en cherchant dans Google, le site de la BBC et en tapant dans le moteur de recherche de la BBC, on trouve... rien.
puisque
Sorry
There are no results for "msn business Andy John 578" on the BBC website.
Please check your spelling or try another search term.



"Nous sommes Andy et John, les directeurs de MSN." c'est vrai que ça fait très professionnel de se présenter par son simple prénom... on a pas élevé les cochons ensemble!
Cette histoire de "il ne nous reste plus que 578 noms !", je vois pas trop comment a été établie cette restriction sachant que le clavier dispose d'une gamme de caractères et que pour un pseudo plusieurs combinaisons avec des tirets ou enter score ainsi que l'ajout de chiffre sont possibles

"MSN et nos>emails, sauf si nous envoyons ce message à au moins 18 de nos contacts" 18, un chiffre arbitraire qui ne prend pas en compte les utilisateurs qui ne s'amusent pas à avoir une liste impressionnante de contacts auxquels ils ne parlent même pas (pathétique, un j'ai-pas-d'ami n'étant pas impressionnant). s'il fallait vraiment faire une restriction ce serait p-e en fermant les comptes des pollueurs qui s'amusent à envoyer des chain-mails...

"vous
verrez par vous-mêmes ! De toute façon dès que vous enverrez ce message à au moins 18 contacts, le bonhomme d’MSN deviendra bleu."
l'asphyxie (du bonhomme) de MSN est un mythe. et 18 contacts même ambulanciers ne suffiront pas à le ranimer.

et pour vous informer avant de faire circuler de fausses informations,
http://www.hoaxbuster.com/index.php
un exemple de recherche
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=55658
et surtout et toujours sur le sujet qui nous intéresse
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2005/msn_payant.htm
les liens mentionnés pour la recherche
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=45335
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=5700

au passage, je signale pour ceux qui ne le savent pas que MSN n'est pas le seul logiciel permettant la messagerie instantanée et avec les offres des FAI, la téléphonie peut même être "gratuite" enfin plutôt lire comprise dans le super abonnement ouhou avec les appels illimités ouhou, l'ADSL ouhou, la télé ouhou. no no no no je ne m'apelle pas Alice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

[Hoax] Attention "ATTENTION MSN payant !!!" Empty
MessageSujet: Re: [Hoax] Attention "ATTENTION MSN payant !!!"   [Hoax] Attention "ATTENTION MSN payant !!!" Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:19

hoax buster, un site qu'il est utile...
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

[Hoax] Attention "ATTENTION MSN payant !!!" Empty
MessageSujet: Re: [Hoax] Attention "ATTENTION MSN payant !!!"   [Hoax] Attention "ATTENTION MSN payant !!!" Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:54

Merci Darkdays j'avais reçu déjà pas mal de mail dans le genre et j'ai mis ton message en message brouillon pour pouvoir le renvoyer la prochaine fois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





[Hoax] Attention "ATTENTION MSN payant !!!" Empty
MessageSujet: Re: [Hoax] Attention "ATTENTION MSN payant !!!"   [Hoax] Attention "ATTENTION MSN payant !!!" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hoax] Attention "ATTENTION MSN payant !!!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention, trojan windows...
» Utilisateur de Paypal,attention!
» "Bannir Photoshop pour sauver les adolescentes"
» Que pensez-vous de la nouvelle mode "ch'ti" ?
» [virus MSN]"OMG LoL regarde ste cam..." + lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Informatique et Technologies :: Divers-
Sauter vers: