Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ze phobies

Aller en bas 
+21
Lucinda
Jeune artisan
Nalexou
Mélanie
chtac
darkdays
Bicrate de Soude
la-romantique
Isleen
Mido Ban
leelooow
MissDuCube
Miss Choco
Damian
Hope
malvi
Monoclodon le vrai
Kronos
grydou
Tchii
anuba
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.



Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 26/06/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 9:22

J'ai pareil que les filles du dessus !!
J'ai donc de GROS problèmes dans les transports en commun, je ne sais pas si je l'ai déjà dis (si pas je me répète) mais je ne supporte pas les odeurs et les bruits corporels ...
Et dans les transports en commun on a l'impression qu'il n'y a personne de propre ...

Exemple, lorsque quelqu'un que je ne connais pas passe prés de moi je retiens toujours ma respiration ... Rolling Eyes
Vous avez dis bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:39

Mmm, moi c'est pas l'hygiène, juste la proximité des gens, mais ça rejoint mon ochlophobie donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
Libelline
Qui es-tu ?
Qui es-tu ?
Libelline


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:12

Je me sens très mal comme Lucinda quand il y a foule. Impression de ne plus pouvoir respirer, gros malaise.

D'ailleurs c'était une très mauvaise idée d'aller au cinéma dimanche. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:41

Bitteulze a écrit:
Night a écrit:
ah oui d'accord

ben moi je sais pas ce que je suis, mais je supporte pas qu'on soit trop proche de moi, je pourrais giffler la personne qui fait ca

La vache ! Ton p'tit copain doit être vachement... Euh... Le mot ne me vient pas en français... Je penses à "tactful" mais c'est pas non plus tout-à-fait c'que j'veux dire Hein . Je sais pas...Euh... Comment il à fait au juste ton p'tit copain si t'aime pas qu'on t'approche ?

non mais lui il est en dehors de ca bien entendu, c'est d'ailleurs une des très rares personnes que je laisse approcher
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 13:20

Night a écrit:


non mais lui il est en dehors de ca bien entendu, c'est d'ailleurs une des très rares personnes que je laisse approcher

Oui, maintenant bien-sûr. Mais avant, quand il a voulu te séduire et faire plus ample connaissance avec toi...
...ça a dû être difficile non ? scratch


Dernière édition par Bitteulze le Mer 19 Mar 2008 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 13:24

Je sais pas si Night réagit comme moi, mais en tout cas, je sais qu'il faut qu'il y est le déclic de ma part avant pour lui permettre de m'approcher Wink Ce qui explique qu'on puisse quand même avoir un chéri.


De toute façon, tous ces trucs, c'est psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 14:44

Et bien je pense que lorsque c'est quelqu'un sur qui on a des vues ça passe plus facilement (enfin pour ma part).

Mais dans ce cas là mon gros problème à moi c'est que j'ai toujours peur qu'il me touche (au début donc) et qu'il se dise "elle est mole" "elle est pas douce" "elle pue" etc.

J'ai toujours l'impression d'avoir un défaut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:13

Lucinda a écrit:
Je sais pas si Night réagit comme moi, mais en tout cas, je sais qu'il faut qu'il y est le déclic de ma part avant pour lui permettre de m'approcher Wink Ce qui explique qu'on puisse quand même avoir un chéri.


De toute façon, tous ces trucs, c'est psychologique.

ben il me plaisait, on se voyait souvent mais je ne me laissait pas "tripoter", prendre dans les bras etc etc, par contre, le jour ou il m'a demandé qu'on sorte ensemble ca allait deja mieux, c'est en quelque sorte une "recompense", il fait maintenant partie du cercel très fermé lol
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:30

MissDuCube a écrit:
J'ai toujours l'impression d'avoir un défaut Laughing


Quand on a des vues sur une fille, on lui trouve rarement des défauts Laughing. Les défauts ça vient plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 17:33

Wrathchild a écrit:

Quand on a des vues sur une fille, on lui trouve rarement des défauts Laughing. Les défauts ça vient plus tard...

Je confirmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:29

Bitteulze a écrit:
Wrathchild a écrit:

Quand on a des vues sur une fille, on lui trouve rarement des défauts Laughing. Les défauts ça vient plus tard...

Je confirmes.

C'est certains mais je me dis toujours qu'il doit "m'idéaliser" pour avoir des vues sur moi ^^
Enfin là on rentre dans le débat : "les filles c'est compliqué" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 0:46

MissDuCube a écrit:

Enfin là on rentre dans le débat : "les filles c'est compliqué" Laughing

C'qui est compliqué surtout c'est d'admettre qu'y'a pas d'généralité Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
leelooow
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
leelooow


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Loisirs : arts, littérature, musique ...
Date d'inscription : 19/07/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 14:15

J'viens de penser à une de mes phobie : le sang et tout ce qui est chirurgicale. J'y pense en ce moment parce que je vais surement me faire opérer bientot. Et le truc c'est que je supporte pas tout ce qui est à l'interieur d'un corps, svoir qu'on va deoir ouvrir, bouger les choses etc ... Et c'est pas que sur moi, sur les autres aussi je supporte pas de voir une cicatrice ou des choses comme ca. Dans les livres de bio je pouvais pas regarder les images ou on voyais le foie etc ... Ca me met dans une panique où j'ai du mal à respirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeejay.over-blog.fr/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 14:18

HA wé ?
J'avais jamais entendu ça (sauf la peur du sang), mais tu as toujours eu ça ou tu as vécu quelque chose qui t'as fais avoir cette phobie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Jeune artisan
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Jeune artisan


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Marseille souvent , le fin fond des alpes, parfois ...
Emploi : Serrurier-Metallier
Loisirs : vol a voile, artisanat, lecture
Date d'inscription : 02/01/2008

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:59

Bitteulze a écrit:
MissDuCube a écrit:

Enfin là on rentre dans le débat : "les filles c'est compliqué" Laughing

C'qui est compliqué surtout c'est d'admettre qu'y'a pas d'généralité Rolling Eyes .

C'est pas un debat qu'il faudrait lancer, c'est une reponse de type philosophique/sociologie/atrologique/etc etc ... en 32 volumes in-plano.
Revenir en haut Aller en bas
http://mynyddoedd.orangeblog.fr
leelooow
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
leelooow


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Loisirs : arts, littérature, musique ...
Date d'inscription : 19/07/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:07

MissDuCube a écrit:
HA wé ?
J'avais jamais entendu ça (sauf la peur du sang), mais tu as toujours eu ça ou tu as vécu quelque chose qui t'as fais avoir cette phobie ?

Depuis toujours. Je me sens mal quand je sais qu'il se passe quelque chose à l'interieur d'un corps près de moi. Par exemple ce matin j'étais ax urgences à causes de mes pbs, je me suis senti super mal parce que j'entendais des cris, qui faisaient que j'imaginais les pires trucs ...
Je me demande comment font les chirurgiens Shocked . M'enfin heureusement qu'ils sont là est qu'on est pas tous comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeejay.over-blog.fr/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 9:49

Bhin c'est vrai que je n'aime pas trop non plus voir des plaies et ce genre de trucs mais moi c'est plutot parce que j'ai mal à la place de la personne Laughing

Mais je te rejoins sur le fait que je me demande aussi comment font les chirurgiens ^^

(Il y a d'ailleurs beaucoup de métiers que je n'aurais jamais réussi à faire comme infirmière, pédicure, aide soignante etc. mais moi ça revient pour ma "phobie" de l'hygiène).
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 19:26

moi j'avoue ne pas forcement apprecier savoir que je suis gluante des organes, que j'ai plein de sang en moi, j'avais fait une echographie et voir les intestins etc etc, m'a super ecoeuré, le type n'a pas compris pourquoi il m'a dit que c'etait a moi mais j'avoue que je trouvait ca super moche
Revenir en haut Aller en bas
leelooow
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
leelooow


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Loisirs : arts, littérature, musique ...
Date d'inscription : 19/07/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:21

Oui, on a pas l'habitude de voir ca, et encore moins de le voir sur nous et de se dire que c'est en nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeejay.over-blog.fr/
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 12:54

ouais trop, le pauvre medecin" mais c'est a vous je vous signale" ouais ben justement lol
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 17:38

MissDuCube a écrit:
Berk le moisi blanc !!! ^^

Moi je n'ai pas la phobie du vide MAIS si par exemple je passe sur une passerelle assez haute je commence a être comme tétanisée et j'ai envie de me mettre à 4 pattes Laughing
Mais je ne le fais pas ...

J'essaye de passer au dessus psychologiquement mais c'est plutot mon corps tout seul qui fait une drole de réaction lorsque je suis au dessus du vide !!
Pourtant je suis la premiere a faire les attractions a sensation, j'ai envie de faire du saut à l'elastique ou en parachute etc.

Je pense que j'aime bien me faire peur et faire peur à mon p'ti corps Laughing

Vous connaissez une attraction qui nous jete de 75m de haut ?
On en a une à Walibi en Belgique ça ressemble à ça :
Ze phobies - Page 3 Dalton1
Ze phobies - Page 3 Dalton%20terror

Chaque fois que je suis là en haut je flip ma race mais chaque fois j'y retourne Laughing
*
Wé je connais: à 5 minutes de chez moi on a un walibi aussi... C'est le totem infernal ça!


Dernière édition par Isleen le Sam 22 Mar 2008 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 17:40

Lucinda a écrit:
J'suis comme Night, je supporte pas les contacts, mais il y a quelques rares privilégiés Very Happy

Et sinon, tu as bien fait la distinction Bitteulze Smile D'ailleurs l'ochlophobe aura tendance a préféré le plein air et les grands espaces, à l'inverse de l'agoraphobe. Ca se rapprocherait plutôt du chlostrophobe au final.

J'ai été diagn agoraphobique par ma peur panique de la foule et des lieux publics; pourtant je n'ai plus trop peur des grands espaces; je ne suis donc pas entièrement d'accord avec cela.

Néanmoins je ne fais pas toujours de l'agora, heureusement. Mais on ne peut pas dire que les bains de foules soient ma tasse de thé, loin de là.

"Peur irrationnelle se manifestant dans des endroits publics et/ou des espaces découverts. Ces attaques de panique surviennent de façon imprévisible et par conséquent, l'inquiétude du sujet d'être en proie à d'autres attaques suscitent chez lui un comportement d'évitement."

Après je fais surtout de l'agora quand je fais une répétition de crises d'angoisses. J'ai super peur d'en refaire du coup je ne sors plus j'en suis plus capable.

Mais là par exemple ça va; ça dépend. Mais j'ai quand même toujours eu peur des foules, surtout quand j'étais enfants (en plus je me perdais tout le temps!). Si je me perds dans une foule je fais presque à coup de sur une attaque de panique. Rolling Eyes J'ai l'impression que je vais mourir étouffée, écrasée j'ai juste envi de prendre mes jambes à mon coup.
Mais si je suis avec des personnes, en général (i faut pour cela que je sois bien, physiquement et psychiquement bien entendu) ça va en principe.
Le plus chiant ce sont pour les transports en communs. Là il y a des moments où c'est très dur donc parfois il m'arrive de ne plus aller en cour à cause de ça -____-
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:32

Pas ma faute si les médecins que tu as vu ne connaissent pas cette phobie Rolling Eyes

Non vraiment, l'ochlophobie est réservé à la foule, contrairement à l'agoraphobie. Je me suis renseignée un peu avant d'avancer ça tout de même Very Happy


Mais les deux peuvent se combiner, c'est pas incompatible (puisque je me sens tout aussi mal le jour de la fête de la musique, je te rassure, pourtant les rues, c'est très ouvert).
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:51

Ben je suis peut être les deux, mais effectivement on ne m'a jamais parlé de cette pathologie.

Mais je sais quand même que l'agoraphobique a peur de la foule lui aussi c'est certain; d'ailleurs agora = foule) mais c'est peut être moins précis. Il n'y a pas que la foule, il y a aussi le monde en général. Par exemple quand je faisais mes crises d'agora je ne pouvais parfois même plus sortir dans la rue!
Je fais des attaques de paniques donc j'ai peu des situations où je peux en faire, surtout celle où je risque de ne pas être secouru donc les lieux où il y a plein de monde, les lieux ou je suis seule en gros c'est ça.

Dans le DSM les troubles anxieux sont classés ainsi:

* Trouble panique sans agoraphobie
* Trouble panique avec agoraphobie
* Agoraphobie sans antécédent de trouble panique
* Phobie spécifique
* Phobie sociale
* Trouble obsessionnel compulsif
* Trouble de stress post-traumatique
* Trouble lié à un état de stress aigu
* Trouble de l'anxiété généralisée
* Trouble anxieux dû à une affection médicale générale
* Trouble anxieux induit par une substance
* Trouble anxieux non spécifié

Et l'agoraphobie est un trouble de l'anxiété à part entière (tout comme la phobie sociale) et n'entre donc pas dans les phobies spécifiques ou sociales. Il est définit en ces termes:


"A. Anxiété liée au fait de se retrouver dans des endroits ou des situations d'où il pourrait être difficile (ou gênant) de s'échapper ou dans lesquelles on pourrait ne pas trouver de secours en cas d'attaque de panique ou bien en cas de symptômes à type de panique. Les peurs agoraphobiques regroupent un ensemble de situations caractéristiques incluant le fait de se retrouver seul en dehors de son domicile; d'être dans une foule ou dans une file d'attente; sur un pont ou dans un autobus, un train ou une voiture. N.B. Envisager le diagnostic de phobie spécifique si l'évitement est limité à une ou seulement quelques situations spécifiques, ou celui de phobie sociale si l'évitement est limité aux situations sociales.

B. Les situations sont soit évitées (p. ex., restriction des voyages ) soit subies avec une souffrance intense ou bien avec la crainte d'avoir une Attaque de panique ou des symptômes à type de panique ou bien nécessitent la présence d'un accompagnement.

C. L'anxiété ou l'évitement phobique n'est pas mieux expliqué par un autre trouble mental, tel une Phobie sociale (par ex. évitement limité aux situations sociales par peur d'être embarrassé), une Phobie spécifique (par ex., évitement limité à une situation unique comme les ascenseurs), un Trouble obsessionnel-compulsif (par ex., évitement de la saleté chez quelqu'un ayant une obsession de la contamination), un état de stress post-traumatique (par ex., évitement des stimulus associés à un facteur de stress sévère) ou un Trouble anxiété de séparation (évitement lié au départ du domicile ou à la séparation d'avec les membres de la famille).

Mentionnons que l'évitement de situations peut altérer les capacités des sujets à voyager, à travailler ou à assumer leurs responsabilités. "

Oui c'est bien ce que je fais. Mais bon j'ai aussi d'autres troubles anxieux qui viennent s'ajouter (bouu les vilains! Twisted Evil ).

Sinon je pense que ce que tu as "l'ochlophobie" se trouve dans les phobies spécifiques et concerne uniquement la peur de la foule et rien d'autre, contrairement à l'agora.

Mais oui les différentes pathologies peuvent se combiner entre elles (c'est d'ailleurs très rare de n'avoir qu'une seule névrose).

C'était surtout lorsque j'étais enfant et quand j'étais ado. Maintenant c'est un peu mieux mais j'évite toujours un peu quand même. Par contre je suis déjà allée à des concerts sans être trop anxieuse, donc encore une fois c'est assez bizarre.

La pire expérience d'agoraphobe que je suis était lorsque je me suis perdue en pleine foule dans Prague et que j'avais perdu mon groupe... pfff l'horreur

En tout cas heureusement que je n'en fais plus beaucoup maintenant. VIVE LES TCC!
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:11

Shangora a écrit:
darkdays a écrit:
Spoiler:

Ah moi j'ai trouvé desuite, pour celle-ci...ma seule hésitation ça a été au niveau du sceptre de la statue du roi serpent, et pour le tableau cerné de points de couleur.

Bref un bon petit jeu bien sympa, un grand bravo au graphiste (herpétophobes s'abstenir Laughing)

mon ami Wiki a écrit:

L'herpétophobie est la phobie qui consiste en la peur des reptiles comme les
lézards ou les serpents, ainsi que des amphibiens
Exclamation
même pas peur, mais j'en connais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:33

Ahah, quand j'ai vu que ce topic avait été remonté, je me doutais bien que c'était du au fait que j'avais sorti ce mot un peu plus tôt! Very Happy

Pas peur non plus, mais pour moi cette phobie reste la plus incompréhensible qui soit. Je veux dire, dans nos contrées, du moins. C'est vrai, c'est pas comme si on tombait sur (et encore moins si on se faisait agresser par) un serpent toutes les 5 min! Non, je suis peut-être obtuse, mais j'arrive pas à comprendre comment on peut développer une phobie pour un truc qu'on ne crois pour ainsi dire jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ze phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ze phobies   Ze phobies - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ze phobies
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Arts, Sciences & Culture :: Sciences molles & Sciences dures :: Psychologie/psychiatrie-
Sauter vers: