Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Strip-tease

Aller en bas 
+3
darkdays
Tchii
Sosso
7 participants
AuteurMessage
Sosso
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Sosso


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/06/2007

Strip-tease Empty
MessageSujet: Strip-tease   Strip-tease Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 0:54

Connaisez-vous l'émission strip-tease sur France 3. Cette émission existe depuis longtemps déjà et je la trouve toujours très bien.

Le concept, une caméra suit le quotidien d'une personne, famille, établissement etc.. et nous dévoile leurs vie et comportements sans aucun ajout de sons ou commentaires.

Jamais moqueur, toujours respecteux, ces reportages sérieux ou plus légers sont toujours interessants. On découvre des univers, des personnages nouveaux et cela est enrichissant.

Un coup de coeur en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Tchii


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : infographiste
Loisirs : pc, dessin, fringues, makeup... et tant d'autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Strip-tease Empty
MessageSujet: Re: Strip-tease   Strip-tease Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 1:12

je connais une emission qui s'appelle strip-tease mais je ne sais pas s'il s'agit de celle dont tu parles...

la célèbre emission qui a vu des best-sellers, comme par exemple "la soucoupe et le perroquet" ???

Si c'est de cette emission que tu parles, je la trouve super moqueuse, non pas dans le traitement, mais dans le fond : suivre des personnes qui ont de légères "différences" face à l'individu lambda, faisant d'eux parfois de sacrés phénomènes de foire... L'emission que j'ai citée au début de mon post est peut être la pire qui soit, un mec persuadé que sa soucoupe volante en bois va lui permettre d'aller chez les extra-terrestres, sa mère qui garde un perroquet mort dans une boite à chaussures depuis 20 ans...


Peut être que le principe a légèrement changé depuis, mais tous les anciens épisodes que j'ai vu étaient plutôt du genre "confessions intimes" avec des gens qu'avaient quand même des ptits problèmes !

j'vais tâcher de voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Strip-tease Empty
MessageSujet: Re: Strip-tease   Strip-tease Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 2:09

ça existe encore? Shocked

ta-ta-ta-ta-ta--ta ta-ta-ta-ta-ta--ta
jme rappelle d'un reportage dans une famille où les parents avaient adopté des enfants de nationalités différentes. les gosses m'avaient bien fait marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
mercutio
Invité




Strip-tease Empty
MessageSujet: Re: Strip-tease   Strip-tease Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 2:40

Tchii a écrit:
je connais une emission qui s'appelle strip-tease mais je ne sais pas s'il s'agit de celle dont tu parles...

la célèbre emission qui a vu des best-sellers, comme par exemple "la soucoupe et le perroquet" ???

Si c'est de cette emission que tu parles, je la trouve super moqueuse, non pas dans le traitement, mais dans le fond : suivre des personnes qui ont de légères "différences" face à l'individu lambda, faisant d'eux parfois de sacrés phénomènes de foire... L'emission que j'ai citée au début de mon post est peut être la pire qui soit, un mec persuadé que sa soucoupe volante en bois va lui permettre d'aller chez les extra-terrestres, sa mère qui garde un perroquet mort dans une boite à chaussures depuis 20 ans...


Peut être que le principe a légèrement changé depuis, mais tous les anciens épisodes que j'ai vu étaient plutôt du genre "confessions intimes" avec des gens qu'avaient quand même des ptits problèmes !

j'vais tâcher de voir ça Smile

Je crois que tu te trompes Tchii.

"Confessions intimes" est clairement orienté vers la moquerie, le ridicule. Le concept est pensé pour ça. C'est un divertissement, mais dans sa définition la plus méprisable. Ils s'utilisent des cas de réelles (mais toujours exagérées) souffrances, mises en scène, pour tantôt nous faire marrer avec toujours une petite pointe de narcissisme (on flatte l'égo du téléspectateur, c'est fait exprès, commentaires à l'appuie, on est toujours mieux que les loosers des reportages) et tantôt verser dans le larmoyant à deux sous avec renforts de musiques et d'artifices dans le montage. Bref, du TF1 tout craché.

En revanche, pour StripTease, la démarche n'est pas la même. Prenons l'exemple que tu as cité: ce bonhomme passioné par sa soucoupe volante et sa maman qui enferme un perroquet dans une boîte à chaussures. Le reportage est plein d'humilité, de tendresse. Ce n'est pas la moquerie qui nous envahit, mais juste une sentiment de drôlerie, mais bienveillante, d'originalité. Le but de ce numéro, était de nous montrer que des gens étaient heureux avec leurs rêves, aussi modestes soient ils ou utopiques. On ne manipule pas l'image, on la laisse telle quelle. Il existe des gens qui ne vivent pas comme nous, qui l'assument, et qui sont heureux comme ils l'entendent. Idem pour le reportage, "les dieux de l'informatique", on voit deux monsieurs campagnards essayer de comprendre le fonctionnement d'un ordinateur portable. C'est quasi sociologique. On ne peut pas se moquer, parce qu'on connait des gens qui ont eu les mêmes gestes, les mêmes réactions, face aux technologies qui sont étrangères de leur vie. Encore, un autre, très émouvant, d'un chômeur qui vit avec sa mère et qui partage une existence précaire mais heureuse malgré tout, dans leur genre. Sortis de leur contexte, ces tranches de vie paraissent ridicules, parce que tellement différentes de nos vies urbaines, de notre génération, de nos réalités. Cette émission appelle à la tolérance et au respect, en prenant le temps de découvrir ce qui n'est au demeurant pas très attirant. Une vraie émission de service public, quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Strip-tease Empty
MessageSujet: Re: Strip-tease   Strip-tease Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 10:30

Avec Aspirine on est grand fans !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Sosso
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Sosso


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/06/2007

Strip-tease Empty
MessageSujet: Re: Strip-tease   Strip-tease Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 11:23

mercutio a écrit:

Ce n'est pas la moquerie qui nous envahit, mais juste une sentiment de drôlerie, mais bienveillante, d'originalité. Le but de ce numéro, était de nous montrer que des gens étaient heureux avec leurs rêves, aussi modestes soient ils ou utopiques. On ne manipule pas l'image, on la laisse telle quelle. Il existe des gens qui ne vivent pas comme nous, qui l'assument, et qui sont heureux comme ils l'entendent.

Idem pour le reportage, "les dieux de l'informatique", on voit deux monsieurs campagnards essayer de comprendre le fonctionnement d'un ordinateur portable. C'est quasi sociologique.

On ne peut pas se moquer, parce qu'on connait des gens qui ont eu les mêmes gestes, les mêmes réactions, face aux technologies qui sont étrangères de leur vie. Encore, un autre, très émouvant, d'un chômeur qui vit avec sa mère et qui partage une existence précaire mais heureuse malgré tout, dans leur genre. Sortis de leur contexte, ces tranches de vie paraissent ridicules, parce que tellement différentes de nos vies urbaines, de notre génération, de nos réalités.

Cette émission appelle à la tolérance et au respect, en prenant le temps de découvrir ce qui n'est au demeurant pas très attirant. Une vraie émission de service public, quoi Wink

ABSOLUMENT D'ACCORD avec Mercutio. Tendresse, sociologie, tolérance, découverte d'autres. L'émission ne peut pas se moquer car elle ne fait que regarder, sans aucun ajout (sons, commentaires...)

Je précise tous les reportages ne sont pas des thèmes tristes ou durs comme ceux cités. On a aussi des fans de cloclo, des majorettes, des riches du VIIII (pléonasmes), etc...


Pour Mercution et aussi les autres : j'ai repris une partie de tes propos et les ait modifié (syntaxe, soulignement), je ne pense pas que tu m'en voudras.
Revenir en haut Aller en bas
sofiiiii
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
sofiiiii


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : dans l'ouest terne ..
Emploi : étudiante
Loisirs : être une princesse pour faire chier le peuple!!
Date d'inscription : 30/06/2007

Strip-tease Empty
MessageSujet: Re: Strip-tease   Strip-tease Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:27

darkdays c'est grace à ton ta-ta-ta... que j'ai reconnu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Strip-tease Empty
MessageSujet: Re: Strip-tease   Strip-tease Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:42

J'étais tombé dessu trois ou quatre fois mais c'était il y a un moment... Je ne savais pas que ça existait toujours...

Sinon je ne trouve absolument pas que cette émission soit moqueuse ou méprisante... Au contraire... Je plussoie les intervention de Mercutio & sosso.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Sosso


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/06/2007

Strip-tease Empty
MessageSujet: Re: Strip-tease   Strip-tease Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 15:24

sofiiiii a écrit:
darkdays c'est grace à ton ta-ta-ta... que j'ai reconnu ! Laughing

Pour etre précis c'est tatatataTA tatatatataTA...
Revenir en haut Aller en bas
sofiiiii
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
sofiiiii


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : dans l'ouest terne ..
Emploi : étudiante
Loisirs : être une princesse pour faire chier le peuple!!
Date d'inscription : 30/06/2007

Strip-tease Empty
MessageSujet: Re: Strip-tease   Strip-tease Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 15:47

et le "TA" il faut le chanter fort ou longtemps par rapprot au "ta"? chépa moi ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludooo
Qui es-tu ?
Qui es-tu ?
ludooo


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Localisation :Localisation :Localisation
Emploi : Emploi :Emploi :Emploi :Emploi :Emploi :
Loisirs : Loisirs :Loisirs :Loisirs :Loisirs :Loisirs :
Date d'inscription : 09/07/2007

Strip-tease Empty
MessageSujet: Re: Strip-tease   Strip-tease Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 17:55

mon préféré :
http://www.2m3.net/lien-externe-2505-1353_db.html affraid

et le deuxiemme de mon classement :
http://www.koreus.com/files/200408/striptease_siteinternet.html


lol! c'est énnormeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strip-tease Empty
MessageSujet: Re: Strip-tease   Strip-tease Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strip-tease
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Loisirs Divers :: Télévision-
Sauter vers: