Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Master pro Modélisation et Simulation !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patchanka
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Patchanka


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Stagiaire de fin d'études
Loisirs : La bière, le crochet, glander
Date d'inscription : 27/06/2007

Master pro Modélisation et Simulation !!! Empty
MessageSujet: Master pro Modélisation et Simulation !!!   Master pro Modélisation et Simulation !!! Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 23:10

EDIT 6/06/2009

Si vous aimez la physique/mécanique et l'informatique et si vous voulez des infos sur ce Master, je vous invite à aller sur le site du Master et à voir la plaquette :
- le site
- la plaquette



------Message original du Mercredi 11 Juillet 2007-----
A Rennes, en Bretagne, est donné un super master professionnel qui offre une formation de modélisation et de simulation des phénomènes physiques dans de nombreux domaines : mécanique bien sûr, mais aussi optique (lasers), géophysique, physique des fluides...

Les étudiants bénéficiants de cette formation sont très recherchés par les entreprises voulant innover, créer à moindre coût, ce qui est possible avec une simulation des procédés avant le prototypage. C'est donc une formation très porteuse !

Le contenu de la formation du Master, la forme des enseignements ainsi que les modes d'évaluation ont été conçus de manière à mener graduellement les inscrits du monde universitaire au monde de l'entreprise : nombreux Travaux Pratiques avec apprentissage de divers langages de modélisation, et introduction au monde de l'entreprise + conduite d'un projet et stage de 5 mois en entreprise (la 2e année).

Malheureusement, faute d'effectif (notamment...), ce Master risque de fermer pour l'année universitaire à venir... 3 personnes de plus pourraient suffire à changer cela !

Donc, si vous êtes intéressés ou si vous connaissez des personnes qui pourraient l'être, contactez au plus vite la responsable !!! (avant ce Vendredi) Son adresse est disponible dans la rubrique "contact" du site : http://master-modsim.univ-rennes1.fr/
Un résumé de la formation est dispo sur le site de la corpo sciences également : http://ares-corpo.fr



S'il vous plaît... je veux faire ça, et je pourrai p't-être même pas... Crying or Very sad aidez-moi...

EDIT : Ayé, le Master va très très bien maintenant !


Dernière édition par Patchanka le Sam 6 Juin 2009 - 19:36, édité 2 fois (Raison : le master est sain et sauf)
Revenir en haut Aller en bas
http://patchanka.vox.com
Invité
Invité




Master pro Modélisation et Simulation !!! Empty
MessageSujet: Re: Master pro Modélisation et Simulation !!!   Master pro Modélisation et Simulation !!! Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 23:23

Arf pas cool ça.
J'up et je vais tacher d'en parler autour de moi, ça craint de pas pouvoir faire ce qu'on veut faute d'éeffectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Patchanka
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Patchanka


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Stagiaire de fin d'études
Loisirs : La bière, le crochet, glander
Date d'inscription : 27/06/2007

Master pro Modélisation et Simulation !!! Empty
MessageSujet: Re: Master pro Modélisation et Simulation !!!   Master pro Modélisation et Simulation !!! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 0:03

Ben ouais... Merci beaucoup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://patchanka.vox.com
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Master pro Modélisation et Simulation !!! Empty
MessageSujet: Re: Master pro Modélisation et Simulation !!!   Master pro Modélisation et Simulation !!! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:41

En tant que Belge je pense que je ne saurais t'être d'aucune utilité Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
sofiiiii
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
sofiiiii


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : dans l'ouest terne ..
Emploi : étudiante
Loisirs : être une princesse pour faire chier le peuple!!
Date d'inscription : 30/06/2007

Master pro Modélisation et Simulation !!! Empty
MessageSujet: Re: Master pro Modélisation et Simulation !!!   Master pro Modélisation et Simulation !!! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:23

hé je suis de Rennes promis le recrutement est en marche !!

comme ça je te croiserais dans les couloirs à la rentrée ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Silver Mercure
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Silver Mercure


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Loisirs : créer, aimer
Date d'inscription : 29/06/2007

Master pro Modélisation et Simulation !!! Empty
MessageSujet: Re: Master pro Modélisation et Simulation !!!   Master pro Modélisation et Simulation !!! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 13:17

ben, j'peux en parler dans ma classe, en cinéma d'animation 3D, on peut déboucher là dessus... mais nous on a encore la deuxième année à faire pour avoir notre diplôme, donc ça serait pas pour cette année Neutral

pour faire circuler l'info, tu peux toujours la poster sur le forum de notre DMA
ainsi que sur le forum des fous d'anim (qui regroupe beaucoup plus de monde, passionnés, pros, et surtout étudiants en animation, possiblement en 3D et donc intéressés par la modélisation)
Revenir en haut Aller en bas
http://blablatitude.com/forum/
Patchanka
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Patchanka


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Stagiaire de fin d'études
Loisirs : La bière, le crochet, glander
Date d'inscription : 27/06/2007

Master pro Modélisation et Simulation !!! Empty
MessageSujet: Re: Master pro Modélisation et Simulation !!!   Master pro Modélisation et Simulation !!! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 17:08

MissDuCube, c'est vrai que je suis pas sûre que tu puisses m'aider Wink Merci quand même ! Smile

Merci beaucoup Sofiiiii !!! Ca pourrait être marrant de se croiser, en effet Wink J'pourrai te servir de guide au début ^^ En tout cas, je serai vraiment super contente de rester à Rennes...

Silver Mercure, tu peux toujours en parler, même pour l'année prochaine, c'est toujours bon à prendre ! Merci pour les liens, j'ai posté un message sur le forum d'animations, on sait jamais... Par contre, y a rien à la page de ton deuxième lien Neutral
Mais du coup, tu m'as donné l'idée de tenter aussi le forum des développeurs

C'est dingue, chuis en train de poster ce message partout où je peux Laughing En fait, c'est pas pratique parce que je suis toujours en stage, donc j'ai pas tout mon temps... pis du coup, chuis pas super concentrée sur mon taf MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
http://patchanka.vox.com
sofiiiii
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
sofiiiii


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : dans l'ouest terne ..
Emploi : étudiante
Loisirs : être une princesse pour faire chier le peuple!!
Date d'inscription : 30/06/2007

Master pro Modélisation et Simulation !!! Empty
MessageSujet: Re: Master pro Modélisation et Simulation !!!   Master pro Modélisation et Simulation !!! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 17:10

au moins tu te défonces pour ta filière !! ça se voit que tu l'aimes ! j'espère que ça portera ses fruits !

merci pour l'idée du guide c'est sympa ... en effet, j'y vais demain et c'est gavé grand mais ils m'ont fillé un plan héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Silver Mercure
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Silver Mercure


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Loisirs : créer, aimer
Date d'inscription : 29/06/2007

Master pro Modélisation et Simulation !!! Empty
MessageSujet: Re: Master pro Modélisation et Simulation !!!   Master pro Modélisation et Simulation !!! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 17:13

Patchanka a écrit:
Par contre, y a rien à la page de ton deuxième lien Neutral
alors tape "forum fous d'anim" dans google et clique sur le premier lien.
Si tu vois toujours rien, c'est que c'est un problème avec ton ordi (navigateur ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://blablatitude.com/forum/
Patchanka
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Patchanka


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Stagiaire de fin d'études
Loisirs : La bière, le crochet, glander
Date d'inscription : 27/06/2007

Master pro Modélisation et Simulation !!! Empty
MessageSujet: Re: Master pro Modélisation et Simulation !!!   Master pro Modélisation et Simulation !!! Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 0:36

Arf, me suis trompée (la fatigue, le stress, tout ça) : je parlais du premier lien, celui de ton DMA...

sofiiiii a écrit:
au moins tu te défonces pour ta filière !! ça se voit que tu l'aimes ! j'espère que ça portera ses fruits !

merci pour l'idée du guide c'est sympa ... en effet, j'y vais demain et c'est gavé grand mais ils m'ont fillé un plan héhé!
Ouais, j'fais tout plein d'efforts... Je saurai demain si c'est bon ou non Pale
(mais bon, en vrai, faut déjà que j'aie mon année ! affraid )

Ouep, Beaulieu c'est super grand, ça surprend au début ! Mais en fait, tu seras sûrement tout le temps dans le même coin. En gros, le campus c'est : une zone 1er cycle (L1-L2) au Nord, une zone 2e cycle (L3-Master) au Sud, avec donc amphis, salles de TD et TP ; une zone recherche plutôt à l'Ouest (géographiquement, bien sûr... Master pro Modélisation et Simulation !!! 7849 ) ; et y a aussi l'IFSIC (école d'ingénieur en informatique), l'INSA (école d'ingé en Sciences Appliquées) et l'école de chimie. Bref, ça fait du monde, c'est sûr ! MrGreen
Tu vas dans quel coin, demain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patchanka.vox.com
Patchanka
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Patchanka


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Stagiaire de fin d'études
Loisirs : La bière, le crochet, glander
Date d'inscription : 27/06/2007

Master pro Modélisation et Simulation !!! Empty
MessageSujet: Re: Master pro Modélisation et Simulation !!!   Master pro Modélisation et Simulation !!! Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 1:56

YOUHOU !!!! Le Master ouvre ses portes pour l'année prochaine !!! JE RESTE A RENNES !!! cheers J'exulte de joie Very Happy

Bon, on est qu'une promo de 8, dont un qui a un job à côté et 3 qui passent au rattrapage...
Mais vu l'effectif réduit, la survie de ce Master au long terme n'est pas forcément gagnée. Donc il faut continuer à faire connaitre ce master.

A la limite, j'vous dirai ce que j'en pense, déjà ^^

(tin mais à 8, ça va être galère quand même : plu de sèche possible, et j'espère qu'ils enverront pas trop au tableau...)
Revenir en haut Aller en bas
http://patchanka.vox.com
Romulus
Qui es-tu ?
Qui es-tu ?



Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/07/2007

Master pro Modélisation et Simulation !!! Empty
MessageSujet: Re: Master pro Modélisation et Simulation !!!   Master pro Modélisation et Simulation !!! Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 12:53

Patchanka a écrit:

(tin mais à 8, ça va être galère quand même : plu de sèche possible, et j'espère qu'ils enverront pas trop au tableau...)

Ben justement regarde le bon coté des choses, moins on est nombreux plus tu peut travailler efficacement et progresser Wink

Moi aussi je suis pris dans mon master 2 pro "métiers des archives" à Lyon cheers sunny . Je le dits même si tout le monde s'en fout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sofiiiii
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
sofiiiii


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : dans l'ouest terne ..
Emploi : étudiante
Loisirs : être une princesse pour faire chier le peuple!!
Date d'inscription : 30/06/2007

Master pro Modélisation et Simulation !!! Empty
MessageSujet: Re: Master pro Modélisation et Simulation !!!   Master pro Modélisation et Simulation !!! Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 14:30

je suis super contente pour toi qu'ils le laissent ton ptit master !!!

vendredi j'étais euh ... comment ça s'appelle ... le secrétariat général ou un truc dans le style ... jcrois que c'était dans la bibliothèque on étaient au premier étage ...

eh bien comme tu restes je compte sur toi pour que tu m'aides ! désormais tu ne t'appelles plus Patchanka mais GPS !! Laughing

je serais dans le coin de l'IUT GEA puisque c'est une licence pro marketing international-export ... ça te dit quelque chose ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Patchanka
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Patchanka


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Stagiaire de fin d'études
Loisirs : La bière, le crochet, glander
Date d'inscription : 27/06/2007

Master pro Modélisation et Simulation !!! Empty
MessageSujet: Re: Master pro Modélisation et Simulation !!!   Master pro Modélisation et Simulation !!! Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 23:44

Romulus a écrit:
Patchanka a écrit:

(tin mais à 8, ça va être galère quand même : plu de sèche possible, et j'espère qu'ils enverront pas trop au tableau...)

Ben justement regarde le bon coté des choses, moins on est nombreux plus tu peux travailler efficacement et progresser Wink

Moi aussi je suis pris dans mon master 2 pro "métiers des archives" à Lyon cheers sunny . Je le dis même si tout le monde s'en fout Embarassed
Pas bête Wink Ca va être marrant, quand même, d'être aussi peu nombreux... J'espère qu'on s'entendra tous bien, ce serait ballot sinon ^^ Et je serai la seule fille ! C'pas grave, je prends l'habitude avec mon stage : je suis qu'avec des mecs à mon boulot, le midi, et même quand je sors Laughing

Alors, Sofiiiii : j'ai regardé sur des plans ici et là. Et donc, ton IUT est situé dans une partie de Beaulieu un peu à part. Genre en tant qu'étudiante en Sciences, j'ai jamais eu à y aller, et je crois que je n'y irai jamais ^^ Et en ce qui te concerne, de ce que j'ai pu voir, il n'y aura que la cafétéria et le petit RU qui t'intéresseront dans mon campus. Ah, si, et le batiment 8 (j'ai fini par trouver : il fait partie de ces batiments à côté desquels je passe tous les jours sans savoir ce qu'il y a dedans MrGreen).

Mais bon, chuis toujours open pour une visite du campus si ça te dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patchanka.vox.com
sofiiiii
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
sofiiiii


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : dans l'ouest terne ..
Emploi : étudiante
Loisirs : être une princesse pour faire chier le peuple!!
Date d'inscription : 30/06/2007

Master pro Modélisation et Simulation !!! Empty
MessageSujet: Re: Master pro Modélisation et Simulation !!!   Master pro Modélisation et Simulation !!! Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 17:52

oui ok ça me dit mais pas un samedi (hop hop hop petit jeu de mot bien calé) Laughing

c'est gavé sympa de ta part j'apprécie ! cheers

Le RU oui, le batiment ou il y aura les cours forcément et le gymnase aussi m'intéressera ! tu y fais du sport ?
Revenir en haut Aller en bas
Patchanka
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Patchanka


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Stagiaire de fin d'études
Loisirs : La bière, le crochet, glander
Date d'inscription : 27/06/2007

Master pro Modélisation et Simulation !!! Empty
MessageSujet: Re: Master pro Modélisation et Simulation !!!   Master pro Modélisation et Simulation !!! Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 0:38

Bah, c'est rien, en tant que falucharde je me dois d'aider mon prochain (étudiant) Wink

Non, à chaque fois je me dis que ce serait bien parce qu'ils proposent un choix assez énorme de sports. Tout ne se fait pas à Beaulieu par contre... Cela dit, je sais quand même où se trouve la vieille salle de sport et la nouvelle (le Diapason : y a des expos et des concerts là-bas aussi de temps en temps) ! MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
http://patchanka.vox.com
sofiiiii
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
sofiiiii


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : dans l'ouest terne ..
Emploi : étudiante
Loisirs : être une princesse pour faire chier le peuple!!
Date d'inscription : 30/06/2007

Master pro Modélisation et Simulation !!! Empty
MessageSujet: Re: Master pro Modélisation et Simulation !!!   Master pro Modélisation et Simulation !!! Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:00

ah des concerts ? intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master pro Modélisation et Simulation !!! Empty
MessageSujet: Re: Master pro Modélisation et Simulation !!!   Master pro Modélisation et Simulation !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Master pro Modélisation et Simulation !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Vie Pratique :: Travail & Etudes-
Sauter vers: