Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...

Aller en bas 
+8
Tsuki
Bicrate de Soude
belin
Miss Choco
Egill
MissDuCube
Monoclodon le vrai
Tchii
12 participants
AuteurMessage
Tchii
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Tchii


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : infographiste
Loisirs : pc, dessin, fringues, makeup... et tant d'autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...   Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 18:07

bah vui j'suis perdue dans les numéros entre les films et les livres...

y'en a qui sont allés le voir, ou personne ?
ça vaut le coup selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Monoclodon le vrai
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Monoclodon le vrai


Masculin
Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Mons la trivalle
Emploi : Créateur de conneries
Loisirs : champignons, nature...
Date d'inscription : 26/06/2007

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...   Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 19:02

Je suis allé voir "Roman de gare" de Claude Lelouche avec Dominique Pinon, et j'ai vu la bande annonce... je pense que je ne vais pas tarder à aller le voir (samedi ?)... mais je ne veux pas me retrouver avec la cohorte des gamins pop corn et Coca qui font du bruit et qui me dérangent.. P'tits cons de merdeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablatitude.com/forum/index.php
Tchii
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Tchii


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : infographiste
Loisirs : pc, dessin, fringues, makeup... et tant d'autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...   Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 19:04

lol, quelle tolérance... (c'est ce qui me freine aussi hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Monoclodon le vrai
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Monoclodon le vrai


Masculin
Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Mons la trivalle
Emploi : Créateur de conneries
Loisirs : champignons, nature...
Date d'inscription : 26/06/2007

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...   Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 19:18

Quelqu'un qui n'aime pas les gosses, ne peut pas être totalement inhumain. Simplement il est lucide avant l'heure !
Quand j'aurai des enfants, je les amènerai pas au ciné, ni au resto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablatitude.com/forum/index.php
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...   Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 19:26

C'est Harry Potter 5 :Harry Potter & l'Ordre du Phénix.

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Undefined_a8829442ac000d3c9fc6a14e8bf20dc8
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Egill
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Egill


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...   Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 20:15

*regarde l'affiche*

-J'tai piqué ton neeeeez, j't'ai piqué ton neeeeeeez !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
Miss Choco


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...   Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 20:24

Suis allée le voir ce matin, en vrai fan que je suis Razz (enfin, surtout des livres...), accompagnée de Shango & Bitteulze^^

Bah, effets spéciaux superbes, quelques scènes sympas, mais un peu déçue quand même, dans l'ensemble... Moults éléments zappés (Attention spoiler pour ceux qui connaissent le livre : rien sur le Quidditch, la nomination des préfets, pas d'explication sur la prophétie...), ce qui fait que le film n'est pas entièrement compréhensible à ceux qui n'ont pas lu le livre.

Bref, je suppose que beaucoup d'entre vous iront le voir, donc je ne dis rien d'autre^^
Revenir en haut Aller en bas
belin
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
belin


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : 60
Date d'inscription : 29/06/2007

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...   Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 20:31

moi je vais essayer d'y aller ce week end mais on doit aussi aller voir die hard!!
enfin je suis pressée de voir harry potter ça fait longtemps que j'attends j'aime trop!!! j'attends avec impatience le dernier tome!
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...   Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 20:35

[commentaire qui sert à rien]


Dernière édition par le Sam 14 Juil 2007 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
Miss Choco


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...   Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 22:07

Effectivement, ce 5ème opus était censé être dans la lignée du 3 du point de vue des effets spéciaux... Mission réussie. Presque aussi sombre que le prisonnier d'Azkaban...

A noter, le grand retour de Sirius ( I love you ). Le problème réside dans le fait que c'est quasiment le film le plus court (un peu plus de deux heures), alors que le 5ème livre est le plus long de tous. Donc... Faut couper. D'après moi, ils auraient pu virer d'autres scènes & en garder de plus intéressantes du point de vue compréhension.

Il fait aussi un peu trop dans le tragique, et Harry est moins à claquer que dans le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Tsuki


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 26/06/2007

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...   Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 13:17

J'ai pas du tout aimé >.<
J'suis allé le voir hier soir avec des potes et j'ai été franchement déçu. L'histoire change trop, les dialogues sont nazes et vides, la musique arrive pour combler les blancs ( en gros y'a tout le temps de la musique). Y'a pleins d'incohérences dans le scénario et plein de passages du bouquin sont occultés.
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...   Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 13:38

Les critiques sont (en plus des vôtres) pas bonne du tout.

Tout le monde dit que David Yates (le réalisateur) à foiré ...

Mais bon j'ai quand même envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Tsuki
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Tsuki


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 26/06/2007

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...   Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 19:43

En fait le truc le plus chiant dans le film, c'est que l'acteur qui fait Harry ( machin radcliff) joue trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
Miss Choco


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...   Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 19:47

Et ne correspond plus du tout au personnage du livre... Et dire qu'il a signé pour les deux derniers films Sad

Et j'sais pas si c'est lui, ou son personnage, mais il est niais, un pseudo tragique pas tellement crédible...
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Tsuki


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 26/06/2007

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...   Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 19:53

Tout à fait d'accord.

Mais le casting voulait changer d'acteur parce qu'il grandit trop vite, mais il a gueullé, y'a eu une affaire et du coup il sera dans les deux autres... en même temps le mec à 18 ans, ça se voit trop et il doit faire un gars de 15 ans...Sans vouloir être méchant y'a une tite différence. Ca lui convient pas de faire l'adolescent en peine tourmante.
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Kronos


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/06/2007

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...   Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 20:14

J'ai lu une critique venant de La Voix du Nord assez intérressante, mais elle n'est pas tendre avec le réalisateur... La voilà :

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Harryxh6
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com
Kadjagoogoo
Qui es-tu ?
Qui es-tu ?
Kadjagoogoo


Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Kapitaldégol
Emploi : Discothécaire
Loisirs : Développement personnel & réalisation de soi
Date d'inscription : 30/06/2007

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...   Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 20:59

Monoclodon le vrai a écrit:
Quelqu'un qui n'aime pas les gosses, ne peut pas être totalement inhumain. Simplement il est lucide avant l'heure !
Quand j'aurai des enfants, je les amènerai pas au ciné, ni au resto !
Hum, je ne partage pas cette philosophie, ne considérant pas "la marmaille" comme systématiquement nuisible. D'ailleurs, j'avoue qu'une partie du plaisir que je prends à aller voir ce genre de films (à ranger dans le même panier que la série des Pirates des Caraïbes) au ciné est précisément le fait d'être le grand dadet intrus dans cet univers magique dédié à l'imagination enfantine. coucou Paix

Bref, j'aime me fondre discrétos dans le décor de la salle pour goûter els éventuelles réactions des mômes qui savent encore suspendre, eux, leur incrédulité deux ou trois heures durant, à la faveur d'un grand spectacle comme celui-ci. Nez (tandis que l'adulte lambda aura plutôt ces différentes attitutes devant un tel film : Suspect Silent Rolling Eyes Hum ).

Bitteulze a écrit:
j'avais quand-même l'impression qu'ils avaient zappés tout plein d'passages. Y'a des moments où on passe d'une scène à l'autre et on est obligé de faire des liens de déductions pour comprendre c'qui s'passe...
Ah les salauds, nous obliger ainsi à nous servir de notre jugeotte et de notre imagination ! Odieux ! Mad
Le film ne dure pourtant que deux petites heures et dix-sept minutes, y avait donc vraisemblablement moyen d'en rajouter quelques louches pour nous épargner un tel effort analytique...
Rolling Eyes

Bon, j'ai pas vu ledit film et je viens de louper l'occasion de raccrocher le wagon du 4ème épisode (le DVD n'a finalement pas pu me parvenir), alors comme j'avais déjà eu du mal à piger le 3ème opus, je crois que je vais faire une nouvelle fois l'impasse avec celui-ci.

D'ailleurs, j'avoue être quelque peu surpris de voir certains ici vanter la qualité "toujours également bonne" des effets spéciaux alors que la critique, au contraire, semble déplorer un préjudiciable déperdition à ce niveau. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aneliz
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Aneliz


Féminin
Nombre de messages : 162
Localisation : Mont Olympe, une colline pas super connue xD
Emploi : Lycéenne !
Loisirs : Musique, handball, ciné, amis...
Date d'inscription : 27/06/2007

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...   Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 22:28

Bitteulze a écrit:

Ce qui donne vraiment de l'intérêt au film, c'est les effets spéciaux... En particulier vers la fin du film lorsqu'on voit le feu d'artifice des frères Weasley et le combat Voldemort/Dumbledore.

Bah moi, je suis allée le voir aujourd'hui, et je suis pas d'accord avec toi Bitteulze ! J'ai trouvé que le combat Dumbledore/Voldemort rappelait trop Star Wars (dont je n'ai vu que des extraits, c'est pour dire...), idem pour les "masques" des mangemorts...

Et puis, comme vous l'avez dit, trop de passages, peut-être peu importants mais tout de même essentiels (gné cherchez l'erreur !!) ont été zappés. Je trouve que l'univers enfantin-merveilleux d'Harry Potter est à chaque fois un peu moins présent. Ca devient une sorte de "show".

Un peu déçue, comme pour chaque film sauf le 1, mais ça ne m'empêchera pas d'aller voir les derniers lors de leur sorties... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.folleninise.skyrock.com
Tchii
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Tchii


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : infographiste
Loisirs : pc, dessin, fringues, makeup... et tant d'autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...   Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 22:39

bon, j'suis allée le voir et j'pense qu'il faut arrêter de voir les adaptations cinématographiques comme des miroirs des livres que l'on lit...

Un livre peut être adapté en film, même sans en avoir la même fin par exemple... (c'est parfois le cas avec les adaptations mangas/animes, et ça choque pas plus que ça)


C'est pourquoi je vois les sagas Harry Potter film, et Harry Potter livres comme deux sagas différentes, bien que tirées du même univers et de la même trame d'histoire.

Je trouve que ce film colle bien aux précédents opus (en films j'entend), et que l'histoire est tout de même compréhensible. je n'ai volontairement pas relu ce tome en livre, pour ne pas m'en souvenir (je ne l'ai lu qu'une fois à sa sortie, c'est dire si ça date) et je n'ai pas été perdue dans l'histoire...

Je n'ai pas vu le temps passer, on m'aurait demandé la durée du film, j'aurais dit 1h30... J'ai trouvé que l'histoire était bien menée, c'était assez rythmé, y'avait ptèt un peu de lenteurs quand les élèves s'entrainent entre eux, mais c'était un peu utile pour montrer leur évolution en terme de magie...

Le combat final est assez sympathique, je n'aime décidément pas la tronche de voldemort, mais bon, pas grave :p
Par contre, ils ont bien vieilli tous ces ados hihi... et certains dialogues étaient creux -ou mal doublés, à voir en v.o.-

Aneliz > je trouve effectivement que l'univers enfantin s'effrite, mais cela est normal, Harry arrive (ouh la vilaine répétition) dans l'age adulte, ou du moins adulescent, et il est normal à mon sens qu'on le sente "vieillir", d'autant plus que le monde merveilleux/magique est déjà campé depuis 4 films, et qu'on sait où on est maintenant... Wink


J'pense que j'vais m'acheter un coffret en dvd quand il sortira parce que j'aurais plaisir à le regarder une fois, plus tard, quand j'aurais moins l'histoire en tête et que je re-découvrirais avec plaisir et surprise ce monde merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Aneliz
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Aneliz


Féminin
Nombre de messages : 162
Localisation : Mont Olympe, une colline pas super connue xD
Emploi : Lycéenne !
Loisirs : Musique, handball, ciné, amis...
Date d'inscription : 27/06/2007

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...   Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 22:50

Tchii a écrit:

Aneliz > je trouve effectivement que l'univers enfantin s'effrite, mais cela est normal, Harry arrive (ouh la vilaine répétition) dans l'age adulte, ou du moins adulescent, et il est normal à mon sens qu'on le sente "vieillir", d'autant plus que le monde merveilleux/magique est déjà campé depuis 4 films, et qu'on sait où on est maintenant... Wink

Oui, c'est sûr, jsuis d'accord avec toi, mais ce que j'aime quand je lis et relis Harry Potter (lu tous 5 fois Razz), c'est le côté naïf de l'histoire, et moi, en grande naïve, j'y crois le temps de ma lecture. C'est ça que je ne retrouve pas quand je regarde le film : je sais que ce n'est que de la fiction, j'y crois plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.folleninise.skyrock.com
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
Miss Choco


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...   Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 10:12

Tchii a écrit:
Je trouve que ce film colle bien aux précédents opus (en films j'entend), et que l'histoire est tout de même compréhensible. je n'ai volontairement pas relu ce tome en livre, pour ne pas m'en souvenir (je ne l'ai lu qu'une fois à sa sortie, c'est dire si ça date) et je n'ai pas été perdue dans l'histoire...

Ok, les livres & les films sont deux sagas différentes, je suis d'accord avec toi. Sauf que l'ambiance même du livre 5 & celle du film sont extrèmement (trop) différentes. Le film ne montre pas du tout ce que vouylais montrer le livre. Dans le tome 5, Harry est insupportable. Il fait une espèce de crise d'ado, et se plaint contre le monde entier. Il a l'impression d'être seul contre tous, et en veut à tout le monde. Or, dans ce tome, on découvre la trame de la saga entière : on sait pourquoi Voldemort a tenté de le tuer, pourquoi il lui en veut tellement. On découvre aussi les faiblesses de Dumbledore, qui restait jusqu'alors un pilier, indéfectible.

Or, dans le film, on ne retrouve rien de tout cela, qui est pourtant l'essentiel. La Prophétie nous est balancé comme ça, on ne sait même pas d'où elle sort. On ne sait pas pourquoi Dumbledore ne l'a pas annoncé à Harry avant, on ne sait pas ce qu'elle veut dire, alors que l'histoire de Harry Potter commence avec elle. En outre, le personnage d'Harry est entièrement différent : de tête à claque, il passe au grand tragique ridicule.

Enfin, parmis les passages occultés, certains sont non seulement importants pour la compréhension des non-lecteurs (le Quidditch, qui permet pourtant de comprendre pourquoi ils utilisent les Sombrals, et qui rajoute à l'injustice d'Umbrige, de même que les préfets, ou l'explication finale de Dumbledore, et j'en passe...), tandis que d'autres sont primordiaux pour la suite, les tomes 6 & 7. Le miroir, qui devrait être important dans le 7, n'est pas là. Régulus n'est pas même mentionné, alors que c'est un des personnages-clés à l'issue du 6 (de même que le médaillon).

Enfin, la scène de la bataille finale est non seulement grotesque (tant le combat Voldemort/Dumbledore que la possession de Harry), mais aussi beaucoup plus manichéenne que dans le bouquin : ces espèces de trainées blanches pour l'Ordre, & noires pour les mangemorts... C'est trop. D'autant que justement, dans le livre 5 on appuie sur le fait que "le monde ne se divise pas entre braves gens & Mangemorts", Snape & Umbrige en sont les exemples. :/

Mention spéciale à Evanna Lynch (Luna), génialement douce-folle Razz , et Imelda Staunton (Umbrige), délicieusement mielleuse & fielleuse. MrGreen


Bref, pardonnez mon roman Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...   Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 12:25

Bon je vais aller le voir cet aprèm avec MissChoco (qui veut bien le revoir avec moi malgré tout Embarassed ).

Je suis fana des livres, donc j'essaye de ne pas trop m'attendre à un super film. Au moins je ne serai pas déçue... Il est vrai qu'ils sont obligé d'enlever beaucoup de passages; mais apparemment ils n'ont pas choisi d'enlever les bons, justement... Enfin bref, je vais quand même aller le voir (il le faut! Razz).

Sinon comme monoclodon & Tchii, j'espère éviter l'afflux de marmaille (je n'adore pas les enfants)...
Honnêtement, même si je sais qu'au départ la saga Harry Potter est adressée à un public enfant, tout le monde y trouve son compte; et elle plait ainsi à beaucoup d'ado et d'adultes (grands enfants? Razz )... Bref je ne me rend pas dans les salles pour me retrouver avec des piallements dans les oreilles, des bruits de papiers de bonbon, des coups de pieds dans le siège etc -___- Je suis assez peu tolérente avec les enfants, je l'avoue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Kronos


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/06/2007

Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...   Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 0:27

Migration, RDV ici :

http://www.blablatitude.com/forum/viewtopic.php?p=696#696
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...   Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter ... le celui qu'est sorti aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et le prince de sang mélé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Arts, Sciences & Culture :: Cinéma-
Sauter vers: