Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU

Aller en bas 
+44
Patchanka
RcNedved
TchorT
Bender
Geemik
darkdays
Nalexou
SolidSnake
Wrathchild
nekosuki
Lucinda
Bicrate de Soude
Gruub
lililule
Canard Boulet
Isleen
LoveAndPeace90
leelooow
sofiiiii
Mido Ban
La vérole
Miss Choco
maromi18
Térébenthine
-Bachelorette-
Kadjagoogoo
Elissa
zeb
Tsuki
k0lage
RN Marley
Night
ju
Lakshminarayana
malvi
butterflyz0986
Alitje
Shangora
Monoclodon le vrai
Maggot
Tchii
Kronos
Marilyn
MissDuCube
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim



Nombre de messages : 5429
Date d'inscription : 27/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:46

Bitteulze a écrit:


et ça (ouais je sais....Que voulez-vous, c'est ce qui arrive quand ne va pas voir les films grand publique et qu'on a pas la télé, on les découvre seulement 10 ans plus tard sur Internet) :

si tu veux voir des films récents pour pas chers
https://blablatitude.1fr1.net/t1491-au-programme-l-agenda-cine#44895
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 0:38

ce WE, grâce au festival Télérama,
malvi a écrit:
Prisoners, j'ai bien aimé. Je trouve que ça tiens bien en haleine.

[...]

Snowpiercer, le Transperceneige : je suis mitigée, le film est pas mal mais c'est assez long pour une conclusion qui laisse sur la fin.
Prisoners, pareil
Snowpiercer, pas pareil, bien aimé.
le son pour l'arrivée des encagoulés Bave 

et
LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 La-danza-de-la-realidad-Poster
La Danza de la Realidad
autobiographie folle, étrange et kitsch du cinéaste qui nous conte son enfance comme d'autant de souvenirs très imagés et parsemés de freaks en tout genre dans un Chili, sous le spectre de Staline, qui a soif de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:39

Jeudi soir j'ai vu Le Loup de Wall Street !
Vraiment génial, Leonardo est juste sublime. Très cru comme film mais du coup très réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:12

Dernier film vu: Casse-tête chinois.

Je ne sais même pas ce qui passe en ce moment, pas le temps de toute façon Mdr
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 3:26

j'avais vu Les Garçons et Guillaume, à table !

par beaucoup étiqueté film "gay-friendly", à tort
et par d'autres, de film "gay-friendly râté" par son "absence de profondeur" (lire absence de souffrance manifeste) et "d'accumulation de clichés sur les homos"

oui mais voilà, il ne s'agit pas d'un film sur l'homosexualité mais du long récit d'une quête d'identité.
pendant le visionnage, mon avis était mitigé. je ne savais pas si au final, à la question "alors?" il fallait que je réponde que j'ai aimé ou non.
le sujet me touche. la mise en scène sur le coup me dérange ; ses adresses directes aux spectateurs (qui traduisent à l'image une confession et sa profession) et les sketches (donnant le ton de son ressenti).
scènes ô combien indispensables pour ce film personnel dans lequel Guillaume-Gallienne-de-la-Comédie-Française se livre, sur son enfance, son adolescence, son entrée dans l'âge adulte, ses expériences, sa recherche de lui-même à l'encontre de ce qu'il est sûrement (assurément puisque tout le monde croit savoir), la manière dont il a vécu tout ça et ce qui lui en reste comme souvenirs. le témoignage d'un individu calquant ses modèles, prisonnier d'un corps qu'il n'a pas choisi, un corps avec lequel il apprend à vivre malgré les pressions extérieures.

pas malheureux comme les pierres, ceux qui tentent de lui faire vivre un enfer, ce sont les autres mais lui vit et se cherche. Guillaume Gallienne, sa vie, son style, son œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
belin
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
belin


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : 60
Date d'inscription : 29/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:21

Moi je suis toujours à la ramasse niveau cinéma lol on y va plus depuis qu'on a eu Alice mais les derniers films vu sont hunger games, man of steel (me suis endormie avant la fin ...), Les autres (oui c'est vieux mais je croyais que ça faisait peur du coup je ne voulais pas le voir lol), et Wolverine. On en a plein en retard on a acheté plein de dvds avec les offres 5 pour 30 euros mais comme on a pas les mêmes gouts avec monsieur c'est compliqué lol
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 2:20

j'irai p-e voir
The Grand Budapest Hotel

et Only lovers left alive


encore Tilda Swinton
d'ailleurs le rendu visuel et le côté personnages caricaturaux du premier semblent s'apparenter à Moonrise Kingdom


Dernière édition par darkdays le Dim 2 Mar 2014 - 22:10, édité 1 fois (Raison : "j'ai p-e voir", gné ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:48

American bluff 

Bluffant est le bon mot, film à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:37

C'est vrai que la Bande-Annonce de Budapest Hotel m'avait bien donné envi aussi... D'habitude, je zappe quasiment toujours les bandes-annonces sur les vidéos Youtube, mais celle-ci je l'avais regardé jusqu'au bout. C'est très british comme humour et comme atmosphère (alors que le personnage est supposé être français... Rolling Eyes ).
Alors ton verdict dark ? Est-ce que le film est au moins à la hauteur de la B.A. ?

Sinon, le dernier film que je suis allé voir c'était :

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Article_les-trois-freres-le-retour

J'avais lu suffisament de critiques négatives sur leur page facebook du coup j'ai rien voulu lire ou voir (...d'autre que les teasers et bande-annonce que j'avais déjà vu  Siffle ) avant d'aller voir le film.

Bon, alors c'est sûr, c'est pas aussi bon que le premier mais en même temps, ils avaient mis la barre tellement haut, je vois mal comment ils auraient pu faire mieux ou même aussi bien que le premier... Et presque 20 ans après qui plus est. Ils sont plus de la première jeunesse nos inconnus préférés... Et pourtant moi je trouve qu'ils s'en sont très bien tirés. Ils sont toujours aussi bon pour montrer les travers de leur époque, toujours cette critique social qui est là malgré tout derrière chaque vanne ou gag visuels (...Même si ils ont joués la facilité par moment  Rolling Eyes ).
Et d'ailleurs, je crois que si le film est "moins bon" que le premier, c'est sans-doute parce que la société d'aujourd'hui est "moins humaine" qu'en 95, et c'est justement parce qu'ils savent bien montrer leur époque qu'on est ressort avec une impression "moins agréable". C'est vrai qu'on "respire" moins dans ce film (je sais pas comment expliquer les choses autrement)... Enfin c'est mon impression.

En tout cas je me suis bien marré.

Pour comparer, je l'ai trouvé mieux que Madame Irma et quasiment aussi bien que Les Rois Mages (mais c'est difficile de le comparer avec ce film).

Y'a des références au premier film et aussi à leurs sketchs (avis aux connaisseurs... Wink  ). J'ai pensé aussi à d'autres films en le regardant... Madame Irma, mais aussi Paulette (le film qui est sorti y'a 2 ans avec Bernadette Lafont), un p'tit peu Le Pari et puis le premier Les 3 frères bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 22:55

jfaisais des recherches sur ce topic qui m'ont conduite à la critique d'un film qui m'avait aussi bien plu
Bitteulze a écrit:

Du coup j'ai fouillé un peu pour voir les films entiers proposés par Youtube et j'ai trouvé La 25ème heure de Spike Lee, avec Edward Norton dans le rôle principale...

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 1992900373_4

Et bin j'ai trouvé ce film très bon. Non seulement très bon, mais avec des dialogues familiers, qui m'ont directement touchés.
Bon, il faut évidemment le regarder avec beaucoup d'ouverture d'esprit et ne pas être enfermé dans notre perception franco-française des Etats-Unis...Mais quand je dis ça, je pense surtout au politiquement correcte... Car figurez-vous que c'est le genre de film qui peut nous fait dire que finalement, en France, on peut être parfois encore plus politiquement correcte que les américains. D'ailleurs, ce film (comme la plupart des films de Spike Lee) est surtout un film newyorkais avant d'être un film américain.
Pour moi, ce film parle principalement de la fuite ET de la réalité (et pas de la fuite de la réalité), et montre à travers cette dernière journée de Monty Brogan (non, rien à avoir avec Monty Python...C'est le nom du personnage principal interprêté par Edward Norton), comment les deux (fuite et réalité) nous aident à avancer dans la vie. C'est aussi un film sur l'amitié, la confiance, la trahison (et notamment la trahison de nos propres principes ou promesses)... Et puis aussi un film sur la trentaine, un âge auquel on voudrait faire table rase du passé et repartir complètement à zéro... Enfin bon, tout ça, ça reste ma propre interprétation du film. On peut aussi prendre ce film au premier degré et ne se cantonner qu'à l'histoire.
En tout cas, c'est un bon film... A resituer dans son contexte historique aussi (sorti en 2002, l'année qui a suivi le 11 Septembre).
entièrement d'accord avec ta vision, Bitteulze.

Bitteulze a écrit:
RcNedved a écrit:


et dommage qu'il y ai cette propagande pro-américaine qui valide la version officielle des attentat.

Et ouais...
Mais ça, j'l'avais bien dit dans mon commentaire :
"un film à remettre dans son contexte historique"... C'est sorti en 2002, l'heure était certainement pas à la remise en question des attentats (qu'on ait été pro-Bush ou non d'ailleurs). Et à plus forte raison un film qui se passe à New York... Rolling Eyes
mais contrairement à RcNedved, je n'y vois pas de propagande pro-américaine juste un contexte historique. Monty et son pote sont devant la fenêtre de l'appart' de ce même pote et voient juste les décombres.

de plus,
ailleurs sur ce topic, darkdays a écrit:
est venu le temps de la réflexion. Spike Lee nous égraine les 24 heures avant l'incarcération d'un dealer (Edward Norton) qui écope de 7 ans de prison. le film se passe sous fond de 11 septembre (non prévu dans le scénario initial, malheureux concours de circonstances imposées par les lieux et époque de tournage). pas d'action, mais les conseils d'anciens taulards, l'aurevoir à ses proches, l'adieu à tout ce que sa vie aurait pu être, la prise de conscience de la bourde de trop et que plus rien ne saurait être comme avant, après cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:33

Vendredi on est allé voir La Grande aventure Lego.

Bah tous les parents qui ont emmenés voir ça à leur enfants, grosse erreur. Ils ont rien du comprendre car c'est un gros délire : parodie de nombreux films et surtout grosse satire de notre société.
Il est vraiment pas mal, à prendre au millième degré bien sur. Mais je dirais qu'il est trop rapide, trop de chose en 1h40.
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 1:02

malvi a écrit:
Vendredi on est allé voir La Grande aventure Lego.

Bah tous les parents qui ont emmenés voir ça à leur enfants, grosse erreur. Ils ont rien du comprendre car c'est un gros délire : parodie de nombreux films et surtout grosse satire de notre société.
Il est vraiment pas mal, à prendre au millième degré bien sur. Mais je dirais qu'il est trop rapide, trop de chose en 1h40.

c'est bien la première fois que j'entends dire ça d'un film!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:11

darkdays a écrit:
malvi a écrit:
Vendredi on est allé voir La Grande aventure Lego.

Bah tous les parents qui ont emmenés voir ça à leur enfants, grosse erreur. Ils ont rien du comprendre car c'est un gros délire : parodie de nombreux films et surtout grosse satire de notre société.
Il est vraiment pas mal, à prendre au millième degré bien sur. Mais je dirais qu'il est trop rapide, trop de chose en 1h40.

c'est bien la première fois que j'entends dire ça d'un film!
C'est la première fois que ça m'arrive aussi mais c'est vrai  Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 2:16

Bitteulze a écrit:
C'est vrai que la Bande-Annonce de Budapest Hotel m'avait bien donné envi aussi... D'habitude, je zappe quasiment toujours les bandes-annonces sur les vidéos Youtube, mais celle-ci je l'avais regardé jusqu'au bout. C'est très british comme humour et comme atmosphère (alors que le personnage est supposé être français... Rolling Eyes).
Alors ton verdict dark ? Est-ce que le film est au moins à la hauteur de la B.A. ?
darkdays a écrit:
j'ai p-e voir
pouvait porter à confusion, jvoulais dire, j'irai p-e voir LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Bag10
jl'ai vu dimanche

The Grand Budapest Hotel

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Grand-Budapest-Hotel-131017

j'en disais
darkdays a écrit:
encore Tilda Swinton
d'ailleurs le rendu visuel et le côté personnages caricaturaux du premier semblent s'apparenter à Moonrise Kingdom

ailleurs sur ce topic, darkdays a écrit:
Moonrise Kingdom
LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Moonrise-aff

été 1965, sur l'île de New Penzance au large de la Nouvelle-Angleterre, Sam, scout kaki déserteur et Suzy, fille d'avocat (son père, Bill Murray), disparaissent. le chef scout (Edward Norton), les autres scouts qui ne portent pas Sam dans leur cœur, le capitaine de la police (Bruce Willis), Action sociale (Tilda Swinton) se lancent à leur recherche alors qu'une violente tempête s'approche des côtes...  

coloré, mélancolique, drôle, à la caricature affirmé, romantique, frais, rythmé et nostalgique
TGBH est plus burlesque que mélancolique mais on peut retranscrire les mêmes autres adjectifs

et le casting y est tout aussi détonnant
LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 2014_02_27_JM_GrandBudapest


Willem Defoe en petite teigne, terrifiant
LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 The-grand-budapest-hotel-willem-dafoe-300LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Willem-Dafoe-stars-as-J.G.-Jopling-in-The-Grand-Budapest-Hotel


edit :
il s'agit bien du même réalisateur : Wes Andersen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 23:39

je voulais le voir aussi mais je n'ai pas pu et impossible de le trouver sur internet Sad

j'ai ete voir 300...c'est une BOUSE, ne dépensez pas un pécos là dedans je vous le conseille
et j'ai aussi vu le film sur Mary Poppins ("dans l'ombre de mary " ou "saving Mr Banks (qui est pour le coup un titre plus approprié)), ce film est MAGNIFIQUE, vraiment, émouvant, drôle, nostalgique des chansons..pfiou, je l'ai déjà vu 3 fois depuis
Revenir en haut Aller en bas
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 14:10

300 j'ai aussi été déçue, surtout je l'ai vu en 3D et c'était juste dégueulasse beurk.

Sinon la semaine dernière j'ai vu le dernier captain america et je suis fan Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 1:42

Le dernier film vu c'est un documentaire de José Vieira, intitulé Les émigrés et qui aborde la question de l'émigration portugaise en France mais également, sans vraiment le vouloir, d'un sujet encore plus universel : la désertification des villages. Et puis l'identité (sujet obligatoire lorsqu'on traite la question de l'émigration).
Ce que j'apprécie dans ce documentaire au sujet plutôt triste, c'est que les gens (surtout des portugais à la retraites qui ont connus l'exile vers la France dans les années 60 et qui sont revenus au Portugal) se livrent de manière très franche. ça rends les protagonistes du film et le film lui-même assez attachant.
LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 6a00e00994b3e9883301287781b653970c-500wi

Le dernier film RE-vu, c'est monsieur Schmidt, avec Jack Nicholson... Là aussi, pas un sujet qui respire la joie de vivre mais c'est traité avec beaucoup d'humour.
Je trouve que, mine de rien, (j'ai de la famille là-bas et je sais de quoi je parle) ce film donne vraiment une bonne vision de l'Amérique. Dans le même genre que "Litte Miss Sunshine" pour le côté : on montre les travers des rapports humains aux Etats-Unis. Ce côté tellement américain qui consiste à vouloir faire croire que tout va bien alors que c'est pas le cas...
A mille lieu de notre tendance bien française (mais finalement assez saine...) de râler au moindre truc qui nous gêne.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
belin
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
belin


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : 60
Date d'inscription : 29/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 17:40

La Reine des neiges! J'ai beaucoup aimé comme la plupart des disney!
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 1:36

J'étais venu sur ce topic chercher dans les archives un éventuelle commentaire sur un film que j'ai vu entre 2005 et 2009 mais dont j'ai complètement oublié le nom. Je sais juste que ça raconte l'histoire d'une femme qui fuit un pays du Moyen-Orient (Irak ? Iran ? Liban ?...) avec son fils et sa fille. Elle part retrouver son frère qui vie aux Etats-Unis déjà depuis plusieurs années. Mais quand elle arrive là-bas, les choses tournent mal à commencer par un souci financier, du à la perte, par le fils, des liasses de billets d'argents qu'ils voulaient ramener avec eux du pays... Et qui devaient les aider à survivre le temps de trouver du travail.
Elle trouve un travail dans un fast-food, elle se casse le dos accause d'un client qui la bouscule (d'ailleurs je crois que le client en question est un camarade de classe de son fils, qui se moque de lui à l'école), son fils se met à fumer des pétards, elle s'engueule avec sa fille qui veut s'habiller sexy comme les copines... Bref, elle découvre les turpitudes de la vie aux Etats-Unis.
Je me souviens de la scène de fin, où le directeur de l'école invite la mère à aller diner et ils se retrouvent tous autour d'une table dans un restaurant (iraquien ? Iranien ? Libanais ?...).

Est-ce que quelqu'un parmis vous connaîtrait le titre de ce film ? Il est sorti au cinéma dans la deuxième moitié des années 2000 il me semble... Plutôt en 2007 ou 2008 je dirais mais j'ai complètement oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 16:11

à propos de We need to talk about Kevin
darkdays a écrit:
jvoulais le voir et par cette description, mon envie est encore plus pressante
diffusé sur arte le mois dernier
la naissance d'un sociopathe, la culpabilité de sa mère dont les mains sont souillées du sang qu'il verse. la réalisatrice nous épargne la vision des scènes d'horreurs
Spoiler:
et c'est tout à son honneur. il s'agit bien d'un drame pas d'un film d'horreur

Bitteulze a écrit:
C'est une adaptation d'un roman du même nom paru en 2003.
J'ai pas lu le bouquin donc j'ai approché l'histoire via le film (en lisant des infos sur le roman je me suis rendu compte que y'a pas mal d'aspects qui sont survolés ou carrément pas évoqués dans le film),
dis m'en plus par MP

Bitteulze a écrit:
et pour moi, ça parle surtout du rôle de mère (ici en l'occurence c'est surtout de la difficultée de ce rôle), de la souffrance, du poids/de la responsabilité, de l'incompréhension ("pourquoi mon fils me fait souffrir comme ça ?"), de la capacité à continuer à vivre après un drame...
Bref, c'est le genre de film qui vous fait dire : "bon, j'suis pas autant dans la merde que ça en fait. Y'a pire."
En fait, quand je dis "la difficultée de ce rôle", c'est dans le cas de figure d'une mère dont l'enfant a sa propre personnalité et dont les efforts pour l'éduquer convenablement n'ont strictement rien changé... En fait, ça soutient la théorie selon laquelle un individu est plus le produit de sa propre expérience que de l'environnement dans lequel il(elle) a grandi ou des caractéristiques génétiques qu'il(elle) aurait hérité.
en subissant le harcèlement du voisinage

Bitteulze a écrit:
Avant, lorsque j'entendais parler d'adolescents ou d'enfants ayant commis des crimes, j'avais toujours tendance à me dire : "mais bon sang, qu'est-ce qu'ils foutent leur parents ?!" Après avoir vu ce film, mon point de vue est beaucoup plus nuancé (oui, "nuancé", pas "changé" parce que pendant la bonne majorité du film, je me suis demandé : "mais qu'est-ce qu'elle attend pour l'emmener chez le psy ?")

ce que j'ai retenu c'est qu'elle a toujours été distante avec lui. sentait-elle qu'elle enfantait un monstre ou c'est cette distance qui serait à l'origine du mal ?

Bitteulze a écrit:
Bon, j'vais me coucher, je pense avoir oublié des trucs à dire mais, j'éditerai au besoin, là j'suis fatigué, j'vais m'coucher. Dodo
Bonne nuit les petits.

Edit : Ah oui, avant que j'oubli, voici un extrait du film. A vrai dire, c'est l'un des seuls passages "marrant" du film :
t'as pensé à d'autres trucs depuis?
cette scène contrebalance à merveille les spots publicitaires tout en douceur des lessives et autres articles de puériculture ainsi que les discours natalistes
c'est dingue de vouloir faire croire que la vie avec des gosses est rose et de se sentir obligé de s'infliger ce fardeau et de supporter leurs jérémiades
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 16:36

Pour répondre à ta dernière question : Non, je n'ai pas pensé à d'autres trucs depuis. Mais quand je repense à ce film, je revois une scène où on voit Kevin en train de manger un lichi (je peux pas t'en dire plus, c'est 100% visuel et faut voir le film pour comprendre la force de cette scène).

Pour ce qui est du roman, là, tu m'obliges à me replonger dans cette histoire... Je ne me souviens absolument pas à quoi je fesais référence. J'ai trouvé les infos sur la page wikipédia consacrée à ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 23:55

Bitteulze a écrit:
Pour répondre à ta dernière question : Non, je n'ai pas pensé à d'autres trucs depuis. Mais quand je repense à ce film, je revois une scène où on voit Kevin en train de manger un lichi (je peux pas t'en dire plus, c'est 100% visuel et faut voir le film pour comprendre la force de cette scène).

Pour ce qui est du roman, là, tu m'obliges à me replonger dans cette histoire... Je ne me souviens absolument pas à quoi je fesais référence. J'ai trouvé les infos sur la page wikipédia consacrée à ce film.

justement je l'ai vu et je m'en souviens très bien surtout qu'elle intervient peu à près la scène de la tragédie de sa soeur. lui qui n'aime pas les lichis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:19

darkdays a écrit:
Bitteulze a écrit:
Pour répondre à ta dernière question : Non, je n'ai pas pensé à d'autres trucs depuis. Mais quand je repense à ce film, je revois une scène où on voit Kevin en train de manger un lichi (je peux pas t'en dire plus, c'est 100% visuel et faut voir le film pour comprendre la force de cette scène).

Pour ce qui est du roman, là, tu m'obliges à me replonger dans cette histoire... Je ne me souviens absolument pas à quoi je fesais référence. J'ai trouvé les infos sur la page wikipédia consacrée à ce film.

justement je l'ai vu et je m'en souviens très bien surtout qu'elle intervient peu à près la scène de la tragédie de sa soeur. lui qui n'aime pas les lichis...

Ah, super ! Je suis content que tu l'ai vu finalement. Very Happy

Oui, y'a tout un contexte dans lequel cette scène intervient. C'est difficile de découper ce film en parties. C'est vraiment un film à voir d'une traite (même s'il est difficile à supporter par moment, j'ai conscience que c'est pas un film que tout le monde est capable de voir Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 19:46

j'ai vu godzilla..que j'ai trouvé pourri
j'ai vu spiderman...que j'ai trouvé nanardesque
j'ai vu maléfique..que j'ai trouvé lent mais joli
j'ai vu X-men machin chose..j'ai adoré Smile
Revenir en haut Aller en bas
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 14:23

Alors j'avais vu Divergente : vraiment accroché, j'ai hâte la suite. 

Vu spiderman : plutôt pas mal aussi
Vu Godzilla : le scénario est pas toujours bien fait, mais je trouve ça intéressant l'histoire choisie. Et godzilla est vraiment très bien fait
Vu X-Men : comme toujours j'adore Smile

Vu Edge Of Tomorrow : bien mais sans plus, au final il se passe pas grand chose dans le film
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 21:07

on a foiré notre marathon... que 2films / 4

The Zero Theorem
encore une confirmation d'un des commandements du cinéma : ses nichons, une actrice française forcément montrera (parfois son chat mais là ce n'est pas le cas)

LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 1605907974-le-th%C3%A9or%C3%A8me-z%C3%A9ro

Le conte de la princesse Kaguya
LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 482719

pas eu le temps pour

Black coal
LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 041503

et Bird people complet !
LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcSt_vRQuYHykAsFsI53Y6kjZM6-awLSG7E-FmsnIdWUyvnkJokDm2oCNt-Kmg


Dernière édition par darkdays le Mar 22 Juil 2014 - 0:25, édité 1 fois (Raison : redimensionnement d'images)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Contenu sponsorisé





LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU   LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos répliques de film préférée
» Dernier Anime vu!!
» Vous avez rêvé de quoi la dernière fois... ?
» répliques de film, le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Arts, Sciences & Culture :: Cinéma-
Sauter vers: