Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qui cuisine ?

Aller en bas 
+6
ludooo
MissDuCube
jan svankmajer
Mido Ban
Tchii
Miss Choco
10 participants
AuteurMessage
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
Miss Choco


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

Qui cuisine ? Empty
MessageSujet: Qui cuisine ?   Qui cuisine ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:34

Qui, parmis vous, s'essaye à la vraie cuisine ? Faire cuire des pâtes n'est pas compris dans la question Razz Mais je parle de plats mitonnés avec amour, soin, plaisir... Y'a-t-il d'apprentis cuistots du dimanche par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Tchii


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : infographiste
Loisirs : pc, dessin, fringues, makeup... et tant d'autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Qui cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Qui cuisine ?   Qui cuisine ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:38

moiiiii !!! j'aime la bouffe...

Parmi les petits plats que je cuisine qui font le plaisir des papilles de mes amis, on trouve... le tajine d'agneau aux fruits secs, le poulet au curry, j'suis une as des quiches en tout genre (la reine des quiches hihi), inégalable en sushis, makis, yakitoris..., le porc au caramel et le canard laqué, le saumon sauce montbazillac...

rien que d'en parler j'en salive :p


Ah, et surtout surtout, j'suis une bonne patissière... tarte au citron, gateaux aux oranges, aux pommes caramélisées, aux cerises, aux framboises, fondants, moelleux au chocolat... j'adore et mes potes aussi Smile ce sont mes cobayes et ils ne changeraient leur place pour rien au monde lol !
Revenir en haut Aller en bas
Mido Ban
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître



Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 27/06/2007

Qui cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Qui cuisine ?   Qui cuisine ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:45

Miss Choco a écrit:
Qui, parmis vous, s'essaye à la vraie cuisine ? Faire cuire des pâtes n'est pas compris dans la question Razz Mais je parle de plats mitonnés avec amour, soin, plaisir... Y'a-t-il d'apprentis cuistots du dimanche par ici ?

Ah, zut Sad .

Les gâteaux les plus souvent ratés au chocolat ou les pommes à la cannelle rentrent-ils dans cette catégorie ? Razz
Chez moi c'est ma mère qui prépare les bons petits plats ^^ .

Tchii, t'es un vrai cordon bleu apparemment Smile .

Edit :
jan svankmajer a écrit:

Rho j'ai faim rien qu'à y penser^^

J'ai faim rien qu'à vous lire Very Happy


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jan svankmajer
Qui es-tu ?
Qui es-tu ?
jan svankmajer


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/06/2007

Qui cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Qui cuisine ?   Qui cuisine ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:47

*lève la main aussi*
Pour le plus grand bonheur de mon amoureux, qui lui ne cuisine que des choses basiques (ce n'est pas péjoratif hein, c'est juste que lui ça ne l'intéresse pas de rester 3 plombes au fourneau^^) je m'essaie dès que le temps me le permet à des petites expérimentations culinaires, qu'elles soient aléatoires et hasardeuses ou guidées par mes nombreux mentors: ma Maman^^, Marmiton.org ou mes innombrables livres de cuisines.

Je ne fais pas encore de choses très complexes, mais je pense sans me vanter, être passée maîtresse es tiramisu, mousse au choco et toutes pâtisseries extrêment bonnes pour la ligne (cookies, brownies, crumbles, tartes...^^) dans les plats, j'aime faire pleins de petits trucs de différents pays: sushis, rouleaux de printemps, barbecue coréen (bulgogi), poulet au coco, poulet au miel, au cidre mais aussi moussaka, ratatouille, pot-au-feu, gratins et trucs farcis,...

Rho j'ai faim rien qu'à y penser^^
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Qui cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Qui cuisine ?   Qui cuisine ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:53

Aspiriiiiiiiine il fait très bien a manger ^^

(Et pas moi du tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
ludooo
Qui es-tu ?
Qui es-tu ?
ludooo


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Localisation :Localisation :Localisation
Emploi : Emploi :Emploi :Emploi :Emploi :Emploi :
Loisirs : Loisirs :Loisirs :Loisirs :Loisirs :Loisirs :
Date d'inscription : 09/07/2007

Qui cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Qui cuisine ?   Qui cuisine ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:59

non moi je sais pas cuisiner du tout, mais bon c'est pas grave, les gens qui viene bouffer où je travaille ne se sont jamais plaint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steflasouris
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Dans le sud de la france
Date d'inscription : 09/07/2007

Qui cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Qui cuisine ?   Qui cuisine ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 23:19

que c'est bon d'avoir un cuistot à la maison!!

pas que je sais pas cuisiner..mais j'aime pas ça... bah oui chez moi c'est Monsieur qui cuisine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Qui cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Qui cuisine ?   Qui cuisine ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 23:26

Tchii a écrit:
moiiiii !!! j'aime la bouffe...

Parmi les petits plats que je cuisine qui font le plaisir des papilles de mes amis, on trouve... le tajine d'agneau aux fruits secs, le poulet au curry, j'suis une as des quiches en tout genre (la reine des quiches hihi), inégalable en sushis, makis, yakitoris..., le porc au caramel et le canard laqué, le saumon sauce montbazillac...

rien que d'en parler j'en salive :p


Ah, et surtout surtout, j'suis une bonne patissière... tarte au citron, gateaux aux oranges, aux pommes caramélisées, aux cerises, aux framboises, fondants, moelleux au chocolat... j'adore et mes potes aussi Smile ce sont mes cobayes et ils ne changeraient leur place pour rien au monde lol !

Ouahhhh a noter ca....très très bon profil...

Je sais aussi cuisiner d'ailleur...pates aux saumons, raclettes...
Revenir en haut Aller en bas
zeb
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
zeb


Masculin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/07/2007

Qui cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Qui cuisine ?   Qui cuisine ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 23:51

Moi j'aime bien mais par contre quand je me propose, les gens autour de moi me disent : "non non c'est bon c'est moi qui fait ce soir..."

je vois déjà les mauvaises langues ricaner et c'est normal... Moque j'en ferais autant...




En fait c'est parce que j'utilise à chaque fois 40 poèles et 10 assiettes... et comme en général c'est pas le cuisto qui fait la vaisselle.... on me dit : "t'es gentil, mais ça ira..."
Revenir en haut Aller en bas
http://ki-suij.fr-bb.com
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
Miss Choco


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

Qui cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Qui cuisine ?   Qui cuisine ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 9:16

Tchii a écrit:
(la reine des quiches hihi)
Héhé c'est une chanson de Christophe Mali ça Razz

Moi aussi, donc, j'adore cuisiner, et y'a quelques plats que je sais assez bien faire, pour la plus grande joie de mon n'amoureux aussi^^
Crumbles à tout & n'importe quoi (pas encore essayé les salés), fondants au chocolat, gâteaux divers, tartes salées & sucrées, taboulé, ratatouille, sauce bolognaise, bricks à plein de choses, moussaka, et je m'essaye aux tajines (dernièrement : tajine de cocos blancs & boulettes de viande, miam !)

En ce moment j'adore les épices & herbes, donc j'essayes moult recettes comportant du paprika, coriandre, menthe, curry, muscade... Et je commence à collectionner des livres de recette, j'adore m'y plonger tongue
Revenir en haut Aller en bas
Silver Mercure
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Silver Mercure


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Loisirs : créer, aimer
Date d'inscription : 29/06/2007

Qui cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Qui cuisine ?   Qui cuisine ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 10:05

Moi je cuisine.
Outre les plats plus rapides que je fais quotidiennement, quand j'ai le temps et la motivation (le weekend par exemple) je sors les grands moyens ^^
Mon copain rêve que nous ayons un four (ben tiens !)
En ce moment j'suis un peu démotivée de la cuisine, la dernière fois que j'ai sorti l'atirail, il était malade et il m'a un peu envoyé bouler parce qu'avec le nez bouché il sentait pas les goûts de toute façon. J'avais fait un boeuf bourguignon, et le deuxième jour une ratatouille. Crying or Very sad (bon, moi je les ai quand même appréciés, na ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://blablatitude.com/forum/
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
Miss Choco


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

Qui cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Qui cuisine ?   Qui cuisine ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 10:25

Silver Mercure a écrit:
Mon copain rêve que nous ayons un four (ben tiens !)

Pour les tartes & gâteaux, c'est quand même plus pratique MrGreen
Arf, ça va me manquer, ça, l'an prochain Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Steflasouris
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Dans le sud de la france
Date d'inscription : 09/07/2007

Qui cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Qui cuisine ?   Qui cuisine ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 11:33

Silver Mercure a écrit:
Mon copain rêve que nous ayons un four (ben tiens !)

On a vécu sans four pendant je ne sais combien de temps. On s'y était fait. Par la force des chose Rolling Eyes

Mais quel bonheur quand on a décidé d'investir là-dedand! Ca change la vie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Qui cuisine ?   Qui cuisine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui cuisine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuisine antillaise
» cuisine magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Loisirs Divers :: Cuisine-
Sauter vers: