Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je n'aime pas la famille

AuteurMessage
anuba
Commence à se faire connaître

Féminin

MessageSujet: je n'aime pas la famille   Mar 3 Juil 2007 - 18:31

Voilà, tout est dans le titre, je ne suis pas très famille, je n'aime pas les réunions de famille, même passer 2heures chez mes grand parents ca tient de l'exploit.

Je n'ai aucun contact avec mes cousins, je ne sais pas ce qu'ils deviennent, la fois dérniére m'a mére m'a appellée pour m'informer de la naissance d'un petit cousin alors que je ne savais même pas que ma cousine était enceinte...

Je ne fréquente pas non plus mes oncles et tantes, je ne sais pas le métier de la moitié d'entre eux, ni où ils habitent.

Quand je me retrouve avec un membre de ma famille je panique, je ne sais pas quoi dire, pas quoi faire, et ca à toujours été comme ca...

Bizarre, c'est comme ca qu'on doit me qualifier dans ma famille...

Et vous, vous trouvez ca bizarre??

Siffle
Revenir en haut Aller en bas
belin
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !

Féminin

MessageSujet: Re: je n'aime pas la famille   Mar 3 Juil 2007 - 21:50

ben moi c'est pas que je n'aime pas la famille mais on se voit plus!
ça fait trop d'histoires y'a trop de jalousie! mon pere ne voit plus ses soeurs donc je ne les vois plus non plus ni on cousin ni ma cousine pig
ils passent leur temps à baver sur nous à dire que l'on a dit des choses alors qu'on a jamais rien dit sur eux....
depuis que mon grand pere est décédé en avril mon pere a decidé de ne plus avoir de contact avec ses soeurs

on a meme du changer de numero de fixes tellement ils nous embetaient c'est pour dire!! Punch
mercutio
Invité

MessageSujet: Re: je n'aime pas la famille   Mar 3 Juil 2007 - 22:15

Chez nous, c'est strictement l'opposé. Nous sommes très très famille, on se soutient, même la famille éloignée, dans les coups dur tout le monde est toujours là pour s'épauler. J'adore les repas de famille qui sont toujours pour moi une occasion de revoir des parents qui habitent loin. On partage des joies, quand l'un des membres décroche un diplôme, il appel tout le reste de la famille, et tout le monde acceuil la bonne nouvelle avec joie Very Happy

Et puis, du coup, ça permet de vivre mieux. Par exemple, si on a de la famille dans le Sud, à tout moment on peut y allez en vacances. Si on cherche du travail, quelqu'un peut en parler à son boulot. Si on a des probs financiers, d'autres sont là pour prêter. Et surtout, en cas de déménagement, travaux, on se regroupe tous, et ça fait qu'un déménagement à 20-25, c'est toujours plus aisé santa

Dans la famille de ma copine, lorsqu'un parent à décider de construire sa maison, tout le monde venait tous les week ends dans la convivialité aider. Et après, quand un autre en avait besoin, enfin chacun son tours quoi.

Je trouve que c'est important. Notament chez les plus vieux, tous les jeunes se relayent régulièrement donner un coup de main. Et j'inculquerais ces valeurs à mes enfants, et j'espère que tout se poursuivre comme cela de génération en génération sunny

Bon, évidement, y'a parfois des tensions, je suis en froid avec la famille du côté de mon père, ça dépends beaucoup des mentalités et du savoir vivre tout ça.
La vérole
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !

Masculin
Emploi : Glandeur à plein temps

MessageSujet: Re: je n'aime pas la famille   Mar 3 Juil 2007 - 22:26

A part mes parents, aucun contact avec ma famille, je ne vais jamais les voir, je ne sais même pas ce qu'il devienne... Je ne les ai jamais supporté toute facon ^^
Mélanie
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: je n'aime pas la famille   Mar 3 Juil 2007 - 22:35

anuba a écrit:
Voilà, tout est dans le titre, je ne suis pas très famille, je n'aime pas les réunions de famille, même passer 2heures chez mes grand parents ca tient de l'exploit.

Je n'ai aucun contact avec mes cousins, je ne sais pas ce qu'ils deviennent, la fois dérniére m'a mére m'a appellée pour m'informer de la naissance d'un petit cousin alors que je ne savais même pas que ma cousine était enceinte...
+1 !!
Mes parents et ma cousine comptent énormément, mais sinon..... Je fais quelques efforts et bonne figure parce que je suis encore chez mes parents, et que je n'aime pas blesser les gens, mais je pense que quand j'habiterai seule..........
Je ne suis presque jamais au courant des trucs (et je cherche pas spécialement à l'être non plus), je n'ai pas d'affinités particulière avec eux ; je sais qu'ils m'aiment bien, mais bon quand à chaque fois qu'on se voit on me pose la question : "tu fais quoi déjà comme études ?" bon bah voilà quoi....
J'ai toujours habitée loin d'eux, donc je pense que ça a joué, pour moi ce sont 'des gens', des gens qu'on appelle 'famille' parce qu'il y a les liens du sang, mais juste 'des gens', pour moi.....
Kronos

Masculin
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: je n'aime pas la famille   Mar 3 Juil 2007 - 23:07

Je ne trouve pas ça bizarre, chacun a sa façon d'aimer ou non sa famille, de la connaitre, etc.
Moi j'aime ceux de ma famille, je les connais bien, très très bien... Forcément, je les vois quasiment tous les dimanches (repas de famille, quand tu nous tiens > ça me soule aussi à force)... Je ne suis pas très "famille" à tout prix, comme un de mes amis qui vit avec ses parents, son frère et sa femme, son neveu, sa tante (une authentique famille sicilienne), mais je dois dire que je suis quand même proche d'elle.

Co-fondateur du Paulo Coelho Fan Club
http://ironheart59.blogspot.com
Sweetheart
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !

Féminin
Localisation : Dans ton coeur si tu me donnes la clé pour y entrer...
Emploi : Etudiante en vacances. :-)
Loisirs : Voyages, lire, aller au cinéma, conseiller les autres, voir mes amis, msn, dormir

MessageSujet: Re: je n'aime pas la famille   Mer 4 Juil 2007 - 1:28

On n'est pas très famille chez moi. La dernière fois que j'ai vu mes cousins, c'était pour l'enterrement de ma grand mère. Neutral Même pour Noël, ça n'a jamais été les grands repas de famille. ça a un peu changé depuis que ma mère a rencontré "mon beau père" et donc là, c'est Noël et "tout le tralala". Enfin, pour revenir à ma famille, mes oncles et mes tantes, je les vois quasiment jamais et mes cousins, c'est la même chose. Je ne peux pas dire que cela me manque car ça toujours été ainsi. Et puis maintenant, on a tellement des vies différentes que lorsque l'on se voit avec mes cousins, c'est limite "des inconnus" du fait que je ne connais rien de leur vie et eux rien de la mienne.
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille

Féminin
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser

MessageSujet: Re: je n'aime pas la famille   Mer 4 Juil 2007 - 11:36

Je suis un peu dans le cas de Sweetheart... Du côté de ma mère, y'a des cousins que j'ai du voir deux fois dans ma vie, et des petits cousins que je n'ai jamais vu - je ne sais pas combien j'en ai, leur âge, leur nom... Les deux dernières fois que la famille a été réunie, c'était pour deux enterrements, ma mère puis mon grand-père. Quand j'étais petite, je me souviens de p't'être deux Noëls passés chez un oncle, ma tante et mes cousins, et mes grands-parents. Avant la mort de mon grand-père y'a un an 1/2, la plupart de mes oncles et tantes étaient fachés entre eux, et avec leurs parents. Depuis, c'est pire : plus aucun ne se parlent Neutral Ils en sont à s'engueuler pour des petites cuillères -___-

Du côté de mon père, c'est pire : sur ses 8 frères & soeur, je n'en ai vu qu'un y'a près de 17 ans. Quant à ses parents, ils sont morts tous les deux avant ma naissance. Lui même ne sait pas où en est sa famille, qui est né, qui est mort... Neutral

Par contre, la famille de ma belle mère (la femme de mon père) me sert de famille : je considère ses frères & soeurs & neveux/nièces comme mes oncles, tantes, cousins/cousines. On se réuni souvent, pour Noël, les anniversaires, les évènements, tout le monde soutient la grand-mère depuis la mort de son mari... Bref, tout va bien de ce côté, et j'aime bien cet esprit de famille.

Du côté de mes parents, comme je n'ai pas été habituée à voir souvent la famille, ça ne me manque pas. Mais je n'aimerais pas me retrouver ainsi plus tard, j'aimerais conserver de bonnes relations avec mes frères & soeur...
Hope
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !

Masculin
Emploi : choisis pour moi

MessageSujet: Re: je n'aime pas la famille   Mer 4 Juil 2007 - 17:26

Moi non plus j'suis pas famille du tout. En fait je ne considère pas les membres de ma famille comme tels mais plutôt comme gens banals (banaux confused ).
Et y'a pas mal de gens normaux que j'aime pas.
Et eux en font partie.
Et ça me fait chier de devoir rester en leur "compagnie".
Ca compte aussi bien pour la famille éloignée que pour les parents et frères-soeurs.
d'ailleurs ça me donne aucune envie de fonder une famille.
malvi
Habitué
Habitué

Féminin
Emploi : Technicienne

MessageSujet: Re: je n'aime pas la famille   Mer 4 Juil 2007 - 23:32

Chez moi on est plutôt famille, je connais tout le monde. On se réunit chaque noël c'est trés sympa, j'adore une de mes cousine bien qu'elle est 3 ans de moins que moi. J'adore ma grand mère elle est adorable. Comme ils habitent pas prés d'ici je les voient que pendant les vacs et encore pas tout le temps.
Enfin donc moi ça me ferait bizarre de pas les voir même s'il y a des histoires de famille, des disputes, des coups durs.
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.

Féminin
Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: je n'aime pas la famille   Mer 4 Juil 2007 - 23:41

Moi je suis proche de ma famille mais pas de tout le monde.

Mon père, mon oncle, mon arrière grand mère (et ma mamy qui est hélas décédéé :'() et ma cousine du coté de ma mère.

Ha c'est toi !
Ha c'est toi !

Féminin
Localisation : Dans ton coeur si tu me donnes la clé pour y entrer...
Emploi : Etudiante en vacances. :-)
Loisirs : Voyages, lire, aller au cinéma, conseiller les autres, voir mes amis, msn, dormir

MessageSujet: Re: je n'aime pas la famille   Mer 4 Juil 2007 - 23:47

Miss Choco a écrit:
Je suis un peu dans le cas de Sweetheart... Du côté de ma mère, y'a des cousins que j'ai du voir deux fois dans ma vie, et des petits cousins que je n'ai jamais vu - je ne sais pas combien j'en ai, leur âge, leur nom...
Tiens, moi aussi il y a des cousins que je n'ai jamais vu...Oui, "la famille" ce n'est vraiment pas notre tasse de thé chez nous.
Mido Ban

Masculin

MessageSujet: Re: je n'aime pas la famille   Jeu 5 Juil 2007 - 3:09

Pas très famille non plus même si nos rapports sont conditionnés par des relations bien compliquées et tumultueuses .
Je "connais" mes cousins/cousines (que du coté de ma mère puisque mon père est fils unique) car j'ai souvent des nouvelles d'eux par ma grand mère (la distance n'aidant pas à les voir : Pas-de-Calais - Bouches-du-Rhone) mais nous nous parlons que très rarement .
Un évènement funeste nous a rapproché de certains cousins qui viennent nous voir à mon grand plaisir chaque été .

Cependant, la distance et la rareté de nos rencontres font que je ne me sens pas très proche d'eux, à vrai dire j'entretiens de meilleurs relations avec les petits-fils du frère de ma grand-mère (oui c'est compliqué ^^) .
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille

Féminin
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser

MessageSujet: Re: je n'aime pas la famille   Jeu 5 Juil 2007 - 3:18

Idem, c'est uniquement par le biais de ma grand-mère que j'ai deux-trois nouvelles de ma famille. D'ailleurs, je viens d'apprendre qu'un de mes oncles était grand-père, j'étais même pas au courant que mon cousin allait être papa... Neutral Mais bon, je l'ai bien voulu aussi, je vais pas m'en plaindre.
Ezeki3l
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !

Féminin

MessageSujet: Re: je n'aime pas la famille   Jeu 5 Juil 2007 - 8:28

Je n'ai plus de famille enfin si mon grand pere du coté de ma mere & les cousins de ma mere, puis le noyau familial ( mon pere, ma mere, mes deux freres et mes charmantes belles soeurs).
Mais bon la famille du coté de mes belles soeurs c'est comme ci elles faisaient parti de notre famille.
Mais sinon ma mere n'a plus son frere, & mon pere est pris pour le roi des cons par sa famille.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je n'aime pas la famille   

je n'aime pas la famille
Page 1 sur 1